|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
Ouais bon en meme temps pour Tetu je crois que tu perds pas grand chose mdr
Niveau culture litteraire on a vu mieux |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 23:36 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | | corinne en italie |
moi perso le titre ca me fait penser a un truc genre remake de martine a la plage ou une connerie du genre... mais en fait, vu le scénario, ça pourrait plutot ressembler aux feux de l'amour... |
|
|
 |
Kaio Homo sapiens

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 23:55 Sujet du message: |
|
|
En général je me force à finir, juste parce que j'aime pas ne pas connaitre la fin d'un livre, au pire je fais une pause plus ou moins longue quand vraiment j'accroche pas du tout. Du genre pour le seigneur des anneaux, le premier tome m'a tellement barbé que je l'ai laissé en suspens quasiment un an, mais après j'ai fini la trilogie en un mois.
Pareil pour Dune, j'ai attendu facilement 3 ans après le troisieme tome avant de finir le cycle.
En fait le seul bouquin que j'ai pas fini c'est "voyage au bout de la nuit", je trouve le narrateur insupportable, il passe son temps à se plaindre... celui la je pense pas le finir un jour.
| deadxkorps a écrit: |
Je deteste Werber. Ce mec est un ecrivain pitoyable.
|
Tout de suite... pourquoi pitoyable, dis que t'apprécies pas, c'est tout. Je pense pas qu'il cherche à faire de la grande littérature, mais j'ai trouvé ses bouquins plutôt agréables à lire en général (enfin j'ai lu que les fourmis et les thanatonautes de lui mais c'était assez prenant). |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 9:47 Sujet du message: |
|
|
| deadxkorps a écrit: | | Je deteste Werber. Ce mec est un ecrivain pitoyable. |
Comment peux-tu détester un écrivain en lisant une seule de ses oeuvres? C'est un peu bête comme réaction. Bon, certes on est loin d'un Zola ou d'un Balzac voir d'un Tolken, mais je trouve que Werber marie bien le genre du roman avec la philosophie. Je dis ça, car j'ai lu de nombreuses oeuvres de ce monsieur, comme Le livre du voyage, La trilogie des fourmies, les thanatonautes, l'empire des anges et l'arbre des Possibles le plus mauvais de ses livres à mon avis.
Pour répondre à la question du sujet, le livre que je n'ai jamais fini c'est Hamlet en V.O, l'anglais du XVIème siècle est trop compliqué pour moi (oui je suis fou)^^. Au sinon, j'ai laissé certains livres comme l'Acacia de Claude simon de côté pendant un mois puis je l'ai fini, car j'étais forcé de le lire même si je trouve ce livre très mauvais, idem pour Du côté de chez Swann de Marcel Proust avec ses phrases de 5 pages où il ne se passe strictement rien bref un navet littéraire (toujours mon avis). |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 9:58 Sujet du message: |
|
|
| Kaio a écrit: | | deadxkorps a écrit: |
Je deteste Werber. Ce mec est un ecrivain pitoyable.
|
Tout de suite... pourquoi pitoyable, dis que t'apprécies pas, c'est tout. Je pense pas qu'il cherche à faire de la grande littérature, mais j'ai trouvé ses bouquins plutôt agréables à lire en général (enfin j'ai lu que les fourmis et les thanatonautes de lui mais c'était assez prenant). |
Essaye la suite des thanathonautes pour rire, voire même son recueil de nouvelles l'Arbre des possibles. Après ca, je me demande bien comment on peut encore défendre ce type :d (je précise que j'ai lu tous ses bouquins a part le dernier, m'étant accroché jusqu'au bout a la première impression super positive des Fourmis (qui reste un très bon roman)). Enfin les trips "regardez le monde c'est mystérieux et y'a plein de trucs mystiques et inexplicables qui arrivent" ca me gave très vite, surtout quand ca se prétend encyclopédique (l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu) et que ca ignore complètement le concept de "source" .
Sinon un bouquin que j'ai commencé et pas fini... souvent des bouquins de la bibliothèque que je dois rendre avant d'avoir dépassé la page 30 et que j'ai la flemme de prolonger, ou bien des trucs chiantissimes offerts par des amis de mes parents pour avoir réparé leur pc (alors que moi je veux de l'ARGENT ). J'ai rien qui me vient en tête là tout de suite, c'est dire si ces bouquins m'ont marqué. Ah si, j'ai pas dépassé la page 10 de "Nous les Dieux", puisqu'on parle de werber...  _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
Menear Homo sapiens

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
| hajime saito a écrit: | | idem pour Du côté de chez Swann de Marcel Proust avec ses phrases de 5 pages où il ne se passe strictement rien bref un navet littéraire (toujours mon avis). |
Mon dieu, restons calme, très calme, ce n'est pas grave, ça va passer...
La littérature, ce n'est pas "là où il se passe des trucs", c'est un art, c'est à dire qu'il faut parfois (souvent ? tout le temps ?) aller voir un peu plus loin que la sacro-sainte intrigue. En l'occurence, si Proust, avec ses phrases de cinq pages, qui sont, soit dit en passant, autant de réflexions et d'analyse sur l'art et sur le souvenir, est un "navet littéraire", alors oui, gloire à Bernard Werber, Dan Brown et les autres...  _________________ Omega Blue |
|
|
 |
ogunwe Homo sapiens

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 10:50 Sujet du message: |
|
|
Pierre péan, "Noires fureurs, blancs menteurs " soi disant livre à thèse sur le génocide rwandais.
En réalité ça sent la merde. ça invente un pseudo génocide, en diminuant le seul qui a eu lieu. Il dédouane même la france de son intervention. Bref, du racisme et de l'ethnisme à gogo.
Quand je pense que c'était censé être un grand journaliste. |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
| disto a écrit: |
Essaye la suite des thanathonautes pour rire, voire même son recueil de nouvelles l'Arbre des possibles. Après ca, je me demande bien comment on peut encore défendre ce type :d (je précise que j'ai lu tous ses bouquins a part le dernier, m'étant accroché jusqu'au bout a la première impression super positive des Fourmis (qui reste un très bon roman)). Enfin les trips "regardez le monde c'est mystérieux et y'a plein de trucs mystiques et inexplicables qui arrivent" ca me gave très vite, surtout quand ca se prétend encyclopédique (l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu) et que ca ignore complètement le concept de "source" .
Ah si, j'ai pas dépassé la page 10 de "Nous les Dieux", puisqu'on parle de werber...  |
bein voila, en gros ça résume bien ma pensée mis a part le fait que j'ai fini nous les Dieu (principalement parceque je l'avais acheté et que j'étais bien dégouté du coup je l'ai fini par vengeance) mais c'est vrai que celui là est tout de même particulièrement pitoyable: en gros la principale intrigue du livre c'est "oh, une péripétie, nous ne savons que faire! bon retournons nous coucher (parcequ'ils font leurs petites aventures de nuit)" puis le lendemain "oh nous avons trouvé une solution pour surmonter cette épreuve youppi, oh mince, une nouvelle péripétie.... bon, on va aller se coucher : /" |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
je vais voir une crise cardiauqe !!!! proust = navet!!!
haaaa!!!! oxygène!!! choquez!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
| Menear a écrit: | | hajime saito a écrit: | | idem pour Du côté de chez Swann de Marcel Proust avec ses phrases de 5 pages où il ne se passe strictement rien bref un navet littéraire (toujours mon avis). |
Mon dieu, restons calme, très calme, ce n'est pas grave, ça va passer...
La littérature, ce n'est pas "là où il se passe des trucs", c'est un art, c'est à dire qu'il faut parfois (souvent ? tout le temps ?) aller voir un peu plus loin que la sacro-sainte intrigue. En l'occurence, si Proust, avec ses phrases de cinq pages, qui sont, soit dit en passant, autant de réflexions et d'analyse sur l'art et sur le souvenir, est un "navet littéraire", alors oui, gloire à Bernard Werber, Dan Brown et les autres...  |
Bon certes j'ai dit que Du côté de chez Swann de Marcel Proust c'est un navet, je m'en excuse, j'aurai du dire, je n'aime pas. Dan Brown, et le fameux Da Vinci Code c'est nul. Je préfère les auteurs asiatique comme Tanizaki, Shûsaku, etc.. Pour info, Proust j'en ai mangé pendant deux ans alors j'arrive à saturation surtout Du côté de chez Swann et je sais que c'est un art. |
|
|
 |
Kaio Homo sapiens

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
| disto a écrit: |
|
C'est vrai que la suite des thanatonautes m'a beaucoup déçu, c'est plutôt inintéressant^^... Et puis y'a un ptit côté je-découvre-la-vie dans les derniers bouquins qu'il a écrits qui m'énerve pas mal, mais ça n'empêche que les deux premiers "fourmis", "les thanatonautes", voire "le père de nos pères" sont loin d'être des mauvais romans. Pour un auteur pitoyable ça fait quand même beaucoup de coups de chance non? . Après comme je disais c'est pas de la grande littérature mais il en faut pour tous les publics  |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | je vais voir une crise cardiauqe !!!! proust = navet!!!
haaaa!!!! oxygène!!! choquez!!! |
moi, c'est foutu.
Je viens d'entamer ma troisième vie de gros chat rose à rayures
(alors que je venais juste de perdre la deuxième en lisant que Weber faisait de la philosophie ) _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
| ... bon je me contenterai de monsieur Nietzsche, Lao tsue et Platon pour la philo alors ^^ |
|
|
 |
numb22z Like a Virgin

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
| hajime saito a écrit: | | Lao tsue |
c'est un génie ce gars là, ces écrits  _________________
 |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Faut toujours que je lise Ainsi Parlait Zarathustra, en parlant de Nietzsche...
Bon et sinan pour weber : j'ai d'autres trucs beaucoup plus interessants a lire et tout si je vex depenser mon fric et mon temps... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |