Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Un peu secoué
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 2:04    Sujet du message: Un peu secoué Répondre en citant

Voilà, salut tout le monde, je vous expose la situation.

Je papote avec une amie proche sur MSN, qui sait que je suis homo, je lui ai fait mon CO il y a un moment déjà. Puis à un moment, elle me sort un
"Je peux te dire quelque chose?"...
Je sens venir un truc gênant, et ça rate pas... Je réponds "Oui?"
"Dommage..." dit-elle. "Parce-qu'il est vrai que j'aurais aimé sortir avec toi..."

Là je suis gêné... Et je dois avouer que je suis super déstabilisé.

Je sais pas trop où j'en suis après ça, ça m'a beaucoup touché, bien sûr. Et comme beaucoup de monde je ne suis toujours pas complètement sûr de ma sexualité, donc là je suis un peu dans le vague. J'espère que je serai plus clair dans le futur.

Je m'explique, je pense que je pourrais tomber amoureux d'une fille, mais je pense aussi que question sexualité, c'est même pas la peine. Mais en réalité, je n'en suis pas certain à 100%. Pourquoi faut-il toujours qu'on se pose des questions?...

Pour parfaire le tableau, c'est pas la seule fille à me sortir des trucs dans le genre. Elles seraient gentilles de faire passer le mot plutôt que de me le sortir à moi hein!!! Pourquoi c'est quand je me découvre gay que les filles viennent vers moi alors que j'ai été longtemps sans copine? Que de questions sans réponse... Confused

En bref, je ne vois vraiment pas ce que vous allez réussir à me sortir en réponse, étant donné que je ne pose pas de questions ouvertement, mais il fallait que je parle de mon petit malaise. Comme toujours, 3615 JERACONTEMAVIE... Merci d'avoir lu ce post (inutile...)

EDIT: Je vois en retard que mon post rejoint pas mal celui de twaig... Désolé si ça fait double topic...
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ta situation rappelle celle de Twaig et donc, il va falloir t'attendre à avoir à peu près les mêmes conseils.

Toi, c'est même un peu plus compliqué car apparement c'est une bonne copine et cà, cela peu être un frein supplémentaire à ce type de relation.

L'idéal, puisque tu t'es ouvert à elle serait que vous en parliez un peu plus et que tu lui explique ce que toi tu ressens précisément.

Il y a de fortes chances qu'elle le prenne bien.
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide, Vangelis. Je lui parlerai. En lisant le post de Twaig, je dois dire que nos situations son proches, dans mon cas on peut aussi parler de "trouille". Déjà une fois, ça va quoi ^^ Je vais pas revirer de bord!!!
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 2:40    Sujet du message: Répondre en citant

Garde le Cap Matelot !
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu normal de ressentir ça. C'est toujours une fois le CO fait qu'on voit la plupart de ses amies déclarer leurs flammes (et même se proposer pour coucher afin qu'on puisse savoir si on préfère réellement les mecs que les filles).
Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte mais tu t'es répondu à toi-même quant à tes préférences: "mais je pense aussi que question sexualité, c'est même pas la peine"... Dans le sens où le sexe est une des bases pour le maintien d'un couple.
Voilà voilà Wink

(ps: je rejoins ce qu'a dit vangelis)
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ^^
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

réponse en vitesse tout d'abord : il est normal qu'il y ait confusion entre amitié et "sortir ensemble", à vos âges il est normal et heureux d'avoir des liens très forts avec vos amis et amies.
Essaie peut-être de lui expliquer qu'elle peut toujours compter sur ton amitié pleine, entière et forte, mais que quoi qu'il arrive tu sais que tu ne pourras pas te sentir bien dans une relation de couple hétéro.
Essaie de l'accompagner vers une amitié "non amoureuse" en remplacement de l'amitié amoureuse qu'elle ressent probablement.

Dis-lui aussi que tout n'est pas perdu pour elle, qu'il y a quantité d'autres garçons, qui, "bien que" hétéros, sont super et qu'elle trouvera son bonheur avec l'un d'eux.

Mais surtout, ne sois pas ennuyé, normal que ça te mette mal à l'aise, mais mieux vaut que ça sorte maintenant que plus tard. Fais-lui lire le livre de Marina Castaneda (ou les chroniques de San Francisco), qui l'aideront à comprendre qu'un garçon homo ne peut pas se sentir bien, dans le long terme, en couple avec une fille aussi super soit-elle.

bisous
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 17:21    Sujet du message: Re: Un peu secoué Répondre en citant

GrayWolf a écrit:

Là je suis gêné... Et je dois avouer que je suis super déstabilisé.

Je sais pas trop où j'en suis après ça, ça m'a beaucoup touché, bien sûr. Et comme beaucoup de monde je ne suis toujours pas complètement sûr de ma sexualité, donc là je suis un peu dans le vague. J'espère que je serai plus clair dans le futur.

Désolé d'être direct, mais tu penses à quoi quand tu te br**les ?
Ca peut être une réponse claire ça !
Wink
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

je te rejoins Nathan, et c'est l'intérêt de discuter sur un forum, je me vois mal poser cette question à GrayWolf si je le rencontrais. Il faudrait des années avant que j'ose en parler.
Ici on peut en parler clairement, et hop, on avance dans le questionnement.
iorini
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

@ Nathan: MDR!!! Pas à une fille en tout cas.

@ Iorini: Tu sais, elle ne m'a pas dit qu'elle aimerait sortir avec moi maintenant, d'autant qu'elle a déjà quelqu'un. Et elle se suffit sans problème de notre situation actuelle. C'est juste que je suis trop gentil avec les gens de mon entourage Very Happy Faudra que j'apprenne à être plus méchant lol.
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 3:53    Sujet du message: Répondre en citant

GrayWolf a écrit:

Faudra que j'apprenne à être plus méchant lol.

Pourtant, en grand amateur de loups que tu es, tu devrais savoir que ceux-ci n'hésitent pas à retrousser les babines pour imposer le respect ! Wink
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:12    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu en parles, GrayWolf, j'en parlerai aussi. C'est une chose qui pourrait vous être utile plus généralement, au sujet des amitiés amoureuses ou non entre homos et personnes du sexe opposé.

Un homme homo, surtout s'il est naturellement gentil, peut très bien sembler donner des signes de quelque chose qui sera interprété par une amie comme "un intérêt spécial pour elle". Lui en effet sait qu'il est gay, et qu'il n'y aura jamais d'amour sexuel entre eux, mais elle (avant CO) n'a pas cette information. L'absence de cette information peut causer une interprétation fallacieuse de la gentillesse de l'ami gay.
Il n'est pas mauvais que vous en soyiez conscients (non, je ne suis pas en train de vous dire de devenir méchants, sachez simplement repérér si la fille pense à des choses que vous, forcément, n'envisagez pas)

C'est tout autant vrai pour les filles, mais je pense que ça se manifeste de façon un peu différente. Une lesbienne peut avoir une grande aisance avec les hommes (simplement parce qu'elle sait qu'il n'y aura jamais de sexualité entre eux).

iorini
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

vangelis a écrit:
GrayWolf a écrit:

Faudra que j'apprenne à être plus méchant lol.

Pourtant, en grand amateur de loups que tu es, tu devrais savoir que ceux-ci n'hésitent pas à retrousser les babines pour imposer le respect ! Wink

Vi mais j'ai aucun problème de respect... Mr. Green Il m'est arrivé une ou deux fois de retrousser les babines, ça a été largement suffisant pour me faire comprendre pour les années à venir Cool

@Iorini: Je lui ai fait mon CO il y a déjà un long moment, seulement elle me considère comme son meilleur ami, donc il y a quand même un lien très fort entre nous. Elle se doute bien que de mon côté je ne lui envoie pas de signes vu qu'elle sait que je suis gay. En plus comme je l'ai dit elle a déjà un copain. Et puis je ne compte pas devenir méchant lol. J'aime bien être gentil, c'est plus agréable pour tout le monde. Je suis juste un peu trop gentil des fois peut-être...
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

GrayWolf a écrit:

Je suis juste un peu trop gentil des fois peut-être...

Et voilà comment le "Petit loup gris" se fit manger par.........

Le petit chaperon rouge ! Laughing Laughing
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

lol! C'est un petit chaperon rouge moderne avec des jolis yeux bridés et un téléphone portable, qui vit à 10 000 bornes de sa mère grand. Les galettes de beurre, c'est ELLE qui les mange!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: