Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Refouler ce qui nous attire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deckard2501
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 18:32    Sujet du message: Refouler ce qui nous attire Répondre en citant

J’ai fait l’expérience récemment d’un refoulement ou d’une répression. La semaine dernière, j’ai fait la connaissance d’un homme de mon âge avec comme tout vêtement un maillot de bain puisque nous nous trouvions dans une piscine. Il me ressemble un peu, il m’attire. Peu de mots échangés, de simples regards. J’ai souvent pensé à lui cette semaine.

Hier, j’ai fait plus amples connaissance avec lui mais cette fois vêtu. Il était habillé banalement avec des lunettes (il devrait porter des lentilles). Il est venu engager la conversation, je l’ai laissé parler, j’ai entretenu cette situation. Il a l’air d’un garçon plutôt intelligent, timide, malhabile (plutôt des qualités) et puis j’ai ressenti chez lui quelque chose que je n’aime pas : une féminité dans la manière de parler, dans les gestes. Je prends peur.

Ses gestes me renvoi à ma propre image d’adolescent ; ce que j’ai combattu. Je sais qu’encore aujourd’hui une part ma féminité peut être perçue chez les autres, lorsque je m’en aperçois je me déteste. Freud dit « Le refoulement est l'opération par laquelle le sujet repousse et maintient à distance du conscient des représentations considérées comme désagréables, car inconciliables avec le Moi ».

Je crois que je touche dans ce que j’ai décrit plus haut une partie de ma propre compréhension. Une compréhension qui me permettra peut-être d’établir plus que des liens d’amitié, pourtant il y’a une heure j’ai vu mon psy et je ne lui en ai même pas parlé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gaywi
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Freud a surtout dit beaucoup d'conneries Laughing

Oups, les jugements d'valeur... C'est mal...

Si t'aimes pas les efféminés, pourquoi ne pas essayer les Bears ?

Rolling Eyes

Arrow

(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait effemine ou pas. Faut comprendre qu'etant homo ça ne change strictement rien. Je parle par experience.

Franchement le gars en question peut etre super macho comme super tapette, si c'est un mec et qui physiquement il ne te deplais pas. Bah qu'il soit effemine ou non ne pose aucun probleme au final.
Meme si c'est une tafiole fini (si si j'vous jure!) Enfin je me repete la.

Tout ça pour te dire que meme s'il est maniere, le seul probleme qui peut se poser et le caractere, mais aucun rapport avec les sentiments ou quoi que ce soit dans le genre... C'est purement materiel ce type de "probleme" et ça peut facilement passer outre.
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

rouge_vif a écrit:

Tout ça pour te dire que meme s'il est maniere, le seul probleme qui peut se poser et le caractere, mais aucun rapport avec les sentiments ou quoi que ce soit dans le genre... C'est purement materiel ce type de "probleme" et ça peut facilement passer outre.

Mouais, disons que ça fait quand même partie du physique dans ce qu'il attire au premier chef, et donc du charme qui se décline ensuite.
Donc si deckard n'est pas attiré par les mecs effeminés, c'est sûr que ça doit casser le truc quelque part !
Après chacun ses goûts...
Yannouh88
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vive ceux qu'on trouve beaux et qu'on trouve sympas!!!

Après bah on verra....

Arrow
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

rouge_vif a écrit:
bah en fait effemine ou pas. Faut comprendre qu'etant homo ça ne change strictement rien. Je parle par experience.

Franchement le gars en question peut etre super macho comme super tapette, si c'est un mec et qui physiquement il ne te deplais pas. Bah qu'il soit effemine ou non ne pose aucun probleme au final.
Meme si c'est une tafiole fini (si si j'vous jure!) Enfin je me repete la.

Perso, l'année dernier je suis sorti avec un mec vachement éfféminé et j'ai eu une réaction que je deteste chez moi ... j'avais un peu honte. Fin... parce que j'aime pas que les autres se disent : ouai le copain a Will c'est vraiment LE gay... parce que sa va dans le sens des homophobe. Fin, ensuite je suis passé outre mais jvous jure que y'a défois... j'hésité de le présenté comme mon copain mais comme un simple copain... Rha quesque je déteste quand je suis comme sa :s.

Tout sa pour dire que peut etre c'est le meme probleme pour Deckard2501 ... simplement les autres. non ?

Willou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:

Perso, l'année dernier je suis sorti avec un mec vachement éfféminé et j'ai eu une réaction que je deteste chez moi ... j'avais un peu honte. Fin... parce que j'aime pas que les autres se disent : ouai le copain a Will c'est vraiment LE gay...

Ton sentiment rejoint la réponse que j'ai faite à Cyrille dans un autre post.

"La Honte", c'est un sentiment que l'on ressent quand on a fait quelque chose de mal aux yeux des autres .

En sortant avec ton ami, même efféminé, tu n'as rien fait de mal.

Ceux qui devraient avoir honte sont ceux qui se moquent, et pas toi.

Par contre, en agissant de la sorte, c'est...ton ami qui risque de finir par avoir honte de lui à son tour...

Je sais que ce n'est pas touours évident mais, si les sentiments que l'on éprouve pour une personne sont sincères et profonds, je crois qu'ils sont suffisants pour nous aider à surmonter ce genre d'épreuve.

De plus, c'est également une preuve supplémentaire pour ton ami que de savoir que les sentiments que tu éprouves pour lui sont plus forts que les railleries de certains aigris.
mrwoopy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une défense naturelle je pense sincèrement que c'est normal de ne pas montrer sa faiblesse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

vangelis a écrit:
Willou a écrit:

Perso, l'année dernier je suis sorti avec un mec vachement éfféminé et j'ai eu une réaction que je deteste chez moi ... j'avais un peu honte. Fin... parce que j'aime pas que les autres se disent : ouai le copain a Will c'est vraiment LE gay...

Ton sentiment rejoint la réponse que j'ai faite à Cyrille dans un autre post.

"La Honte", c'est un sentiment que l'on ressent quand on a fait quelque chose de mal aux yeux des autres .

En sortant avec ton ami, même efféminé, tu n'as rien fait de mal.

Ceux qui devraient avoir honte sont ceux qui se moquent, et pas toi.

Par contre, en agissant de la sorte, c'est...ton ami qui risque de finir par avoir honte de lui à son tour...

Je sais que ce n'est pas touours évident mais, si les sentiments que l'on éprouve pour une personne sont sincères et profonds, je crois qu'ils sont suffisants pour nous aider à surmonter ce genre d'épreuve.

De plus, c'est également une preuve supplémentaire pour ton ami que de savoir que les sentiments que tu éprouves pour lui sont plus forts que les railleries de certains aigris.

Je suis daccort avec toi, puis meme, pas respect sa se fait pas. Mais bon... moi comme je ne fais pas Gay on me juge pas mais bon... Je deteste vraiment quand je pense sa, surtout quand je pense par aport au autres, c rare mais quand sa me prend !

Bon maintenant le mister c'étais pas l'homme de ma vie et je le savais direct, donc bon avoir assez de sentiments pour pouvoir surmonté l'épreuve peut etre pas non plus lol ! Mais c'est clair que c'étais vraiment pas cool de ma part parce que lui qui commence a peine à vraiment s'assumé ...

Willou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jesus Gap
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

et commenter en groupe les clips des Pussycat...hum, très bonne !
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stelloo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jesus Gap a écrit:
et commenter en groupe les clips des Pussycat...hum, très bonne !
Confused

Laughing Laughing Laughing Oui je connais bien ce genre de situation, bon pour ma part, j'avais acheté le calendrier des Dieux du Stade (2004), parce que vu que j'étais folle d'une amie à moi et que j'étais "flag", je me forçais à regarder le DVD et à dire "wahou trooooop beauuuu" ! Confused Laughing

La honte quand j'y repense Rolling Eyes
Bon aujourd'hui j'l'ai carrément donné à une amie, il m'énervait ce DVD ! Wink
pitooman
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

stelloo a écrit:
Oui je connais bien ce genre de situation, bon pour ma part, j'avais acheté le calendrier des Dieux du Stade (2004)

Si tu l'as encore et que tu ne sais pas quoi en faire, j'ai peut-être une solution qui t'aiderait à t'en débarasser... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

pitooman a écrit:
stelloo a écrit:
Oui je connais bien ce genre de situation, bon pour ma part, j'avais acheté le calendrier des Dieux du Stade (2004)

Si tu l'as encore et que tu ne sais pas quoi en faire, j'ai peut-être une solution qui t'aiderait à t'en débarasser... Embarassed

Off-Topic:

non non elle me préfère elle me le donera à moi Laughing

Moi tout les jours je passe devant le calendrier des dieux du stades lol, heureusement que je suis Outé mdr

Willou
stelloo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Bon bon, et si j'le vendais ? Embarassed

Niark messieurs j'ai le regret de vous annoncer que j'ai déjà donner le DVD à une demoiselle, pour qu'elle s'abîme les yeux ...

Euh, faire du bien à ses yeux Smile

Arrow
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

stelloo a écrit:
Laughing Laughing Bon bon, et si j'le vendais ? Embarassed

Niark messieurs j'ai le regret de vous annoncer que j'ai déjà donner le DVD à une demoiselle, pour qu'elle s'abîme les yeux ...

Euh, faire du bien à ses yeux Smile

Arrow

pff c'est du gachi ! Ques tu veut qu'elle se fasse du bien au yeux.

Je bude voila

Si vous me cherché je suis déja sorti ... Arrow

Willou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: