Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

L'homosexualité est-elle normale ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Edité

Dernière édition par vangelis le Mar Sep 05, 2006 18:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amadeo75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai donné dans le fin fond de ma Normandie natale et ça fait la même chose Vangelis !!
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Edité

Dernière édition par vangelis le Mar Sep 05, 2006 18:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

amadeo75 a écrit:

Sérieux pourquoi vous voulez absolument trouver une raison à l'homosexualité ???

Si tu li bien les post précédent tu remarquera que moi je ne veut absolument pas savoir !!!

vangelis a écrit:
Maintenant, pour ce qui est d'afficher son homosexualité lorsque l'on habite en province et qui plus est comme moi dans les profondeur du Poitou Rolling Eyes ; si tu veux savoir ce que cela fait, tu peux toujours te déguiser en cerf et te ballader en forêt le jour de l'ouverture de la chasse. Wink

J'adore l'image. C'est exactement je trouve Wink

Willou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
amadeo75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
amadeo75 a écrit:

Sérieux pourquoi vous voulez absolument trouver une raison à l'homosexualité ???

Si tu li bien les post précédent tu remarquera que moi je ne veut absolument pas savoir !!!
Willou

sorry je peux pas faire du cas par cas dans mes réponses sinon ça va plus être un post mais un roman Wink
Jojo Lyserg
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

amadeo75 a écrit:

Jojo j'ai un problème avec ce que tu dis, même si je suis d'accord avec toi mais uniquement mis dans le cadre parisien.
Va en province et tu verras comment on regarde les gays, je veux pas dire que c'est la France profonde mais c'est limite parfois. Moi je l'ai vu en Normandie et ce n'est pas la joie, hors de question de s'afficher ou quoique ce soit.

On est presque d'accord mon ami... Je suis entierement d'accord sur le fait que un couple homo ne sera pas le bien venu sur la majeur parti de nos provinces française mais j'ai eu l'occasion d'avoir des témoignages de couples habitant certains provinces assez reculées où ils étaient bien accéptés...

Donc gardons éspoirs, bien que la France ai encore fort à faire... Wink
ericb
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas paraître trop enthousiaste car j'ai conscience qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire, mais mon ami et moi habitons justement en Normandie et nous ne ressentons pas d'hostilité particulière à notre égard.

Nous fréquentons un club d'amateurs de vins où nous sommes les seuls homos du groupe: non seulement nous n'avons pas eu de problème d'accueil, mais nous en sommes devenus responsables Wink

Nous vivons dans un village où tout le monde est plus ou moins au courant de notre situation. Cela ne nous empêche pas d'avoir des bonnes relations avec le voisinage ou les commerçants.

Au niveau de notre travail, nos collègues de travail sont au courant de notre relation et celle-ci a été très bien acceptée également.

Je ne dis pas que tout va mieux dans le meilleur des mondes, mais il ne faut pas non plus trop noircir le tableau: cela peut empêcher de jeunes gays provinciaux de s'assumer, alors que les mentalités ont tout de même pas mal évolué.

Je précise tout de même que notre intégration serait certainement plus délicate si nous nous tenions par la main (ou nous nous faisions des bisous) en public . Faut pas pousser tout de même Wink

Eric
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

JE SUIS DéSOLé POUR CE QUE JE VAIS DIRE ericb...

Je suis dans un petit village ... et une question me vien à l'esprit : Tu est sur qu'on crache pas dans votre dos ?

Je suis désolé de dire sa ... c'est vraiment pas simpa mais je me rapel tout petit y'avais une meuf qui avais quitter son homme pour une femme ... et elle se pensé bien vu dans le village mais comme sa critiquer dans son dos ! Elle à fini par partir, il me semble qu'elle fesait les cours de Tennis et que trés peu d'enfant on continuer à en faire... Crying or Very sad

Willou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ericb
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais que je m'en fiche du moment que ça ne nous nuit pas. On a jamais eu à en souffrir (pas de réflexions ou de tags sur la maison). C'est le principal Wink

Pour le reste, vouloir savoir ce qu'on dit sur ton dos, c'est se faire du mal pour rien (qu'on soit homo ou non, d'ailleurs).

Eric
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ericb]
Pour le reste, vouloir savoir ce qu'on dit sur ton dos, c'est se faire du mal pour rien (qu'on soit homo ou non, d'ailleurs).

Eric[/quote]

Oui c'est vrai Wink

M'enfin... si vous vivez heureux c'est tenmieu Wink

Willou

walooh
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhai, en fait c vrai qu'il y a une grosse diffrence entre Pairs et le reste de la france. Et puis encore pire entre la grande ville et la campagne ou la petite ville.
Etre gay, c'est pas facile, bien sur ya pas ecrit gay sur le front mais en même temps quand on arrive dans un bar ou à la terrasse d'un cafe parler d'amour est souvent difficile devant les autres. Honte, peut être, disons retenu. alors on peut se forcer et la c encore pire, les regards changent de direction et l'on se retrouve être la cible de mille fleches de rire. alors on peut s'en foutre oui c vrai mais on peut aussi s'en enerver.
Nous n'avons pas eu le choix, et nous ne sommes pas des bêtes rares. Les heteros s'embrassent dans la rue mais les gays ne peuvent pas le faire sous peine d'un soulevement de la petite vieille d'a côté... Laughing
On ne peut pas se tenir la main non plus ou la voisine commence par tirer la gueule et finit par diffuser l'info en simultané dans tout le quartier. Après, y a deux posssiblités, soit on est un type relativement sympa et la ca se passe pas trop mal, soit on est moyen moyen et pas tres communikcatif alors y a forcement deux trois cons qui crient sauvagement "il faudraient les abattre ces gens la". Mais sinon, c'est un grand sourire à chaque passage et puis juste après "et tu crois qu'il fond comment pour....puf puf puf..."
Non, vraiment la France doit faire des progres pour admettre l'homosexualité, Paris est en avance mais en province c la cata. Quand à notre ami du Poitou, c vraiment pas gagné, je te plains lol.
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, y'a encore des progrés mais malheureusement je ne vois pas dans le futur 2 homme se tenir la main...

J'ai un souvenir marquant de quand je suis allé au gros du roi , 2 mec se tenai la main, vache je les ai dévisagé comme pas possible les pauvres, moi c'étais de l'admiration mais ils on du prendre sa mal...

Fin... c'est grace a des mecs comme eux qu'on poura surement un jour pouvoir se promené tranquil....

Willou

vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il est difficile à emprunter le chemin de la tolérance...

C'est comme un de ces chemins muletiers en montagne, il faut faire attention de ne pas tomber dans le ravin et en même temps voir si des pierres ne se décrochent pas au dessus de ta tête.

Si t'es seul, c'est pas facile, à deux c'est mieux un regardes en bas et l'autre en haut...

A plusieurs, c'est le rêve on y arrive enfin !
alorlaur
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
je n'ai pas la prétention de faire avancer le débat, j'expose juste ici mon opinion personnelle et certes pas très constructive ni originale (j'ai pas tout lu, peut etre que quelqu'un a déja dit ça auquel cas, sorry du plaggia):
n'est normale que la normalité
et j'ajouterai que j'ai lu quelque part (Judith Butler ce me semble) un truc du genre "l'hétérosexualité obligatoire est un moyen de régulation démographique"... contrôle social, quand tu nous tiens!
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

alorlaur a écrit:

n'est normale que la normalité

C'est là que le bât blesse vue que la normalité ne prends pas en compte ce qui ne lui convient pas !!!!

alorlaur a écrit:

et j'ajouterai que j'ai lu quelque part (Judith Butler ce me semble) un truc du genre "l'hétérosexualité obligatoire est un moyen de régulation démographique"... contrôle social, quand tu nous tiens!

Ben là moi je laisse les amateurs de familles nombreuses bosser pour moi Laughing Laughing Laughing

(Faute corrigée,..................Merci !)

Dernière édition par vangelis le Mar Sep 12, 2006 16:12; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: