Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Besoin de conseils....... une fois de plus
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stanley
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 11:23    Sujet du message: Besoin de conseils....... une fois de plus Répondre en citant

Salut à tous,

Le sujet à déjà été de multiples fois évoqués mais chaque cas restent bien particuliers. Je ne sais pas comment ni par quoi commencer ce post pour évoquer ce qui me tourmente... et le terme est encore bien faible par rapport à ce que je ressens. Faisons simple.

J'ai été recruté dans une nouvelle entreprise courant septembre 2005 comme toute une autre flopée de personnes et c'est là que j'ai fait la connaissance d'un collègue nouvellement embauché comme moi. Au premier contact, de mon coté ça a été le coup de foudre, enfin je crois que c'est cela.

Nous avons été et sommes toujours aménés à travailler très étroitement ensemble, de plus le fait que le site de l'entreprise soit très petit avec un faible effectif fait que l'ambiance y est assez conviviale ( au regard de ce que j'ai pu déjà connaitre), bref on est quand même très proches entre collègues et je suis très proche de celui-ci en particulier.

Du fait de notre proximité, ce que je pense être un coup de foudre à la base pour ce collègue s'est vite transformé en amour sincère et pur. En tout cas de mon cotè, car ce collègue en question est visiblement hétéro (puisqu'avec une copine depuis janvier dernier et un certain passif de ce coté là à ce qu'il dit).

Je n'ai de cesse de ronger mon frein depuis janvier, je lui envoie des signes qui ne sont peut etre pas assez explicites. Lui m'en envoie aussi, enfin je pense, car son extrème gentillesse et le reste de sa personnalité couplé à mon manque certain d'objectivité me font interpreter des choses qui peut-etre ne sont pas. Quand je dis signes, je parle de ces regards, ces sourires, paroles et attitudes que nous échangeons. De ces envies de dire ou de faire qui se terminent en actes manqués.

Je me suis questionné durant un bon moment sur ce que je devais faire.
A tel point que j'ai du en parler à deux de mes meilleurs amis, ce qui a fait l'objet de mes deux premiers CO, c'est dire à quel point cela me rongeait. C'etait il y a 4 mois. Je n'ai pas eu vraiment de réponses à ce que j'attendais. Hormis le fait que ce que je ressantais était de la passion, ce qui est certainement vrai, parceque penser à quelqu'un jours et nuits, du léver au coucher ne peut etre que cela.

Et puis j'ai aussi découvert ce forum, l'ai parcouru, lu, sans trouver de réponses adéquates parmis les messages. J'ai attendu longtemps avant de m'en remettre à vous aujourd'hui.

Tel l'ane de Buridan, je ne sais pas vraiment comment gerer cela, lui dire ( quoi ? comment ? ) , ne rien faire, prendre de la distance.

Voilà je pense franchir le pas des mardi prochain et passer à l'action, je n'ai pas envie de vivre la même année que celle que j'ai deja vecue.
Mais quoique je fasse, je pense que cela n'entrainera que ma propre perte.

Alors si vous avez la moindre idée ou le plus infime conseil, cela pourrait je l'espere me faire avancer dans mes choix.Merci.
Yes, each new day in suburbia brings with it a new set of lies. The worst are the ones we tell ourselves right before we fall asleep. We whisper them in the dark, telling ourselves we're happy, or that he's happy. That we can change, or that he will change his mind. We persuade ourselves that we can live with our sins, or that we can live without him. Yes, each night before we fall asleep we lie to ourselves in a desperate, desperate hope that come morning - it will all be true.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stanley. Tu as bien fait de faire un nouveau post, chaque situation est différente.

C'est une situation difficile que tu vis. Tout d'abord bravo pour tes deux premiers CO. C'est important de le dire Wink.

Pour ce collègue, tout dépend de son ouverture d'esprit. Il semble à priori t'envoyer des signes, mais c'est très dur d'être objectif quand on est amoureux (vécu... aïe). Si en plus il a une petite amie, il y a de grandes chances pour qu'il soit hétéro (même si tout est possible, il y a un topic sur le forum dans lequel un homme raconte que sa femme est partie avec une autre femme). Toutefois, tente d'ammener le sujet sur le tapis, histoire de voir comment il réagit, quelle est sa position vis à vis de l'homosexualité.

S'il semble ouvert, de toute manière le fait de lui dire soulagera ta conscience, quelle que soit sa réponse. Même s'il te disait "Je suis désolé mais je ne peux pas grand chose pour toi" ou une excuse du genre, au moins tu aurais un poids de moins sur le coeur (vécu aussi lol).

Ceci n'est que mon avis, du haut de mes 19 ans lol... Bon courage à toi!
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
Il semble que tu n'en peux plus de ne pas parler, et dans ce cas, tu as raison, il faut parler.
La meilleure solution pourrait être "j'ai quelque chose d'important à te dire", tu proposes un moment calme ensemble, café ou resto, et tu décides de lui parler.
Mais pour lui dire quoi?
Tu pourrais par exemple commencer par lui dire que tu es (ou penses être) homo. Tu peux même commencer par dire que tu préfères les hommes, si le mot lui-même te gêne encore trop (mais dans trois mois, effet magique forum, tu n'auras plus de mal avec le mot).
Tu peux envelopper ça en lui expliquant que c'est pour cela que tu n'as pas réussi à bien le soutenir quand il s'est séparé de sa copine.

Pour le fait de savoir si par hasard il pourrait être homo lui aussi, c'est impossible de répondre avec le peu que tu nous as dit. Il est certain que tu vas intérpréter ses "signes" de sa part qui ne sont peut-être rien de plus que des signes d'amitié, difficile de savoir. Mais il y a une toute petite chance que ce soit autre chose, cependant, pour te préserver, dis-toi plutôt qu'il est hétéro, ne compte pas trop sur l'autre possibilité.

Par contre, comme tu le décris, il me semble qu'il te soutiendra et te comprendra, et je pense que tu constateras que ta prévision :
"Mais quoique je fasse, je pense que cela n'entrainera que ma propre perte."
était bien trop pessimiste.
Tu as une grande chance d'y gagner une véritable amitié, encore plus profonde, et une autre personne avec qui te n'auras plus besoin de "ne pas être toi-même"

Maintentant, si ça peut te rassurer, n'hésite pas à poser plein de questions, des plus générales aux plus concrètes. On est avec toi.

grosses bises
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un coming out permettrait de clarifier la situation.
S'il semble donner des signes encore plus "visibles" qu'il ne le fait actuellement, cela peut dire qu'il peut se montrer intéressé.
S'il garde la même attitude, c'est que c'est sa personnalité d'être aussi souriant et prévenant (cool attitude quoi).
En imaginant qu'il réagisse bien bien sûr, mais à priori vu le portrait que tu nous en fait, cela devrait être ok.
Au passage, si jamais il te demande pourquoi tu lui fait ton CO, ne lui dis pas parce que tu l'aimes, cela pourrait le refroidir fortement. Un simple "je t'apprécie beaucoup, et j'aime que mes proches soient au courant, cela évite les mensonges ou ommisions et permet de parler plus librement" (m'enfin là c'est mon avis)
En attendant, évite de te faire des films, il n'y a rien d'enthousiasmant à tomber amoureux d'un hétéro, cela ne mène à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stanley
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous tous, Iorini,tkf et Graywolf

Merci pour votre écoute et votre soutien. Je pense avoir, au détours de vos messages, trouver le meilleurs compromis qui soit.
Le fait de lui faire un CO est je pense le moindre mal qui puisse etre.
Lui montrer l'interet et la place privilégiiée à laquelle je souhaite qu'il soit dans mon coeur.
Ne reste plus qu'à trouver le moment et les formes.
Et aussi le courage. Quand je pense que je n'ai meme pas eu celui de lui dire à quel point j'etais heureux de le revoir depuis 5 jours.

Voila, je vous tiendrai au courant de la situation en cas de développement Smile.
Yes, each new day in suburbia brings with it a new set of lies. The worst are the ones we tell ourselves right before we fall asleep. We whisper them in the dark, telling ourselves we're happy, or that he's happy. That we can change, or that he will change his mind. We persuade ourselves that we can live with our sins, or that we can live without him. Yes, each night before we fall asleep we lie to ourselves in a desperate, desperate hope that come morning - it will all be true.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'ac! Bon courage à toi, petit scarabée Razz
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 22:53    Sujet du message: Slt STAN Répondre en citant

Ta situation est pas simple... Moi ce que je veux te dire en fait, c'est qu'il faut que tu penses à te protéger!!! euh! lol je parle pas de ce que certains pourraient croire, lol, je te demande pas de bruler les étapes lol

Non en fait, comme d'autres t'ont répondu, il faut t'assurer qu'il est assez open car comme ta structure de travaille est petite, si ton entourage pro est du genre homophobe oou peu tolérant, ta vie peux vite devenir un enfer...

Sinon, il ne faut pas être parano donc après ce sera à toi de juger...

Moi je sais que jétais très proche d'une collègue, c'était la super entente, j'ai failli lui dire et puis un jour ou y'avait du stress au boulot, un mot de mal compris et depuis on ne se parle plus du tout... ca aurait pu me desservir si je lui avais dit que j'étais gay...

Maintenant, je pense que si tu juges utile de lui faire vraiment aprt de ce que tu ressens... si c'est super important pour toi et que ça t'obsède, fonce! mais attends toi peut etre à ce qu'il le prenne mal ou autre car une fois fait tu ne pourras plus revenir en arrière...

si tu veux m'en parler plus amplement ou en direct, voici mon adresse msn: **** n'hésites pas! et tiens moi au courant

courage!

biz!

Moderation: les coordonnées personnelles ne doivent pas apparaitre. Par MP ou dans les profils pour les adresses MSN SVP
Fredouille

Peut-importe,que l'on soit homo, lesbienne, bisexuel, hétéro, que l'on aime une personne plus vieille ou plus jeune, plus mince ou plus grosse, blonde, rousse ou brune, du même pays ou étrangère, avec un handicap quel qu'il soit ou sans handicap, le principal ne tient que dans un sentiment: l'amour! C'est bien celà qu'il faut retenir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvio
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

hétéro, hétéro quand tu nous tiens...
la fantasmatique est terriblement tenace ainsi qu'efficace.
Une solution?...fuir !
aller courage ce n'est que le début.
FiLament
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

houla! Iorini s'est un peu emballée là! Attention on n'est ni au collège ni au lycée et encore moins avec maman. C'est un lieu de travail pour une histoire qui est complexe. Réduire l'affaire à un CO et un happy end amical est aussi court que rapide. Il faut beaucoup plus de précaution quand on mélange lieu de travail, collègue, passion et homosexualité avec des hétéros.

Bref les "conseils" sont en la matière très dangereux car en admettant que ces conseils soient suivis, qui en assumerait les conséquences?
Conséquences qui ne seront peut-être pas immédiates, l'incubation peut prendre parfois des mois.

Pour ma part, je ne retiens qu'une seule chose:

stanley a écrit:
Mais quoique je fasse, je pense que cela n'entrainera que ma propre perte

Ce qui me gêne, ce n'est pas seulement ce que tu veux faire, mais c'est l'état d'esprit dans lequel tu veux le faire, on est peut-être là pour t'empêcher de vouloir courir à ta perte, non?
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci FiLament de ta relecture critique, ce qui est toujours indispensable.
Voilà Stanley, FiLament doit avoir raison, il a plus d'expérience que moi.
S'il pense que ce n'est pas si simple que je le pense, moi, il a sans doute raison. Toumimi en donne en plus un exemple bien précis, où un CO aurait pu lui nuire par la suite.
Quoi qu'il en soit, tu peux compter sur notre soutien total, et puis, tiens-nous au courant?
iorini
Inlove
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stanley, j'ai vécu une situation similaire à la tienne, deux fois, à une année d'intervalle, et les deux fois je me suis planté.
Ces signes que tu interprète ne peuvent pas être objectifs vu que tu n'es pas du tout dans un état qui te permet de l'être : amoureux.
Dans mon cas les deux fois j'ai eu la chance de tomber sur des mecs compréhensifs, mais y'a eu quand même des étincelles.
Quand un hétéro complètement out découvre que celui qu'il croyait "ami" et qu'il "affectionnait" comme un frère, est en fait gay et amoureux de lui, sa première réaction est de craindre ce que les autres pensent de cette relation. Genre "purée, tout ce temps que je traine avec un homo, les autres risquent de me croire homo moi aussi".

Donc fais trés gaffe, je te conseille un truc : écris lui une lettre (ou un mail), ça implique moins de gène pour toi, et il peut toujours faire comme si de rien n'était. La suite dépend de son attitude : soit il va être franc avec toi (la meilleure option, je te le souhait du fond du coeur), ou alors il va faire comme si de rien n'était, et là tu dois tout simplement gérer en fonction de son attitude.

Comme on l'a dit avant moi, cette situation est dure, mais elle ne doit pas durer, tu peux y gagner une profonde amitié (ce fût mon cas).

Ce sont en fait des hétéros trés sensibles qui ne trouvent pas leur place au milieu des autres hétéros un peu "trop virils" et "machos" et qui éprouvent toujours malgré eux une attirance fraternelle vers les homos. Bien sur c'est nous qui en payons les frais Confused

FiLament
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par FiLament le Mer Mar 26, 2008 1:02; édité 1 fois
Jojo Lyserg
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe ouille houfff.... ça peut faire tres mal ça.

Il y un point qui n'a pas encore été soulevé. Même si tu lui plais et qu'il se passe un truc entre vous, comment allez vous gerer ça dans l'entreprise? Vous travaillez tous ensemble, déja qu'il est dur pour un couple hétéro de travail dans la meme boit emais alors un couple homo qui travail en étriote collaboration...? Le jeu en vaut il la chandelle?

Moi je sui splus du type à tout faire pour l'amour. Si l'amour n'en vaut pas la peine alors rien ne vaut la peine... Mais il faut etre concient des concéquences afain d'arriver à y faire face ensuite... C'est donc à toi de voir si tu pense etre capable d'assumer ton couple meme au milieu proféssionnel.

En ce qui concer le CO en entreprise, moi il est fait on peut dire. Je travail aussi dans une petite boite et mon homoséxualité n'est un secrè pour personne car j'ai appris que meme mon patron (à qui je ne dit que bonjours et au revoir était au courant...). Tout se passe relativement bien mais je tient aussi à te mettre en garde, je pense que faire son CO dans le milieu pro c'est bien mais là encore il faut s'attendre à des concéquences et savoir y faire face. Je n'ai jamais eu de remarques ou d'agissement négatifs mais les gens n'ont l'habitudes des homos et peut d'entre eux mettent les homos au meme niveaux que les hétéro et ça se voit par moment...

De plus si tu veux faire ton CO à ton collègue ne lui dit pas "j'ai un truc à te dire.... etc..." surtout pas, car en disant cela il se dira "il y a un problème". Le mieux c'est de profiter d'une discussion et de ramenner le sujet sur le tapis et de lui dire naturellement. Cela te demande de t'assumer pleinement. Apres cela tu veras sa réaction.

Voila, tiens nous au courant de la suite.
Bonne chance!!!!
Dodoo
Khîpe It Real
Khîpe It Real

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Inlove a écrit:
écris lui une lettre (ou un mail), ça implique moins de gène pour toi, et il peut toujours faire comme si de rien n'était.

Je dirais au contraire qu'il vaut mieux éviter les traces écrites (physiques ou numériques) qui peuvent toujours être reproduites et diffusées.

Sinon, comme l'ont dit d'autres, estimes les risques, tates le terrain et si tout semble ok, lances toi et ne regrette rien.

Prend bien garde à protéger tes sentiments et à ne pas t'exposer plus que nécessaire pour le cas où ça ne tournerait pas comme tu le souhaites.

Nous restons de toute manière à ton écoute, bon courage !
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, y'a une rubrique là-dessus dans un célèbre mensuel homo (n° de sept.) dont les couv' aguicheuses sont régulièrement affichées sur les panneaux devant les tabac presses !

Pas encore lu désolé !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: