Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

victime de propos homophobes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acipe
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 17:35    Sujet du message: victime de propos homophobes Répondre en citant

bonjour à tous, moi je suis nouvelle sur ce forum. Voila en fèt je suis "victime" de propos homophobes de la part du frère de ma copine :S . je vous explique :

Je suis avec ma copine depuis 6 mois bientot. Et ses parents ont découvert notre relation au bout de nos 3 mois. Ils lui ont interdit de me voir au début, ils lui ont dit "tu coupes les ponts avec cette fille " blabla... c'était vraiment horrible et ma copine s'est laissée embobiner. elle voulait casser à cause d'eux... mais jai ratrapé le coup etc et maintenant on se voit en cachette vis a vis de ses parents. Mais il reste un problème... (eu au fait, ma copine est majeur et en se qui me concerne je trouve ca pitoyable de la part des parents dempécher leur fille majeur de voir qui elle veut ^^ enfin bref), dc le problème cé ke son frère de 20ans la surprise devant chez moi un soir.. et lui il est homophobe, et il n'hésite pas à le crier sur tout les toits.. et voila les propos qu'il a dit à ma copine (quand jétais à coté) :

il a dit que si il me voyait dans la rue il n'hésiterai pas à me défoncer et meme a me tuer pour que sa soeur ne soit pas "comme ca" je cite.. ^^ et je sais qu'il serait très capable de le faire..

Et sachan que, très sérieusement, son frère a violé ma copine quand elle avai 12 ans.. (chose que persone n'a su) moi, je sais de mon côté, que je pourrai l'attaquer en justice déja pour viol sur mineur (à l'époque) et pour discrimination, propos homophobes...

Donc je sais pas du tout quoi faire vis à vis de ca,...

merci d'avoir pris la peine de lire mon message.

(l) Je t'aime marion !!!! (l)

Dernière édition par acipe le Dim Aoû 27, 2006 17:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
captain
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi acipe mais tu pourrais ré-écrire to message en français, parce que là c'est vraiment trop horrible à lire j'ai tenu deux lignes...
merci
acipe
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

voila, mon texte retapé en français et non plus en texto lol. Smile

Nox
Pedasse

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'Essone ça craint décidément... fais gaffe à toi je dirai surtout, y'a de bons malades dans le coin et il faudrait pas que tu finisses dans les faits divers. (Y'en a déjà assez rien qu'à Evry et sur le RER D...).

Son frère a l'air d'être un bon chtarbé et si elle a jamais remise son affaire de viol sur le tas, c'est que ta copine a de sérieux problèmes avec ça et avec son frère. Et il faut qu'elle règle ça rapidement. Déjà il faudrait qu'elle en parle plus, qu'elle se confie à un psy ou un centre qui gère ça et qui pourra l'aider à avancer.

Il faut qu'elle réagisse et qu'elle se laisse plus faire par ce sale con (et sa famille: tu le vois qu'elel se laisse faire par eux! elle a pas le caractère pour s'imposer) et qu'elle n'en ai plus peur, sérieusement. Mais il faut voir si l'autre peut être violent envers sa soeur et si elle risque sa peau ou pas. Elle peut faire pression avec leurs parents pour cette historie de viol. Mais je pense c'est d'abord ta peau qui est en jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon, moi je t'ai lu, parce que c'est quand même important. S'il t'a menacée de mort, c'est grave, même s'il ne te l'a pas dit en face. Il savait que tu l'entendais?

Première réponse, n'hésite pas à appeler la ligne d'écoute gratuite et anonyme de SOS homophobie, ils sont là pour ça, ils (ou elles) sauront t'écouter et t'aider à réfléchir.
0 810 108 135 prix d'un appel local de n'importe quel FIXE en France
ou 01.48.06.42.41 à partir d'un portable
Horaires
Lundi 18h - 22h
Mardi 20h - 22h
Mercredi 20h - 22h
Jeudi 20h - 22h
Vendredi 18h - 22h
Samedi 14h - 16h
Dimanche 20h - 22h

D'abord, il y a deux problèmes différents.
Le viol de ta copine par son frère est une chose très grave, elle a le droit de porter plainte jusque dix ans après sa majorité.
Je ne suis pas certaine par contre si tu peux, toi, porter plainte pour cela. à vérifier.

Puis il y a les menaces que tu viens de subir. Là, tu as bien entendu le droit de porter plainte, et la police n'a pas le droit de refuser ton dépôt de plainte, même s'ils le prétendent souvent. Evidemment, sans témoignage, ça risque de ne pas aller très loin, donc vois si ta copine, ou mieux encore quelqu'un d'autre, peut témoigner de ces paroles.

Il me semble surtout important que tu discutes de tout cela avec ta copine, pour que vous soyiez d'accord toutes les deux sur ce qu'il y a de mieux à faire.
Tu sembles mineure? Tes parents, un autre adulte est-il au courant pour toi? Si oui, il me semblerait important que tu lui en parles.

Voilà, ce qui me rassurerait, ce serait que tu en parles au moins à SOS homophobie dès ce soir.
bises
iorini
stanley
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Acipe,

La situation est bien sur plus qu'angoissante. Ce que je pourrai te conseiller c'est de déposer une main courante au commisseriat le plus proche et ceci avec ta copine et les eventuels témoins de ton agression.

Je pense que l'on te refusera le dépot de plainte pour profération de menace de mort puisqu'il il s'agit visiblement de cela ( je connais une personne à qui cela est arrivé).

Tu pourras en plus avertir le frere de ta copine de cette main courante, cela le calmera certainement. De plus ceci allumera un premier "Warning" auprès des autorités si la situation devait s'envenimer.

Sinon, saches que tu n'es pas seule, courage.
Yes, each new day in suburbia brings with it a new set of lies. The worst are the ones we tell ourselves right before we fall asleep. We whisper them in the dark, telling ourselves we're happy, or that he's happy. That we can change, or that he will change his mind. We persuade ourselves that we can live with our sins, or that we can live without him. Yes, each night before we fall asleep we lie to ourselves in a desperate, desperate hope that come morning - it will all be true.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
acipe
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre a iorini, oui je suis mineure, jai 16ans. et non, son frère ne savait pas que je l'entendait. :-S je ne trouve pas le courage pour appeler.. je sais que c'est mal, qu'il faudrait que je le fasse, je ce serait mieux pour moi.. je vais quand même essayer..

iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es venue nous en parler, c'est que cela t'a fait du mal.
Pour éviter que ce mal s'incruste et ne te démolisse, la meilleure solution est d'en parler. En plus, si tu téléphones, tu seras "guidée" et ce que tu veux faire, ou ne pas faire, sera "validé" par des gens qui ont l'habitude.
D'autre part, tu peux également nous en parler un peu plus.
En tous cas, il me parait indispensable que tu évacues ton angoisse.

PS il n'est pas question de "c'est mal de ne pas trouver le courage dappeler", il est question de " ce serait mieux pour moi.. " comme tu le dis toi-même.
C'est toi qui vas devoir décrocher le téléphone et composer le numéro, mais dès que c'est fait, tu auras la personne qui est venue faire l'écoute ce soir, qui est là pour ça, qui te mettra à l'aise, et tu ne seras plus "seule". D'ailleurs tu n'es déjà pas seule puisque tu t'es déjà exprimée sur le forum, bravo à toi.

Bises
iorini
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Après le coup de fil, penser à la main courante n'est pas une mauvaise idée, car s'il est vraiment agressif, cela lui créé un passif qui l'enfoncera en cas d'agression. Mais cela peut aussi créer des tensions au sein de la famille lorsque la nouvelle s'apprendra... Difficile à gérer, mais ta protection avant tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dodoo
Khîpe It Real
Khîpe It Real

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi que ta copine se libère de l'emprise que peut encore avoir son frère sur elle.

Pour un premier contact, incite-la à appeler :

VIOLS FEMMES INFORMATIONS au 0 800 05 95 95

Appel confidentiel
Les appels sont anonymes et confidentiels.

Les personnes qui contactent « Viols Femmes Informations » peuvent exposer leur situation et être conseillées sans faire mention de leur identité.

Le numéro vert n’apparaît pas sur les factures détaillées de téléphone.

Gratuit
« Viols Femmes Informations » est un numéro vert : les communications téléphoniques sont entièrement gratuites (sauf si l’on appelle depuis un téléphone portable), pour toute la France métropolitaine.

Le 0800 05 95 95 peut être appelé de n’importe quelle cabine téléphonique sans carte ni monnaie.

Toute la semaine
La ligne « Viols Femmes Informations » est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 19h.
En cas d’urgence, contactez la police au 17.
S’il s’agit d’un(e) enfant, appelez « Allô enfance maltraitée » au 119.

(source)

Bon courage à toutes les deux.
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dodoo,
j'aurais dû y penser également.
iorini
insyd
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'eset triste et pourtant ces choses la existe ! Je sais se que tu vis, j'ai vecu la meme chose il y a 4 ans ! Mais c'est le pere de mon amie qui tenait des propos homophobes.
Faut que tu en parle a des personnes competante, la main courante a la gendarmerie, les assosiations etc...
Fait attention quand même des fois les simples paroles deviennent vrai !
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Acipe,

Je crois que tu trouveras dans les messages précédents toutes les infos dont tu as besoin.
Je souhaitais juste t'exprimer tout mon soutien même si ça ne t'avance pas à grand chose.

Je sais que ça reste toujours plus facile à dire qu'à faire mais n'hésite vraiment pas à appeler SOS homophobie. Les personnes à qui tu parleras sont formées pour cela et tu n'as donc aucune crainte à avoir à leur égart.

La police, ça risque déjà d'être plus éprouvant et parler à SOS homophobie t'aidera probablement à te préparer au dépôt de main courante.

Par contre, ça me semble essentiel de ne pas mélanger les deux choses: les menaces et insultes du frère de ta copine envers toi
d'une part et le viol de ta copine d'autre part.
En dernier ressort, ce sera à ta copine de décider si oui ou non elle veut porter plainte pour cela.

En tout cas, si tu as d'autres questions ou problèmes et / ou que tu n'arrives pas à les exprimer, tu sais que tu peux revenir par ici.

Bon courage
acipe
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

jvous remercie vraiment tous de votre soutient... ca me fait chaud au coeur.. merci... jvs aime :')

La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Acipe,

Moi aussi je pense qu'une main courante au commissariat peut être une bonne chose, à faire rapidement. Il me semble (à vérifier) que la personne contre qui tu déposes cette main courante n'en est pas informée : cela sert seulement si une agression suit cette main courante. Ca serait quand même bien de le faire.

Tu as donné ton âge, mais tu ne nous dis pas si tes parents sont au courant de ton homosexualité ; si oui, connaissent-ils ton amie et la situation qui est la sienne ?

Et son frère, vit-il toujours sous le même toît qu'elle ? Sais-tu s'il a un passif au niveau de la justice ? Est-ce qu'il boit ? Est-ce qu'il se drogue ???

Il me semble très important de prendre ton courage à deux mains et d'appeler SOS Homophobie très rapidement. Je pense qu'en plus de l'écoute, ils auront peut-être quelques idées sur la façon de mener les choses par rapport au frère et aux menaces qu'il a proférées. Et surtout, cela va te permettre de faire retomber un peu la pression que tu dois subir ces temps-ci.

Et quoi que tu fasses, avant de dire devant une instance que ta copine est témoin, n'oublie pas d'en parler avec elle, car elle a l'air d'être sacrément sous l'emprise de sa famille : il ne faut pas qu'elle se retrouve malgré elle dans une situation qu'elle ne se sent pas capable de gérer : c'est à toi qu'elle risquerait d'en vouloir.

En ce qui concerne ton amie et le viol - l'inceste - dont elle a été victime, tu ne peux rien faire au niveau de la justice. C'est elle, et elle seule, qui peut décider de mener une action. Sur le plan psychologique, on peut dire que si elle a réussi à t'en parler, alors c'est que tu l'as déjà beaucoup aidée. Cependant cela ne sera sans doute pas suffisant. Lorsqu'elle t'en reparlera, suggère-lui d'appeler au numéro que Dodoo a donné. Il y a quelques années, j'ai moi aussi eu dans ma vie une fille qui avait subi un viol dans son enfance. J'ai été la première à qui elle en a parlé, mais évidemment cela n'a pas été suffisant pour l'aider à exorciser toute la souffrance qui était en elle. Il lui a fallu de nombreuses années pour accepter que cela lui soit arrivé, et pour enfin pouvoir vivre sereinement. Je sais qu'elle a été soulagée lorsqu'elle a pu en parler à ses parents. Cela paraît encore plus compliqué dans le cas de ton amie puisque c'est son propre frère l'agresseur. Donc si tu vois qu'à un moment elle est capable d'en parler, surtout, sois là pour lui donner le coup de pouce nécessaire pour qu'elle se lance.

Cette histoire paraît très compliquée, il me semble vraiment urgent que tu en parles à une personne adulte qui pourra être là en cas de problème (car nous, même si on est là, hélas on reste virtuels).

Tiens-nous au courant de la façon dont tout ça évolue.
Bon courage à toutes les deux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: