Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Grande Critique aux Religons, Par F-F
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gé a écrit:

Même si je comprends peut être ce que tu tentes de dire, je suis curieuse de voir où on parle de génocide, de haine, et de destruction dans la bible! Car je ne crois pas qu'il y ait un texte qui parle de violence ou quoi dans la Bible.. En revanche il existe des hommes qui en se justifiant sur un texte qu'il manipule provoquent la violence..

Euhhhh
Il y a beaucoup de passages relativement violents quand même.
Sodome et gomorrhe, ville rasée.
Le déluge, quasiment toute l'humanité qui disparait.
Le massacre de tous les premiers nés d'Egypte...
Il y en a tellement que c'est impossible de tous les citer.

Des petits passages relativement hallucinants je trouve, du genre l'histoire du chauve qui monte une colline.
Des enfants se moquent de lui:
"Allez monte le chauve!!!"
Il se retourne et lance une malédiction au nom de Dieu:
Bilan 47 enfants déchiquetés par deux ours.

Bref...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fafouin Ultima
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le véritable problème est que la beauté dans la bible est contrarié par la violence mème. Oui le pĉher de Sodome est un bon exemple.

Dieux détruisi tous , femmes (...?) hommes et animaux car il portaient le pêcher d'avoir voulu ¨¨connaitre un ange¨¨. Après , lothe couche avec ses propres filles pour avoir un enfant . Étrangement ca na pas semblé déranger Dieux....

Alias: GrandPaf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

sijaro a écrit:
Je m'étais promis de ne plus rien dire ici, mais là, c'est trop : rejeter les témoins de Jehova hors du débat sous prétexte que c'est une secte, alors que ce sont seulement des chrétiens marginaux, en tout cas des religieux, même si leurs méthodes sont différentes, c'est vraiment se moquer du monde. Belle illustration des prothèses intellectuelles qui encombrent les croyants. Merci Gé ! Tu vas dans mon sens en voulant me contrer.

Quelle différence entre un témoin de Jehova et un curé qui t'empêche de lire la bible ? L'étiquette que tu lui mets ? Tsss....

La différence entre un témoin de jéhova et un curé est tout de même importante, tu n'es pas obligé d'obéir à un curé: il est censé te servir de guide mais si tu n'en a pas envie, rien ne t'empeche de changer de chemin et d'aller voir ailleurs, rien ne t'empeche de ne pas lui obéir et de prendre tes décisions par toi même.. ce qui est nettement plus compliqué pour un témoin de Jéhova..

Les témoins de Jéhova sont d'ailleurs une grosse difficulté pour certaines religions parce qu'effectivement ils lisent la bible et basent leur croyance dessus. Maintenant aucune religion ne t'oblige à rester chez eux, aucune religion ne te condamne de changer si tu le souhaites contrairement aux témoins de Jéhova qui là ne te laissent aucune liberté.. l'air de rien ça fait tout de même une ENORME différence..
Fafouin Ultima
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis daccord avec Gé sur ce plan. Mais j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre un curer et un prètre pour mes cousins français Smile

Ils sont considéré comme des envoyés de dieux pour dicté les croyances chrétiennes içi loool ^^ (une sorte de prophete)

amadeo75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu tout le topic mais j'ai envie tout de même de lancer un pavé dans la marre.

Vous pouvez me rappeler qui à écrit la Bible (ou les autres textes religieux) et surtout à partir de quand ? Je demande ça parce que, perso, je ne crois pas que Dieu ait un fax ...
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fafouin Ultima
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

amadeo75 a écrit:
Je n'ai pas lu tout le topic mais j'ai envie tout de même de lancer un pavé dans la marre.

Vous pouvez me rappeler qui à écrit la Bible (ou les autres textes religieux) et surtout à partir de quand ? Je demande ça parce que, perso, je ne crois pas que Dieu ait un fax ...

Non , Dieux n'est peut être pas un méchant , mais la bible lui en donne des airs. Parfois , il est bon et juste , parfois il cruel et pret a tué quiconque se trouve sur son chemin.

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

amadeo75 a écrit:

Tu fais bien de poser la question et je m'étonnais que personne ne l'ait encore fait remarquer! La bible a été écrite assez tardivement c'est vrai par des hommes qui ont souhaité témoigner de ce qu'ils ont vu, vécu entendu.. et effectivement, ils ont pu tout à fait décrire ce qu'ils avaient envie comme ils en avaient envie.. D'où ma lecture de la bible avec un certain recul, je crois sincèrement qu'on trouve la parole de Dieu dans la Bible mais celle ci a pu aussi être modifié de part les traductions qui ont pu être faite au fil des siècles.. ce qui ne m'empeche pas d'être profondément croyante et aussi pratiquante tout en étant homosexuelle.. (cela dit je suis d'une religion chrétienne assez libre alors ça aide Wink)

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fafouin Ultima a écrit:
amadeo75 a écrit:

Non , Dieux n'est peut être pas un méchant , mais la bible lui en donne des airs. Parfois , il est bon et juste , parfois il cruel et pret a tué quiconque se trouve sur son chemin.

Oui c'est la différence entre l'ancien et le nouveau testament Wink
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

sijaro a écrit:
Gé, tu n'as vraiment pas peur des contradictions Shocked

Lesquelles?
Fafouin Ultima
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

En fin de compte , l'important est de ne pas se censuré et se plier a des groupes religieux qui nous rendrons malheureux. Il faut croire en sois-mème , en un dieux qui nous ressemble (selon votre idéologie). Moi , je crois que nous sommes tous des dieux a l'intérieur de nous mème , nous avons le pouvoirs de changer les choses autour de nous et ca, c'est tout un don croyez moi. Very Happy hahaha

amadeo75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gé a écrit:

Tu fais bien de poser la question et je m'étonnais que personne ne l'ait encore fait remarquer! La bible a été écrite assez tardivement c'est vrai par des hommes qui ont souhaité témoigner de ce qu'ils ont vu, vécu entendu.. et effectivement, ils ont pu tout à fait décrire ce qu'ils avaient envie comme ils en avaient envie..

c'est le moins que l'on puisse dire si je ne me trompe les premières traces écrites datent de 300 - 400 ans après la mort du Christ. Et les Evangiles ont été soigneusement choisis par l'Eglise ...
Pour moi Elle est à fait une outil à son service

[/quote]ce qui ne m'empeche pas d'être profondément croyante et aussi pratiquante tout en étant homosexuelle.. (cela dit je suis d'une religion chrétienne assez libre alors ça aide Wink)[/quote]

Je pense que c'est ça l'important. Ce n'est pas de croire en telle ou telle Eglise mais c'est d'avoir la foi en soi le reste ce n'est que du "decorum"
amadeo75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fafouin Ultima a écrit:
En fin de compte , l'important est de ne pas se censuré et se plier a des groupes religieux qui nous rendrons malheureux. Il faut croire en sois-mème , en un dieux qui nous ressemble (selon votre idéologie). Moi , je crois que nous sommes tous des dieux a l'intérieur de nous mème , nous avons le pouvoirs de changer les choses autour de nous et ca, c'est tout un don croyez moi. Very Happy hahaha

tout à fait d'accord avec toi. C'est amusant parce que tu définis là un des préceptes de bases de la philosophie bouddhiste Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers: