|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vangelis Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
| Soubi a écrit: | toute personne mariée faisant l'amour en utilisant un moyen de contraception (ben oui pas de préocréation possible) => interdiction du préservatif par l'Eglise avec les ravage que l'on sait en Afrique
|
Je viens d'ailleurs tout juste de lire un article dans "valeurs actuelles" de cette semaine qui relatait "l'accrochage" de Delanoé par les membres d'Act-Up au titre du fait qu'en faisant du Parvis de N-D la place JPII, il "honorait un Pape assassin" qui, en prônant le refus de l'usage du préservatif, devenait responsable de l'hécatombe constatée dans les pays africains.
Il y avait également d'autres articles sur Sarko et Royale qui intéressaient directement la communauté homo dans le cadre de la campagne 2007.
Je ne puis que vous inviter à les lires. _________________ http://gay-poitiers.over-blog.com/ |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
| eedee a écrit: | ... Tu te poses des problèmes en fonction de ce qu'il t'a dit : tu vivrais une "homosexualité réactionnelle" et ça vraiment c'est trop dur à accepter.
Je t'assure qu'en te considérant comme un hétéro qui devient homo par réaction puis qui redevient hétéro et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'ensuive, tu n'es pas près d'arriver à te sentir bien dans ta peau. Au lieu de te poser des questions sur ce qu'est ta sexualité, vis là, tu verras bien au final ce que tu es, qui de toute façon ne changera pas. Que tu ailles voir des psys pour régler tes problèmes, parfait, mais n'espère pas d'eux qu'ils changent ta sexualité. |
Tu n'as pas tord. Mais ce n'est pas facile. Parceque à chaque fois que j'essaye d'admettre et d'assumer mon éventuelle homo-bi-sexualité, je sombre sous le poid de la culpabilité et je "redeviens hétéro"... |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
| Mattheo a écrit: | | eedee a écrit: | ... Tu te poses des problèmes en fonction de ce qu'il t'a dit : tu vivrais une "homosexualité réactionnelle" et ça vraiment c'est trop dur à accepter.
Je t'assure qu'en te considérant comme un hétéro qui devient homo par réaction puis qui redevient hétéro et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'ensuive, tu n'es pas près d'arriver à te sentir bien dans ta peau. Au lieu de te poser des questions sur ce qu'est ta sexualité, vis là, tu verras bien au final ce que tu es, qui de toute façon ne changera pas. Que tu ailles voir des psys pour régler tes problèmes, parfait, mais n'espère pas d'eux qu'ils changent ta sexualité. |
Tu n'as pas tord. Mais ce n'est pas facile. Parceque à chaque fois que j'essaye d'admettre et d'assumer mon éventuelle homo-bi-sexualité, je sombre sous le poid de la culpabilité et je "redeviens hétéro"... |
Quelle culpabilité ? Je suggère d'essayer de décortiquer le pourquoi de cette culpabilité qui n'a absolument pas besoin d'être, plutôt que d'essayer des raisons à l'homosexualité chez des intégristes homophobes... |
|
|
 |
Zigoto Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
| deadxkorps a écrit: | | Mattheo a écrit: | | eedee a écrit: | ... Tu te poses des problèmes en fonction de ce qu'il t'a dit : tu vivrais une "homosexualité réactionnelle" et ça vraiment c'est trop dur à accepter.
Quelle culpabilité ? Je suggère d'essayer de décortiquer le pourquoi de cette culpabilité qui n'a absolument pas besoin d'être, plutôt que d'essayer des raisons à l'homosexualité chez des intégristes homophobes... |
tu as honte ou tu sent coupable ? |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
| Zigoto a écrit: |
tu as honte ou tu sent coupable ? |
Après avoir revu la définition de honte et coupable, je dirais que j'ai honte. |
|
|
 |
Jonsi Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Après avoir revu la définition de honte et coupable, je dirais que j'ai honte.
|
Tu ne dois pas avoir honte parce qu'il n'y a absolument rien d'honteux dans l'homosexualité ou la bisexualité. C'est une simple particularité, comme être blond ou brun.
Essaie de trouver la source de cette honte, de la comprendre puis de la depasser. _________________
 |
|
|
 |
RyanPhillippe Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
Je trouve le débat très intéressant et perso je m'y reconnais un peu, même si je pense me prendre nettement moins la tête ( et tant mieux ! ).
Je ne pense pas pouvoir t'aider... car j'ai pas vraiment encore bien saisit ton problème ou ce que tu cherches.
Tu dis qu'actuellement tu es essentiellement hétéro, mais tu ne penses pas que c'est parce que tu te concentres d'avantages sur les filles? Je veux dire, je pense pas que ca doit t'arriver svt mais lol, si tu mattais un film de cul gay, penses-tu vraiment que tu ne serais, même pas un peu, exité?
Non parce que moi aussi des fois je me dis que je suis totalement hétéro et je me rends compte que tout simplement c'est parce que j'ai une copine et que je ne pense plus aux mecs. ( Et surtout, parce que inconsciamment, ca me convient peut-être mieux ?) - Eh puis qd on est amoureux, on s'en fou un peu de savoir ce qu'on est, si on est bien, c'est le principal.
Et si tu avais le choix, tu sortirais plutot avec un mec qui te plait physiquement ou avec une fille qui serait moins ton genre, sachant que leurs personalités te conviendraient autant ? (et que sortir avec un mec ne serais PAS pêcher.... )
Désolé si les questions paraissent connes, mais moi même j'ai parfois du mal a y répondre pour moi, donc si ca peut t'aider...
Sinon je n'ai jamais vu de x mais ca marche aussi avec des photos
Enfin, peut-être que tu traverses différentes phases tout simplement mais bon, après ton expérience qui t'as apporté des problèmes, je pense vraiment que tu essayes à tout prix d'occulter ton désirs pour les mecs.
Franchement, essaye de te prendre moins la tête avec ça...... et dit toi que de tt facon, nous sommes tous des pêcheurs, et qu'il y a bien *pire* !! :p Si tu continues, tu va finir par n'avoir de relation avec personnes ...! Et d'ici ube dizaines d'années, tu le regrettera bcp.
Et pour la théorie du père absent ou je ne sais plus quoi, je ne pense pas que ca marche non plus... je connais un homo dont effectivement son père était absent mais son frère lui est hétéro... Bref, des cas comme ca il y en a des milliers. _________________ "We come to love not by finding the perfect person, but by learning to see an imperfect person perfectly."
"Where ever I am I always find myself looking out the window wishing I was somewhere else."
ANGELINA JOLIE |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
| RyanPhillippe a écrit: | | et dit toi que de tt facon, nous sommes tous des pêcheurs |
je ne me reconnais pas dans cette définition ! _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 21:36 Sujet du message: |
|
|
| Nathan a écrit: | | RyanPhillippe a écrit: | | et dit toi que de tt facon, nous sommes tous des pêcheurs |
je ne me reconnais pas dans cette définition ! |
ben pécheurs encore, je pourrais comprendre (même si je suis athée total ) mais pêcheurs ! Nan j'vois pas !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
lol désolé je me suis pas relu !! Je ne suis pas pêcheur non plus! D'ailleurs j'ai jamais compris comment on pouvait aimer, encore un truc d'hétéro  _________________ "We come to love not by finding the perfect person, but by learning to see an imperfect person perfectly."
"Where ever I am I always find myself looking out the window wishing I was somewhere else."
ANGELINA JOLIE |
|
|
 |
Jonsi Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | RyanPhillippe a écrit:
et dit toi que de tt facon, nous sommes tous des pêcheurs
je ne me reconnais pas dans cette définition ! |
Moi non plus ! Quelle fumisterie de culpabiliser les gens avec les "péchés" encore de nos jours. _________________
 |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 22:08 Sujet du message: |
|
|
| RyanPhillippe a écrit: | | Tu dis qu'actuellement tu es essentiellement hétéro, mais tu ne penses pas que c'est parce que tu te concentres d'avantages sur les filles? |
Peut être bien.
| RyanPhillippe a écrit: |
Je veux dire, je pense pas que ca doit t'arriver svt mais lol, si tu mattais un film de cul gay, penses-tu vraiment que tu ne serais, même pas un peu, exité? |
Oui, un peu, je l'avoue. J'ose imaginer qu'un hétéro ne serait pas du tout excité.
| RyanPhillippe a écrit: | | Et si tu avais le choix, tu sortirais plutot avec un mec qui te plait physiquement ou avec une fille qui serait moins ton genre, sachant que leurs personalités te conviendraient autant ? (et que sortir avec un mec ne serais PAS pêcher.... ) |
Cette question est la plus révélatrice et la plus intéressante à mon sens. Je vais répondre honnêtement: ca dépend des moments. Parfois j'aurais tendance à répondre plutot avec une fille, parfois un mec...
| RyanPhillippe a écrit: |
Désolé si les questions paraissent connes, mais moi même j'ai parfois du mal a y répondre pour moi, donc si ca peut t'aider... |
Tu n'as pas à être désolé, tes questions m'aident à y voir plus clair et apportent une aide précieuse.
Avec ce que j'ai répondu, je n'ai pas l'air très hétéro, malgré mon évolution "en phases".
Un grand merci pour tes questions!
Dernière édition par Mattheo le Ven Sep 15, 2006 13:38; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 23:30 Sujet du message: |
|
|
De rien, tant mieux si j'ai pu t'aider même si ce n'étais pas le sujet du topic.
Sinon à part ca, il me semble qu'une fois j'avais lu un message de toi comme quoi tu avais un peu peur de la 1ère fois avec une fille ( je ne sais plus très bien .... ).
Moi aussi ca me foutait vraiment bcp les boules lol, mais pour mon cas c'est vraiment SUPER bien passé ( et mieux encore ! ), à tel point que je suis un peu accro mnt ! . D'ailleurs cette peur me bloquait un peu et je pense que c'est ca aussi qui fesait que je ne pensais même plus trop à avoir une relation lol, comme quoi... !
Sinon je te souhaite vraiment de tomber amoureux, ou en tout cas de vivre quelque chose de fort avec quelqu'un, fille ou gars, tu verras ca change la vie .
Pour en revenir au topic, je ne pense vmt pas qu'il y a des raisons à cela, mais bon après tout on ne sait jamais, après tout dans "Buffy", Willow commence à s'intéresser à Tara après sa grande deception d'avec Oz ( avec qui tout semblait coller ? ) alors bon... enfin c'est un exemple comme un autre qui ne veut surement rien dire. _________________ "We come to love not by finding the perfect person, but by learning to see an imperfect person perfectly."
ANGELINA JOLIE |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |