|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tibo Homo-gène

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes chiants à vouloir tous avoir raison.
Max_ter prévient juste d'un antisémitisme sur le forum et franchement, il a raison.
Lisez ceci (qui a déjà été cité quelques fois)
| Citation: | | Mais le soutien des USA pour l'Israel est simple, le lobbying juif aux USA. L'économie globale (interne & externe) américaine qui ne se porte pas si bien que cela puisque le pays le plus endetté au monde est quasiment intégralement tenue par les juifs pour ce qui est de l'économie interne. donc !!! |
| Citation: | | Vous vous souvenez surement de l'image des juifs pieds noirs du Sentier montrée par " la vértité si je mens". Ce n'est maleureusement pas une caricature ! Et surtout pas des seuls juifs du sentier. Les juifs d'Israel et Isarel en elle même ont le même comportement. Vouloir en mettre plein la vue, montrer et faire croire que l'on est le meilleur en tout.... |
| Citation: | | effectivement je considère comme une anomalie cet état |
Et il y en a bien d'autres, notamment sur la "légitimité" de l'existence de l'Etat d'Israël.
Il faut un peu se calmer là. C'est pas de l'antisémitisme exagéré. On ne fait pas que citer le mot "juif", on attaque une population entière. Il faut redescendre sur terre et calmer ses propos. On pense à la limite ce qu'on veut, mais on ne le dit pas, surtout sur un forum public.
| Coolio a écrit: | Euh ton élan de republique c'est limite de la démagogie !!
Bref faut arrété avec antisémite, sémite c'est un mot qui a etait crée XVIIIe siécle pour regrouper, non pas des race, mais des langues qui avaient une origines commune.
C'etait un fils de Noé, Sem et d'aprés la bible plusieur pouples en seraient issus: Hébreux, Arabes, Elamites, Araméens, Assyriens et Phéniciens aujourd'hui les représentants sont les Arabes, les Juifs, les Assyro-Chaldéens, les Syriaques, les Libanais.... donc bon ca suffit avec ce mot ....
et euh vraiment tu n'aurais pas commencé a balancé plein d'argument douteux, sa ne serait pas partis aussi vite en tension sur le topic.
Il n'y a plus rien a dire de toute facon maintenant |
L'antisémitisme est actuellement utilisé pour caractériser un racisme porté contre le peuple juif. Sémite a beau regrouper plus d'ethnies que le peuple juif, le mot antisémitisme se limite aux juifs. Désolé de te contredire et désolé si tu ne l'acceptes pas, mais l'Académie française en a décidé ainsi.
Quand tu dis qu'il n'y a plus rien à dire : si tu n'as plus rien envie de dire, ne dis plus rien, mais je vois pas en quoi tu aurais le droit de dire que les autres doivent se taire. Si quelqu'un a envie de dire quelque chose, il en a le droit (dans la limite des propos acceptables évidemment), c'est, il me semble, l'esprit du forum.
| Guillaume86 a écrit: | Attention ce message n'est pas antisémite, juste énervé.
Ce qui me gêne profondément c'est déjà la distinction qu'on fait entre "racisme" et "antisémitisme". Pourquoi les Juifs auraient-ils droit à un terme propre ? La discrimination qu'ils subissent est de même ordre que celle dont les Noirs ou les Arabes souffrent. Pour moi il n'y a pas deux racismes différents, et pas un plus grave que l'autre. Mais bon passons...
|
Il existe un mot dans la langue française pour désigner le racisme porté sur les juifs, et ce mot c'est l'antisémitisme. Pourquoi ne pas l'utiliser?
Il existe le mot "homophobie", en revanche, il n'existe pas les mots "biphobie" et "transphobie". Pourquoi les homosexuels auraient droit à un terme propre et les bi- et transsexuels non?
Il n'y a pas de racismes plus graves que d'autres. Toute forme de racisme est condamnable, mais puisqu'ici on parle de racisme porté contre les Juifs, parlons d'antisémitisme.
Bonne journée à tous.  |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bon merde putain y'en a ras le bol de cette connerie !
Une personne a employé des termes plus que limites, il me semble qu'il a été modéré voire sanctionné !
de l'autre côté, poster des topics comme ça, c'est tout simplement insultant envers le site intégralement et le forum en particulier !
Qu'est ce qu'on veut de plus ? Faut arrêter la surenchère stupide et stérile !
Je demande par mp aux modos de locker ces 2 topics ! J'espère être entendu !
Ca suffit !
 _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bon, sans prendre de parti pris...
Maintenant que tout le monde a pu s'exprimer sur le sujet, je pense qu'il est temps de reprendre une discussion plus sereine et de retrouver l'atmosphère détendue du forum!
Je retiendrais toutefois que ce sujet aura permis de mettre en lumière les questions que posent l'actualité et l'interprétation que chacun peut en faire.
Je clos ici le débat et j'espère vous retrouvez très vite dans d'autres fils. _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |