|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
| snoops scratchi scratch a écrit: | Le personnage de Virginia Woolf est ... complexe (j'ai toujours pas compris pourquoi elle embrassait sa soeur ...(ben oui, ça m'a perturbé, sur le coup je me suis exclamée :"Mais...je comprends pas, c'est sa soeur????") |
héhé... l'énigme du film !
SPOILERS !!!!!!!!!
PLusieurs choix : - le romancier / le réalisateur est gay, et il a envie de montrer plein d'homos dans son livre/film.
- il fallait bien que la troisième femme embrasse une autre femme (ben oui les deux autres le font)
- il fallait quelque chose de bizarre dans le film
- un fantasme de la lesbienne incestueuse, mais j'y crois pas trop... _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
snoops scratchi scratch Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
| SuperGarfield a écrit: |
SPOILERS !!!!!!!!!
|
Oups...c'est vrai  _________________
 |
|
|
 |
Paulette Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
| SuperGarfield a écrit: | | PLusieurs choix : - le romancier / le réalisateur est gay, et il a envie de montrer plein d'homos dans son livre/film. |
J'ai lu du même loulou "de chair et de sang", et "la maison du bout du monde" (de très bon romans.. même si je préfère au J Coe...),
et systématiquement, l"un des personnages principaux est homosexuel.
On retrouve aussi frequemment les sujets tels que le Sida, le travestissement, et même à nouveau d'inceste.
J'ai pas lu son dernier roman traduit (il est pas encore en poche... sic !)... mais ça semble assez réccurent !
| Citation: | | Bien qu'étant homosexuel, Michael Cunningham n'apprécie pas d'être désigné uniquement comme un « écrivain gay » (selon un article de PlanetOut) : certes son homosexualité a fortement influencé son œuvre, mais il ne la ressent pas comme une caractéristique susceptible de le définir. |
Sinon, pour cette histoire de Big Kiss, d'après moi,
est aussi à rapprocher du fait que sa soeur possède tout ce qui lui est inaccessible :
la liberté, la marmaille, une vie sociale... et la santé....
J'avais commencé à lire des trucs sur la dame... qui est avant tout fascinante....
Si je me plante pas, sa soeur et elle auraient subi des abus sexuels par leurs demi-frères.
Son homosexualité n'est pas facile à proclamer, du fait qu'elle avait des troubles psychologiques conséquents,
et qu'elle aimait sincèrement son mari.
(donc, elle n'embrasse pas sa soeur dans le film juste pour l'équilibrer !).
Il me semble qu'il n'y a rien de clair, juste de l'ambiguité de ça de là
(une amitié très forte dans "ms dalloway").
Mais une fois encore, j'ai pas tout lu...
de toute façon, gouine ou pas,
la question n'est pas là,
elle a tout d'une grande !
Allez... y'a bien sur ce site une goudoue feministe et littéraire qui aurait fait un mémoire sur elle ?
Dénonce toi, corrige moi (oh oui !) et éclaire nous ! |
|
|
 |
Kikou Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi mentionner la bo composée par Philip Glass et qui joue une rôle important pour la fluidité du film _________________ .
Johnny J'ai enregistré ce disque avec des musiciens internationals!
Drucker (interloqué) Euh... naux!
Johnny (catégorique) Yes! |
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
| Kikou a écrit: | | Il faut aussi mentionner la bo composée par Philip Glass et qui joue une rôle important pour la fluidité du film |
Je l'ai pas fait ????????
Honte sur moi, je m'immolerai ce soir...
Evidemment qu'il faut en parler ! C'est un des plus gros points forts du film (bon, yen a beaucoup ok, mais quand meme!), la musique est vrai magnifique, elle colle très bien aux images, et elle est juste angoissante, ambigüe et tout ce que vous voudrez comme il faut... _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:47 Sujet du message: |
|
|
| SuperGarfield a écrit: | | snoops scratchi scratch a écrit: | Le personnage de Virginia Woolf est ... complexe (j'ai toujours pas compris pourquoi elle embrassait sa soeur ...(ben oui, ça m'a perturbé, sur le coup je me suis exclamée :"Mais...je comprends pas, c'est sa soeur????") |
héhé... l'énigme du film !
SPOILERS !!!!!!!!!
PLusieurs choix : - le romancier / le réalisateur est gay, et il a envie de montrer plein d'homos dans son livre/film.
- il fallait bien que la troisième femme embrasse une autre femme (ben oui les deux autres le font)
- il fallait quelque chose de bizarre dans le film
- un fantasme de la lesbienne incestueuse, mais j'y crois pas trop... |
Le baiser, je le vois plutôt comme un souffle que Virginia cherche désespérément pour s'accorcher à la vie. C'est aussi, comme tu le suggères je crois, un élément qui fédère le trio féminin du film. Le baiser entre Virginia et sa soeur trouve un écho semblable mais pas identique auprès de celui entre Laura Brown (Julianne Moore) et Kitty (Toni Colette). Idem avec celui qui réunit Clarissa (Meryl Streep) et sa compagne.
D'autres éléments du film ont cette même fonction fédératrice comme l'univers du livre : Virginia est romancière, Laura lit son livre et Clarissa travaille dans le monde de l'édition.
Sinon, si l'homosexualité est présente dans le film, je crois (avec un gros point d'interrogation) que c'est parce que la sexualité de Virginia Woolf n'était pas clairement définie... Faudrait vérifier.
Et puis, je t'envoie un lien à propos du film : http://rainbowcinema.canalblog.com/archives/2006/08/11/1130109.html (oui, un p'tit peu de pub, c'est mon blog).  _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |