Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

L'homosexualité réactionnelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mattheo Razz

Je vais continuer à jouer au sophiste, désolé, mais j'ai envie de comprendre ta pensée.

Mattheo a écrit:
C'est peut etre aussi parceque j'aurais une certaine culpabilité à l'idée d'être bi (ou homo lol) d'où l'intérêt de trouver une cause.

"Coupable : Qui a commis une faute, un crime. Digne d'être puni. "
Ca voudrait dire que les homos ou les bi sont coupables, c'est à dire que :
- ils ont fait quelque chose de mal
et
- ils sont responsables de cet acte
Soubi
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mattheo a écrit:
En revanche, dans mon cas, où je passe par des phases hétérotes, ca me semble plus être de l'homosexualité réactionnelle, d'autant plus que:
- Un psychiatre a posé ce "diagnostic"

Pour ma part et pour tout ce qui est sexualité je ne fais jamais confiance à un psychiatre car la psychatrie est pour moi l'un des instrument qui a permit aux normes sexuelles de perdurées et à la morale hétéro-sexiste de prospérer car justifiée par une "science" qui nous as traité de pervers, d'anormaux, ....

Et sinon c'est vraiment un drame d'être bi ????

"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Potiron
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mattheo a écrit:
Je me retrouve dans ce qui peut etre dit à ce sujet avec un père absent, une mère oppressive, etc...

Moi je me demande en quoi cette situation conduit à l'homosexualité de l'enfant. Vraiment, faudrait qu'on m'explique. Ce n'est qu'une façon de dire et redire que les problèmes des enfants sont liés à la mère, ce qui n'arriverait pas si le père tenait sa place d'homme dans la famille. Oh, que je hais ces théories stupides ! On prend le bien-être de l'enfant comme moyen de chantage pour le respect des rôles sexués traditionnels...

Sinon, en effet, j'ai l'impression que tu ne cherches pas des causes à ton homosexualité, même passagère, mais que tu cherches plutôt à établir une culpabilité quelque part. C'est une démarche que je ne peux approuver, parce qu'elle est intrinsèquement mauvaise pour toi. Quelle importance, vraiment, si tu as eu un passage homo ? C'est toi, ta vie, ton évolution personnelle. Pourquoi serait-ce à rejeter ? Si tu te sens bien maintenant avec une fille, est-ce une raison pour renier ce qui t'a construit ?

Ce n'est pas parce que tu as des phases différentes dans ta sexualité que l'une est la bonne et l'autre la mauvaise. Ta démarche introspective serait à mon sens bien plus enrichissante si tu acceptais les deux facettes comme faisant partie de ton identité -ce qui est possible. Et c'est ce qu'un bon psy devrait t'encourager à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mattheo
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Potiron, tu as certainement raison.

Il faudrait que j'accepte les deux facettes sans chercher de raisons, et surtout en m'enlevant toute culpabilité.

Mais je porte une lourde culpabilité en moi pour mes tendances homo-bi-sexuelles, fussent-elles passagères.

Et puis cette évolution des attirances sexuelles en "cycles" n'est pas pour m'aider dans mon cheminement...
La Noiraude
Khîpe Sushi
Khîpe Sushi

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et les crises d'hétérosexualité réactionnelle, ça existe ??

http://pizzapeperoni.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Potiron
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mattheo a écrit:
Mais je porte une lourde culpabilité en moi pour mes tendances homo-bi-sexuelles, fussent-elles passagères.

Justement, faudrait travailler sur cette culpabilité... Pourquoi, en quoi et de quoi es-tu coupable ? Confused
Mattheo
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Merci Mattheo Razz

Je vais continuer à jouer au sophiste, désolé, mais j'ai envie de comprendre ta pensée.

[...]

"Coupable : Qui a commis une faute, un crime. Digne d'être puni. "
Ca voudrait dire que les homos ou les bi sont coupables, c'est à dire que :
- ils ont fait quelque chose de mal
et
- ils sont responsables de cet acte

La faute, ca ne peut pas être d'avoir telle ou telle attirance car ce n'est pas un choix. La faute serait alors plutôt "la pratique" de telle ou telle orientation sexuelle homo ou bi.

Je pense que je "culpabilise" à l'idée qu'une pratique homosexuelle serait un péché.

Potiron a écrit:

Justement, faudrait travailler sur cette culpabilité... Pourquoi, en quoi et de quoi es-tu coupable ? Confused

C'est très certainement lié à "la morale judéo chrétienne".
Soubi
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mattheo a écrit:
La faute, ca ne peut pas être d'avoir telle ou telle attirance car ce n'est pas un choix. La faute serait alors plutôt "la pratique" de telle ou telle orientation sexuelle homo ou bi.

Je pense que je "culpabilise" à l'idée qu'une pratique homosexuelle serait un péché.

Encore un des ravages de la religion qui essaye de nous faire croire que le plaisir sexuel est acceptable seulement dans le mariage et en vue de procréation.
Ce qui veut dire que si on se base sur un moral judéo chrétienne alors est coupable :
Arrow toute personne ayant eu des relations sexuelles avant le mariage
Arrow toute personne ayant des relations sexuelles "adultères" même si le conjoint est consentant de cet état de fait (c'est ce que l'on apelle un couple libre :p)
Arrow toute personnes homosexuel (car pas de mariage et pas de procréation possible par l'acte)
Arrow toute personne mariée faisant l'amour en utilisant un moyen de contraception (ben oui pas de préocréation possible) => interdiction du préservatif par l'Eglise avec les ravage que l'on sait en Afrique Evil or Very Mad
Arrow ...

Tout ça pour dire que notre soit-disant morale judéo-chrétienne n'est là que pour entraver, codifier et normé le plaisir sexuel.

Perso je vis très bien ma sexualité, sans culpabilité car il n'y a aucune honte ou culpabilité à avoir lorsque l'on prend son pied Rolling Eyes Mr. Green Copain !

Soubi, contre une partie de la morale judéo-chrétienne Twisted Evil

Baudelaire a écrit:
Ne pouvant pas supprimer l'amour, l'Eglise a voulu au moins le désinfecter, et elle a fait le mariage

Wilde a écrit:
On devrait toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier.

"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vive soubi 1er, premier anti pape des homos !
Yeahhhhhhhhhhh !
Wink
Soubi
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Nathan a écrit:
Vive soubi 1er, premier anti pape des homos !
Yeahhhhhhhhhhh !
Wink

Je réfute totalement cette appellation Mr. Green
Act-Up fait beaucoup mieux que moi pour ce qui est de l'anti pape Twisted Evil

eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mattheo a écrit:
En revanche, dans mon cas, où je passe par des phases hétérotes, ca me semble plus être de l'homosexualité réactionnelle, d'autant plus que:
- Un psychiatre a posé ce "diagnostic"

Une solution : change de psy.
J'imagine qu'il aurait bien fait partie de ceux qui administraient des électochocs en guise de traitement de l'homosexualité, considérée comme une maladie mentale il n'y a pas si longtemps d'ailleurs.
De toute façon, j'ai l'impression que tu te poses des problèmes de manière à ce que ce soit insoluble. La solution serait alors de ce demander pourquoi tu VEUX être malheureux. Mais peut-être n'est-ce qu'une impression.

Voulez-vous paté avec moi ?
Mattheo
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Soubi a écrit:

Encore un des ravages de la religion qui essaye de nous faire croire que le plaisir sexuel est acceptable seulement dans le mariage et en vue de procréation.
[...]
Tout ça pour dire que notre soit-disant morale judéo-chrétienne n'est là que pour entraver, codifier et normé le plaisir sexuel.

Peut être. Dans ce cas, moins me soucier de cette morale devrait m'aider à accepter mon homo- bi-sexualité et à aller mieux! Smile

Car ce qui ressort de nos récentes discussions c'est que j'ai une certaine culpabilité, liée à une certaine morale...

eedee a écrit:
Une solution : change de psy.
J'imagine qu'il aurait bien fait partie de ceux qui administraient des électochocs en guise de traitement de l'homosexualité, considérée comme une maladie mentale il n'y a pas si longtemps d'ailleurs.
De toute façon, j'ai l'impression que tu te poses des problèmes de manière à ce que ce soit insoluble. La solution serait alors de ce demander pourquoi tu VEUX être malheureux. Mais peut-être n'est-ce qu'une impression.

A mon avis ce n'est qu'une impression, je cherche (comme tout le monde) à être heureux, bien que je sois dépressif.

Concernant le premier point (changer de psy), celui qui m'avait dit cela, je ne l'ai vu que 2 fois ... Donc celui ci ne me suit plus actuellement.
0rpheus
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi je prône plutôt ce que l'on appelle l'échelle de kinsey...peut-être t'y reconnaîtras-tu …
le concept est simple ;toute personne a une sexualité qui se situe quelque part sur cette ligne ;je dirais même que la sexualité humaine correspondrait à un « intervalle » sur cette echelle…

homo________5________4______bi________2_________1_______hetero

0 Exclusivement hétérosexuel(le)
1 Prédominance hétérosexuelle, occasionnellement homosexuel(le)
2 Prédominance hétérosexuelle, expérience homosexuelle
3 Bisexuel
4 Prédominance homosexuelle, expérience hétérosexuelle
5 Prédominance homosexuelle, occasionnellement hétérosexuel(le)
6 Exclusivement homosexuel(le)

et que notre sexualité se déplace dans cet intervalle au cours de la vie ;ce qui implicitement prouverait que les événements de vies influent sur notre sexualité…

ex ? he bien une personne qui a reçu une éducation conservatrice et religieuse réprimera et refoulera plus facilement un désir gay qu’une personne à l’esprit « libre » qui acceptera de vivre selon ses désirs..
Cet intervalle explique qu’une personne soit disant hétéro puisse envisager un fantasme homo…le fait qu’il soit pris de panique n’est que le fruit de sa « normalisation »…

« De nombreuses personnes considèrent que Kinsey, en révélant la diversité des pratiques sexuelles, aurait jeté « un pavé dans la mare des idées reçues ». Il est toutefois la cible, près de cinquante ans après sa disparition, d'attaques parfois violentes de la part de franges conservatrices de l'opinion publique américaine… lutte contre la libération sexuelle …ses publications ont permis la révélation d'une sexualité cachée…Les relations avant le mariage, l'adultère, la masturbation et la bisexualité, qui passaient pour des anomalies, s'étaient avérées plus présentes et communes qu'on le croyait. A cet égard, la libération sexuelle n'a sans doute pas beaucoup changé les pratiques : tout simplement, en partie grâce à Kinsey, on les révèle sans hypocrisie. »
jusque-là, ma belle amie, vous me trouverez, je crois, une pureté de méthode qui vous fera plaisir ; et vous verrez que je ne me suis écarté en rien des vrais principes de cette guerre, que nous avons remarqué souvent être si semblable à l'autre.
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

0rpheus a écrit:
moi je prône plutôt ce que l'on appelle l'échelle de kinsey...peut-être t'y reconnaîtras-tu …
le concept est simple ;toute personne a une sexualité qui se situe quelque part sur cette ligne ;je dirais même que la sexualité humaine correspondrait à un « intervalle » sur cette echelle…

homo________5________4______bi________2_________1_______hetero

0 Exclusivement hétérosexuel(le)
1 Prédominance hétérosexuelle, occasionnellement homosexuel(le)
2 Prédominance hétérosexuelle, expérience homosexuelle
3 Bisexuel
4 Prédominance homosexuelle, expérience hétérosexuelle
5 Prédominance homosexuelle, occasionnellement hétérosexuel(le)
6 Exclusivement homosexuel(le)

et que notre sexualité se déplace dans cet intervalle au cours de la vie ;ce qui implicitement prouverait que les événements de vies influent sur notre sexualité…

Waouhhhhh, gare à celui qui loupe une marche, il est zérosexuel castré par dépit ! Laughing

Sinon matthéo, tu dis à d'autres :

http://www.et-alors.net/forum/sutra135942.php#135942

Donc il me semble que tu as trouvé toi même ta solution, tu es ton meilleur psy !
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mattheo a écrit:

Concernant le premier point (changer de psy), celui qui m'avait dit cela, je ne l'ai vu que 2 fois ... Donc celui ci ne me suit plus actuellement.

Je ne te comprends pas : tu dis que tu as changé de psy, tu ne l'avais vu que 2 fois, et tu persistes à penser que son diagnostic est vrai, puisque tu te poses des problèmes en fonction de ce qu'il t'a dit : tu vivrais une "homosexualité réactionnelle" et ça vraiment c'est trop dur à accepter.
Je t'assure qu'en te considérant comme un hétéro qui devient homo par réaction puis qui redevient hétéro et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'ensuive, tu n'es pas près d'arriver à te sentir bien dans ta peau. Au lieu de te poser des questions sur ce qu'est ta sexualité, vis là, tu verras bien au final ce que tu es, qui de toute façon ne changera pas. Que tu ailles voir des psys pour régler tes problèmes, parfait, mais n'espère pas d'eux qu'ils changent ta sexualité.

Voulez-vous paté avec moi ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: