Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

HIV, Sida et contamination
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mi
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hellblazer a écrit:
Si tu n'as plus de LTc , tu auras un systeme immunitaire déficient, mais tu ne seras pas pour autant protegé du VIH.

non mais mon but c'était pas qu'il n'y ai plus de LTc du tout, juste plus de LTc anti VIH mais en fait, vu que en se servant de la cellule pour se reproduire, le virus détruit aussi la cellule, et bein ça servirait a rien parceque les LT4 se feraient quand meme buter....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul et l'unique cas averé où il y a resistance au HIV est lorsque les LT CD4 ont un recepteur CD4 genetiquement porté manquant. ca concerne moins de 1% de la population. Ce que l'on sait aussi c'est qu'il y a sans doute un revers de la medaille mais on a pas encore assez de recul et de sujets, pour les connaitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hellblazer
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mi a écrit:

non mais mon but c'était pas qu'il n'y ai plus de LTc du tout, juste plus de LTc anti VIH mais en fait, vu que en se servant de la cellule pour se reproduire, le virus détruit aussi la cellule, et bein ça servirait a rien parceque les LT4 se feraient quand meme buter....

Hellblazer a écrit:
Le VIH n'attaque pas les LT cytotoxiques (qui sont des LT8 spécifiques), mais les LT4 ainsi que les macrophages : ces deux cellules possèdent des récépteurs CD4 sur lesquels peut se fixer le VIH.

Les LTc ne sont pas infecté. Seuls les LT4 le sont. En revanche, ces derniers sont détruit par les LTc et les NK car ils sont reconnus comme déficients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mi
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hellblazer a écrit:
Les LTc ne sont pas infecté.

bein ça je sais, j'ai jamais dit le contraire...
par contre, t'abrège quoi par les lettres NK? parceque j'arrive pas a trouver... (c'est probablement un truc que je connais pas parceque dans ceux que je connais, il me semble pas qu'il y ait un truc qui peut être abrégé par ces lettres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dody
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mi a écrit:
Hellblazer a écrit:
Les LTc ne sont pas infecté.

bein ça je sais, j'ai jamais dit le contraire...
par contre, t'abrège quoi par les lettres NK? parceque j'arrive pas a trouver... (c'est probablement un truc que je connais pas parceque dans ceux que je connais, il me semble pas qu'il y ait un truc qui peut être abrégé par ces lettres)

Les NK sont des cellules du système immunitaire inné, NK signifie "Natural Killer" et elles ont pour fonction de détruire les cellules qui n'expriment plus les signaux transmembranaires de "bonne santé".

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mi
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

heu... mais donc c'est les macrophages (ou phagocytes, je sais plus trop la différence, ça remonte déjà a quelques mois qu'on a vu ça en cours) non?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: