Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Grande Critique aux Religons, Par F-F
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amadeo75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

sijaro a écrit:

Il y a toujours un point qui me dérange : peut-on tolérer l'intolérance ? Je sais, je suis lourd avec ça, mais c'est quand même crucial. Peut-on supporter de se faire traiter comme des sous-merdes, voire pire, par des croyants sous prétexte que nous sommes homos et qu'il est écrit sur un vieux machin que ce n'est pas bien ?

Ma réponse va être simpliste mais oui il faut savoir tolérer l'intolérable. Ce n'est pas en répondant à une agresssion par une autre que les choses évolueront. Je suis pas pour autant adepte du "qd on te donne une claque tend l'autre joue".

Il faut leur démontrer qu'ils ont tord, mais ça ne peut pas se faire du jour au lendemain. On ne peut pas effacer une façon de voir et de penser inculqué depuis 2000 ans en un claquement de doigt.
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Edité

Dernière édition par vangelis le Mar Sep 05, 2006 18:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
amadeo75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

sijaro a écrit:
Et où est la ligne de partage entre secte et religion ?

L'exemple des témoins de jéhova est significatif, ça dépend du pays où tu te trouves. Toutes les « églises » américaines ressemblent furieusement à des sectes, etc.

Pour moi, une religion est une secte suffisamment hypocrite ou ayant suffisamment d'argent pour avoir pignon sur rue, voire plus.

euh ... je pensais en avoir donner l'explication ... c'est une question de reconnaissance par les états

de plus que je sache l'église de scientologie, pour ne citer qu'elle, a pignon sur rue et elle est considérée comme une secte et non comme une religion ...
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Edité

Dernière édition par vangelis le Mar Sep 05, 2006 18:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
Jojo Lyserg
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ça va vite içi bon...

Amadeo75, oui en effet j'employai le terme gourout dans le cas de ceux qui se prennent un peu pour Dieux et qui arrivent à sentourer de fidels...

Et puis je tiens à bien faire la distinction en tre secte et religion... Ce n'est pas du tout la meme chose et les temoins de Jehova pratique une religion, je peux vous l'assurer. Mais je ne penses pas non plus que les religions c'est des gentils et que les sectes sont des méchants. Je penses que certaines doctrines religieuses peuvent etre dangereuse et peuvent nuir à une personne et de la meme façon on pourrait imaginer que certaines doctrines ou groupes pourraient former une secte et mettre en pratiques des principes plus bénéfique, je ne connait pas d'exemple mais cela est possible.

vangelis a écrit:

Aujourd'hui je ne me qualifierai pas de bouddhiste car, je ne pratique pas la méditation, ni ne vais au Temple (en plus j'en ai pas par chez moi).
Non, je prends cette doctrine comme une philosophie et j'essaie d'en appliquer les principes dans ma vie courante.

Vangélis, je trouve interressant ce que tu dis. Tu dis que tu essaie de suivre des principes boudhiste et que comme tu ne pratique pas toutes les pratiques boudhistes, tu ne peux te prétendre boudhiste. Bravo, ça fait plaisir à voir...

Le problème c'est que les gens se contente de croire en quelque choses, ne cherchent pas à pratiquer réellement une religion et pourtant se disent de cette religion. Une religiont c'est un ensemble indivisible de praitique et de croyances. Si on ne suit pas ces croyances et ont ne pratique pas ce qui y est demandé on ne peut se dire de cette religion... Tu ne veux ou ne peux pratiquer la religion boudhiste, tu n'ais pas comme tu le dis boudhiste bien que certaines de leurs idées influences ta façon de vivre...

Gé a écrit:

je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas choisir ce qui me parait bon dans la Bible et ce qui ne me parait pas bon.. C'est au contraire avoir un certain recul et une vision plus éloignée en la lisant: c'est en avoir ce qu'on appelle une lecture intelligente et ne pas prendre tout au pied de la lettre!
Ce que je dis c'est que la bible ne peut être parfaite car décrite par des hommes mais qu'en lisant plusieurs fois la même histoire décrites différemment, cela nous permet tout à fait de se faire une idée du message que Dieu a tenté de nous faire passer..
Sous pretexte que je vis ma foi dans le coeur avec mes convictions, je ne serais pas une bonne croyante? Je pense qu'au contraire tout croyant a le choix et c'est la force de la religion!

Je vois que l'on ne sais pas encore bien compris, ton résonnement est dangereux... Tre bien exemple :
- La bible est imparfaite, j'utilise donc mon raisonnement pour savoir ce que je garde.
- Des gens ont été tués au nom de Dieux et pour les servir.
- Aujourd'hui la bible interdit le meurtre parce que le Christ l'aurait interdit.
- Moi je pense qu'il s'agit d'une interprétation des hommes qui ont écris la bible car Dieux ne peux pas permettre qu'il est tant d'infidels sur terre.
- Je veux lui plair et le servir, je vais donc tuer en son Nom.

Voila à quoi ton résonnement peut menné et a menner la religion chrétienne à faire toutes ses guerres au Moyen Age. Voila le raisonnement que les extremistes musulmans se permettent d'avoir!!! De plus avec sa tu donnes raisons aux gens qui accusent les religions d'avoir commis des meutres car tu dis qu'il est normale de remettre en question les points qui nous parraissent douteux dans la bibles. En faisant ça tu donnes du crédit au genre du raisonnement que j'ai donné plus haut, en disant qu'en faisant cela on reste fidel à sa religion, donc se serait à cause de cette derniere que ces meutres sont alors commis...

Vangélis lui le dit bien qu'il ne concidère pas boudhiste justement parce qu'il ne suit pas la religion, par contre toi tu dis qu'en raisonnant on peut en retirer ce qui ne semble pas juste et de rester membre de cette religion, je penses que tu es dans l'erreur Gé, une erreur très courante, je dirais meme trop courante...

En ce qui concerne le mariage gay, j'avais entendu parlé qu'en Hollande des prètres bénissaient des couples homos. Je suis surpris que cela ne se sache pas plus que ça. Je vérifierais donc pour en etre plus sur...
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Edité

Dernière édition par vangelis le Mar Sep 05, 2006 18:38; édité 1 fois
amadeo75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

vangelis a écrit:
C'est bien pour cela que, à mon niveau, je considère avant tout le Bouddhisme comme une philosophie !

arrête de penser comme moi c perturbant !!!!
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Edité

Dernière édition par vangelis le Mar Sep 05, 2006 18:38; édité 1 fois
amadeo75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

je médite pas plus que toi Vangelis, tout au plus quelque séance de yoga à l occasion pour me décontracter. Mais c vrai que c perturbant on voit les choses de la même façon sur pas mal de sujet Smile
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Edité

Dernière édition par vangelis le Mar Sep 05, 2006 18:39; édité 1 fois
amadeo75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked n'est ce pas un peu présomptueux Question Question Rolling Eyes
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Edité

Dernière édition par vangelis le Mar Sep 05, 2006 18:39; édité 1 fois
amadeo75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

c est mimi !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: