Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Peut on aimer en tant que gay ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seymour
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

walooh a écrit:
si on est gros en tant que gay on peux pas s'admettre comme ca ou alors on est pas vraiment gay c'est pas possible.

je pense assez la même chose... j'ai passé ma vie à complexer, inconsciemment parce que j'étais gay et que j'l'acceptais pas, consciemment parce que j'ai toujours été trop gros... en 2003 j'ai fini par accepter le fait que j'étais gay, j'ai fait mon coming out, j'ai eu mon premier copain pendant quelques mois, mais mes kilos en trop mon encore pourri la vie... jusqu'à l'année passée, ou j'ai fini par consulter des médecins et me faire opérer à l'estomac en février (y'aura 6 mois demain)... conclusion, aujourd'hui; même si j'ai encore à perdre, je regrette aussi d'avoir perdu autant d'années... Mais au moins, je commence à imaginer que ma vie pourrait aller mieux d'ici quelques mois... l'année prochaine quoi Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mirco
Homo sapiens
Homo sapiens

Localisation: chambéry, savoie, rhone alpes, france, près de lyon, suisse, italie, grenoble. ca va on situe???

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Deux questions qui me viennent à l'esprit là maintenant tout de suite sont celles-ci :

"Peut t'on en vouloir à la Société, la pression sociale, les médias, la religion, la Famille, les foutus kilos j'en passe et des meilleurs, d'avoir perdu quelques années de sa vie à se mentir à soi-meme?"...

"Ou est le rapport entre gay et amour dans tout ca?", je me range à l'avis plutot éclairé il me semble de Sijaro et Happyboy...

A ta réponse donc, je dirai : Oui les gays peuvent aimer... Jvois pas le rapport entre les deux notions... gay = enfoirés affectifs, incapables d'aimer et personnes maladivement inconstantes?? Je ne crois pas...

Un peu plus de confiance en toi,
en les autres,
en l'amour...

Et moins de prise de tête... tu as l'air d'avoir déjà perdu bien du temps à te compliquer l'existence...

La vie est belle et je te la souhaite longue et heureuse...

a bientot... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jonsi
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut toujours revenir à plus de simplicité, aux évidences.
Etre heureux en couple c'est garder à l'esprit cette évidence : on s'aime.
Les réflexions sur la perennité du couple et autres ne servent qu'à se compliquer la vie. Dans un couple heureux ces questions ne se posent pas.
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

walooh a écrit:
si on est gros en tant que gay on peux pas s'admettre comme ca ou alors on est pas vraiment gay c'est pas possible.

Alors là, tous nos amis Bears, chubbys, chasers et autres Cubs se demandent de quelle planète vous sortez.
Youhou ! le monde exiiiiiste !
Hé les mecs !!! on peut être gros et super mignon et super sympa et avoir une vie sentimentale!!!!

de même qu'on peut être mince, moche et con.

non mais je rève quand je lis ça !

je vais même vous dire un truc : y'a même des gens qui s'intéressent à la personnalité avant le physique !

ps pour seymour : ton problème c'est pas d'être gros, c'est que tu es Complexé par tes kilos, nuance !!!

moi, après avoir lu tout ça ce qui me vient à l'esprit c'est "comment peut on perdre deux heures à taper un roman sur le net quand on ne sait même pas de quoi on parle vu qu'on a aucune expérience et qu'on ne connait pas d'exemples dans son entourage..."

je ne pense pas que la vision en cachette de tous les épisodes de Queer As Folk puisse etre considérée comme une analyse sociologique fiable.

( et je finis pas une dédicace spéciale pour tous nos amis hétéros qui détiennent encore à ce jour le record absolu du nombre de divorces !)

je crois que je suis légèrement énervé.
Arrow
Seymour
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

lol, faut pas s'énerver pour si peu Wink

captain a écrit:
walooh a écrit:

Alors là, tous nos amis Bears, chubbys, chasers et autres Cubs se demandent de quelle planète vous sortez.
Youhou ! le monde exiiiiiste !
Hé les mecs !!! on peut être gros et super mignon et super sympa et avoir une vie sentimentale!!!!

de même qu'on peut être mince, moche et con.

non mais je rève quand je lis ça !

bah, la phrase de walooh est un peu tournée exagérément, mais quelque part je pense un peu la même chose... j'veux dire, ok y'a des gays bears et tout ce que tu veux, n'empêche que c'est loin d'être une majorité chez les gays... et c'est pas le genre de mec que ni moi ni la majorité ne regarde...

captain a écrit:
je vais même vous dire un truc : y'a même des gens qui s'intéressent à la personnalité avant le physique !

ouais, ouais... le genre de phrase bateau qu'on sort à ceux qui ne sont pas des canons... un peu comme aux perdants à qui on dit "l'important c'est de participer"... Rolling Eyes

captain a écrit:
ps pour seymour : ton problème c'est pas d'être gros, c'est que tu es Complexé par tes kilos, nuance !!!

ben, franchement je pense que la plupart des gens trop gros complexent dessus... ceux que ça amuse ne sont pas légion. En tout cas, vive la chirurgie, si j'avais su j'me serais lancé plus tôt que ça... Vivement l'année prochaine que j'en aie fini et que ça ne soit plus qu'un passé à oublier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walooh
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 5:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah laaa laaa les jeun's c'est qq chose... Very Happy
Tout feu, tout flamme au dedans, et deja je me sens... Very Happy
Sous un amas de graisse et la boule de poil cromagnonesque se cache parfois un coeur genereux... Porter 160 kg, c'est pas facile mais on fait avec. Les maxi hyper burger, le sandwich saussisson cornichon mayonnaise, les frites, le sunday, la bonne andouille, la cochonaille, des litres de coca et aussi et surtout la choucroute et le couscous royal... Bref, que du bonheur dans l'estomac mais que du malheur dans la tête.

On est si mal, si triste mais on ne peut pas lutter. Car refusant l'évidence envers et contre tout. Le gay ne peux le supporter car son physique repose sur cette image de l'esprit d'un homme mince et bien fait....Mais encore eu-t-il fallu qu'il acceptât l'eventualité d'une autre sexualité. Certains l'acceptent, d'autres la rejettent par peur de la réaction d'autrui. Convention d'un monde où l'introverti et le timide ne peuvent survivre... Pour les plus ouverts et les caractères forts, la chose est facile des l'adolescence, ils se découvrent tels qu'ils sont. Pour les autres, la vie ne peux être accepté car la timidité tue toute vélléité d'amour "anamormé". Au pays du sympatoche, le timide joue à cloche pied et ne peux s'intégrer.
Il s'en trouve marginalisé sans pourvoir agir enfermé dans une bulle dont il ne peut s'extraire par peur de la réaction de son voisin "normal".

Alors, les mecs, les bears, c'est peut être pas necessairement ceux qu'on croit... Very Happy
Jojo Lyserg
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est étrange en vous lisant, j'ai l'impression d'avoir l'exemple devant moi... en fait non il est à ma gauche... enfin peut importe.

J'ai un colègue (et ami) qui est gay. Il est gros c'est un fait, mais il vit en couple. Son poids n'a jamais vraiment posé de problème, son ami aime sa "carure" comme il dit, et surtout ne leur parlez pas de régime!!! Il se trouve tres bien comme il est et son copain est plutot mince lui.

Je pense donc qu'etre gros et gay c'est tout aussi peinible que d'etre gros et hétéro, je pense même que les filles hétéro sont plus difficiles que les mecs gays.

A mon avis, je crois qu'on parle trop d'apparence proprement dit. En fait ce qui fait qu'on ne plait pas c'est plus le fait qu'on donne l'impression de se négliger. En effet, le fait qu'une personne est grosse implique souvent dans la tete des gens que ce dernier ne fait pas attention à lui et donc qu'il n'est pas interressant car il ne cherche pas à plaire et en peut etre meme qu'il négligerait une relation amoureuse. Vu que sa propre personne n'importe pas alors une autre...

Il facile de s'en rendre compte prennez un individu bien portant qui s'habille et se coiffe sans soigner ce qu'il se choisi et un autre qui se soigne... Bien sur je ne suis pas en train de dire qu'il suffit de se faire beau pour plaire mais je suis convaincu que meme avec des kilos en trop on peut vraiment plaire mais il faut d'abors chercher à se plaire soit meme quelque part afin de s'avoir se mettre en valeur.
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut s'aimer avant de pouvoir se faire aimer... Quand les gens disent je suis trop gros, trop ci, trop là... et bien qu'ils se prennent en main! Sinon, c'est qu'ils se complaisent dans leur situation!
Maintenant, c'est vrai que lorsqu'on a une estine de soi positive, aucun mur ne résiste...
walooh
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

tipoune a écrit:
Il faut s'aimer avant de pouvoir se faire aimer... Quand les gens disent je suis trop gros, trop ci, trop là... et bien qu'ils se prennent en main! Sinon, c'est qu'ils se complaisent dans leur situation!
Maintenant, c'est vrai que lorsqu'on a une estine de soi positive, aucun mur ne résiste...

Et bien justement perdre plus de 20 kg en 2 mois, je pense que c'est un bon debut non. j'avais fait un pari en juin après mon CO, le pari est gagné aujourd'hui, perdre tous mes kilos...
S'aimer, c'est un fait, c'est la première étape, la seconde est de respecter l'autre et seulement alors je pourrais dire que je me fais aimer.
Pour le reste, tout est une question d'attirance et il faut l'accepter comme tel. Certains y parviennent des le debut, d'autres non... Alors bien sur, on pourra douter, on pourra jouer mais rien n'y changera la vie est ainsi, on ne change pas les choses.

Ensuite, on ne peut conclure sur de fausses affirmations qui donnent volontairement une image gonflée et eronée de l'individu. Mefions nous des apparences car parfois, elle peuvent conduire à de severes quiproquos. J'ai trop souffert pendant plus de 15 ans pour encore souffrir.

S'aimer, je crois que aujourd'hui j'y suis parvenu en modifiant mon image.
Seymour
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

tipoune a écrit:

une phrase facile à dire quand on n'a pas vécu la situation... Erf...

tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être... Mais je croise beaucoup de gens qui se palignent mais qui ne font rien pour aller mieux! Mais ce n'est pas pour autant que je ne comprends pas les gens qui luttent et se démènent pour arriver à s'accepter dasn un corps dont il reprenne le contrôle.
walooh
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="tipoune"]Peut-être... Mais je croise beaucoup de gens qui se palignent mais qui ne font rien pour aller mieux! Mais ce n'est pas pour autant que je ne comprends pas les gens qui luttent et se démènent pour arriver à s'accepter dasn un corps dont il reprenne le contrôle.[/quotMon cher ami, je crois que'il vraiment vivre cela pour en parler mainteant si toi tu as accepter, pour d'autres c'est plus dur (trop sensible)... Je connias un type super sympa, vachement sympa, j'ai envie de sortir avec lui mais je peux pas, il est trop gros, il a decouvert sa sexualité tardivement comme moi mais lui il veux pas changer le pb, moi j'ai evoluer, j'ai eu ce ressort, c'est hyper dur, on se rend pas compte, je te file mes kilos d'y a 2 mois et on reparle sans operation il faut du sport toute la journée...
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Seymour a écrit:
tipoune a écrit:

une phrase facile à dire quand on n'a pas vécu la situation... Erf...

Ca ne nous empêche pas de vous comprendre. Tout le monde est complexé, que ce soit pour le poids, la taille, ou je ne sais quoi d'autre. Tout le monde se plaint et on sait ce que c'est de vouloir changer son physique.
Faut pas nous rejeter Wink
walooh
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cerber a écrit:
vous

Desolé Cerber mais j'ai du mal avec le vous et j'ai l'impression lol d'avoir 400 ans, c'est une horreur.
Attends même si je fais souvent dans le pompeux et le phrasé (ben oui ca m'amuse et ca m'entraine un peu à l'ecrit), j'ai que 32 ans. Je suis pas un vieux, enfin jespère ne pas l'être encore... Crying or Very sad
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

walooh a écrit:
Cerber a écrit:
vous

Desolé Cerber mais j'ai du mal avec le vous et j'ai l'impression lol d'avoir 400 ans, c'est une horreur.
Attends même si je fais souvent dans le pompeux et le phrasé (ben oui ca m'amuse et ca m'entraine un peu à l'ecrit), j'ai que 32 ans. Je suis pas un vieux, enfin jespère ne pas l'être encore... Crying or Very sad

Non mais je dis aussi "vous" aux personnes de mon âge et même aux plus jeunes. Ce n'est que pure politesse Very Happy

Désolé de t'avoir mis dans l'erreur Embarassed (si c'est comme ça, je tutoie! ^^)

J'ajoute aussi qu'il m'arrive de vouvoyer mes potes (en ne le faisant pas exprès). Rassuré? ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: