Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Etre une femme / Etre un homme. Ca veut dire quoi
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spoutnik
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 19:12    Sujet du message: Etre une femme / Etre un homme. Ca veut dire quoi Répondre en citant

Bonjour,

Le débat masculin/féminin semblant dans les choux (et les roses), débat que j'avais lancé sans le savoir, j'en lance un autre, peut-être moins théorique, au moins dans son approche initiale, avec l'espoir que l'échange continue dans la lettre et l'esprit de la Charte.

La question serait donc la suivante : qu'est-ce que c'est pour vous Etre une femme ou Etre un homme ?

Je n'en dis pas plus : ma question est déjà très orientée.

Bonne soirée
Cy

NB : Je n'ai pas situé ce sujet dans "Filles", car cela ne concerne pas qu'elles… Si je ne l'ai pas mis au bon endroit, je laisse qui de droit le réorienter.
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mettrais bien des photos... ou je pourrais faire des dessins... mais on va encore dire que je suis un pervers... Confused

donc je passe mon tour ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
amadeo75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

anatomiquement parlant ?? Embarassed
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Edité

Dernière édition par vangelis le Mar Sep 05, 2006 18:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Syrinx
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rah t'as quoi entre les jambes ??? Shocked

Faut nettoyer de temps en temps ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Physiquement parlant, je sais... Je ferai pas de dessin non plus.
Psychologiquement parlant, je ne sais pas trop. Ça ne veut pas dire grand chose pour moi.
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau du corps, je sais très bien, idem, je mettrais bien des photos mais en fait je prefere en rester à des dessins... Very Happy
Sinon peut être le plus important de tout, psychologiquement et mentalement. Je crois qu'en fait nous avons tous un peu des deux en nous. Plus ou moins prononcé, le ying et yang. Deja il faut savoir que le corps humain fonctionne sur la base des deux hormones testosterone et oestrogène pour les deux sexes sauf que la repartition n'est pas la même, je suis H car j'ai bc plus de testo.
Mentalement, pour un gay avoir des oestrogènes, cela implique un desir pour son propre sexe. Ben oui, on est un peu aussi des femmes. Laissons la part de feminité s'exprimer en nous !!! Laughing
Autrefois, quand j'avais pas accepté mon homosexualité, je prenais un malain plaisir à mettre de côté cet aspect, l'evacuer le trouvant comment dire ridicule.
Mais le vrai homo, n'est pas celui qui se montre et en rajoute par des manières pas possibles mais dispose tout de même d'attitude un peu feminine très très discretes. Ex, j'ecoutes une musique ou un film romantique ou dramatique, je pleurs... Wink
Donc j'irais pas par quatre chemin, c'est pour moi, la sensibilité, ma fibre en dessin et en musique. Parfois et souvent mon inventivité, ma créativité aussi.
Ma part masculine, c'est l'affichage, le corps d'H, que je construis ou je tente de construire tel qu'il me plait, c'est aussi l'attitude, la demarche, la façon de parler... Que les gens dans la rue ne disent pas celui la c'est une fille.
Enfin, c'est aussi ce que l'on a entre les jambes, cette choses qui nous dit que nous avons notre individualité et notre propre sexualité. Twisted Evil
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais le vrai homo, n'est pas celui qui se montre et en rajoute par des manières pas possibles mais dispose tout de même d'attitude un peu feminine très très discretes. Ex, j'ecoutes une musique ou un film romantique ou dramatique, je pleurs... Wink
Donc j'irais pas par quatre chemin, c'est pour moi, la sensibilité, ma fibre en dessin et en musique. Parfois et souvent mon inventivité, ma créativité aussi.

Alors tu vois le vrai homo, c'est celui qui...
Non mais sérieux, on a pas besoin d'avoir quelques traits de caractère "reconnus" par la société comme féminins (sensibilité etc) pour être un homme parfaitement homo.

Quand à la suite, Spoutnik risque de te tomber dessus car tu dis:

Citation:
Ma part masculine, c'est l'affichage, le corps d'H, que je construis ou je tente de construire tel qu'il me plait, c'est aussi l'attitude, la demarche, la façon de parler... Que les gens dans la rue ne disent pas celui la c'est une fille.
Enfin, c'est aussi ce que l'on a entre les jambes, cette choses qui nous dit que nous avons notre individualité et notre propre sexualité. Twisted Evil

On pourrait donc en conclure que les femmes n'ont aucune individualité et pas de sexualité propre.
Sauf peut être les lesbiennes qui ont un peu plus de masculinité en elles, si je suis ton raisonnement? Smile
Quoiqu'il en soit, c'était à mon avis l'unique but du post, faire sortir quelques propos maladroitement sexistes pour les descendre.
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 2:40    Sujet du message: Répondre en citant

Paraitra ti que les hommes ont un bibitte et ils conduisent les chars. Pis les blondes ont des jos et une bizoune et elles font la vaiselle parce que t'imagine ben qu'elles sont anatomiquement faites pour ça, comme le montre ce schéma:

Pis j'imagine que si t'as jamais vu d'ta vie ça doit t'y pas t'aider, mais je t'assure ben que c'est pas très dur à faire la différence.
Pis les mecs ils se trempent le pinceau dans l'éponge jusqu'aux trompes de salopes et v'là que ça fait des nains de jardin. D'ailleurs j'me demande bien d'où il vient cui-ci...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Syrinx
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:23    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Nox, quoique ton schéma n'est pas tout à fait exact, en fait c'est plutôt ça ce qui se passe chez les filles

On parle toujours des oestrogènes mais jamais de la progestérone, et pourtant c'est l'association de ces deux hormones qui définit la féminité. En effet, l'homosexualité n'est dûe qu'à une synthèse excessive d'une seule de ces deux hormone,s ce qui fait que les garçons ont alors des penchants féminins mais n'atteindront jamais le niveau de perfection des filles. Et la théorie de la dualité hormonale explique tout à fait la différence entre les homos, qui sont donc de deux types : les homos à progestérone (militants pour l'adoption et pompettes dès le premier kir royal) et les homos à oestrogènes (qui s'habillent super fashion mais en rose).

Mystigris a écrit:
Quoiqu'il en soit, c'était à mon avis l'unique but du post, faire sortir quelques propos maladroitement sexistes pour les descendre.

Allez je me lance : +1 !

Dernière édition par Syrinx le Mar Sep 05, 2006 3:30; édité 1 fois
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:29    Sujet du message: Répondre en citant

Elle doit avoir quelques déreglement hormonale Laughing

Syrinx a écrit:

Mystigris a écrit:

Allez je me lance : +1 !

+1
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se fait pas, c'est une athlète russe elle y peut rien la pauvre !
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pour moi être un homme ou une femme se passe avant tout dans la tête, voilà. Ca veut rien dire et ça veut tout dire Razz
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon peut être le plus important de tout, psychologiquement et mentalement. Je crois qu'en fait nous avons tous un peu des deux en nous. Plus ou moins prononcé, le ying et yang. Deja il faut savoir que le corps humain fonctionne sur la base des deux hormones testosterone et oestrogène pour les deux sexes sauf que la repartition n'est pas la même, je suis H car j'ai bc plus de testo.

Oulà o_O Quel ton professoral pour énoncer des vérités.... Pas si vraies que ça...

Citation:
Mentalement, pour un gay avoir des oestrogènes, cela implique un desir pour son propre sexe. Ben oui, on est un peu aussi des femmes. Laissons la part de feminité s'exprimer en nous !!! Laughing

Je sais pas pourquoi les chercheurs continuent à chercher la cause de l'homosexualité, walooh nous l'a trouvée tout seul : c'est les oestrogènes X--D Et j'aime beaucoup le "on est un peu des femmes" !! Ah bon toi tu es homo donc tu es plus une femme qu'un hétéro ? Waoh merci les préjugés et les stéréotypes... Aïe aïe aïe...

Citation:

Donc là on doit en supposer que :
- toutes les femmes pleurent devant les films romantiques, les autres c'est pas des vraies femmes
- un homme qui pleure n'est pas un vrai homme, il perd de sa "virilité"
- un homo pleure forcément devant des films romantiques, sinan c'est un hétéro refoulé....

Citation:

Donc un homo qui sait pas dessiner n'est pas un vrai homo ? On revient dans le gros stéréotype du gay artistique...

Citation:

Ah donc toi sans ta bite tu n'as pas d'individualité propre ?? Laughing Waoh il aura quand même fallu que je vienne sur un forum homo pour voire déballées autant de trucs sexistes, stéréotypés et machistes... Ahalala...
Plok
Timide
Timide

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

On nait avec des attributs distincts c'est clair. Mais naître physiquement homme (ou femme) suffit-il à être homme (ou femme)?

Il serait peut être intéressant de se poser la question de la transexualité. C'est bien un exemple ou le physique et le psychique sont en contradiction. Alors, homme ou femme? Lequel des deux prime sur l'autre?
Faut-il forcement un truc entre les jambes pour être un mec ou rien pour être une fille? Je prend l'exemple d'une femme trans: est-elle moins femme avant une éventuelle opération? Je ne pense pas.
Je dis comme Brutaldeath: "ça se passe avant tout dans la tête"
Parfois y'a "cohérence" et parfois pas.

Pour moi l'orientation sexuelle n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être homme ou d'être femme. Aimer les filles, ne fait pas de moi un garçon, ou une fille d'ailleurs. Ca fait juste de moi quelqu'un qui aime les filles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: