|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aldaris Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
Depuis le début du sujet on parle de bi et d'homo mais je pense que la question d'orientation sexuelle ne se pose même pas.
Parce que si j'ai bien compris, Twaig, tu as peur d'éprouver du désir pour une fille au risque de perdre ton mec.
Mais la question ne reviendrait-elle pas à la même situation chez les hétéros ?
Par exemple un homme qui éprouve du désir pour une autre femme va t'il quitter son épouse pour elle ?
Car oui, selon moi, que l'on soit gay, lesbienne, ou que sais-je, le risque que l'on quitte son partenaire pour un autre, de même sexe ou non, est exactement le même chez tous.
Personnellement, je réitère mon propos quant à ton eventuelle bisexualité.
Et alors ?
Parce que ton bambou va se durcir à la vue d'une jolie madame, tu es FORCEMENT destiné à faire ta vie avec et/ou plaquer tout ce à quoi tu tiens ?
Ce que j'essaye de dire (maladroitement avouons-le ) c'est que l'unique chose qui nous cantonne au même partenaire malgré le désir pour autrui (qu'il soit homo ou non) reste les sentiments.
A partir de là, je ne vois pas comment tes hormones te pousseraient à plaquer ce qui te procure du plaisir charnel et affectif.
A rappeler que tout ceci est fondé sur le postulat de ta bisexualité.
Parce que si tu étais vraiment hétéro, je ne pense pas que tu aurais autant de scrupules et d'angoisses. |
|
|
 |
twaig Homo ?

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces conseils qui m'aident à avancer.
Je pense que je suis gay et que j'ai une part d'hétérosexualité en moi (comme la plupart des gens, mais de la à dire que je suis bi je ne sais pas) mais découvrir ceci a créé de l'angoisse parce que je suis sensible, j'aime mon mec et j'ai très peur de le perdre.
Et je vais aussi essayer de le ménager parce que je sais que c'est dur pour lui et ca serait vraiment con que je le perde alors que tout vient du fait que j'ai peur de le perdre.
Le fait de me dire que je suis peut être bi mais que ca ne remet pas en cause l'avenir de mon couple m'enlève beaucoup de pression et me permet d'aller mieux et de moins penser à tout ca. |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
Twaig, tu es peut être bi, comme tu le dis toi même. Et à vrai dire cela n'est pas bien important. Si tu es heureux dans la relation que tu as actuellement, pourquoi chercher plus loin, surtout si ca te fait peur?
Bon courage. |
|
|
 |
molskito Timide

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Twaig...
Je vais parler par experience car j'ai un peu ressenti la meme chose à une époque ou je me posais encore beaucoup de question et je n'étais pas sur de ma sexualité...
J'ai donc voulu essayé, je l'ai fait... Et alors qu'en dire... simplement que l'acte en lui meme était purement mecanique... ma main faisait mieux...
J'était meme degouté pendant l'acte... etc...
Trés mauvaise experience car en fait je me suis dit qq jours plus tard si c'est cela etre amoureux je vais vraiment etre triste dans ma vie...
Par contre si tu en eprouves l'envie... fait le... car chacun doit se forger sa propre experience...
Par contre vu ce que dis sur ce poste... tu as quand meme en partie assumer ta sexualité... (vie de couple etc...)
Pose toi la question inverse, es tu heureux aujourd'hui ou non, la reponse est oui... simplement tu eprouves de la curiosité...
Mais cela ne veut pas dire pour autant que tu vas t'épanouir dans ce genre de relation... (tu parles meme de degouts... avant de n'avoir rien fait...)
Alors il me semble que par rapport à ce que tu dis tu as dejà trouvé les reponses...
Te pose plus de question continue dans la voie qui te rend heureux... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 11:52 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins complètement fredouille qui a écrit ceci :
"fais ce que tu veux, mais gaffe quand meme pour la personne qui servira "d'essai"
ça me choque un peu la maniere dont vous en parlez. "
Et je te remercie, molskito, d'avoir donné cette illustration. Ne crois pas une minute que je te critique, bien au contraire, si je critique quelque chose, ce serait le concept de "présumé hétéro" véhiculé par la société et qui vous complique tant la vie.
Au contraire, tu pourras éviter que d'autres (nos lecteurs assidus, inscrits ou non) se lancent dans ce scénario qui n'apporte rien à personne, cette"très mauvaise expérience" comme tu l'écris toi-même.
iorini |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |