| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 20:07 Sujet du message: "Le savoir et les debats peut sauver des vies ..." |
|
|
Le savoir et les debats peut sauver des vies ...
QUELQUES CAS RECENSES 21 JUIN-21 JUILLET 2006 : Lens - 21 juin Dans un square, un homme est molesté, insulté et menacé de mort par deux individus. Personne ne viendra à son secours. "vous êtes homo, c'est normal que cela arrive" profère un témoin. Paris - 24 juin Dans le métro, deux lesbiennes se font insulter puis frapper pendant 15 minutes par un individu. Quelqu'un tire le signal d'alarme mais le conducteur ne juge pas utile d'appeler de l'aide. Lyon - Nuit du 28 au 29 juin. Un homosexuel se fait agresser dans un lieu public alors qu'il était avec son copain. Après avoir volé son argent, l’agresseur a simplement dit : "j'ai envie de tuer un pédé" et a asséné deux violents coups de couteau, au ventre et à l'épaule de la victime. 6 juillet - Parentis. Un homosexuel d'une soixantaine d'années se fait défoncer le crâne à coup de crosse de fusil par un voisin. Aux dernières nouvelles, le pronostic vital est incertain. 6 juillet - Un village près de Narbonne. Un homosexuel a été frappé à plusieurs reprises dans une épicerie par un individu qui l’avait vu embrasser un ami au bal du village. Quelques jours après la plainte, la victime croise l'agresseur qui lui profère : " je te retrouverai". 10 juillet - Saint Etienne. Une bande de jeunes homophobes va casser du pédé sur un lieu de drague : voitures endommagées, coups et blessures. La police, appelée au cours de l'agression, déclare qu'elle ne se déplace pas à cet endroit. 13 juillet - voir article Le 20 juillet – Bagnolet. Deux lesbiennes se font violemment agresser dans la galerie marchande parce que "deux nanas ensemble c’est de la merde". Bilan : interruption temporaire de travail de 15 jours. Le 21 juillet , voir article Voila pourquoi il faut en parler lors des cours d education civiques , ou des cours d apprentissage sexuel ... les crimes envers les LGBT sont permanents et c est l education qui je pense aura le plus grand effet , sauvera des vies et Mardi 05 Septembre 2006 - 18:17
La réaction qui m'a le plus choqué :
Pas d'accord pour que l'éducation se mêle de tout ca. Le mieux, pour éviter les problèmes, c'est certainement d'éviter la surexposition, en adoptant donc des comportements normaux. Ca vaut pour les petits jeunes des banlieues, qui ne sont certainement pas pire que d'autres, mais qui s'enferment dans leur codes, et se plaisent à être remarqués. Ca vaut aussi pour la communauté homosexuelle, qui pert certainement plus par des manifestations telles que la Gay Pride que par le non-débat à l'école. En gros, faites comme les autres, ne tentez pas systématiquement de vous faire remarquer, et tout se passera bien.
Willou  _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
- L'éternel insatisfait -

Dernière édition par Willou le Mar Sep 05, 2006 20:10; édité 1 fois |
|
|
 |
micky Homo ?

|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
c affreux tout ça, où va le monde... va falloir prendre des cours d'autodéfence avant de faire son CO.  _________________ Je t'aime mon trésor
Micky |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 20:56 Sujet du message: Re: "Le savoir et les debats peut sauver des vies ...&q |
|
|
| Willou a écrit: | En gros, faites comme les autres, ne tentez pas systématiquement de vous faire remarquer, et tout se passera bien.
Willou  |
Si vous ne voulez pas marcher sur une crotte, évitez les trottoirs et marchez sur la route !  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr que y'en a, c'est franchement des fachos en puissance... _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 21:57 Sujet du message: Re: "Le savoir et les debats peut sauver des vies ...&a |
|
|
| Citation: | | En gros, faites comme les autres, ne tentez pas systématiquement de vous faire remarquer, et tout se passera bien. |
ha oui , bravo, bravo
evidemment, vivre pour nous c'est se faire remarquer
y'en a qui meriteraient de belles paires de baffes... _________________
 |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 22:10 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr, quand on sait que certains se font insulter ou même agresser juste parce qu'ils se tiennent la main...
c'est sûr que se tenir la main, c'est se faire remarquer!  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 22:51 Sujet du message: |
|
|
Willou, peut tu nous dire d'où vient tes sources et cette réaction choquante? j'ai un peu peur de ne pas comprendre ce que tu veux nous dire mise à part qu'effectivement c'est dégueulasse..  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 5:12 Sujet du message: |
|
|
Cette liste d'agression a été citée dans un des commentaires sur l'article Une question d'éducation sur le site de Libé.
(le lien est dans un autre topic de cette rubrique)
Par contre, je ne sais pas quelles sont les sources officielles.
Concernant l'attitude à adopter, le mot d'ordre "restez caché" n'est pas forcément la sollution.
D'abord, quand bien même on le voudrait, certains homophobes ont le chic pour repérer des homos.
La meilleure preuve, c'est que parmi les victimes citées dans cette liste, je n'en vois aucun qui ait commis d'acte de provocation (faudrait d'ailleurs savoir une bonne fois pour toute ce que signifie provoquer quand on est homo). _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 12:19 Sujet du message: |
|
|
voila le lien
http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/202328.FR.php _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
| Gé a écrit: | Willou, peut tu nous dire d'où vient tes sources et cette réaction choquante? j'ai un peu peur de ne pas comprendre ce que tu veux nous dire mise à part qu'effectivement c'est dégueulasse..  |
Du site Libération.fr mais je sait plus exactement... je naviguer comme sa mais je sait que je ne suis pas parti de bien loin aprés le lien qu'a donné Nathan.
J'ai posté sa pour que tout le monde reste sur ses garde vu que beaucoup (moi le 1er) pensait que l'homophobie c'étais considérablement réduite et s'arété à 1 agréssion par mois...
S'il vous plait , faite attention !
Willou _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
- L'éternel insatisfait -
 |
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
Et le pire, c'est que c'est les memes gens qui disent qu'on "choisit" d'être homos. Franchement, si on avait vraiment le choix, on prendrait le minimum de risques, et on resterait hétéro. Mais sérieux, que ça craint d'être homo ! Il va falloir combien de décennies avant que ce soit accepté ?  _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
| SuperGarfield a écrit: | Il va falloir combien de décennies avant que ce soit accepté ?  |
dis toi que pendant des siècles c'était une maladie, un crime, une 'raison' pour exécuter, torturer, etc...  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 12:38 Sujet du message: |
|
|
| Seymour a écrit: | | SuperGarfield a écrit: | Il va falloir combien de décennies avant que ce soit accepté ?  |
dis toi que pendant des siècles c'était une maladie, un crime, une 'raison' pour exécuter, torturer, etc...  |
Mouais, mais maintenant aussi...
Sinon, ça va ? _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
belle journée oui, ensoleillée sans être trop chaude... merci...
j'ai tondu la pelouse ce matin
 _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
|