|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense plutot qu'il est question de réapropriation des mots et des tabous...
De vider le mot de sa charge mortifere _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | Je pense plutot qu'il est question de réapropriation des mots et des tabous...
De vider le mot de sa charge mortifere |
Oui mais je pense que c'est imposible. Tout comme négre qui, aprés des siecles que l'esclavages n'existe plus, garde a mon gout toujours cette infériorité et tout son coté malsain.
Willou _________________ "Croyez fermement à ce en quoi vous croyez, n’en démordez pas jusqu’à ce que ou l’évidence ou bien l’expérience vous prouve que vous avez tort, n’oubliez pas que si l’empereur semble être à poil, c’est que l’empereur est à poil, que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et par ailleurs qu’il n’est aucune facette de l’existence, pas une petite misère ou une grande, qu’on ne puisse relativiser devant une pizza." Daria |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
Certes Willou
Pourtant le terme de Negritude est lui devenu tres positif (merci Sengor) _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Jojo Lyserg Like a Virgin

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 9:14 Sujet du message: |
|
|
Bon je m'incruste dans le débat...
Ouai je suis d'accord pour l'auto dérision je le fait moi meme. Mon homme et moi souvent on jout souvent avec ça. Mais le fait de l'utiliser à tout va que l'on soit homo ou hétéro sa me parrait un peut dangereux pour les plus jeunes..
Etant enfant on m'a donné une certaines définition de ces mots, qui pour moi étaient des insultes graves. Dés le colège, je me savais déja homo et j'avoue que ces insultes me blaissaient, car je me disait qu'elles désignaient ce que j'étaient et que comme il s'agissaient bien d'insultes, je me disais que mon homosexualité était quelque chose de mal. Je ne sais pas si mon explication est clair.
En fait je pense que pour nous qui nous nous assumons et avont passé ce cape cela est facil de faire de la dérision, on se moque justement de cette époque où ces mots nous faisaient mal. Mais quand j'entend ces mots dans la rue je pense aux petits jeunes qui ne se sont pas encore assumés à qui cela peut encore faire du tord... Je pense meme qu'il est plus grave pour un ado d'entendre ça de la bouche d'un homo car il pourrais finir par penser que les homos qui s'assument ont finis par accépter d'etre des "pédé", c'est à dire des gens pas bien comme indique la définition qu'on lui a donné de ce mot.
Je sais que en ce qui concerne ces termes je préfère faire attention. _________________ Aide toi et... ça t'embellira!!!!! |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 12:18 Sujet du message: |
|
|
Oui ... bien vu Jojo ... c'est vrai que nous avons la chanse de nous assumer et tout ce qui va avec.
Fredouille: nous on as pas de Sengor puis Négritude je ne l'avais jamais entendu avant et je voit mal des gens crier sa
M'enfin... je pense pas que pédé, pédale, ect... ne va disparaitre d'aussi tot ...
Willou _________________ "Croyez fermement à ce en quoi vous croyez, n’en démordez pas jusqu’à ce que ou l’évidence ou bien l’expérience vous prouve que vous avez tort, n’oubliez pas que si l’empereur semble être à poil, c’est que l’empereur est à poil, que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et par ailleurs qu’il n’est aucune facette de l’existence, pas une petite misère ou une grande, qu’on ne puisse relativiser devant une pizza." Daria |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gritude _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 19:55 Sujet du message: |
|
|
Oki, mais bon... on as pas encore ce genre de terme pour la "culture Gay"
Quelqu'un a une idée de mot ?
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 8:18 Sujet du message: |
|
|
faux willou...
on parle de Gaytitude y me semble _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 9:52 Sujet du message: |
|
|
| Oui, mais bon, "gaytude" ne prend pas l'insulte pour la retourner en en faisant un signe de fièrté... Déjà, le mot "gay" en lui-même est une réaction face à l'insulte : au lieu de dire faggot, on dit gay (qui a une connotation nettement moins glauque que le premier). |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai j'avais pas pensé ...
Bref, un jour on laissera les Gays vivre tranquille ^^
Ok jvé allé me coucher moi
WILLOU _________________ "Croyez fermement à ce en quoi vous croyez, n’en démordez pas jusqu’à ce que ou l’évidence ou bien l’expérience vous prouve que vous avez tort, n’oubliez pas que si l’empereur semble être à poil, c’est que l’empereur est à poil, que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et par ailleurs qu’il n’est aucune facette de l’existence, pas une petite misère ou une grande, qu’on ne puisse relativiser devant une pizza." Daria |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |