Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Pour ceux qui ne s'y retrouvent pas
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 0:03    Sujet du message: Pour ceux qui ne s'y retrouvent pas Répondre en citant

J'ai un problème fortement agaçant. Mon "addiction" à la musique classique me cantonne dans une culture quelque peu pauvre. Pourtant, ce n'est pas faute d'apprécier le rock, et fortement. Mais, mes oreilles, mes yeux et mon argent s'orientant plus aisément vers le classique, si varié et si étendu, je cherche déspérément à rencontrer LE groupe de rock qui saura me faire changer un peu mes priorités musicales.

Ce fut chose faite avec Muse durant un temps, mais la folie est retombée il y a peu, bien qu'ils soient toujours mon groupe favori. Mon problème se situe dans le fait que je ne trouve rien qui ait accroché mon oreille comme Muse. Je déspère de trouver des choses originales dans le monde du rock. J'ai fait la connaissance de Radiohead et de Queen assez récemment, et ces deux groupes forment avec Muse mon trio favori en rock (peut-être les seuls groupes que j'apprécie réellement).

Donc, pour m'aider, me sauver de mon enfermement musical, et satisfaire les gens qui comme moi, en ont franchement ras-le-bol des machins convenus que ça n'en peut plus, téléphonés dès les premières notes du morceau (je ne citerai que Green Day, Placebo, Sum41, mais il y en a telelment d'autres qui se ressemblent tous), donnez moi des noms qui fassent de la musique originale et surprenante.

Merci. Smile

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DDRMAX2
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu aimes System of a Down ? Laughing

-Supporter officiel de SuperGarfield
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

DDRMAX2 a écrit:
Est-ce que tu aimes System of a Down ? Laughing

Mmmmmmh je ne sais pas trop. La première écoute m'avait laissé un excellent souvenir, mais la deuxième m'avait passablement mis sur les nerfs. En même temps, il faut préciser que ça faisait quatre ou cinq heures qu'on écoutait de la musique NON STOP ! L'horreur, quoi...

Pierre Desproges
DDRMAX2
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vois LoL . . . Aimes tu le métal ou tu préfères vraiment le rock ?

-Supporter officiel de SuperGarfield
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

DDRMAX2 a écrit:
Ok je vois LoL . . . Aimes tu le métal ou tu préfères vraiment le rock ?

Je préfère plutot le rock... Mais y a des trucs de métal qui me dérangent pas.

Pierre Desproges
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vu que tu aimes Muse, Radiohead et Queen (3 groupes que j'affectionne aussi) tu peux peut-être essayer Jack the Ripper. Ici un lien radioblog ou tu as leur dernier album : Jack the Ripper. C'est un groupe français sur lequel je viens d'accrocher.

Il y a aussi un groupe belge, Ghinzu, dont l'album Blow est sorti il y a 1 an et demi : Lien radioblog vers leur album Blow

Dis moi si tu aimes !
Menear
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Jack the Ripper, c'est très très bien ça Very Happy , je conseille aussi Wink. Sinon que dire... Il y en a beaucoup des bons groupe de rock... Jeff Buckley, Nick Cave, Grandaddy... Sinon, plutôt côté pop, citons aussi Metric, bien apprécié sur ce forum a priori ^^.
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!!!! Tu devrais essayer des formes de rock moins convenues!!

J'en ai une PARFAITE pour quelqu'un sachant apprécier la complexité du classique: le Progressif.

C'est en fait un mouvement dont les bases sont de jouer du rock non seulement complexe dans les structures, mais aussi le plus technique possible dans les accords, etc.

On se retrouve souvent alors avec des trucs durs à suivre, pas répétitifs du tout, etc. Dans ce genre, les plus connus sont Yes, Genesis, Pink Floyd ou encore Gentle Giant.

Si le metal ne te dérange pas, ZE groupe que tu devrais adorer se présente à toi: DREAM THEATER!!! On dirait vraiment du classique version "metal", c'est assez hallucinant, rempli de solos, de cassures rhytmiques, etc... C'est aussi du progressif, mais du metal progressif. Ah oui, c'est pas du tout violent, enfin certains morceaux de temps à autres oui, mais sinon, leur crédo c'est pas DU TOUT la brutalité.

Sinon après, si tu cherches autre chose, comme l'ultraviolence par exemple, j'ai aussi quelques noms de groupes ( Mortician, Exhumed, Napalm Death, Sublim Cadaveric Decomposition, Cannibal Corpse, Aborted... ) mais je doute que ça te plaise...

A mon avis, tu devrais essayer DREAM THEATER. Essaie l'album "Metropolis Part II" ou encore "Image and Words". Je crois que tu devrais adorer... M'enfin pour plus d'informations demande à Rakanishu sur le forum, il adore le groupe.
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

BRUTAL ! C'EST MOI QUI DEVAIT PARLER DE DREAM THEATER, GENESIS, YES ET CONSORTS ! Méchant va ^^ (mais ouah, excellente culture m'sieu Very Happy )

Bon alors un conseil, penche toi du côté du rock progressif tout court, même si une fois dedans tu vas te rendre compte que c'est composé de multiples courants.

Enfin c'est pas sûr que tu aimes le rock progressif finalement. Ca dépend de ce que t'aimes dans la musique classique. Tu aimes le fait que ce soit de longs morceaux avec des phrases musicales récurrentes s'entrelaçant les unes aux autres ? Composé de plusieurs mouvements ? Mélangeant au sein de la même chanson aussi bien passages énervés que passages calmes et mélancoliques ?

Alors jette toi sur du rock progressif, car si c'est pour les instrumentations classiques, y'en a pas forcément ^^

Le rock progressif est souvent comparé à la zic classique au niveau de la construction des chansons, qui est similaire, du travail fait aux niveaux des arrangements, voix, ...

Donc vala.

D'ailleurs, Queen est très progressif par moments (mandieu, Bohemian Rhapsdody !), Muse et Radiohead sont quelque peu affiliés au monde du progressif, donc finalement t'en es pas loin ^^

Sinon niveau groupes, je referais un post plus tard, je dois bosser là, quand même huhu. Parce que c'est diversifié : pour du niais, c'est Spock's Beard, Yes. Genesis à un moindre degré. Pour du "gros son" (c'est quand même pour tapettes), Dream Theater. Opeth, Vanden Plas, Shadow Gallery, Symphony X (qui portent bien leur nom, eux ^^) ... ENfin les acteurs du metal prog, milieu bourré de gens.
Après t'as les trucs bien barrés, dans ce cas lance toi à la recherche du Rock In Opposition. Moi je supporte pas, je trouve ça laid.

Et y'a aussi tout ce qui est post-rock : Godspeed You Black Emperor notamment, que tu risques d'adorer : 2 violoncelles, un piano, 2 guitares, 1 batterie ... c'est du "rock de chambre", écoute un album tu verras (3 chansons de 20mn en général ^^). Sinon Mogwai, Mono, ou Sigur Ros.

BON JE FILE SUIS EN RETARD MOI

Edit : oh j'en profite pour faire de la pub : écoute Frost, ça sonne comme du Backstreet Boys qui dure sur 10mn, super complexe et technique, JE KIFFE \o/ (désolé c'était une pub même pas déguisée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

ALORS !

Eedee, j'ai écouté rapidement les deux groupes et à première "vue", ça me plait fortement que même. Surtout le titre "Blow" de l'album "Blow". Mais le reste me semble d'un bon cru aussi.

Pour BrutalDeath et ses suggestions, je retiens. Je crois que je vais effectivement écarter le métal ultraviolent, car c'est pas franchement trop trop mon truc. Non pas que j'aime les morceaux survoltés, mais quand ça devient agressif, ça m'énerve au lieu de me défouler.

Dream Theater a l'air sympa vu la description que tu m'en fais, donc à l'occasion de tenterai, si je trouve (eh oui, pas de téléchargement chez moi...)

Une question, Metallica, c'est quel genre ? Ca m'a l'air sympa mais je connais pas suffisamment pour tout cerner chez eux.

Il est vrai que Pink Floyd est suffisamment reconnu comme groupe génial et original pour que je puisse m'y intéresser. D'ailleurs, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant.

Rakanishu, tu as tapé là où il fallait : c'est pour ça que j'aime le classique, parce que c'est une musique en constante évolution interne (c'est pigeable, ce que je dis ?). Donc si tes groupes ont l'habitude d'alterner 40 passages différents dans une meme chanson, c'est pour moi Smile
Et je suis également un inconditionnel de musique répétitive (je sais, c'est ocntradictoire avec ce que je dis avant mais bon^^), donc si vous connaissez des groupes qui font dans le répétitif, presque dans la transe, bah je veux bien aussi. Mais bon, pour ça, j'ai trouvé ailleurs qu'en rock, donc c'est pas urgentissime.

Et enfin, connaitriez-vous des groupes sans paroles (ou presque) ? Parce que dès qu'il s'agit de travailler ou lire en écoutant de la musique avec paroles, bah mon cerveau d'homme normal m'interdit de me concentrer. Comme c'est insupportable, je mets du classique. Et voilà, on revient au même problème.

Pierre Desproges
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sans paroles, répétitif, avec différents mouvements au sein d'un même morceau ? File sur "Godspeed You Black Emperor" dans ce cas, y'a de très fortes chances que tu les adules ^^

Tiens, va là : http://www.progressia.net/

Et tape les différents groupes qui sont cités, y'a des chances qu'ils y paraissent. (ce site m'a permis de découvrir plein de groupes \o/ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

SuperGarfield a écrit:

Pour BrutalDeath et ses suggestions, je retiens. Je crois que je vais effectivement écarter le métal ultraviolent, car c'est pas franchement trop trop mon truc. Non pas que j'aime les morceaux survoltés, mais quand ça devient agressif, ça m'énerve au lieu de me défouler.

Ah ouais alors c'est pas la peine... oublie Laughing

Citation:
Une question, Metallica, c'est quel genre ? Ca m'a l'air sympa mais je connais pas suffisamment pour tout cerner chez eux.

Disons heavy/speed metal... Ils ont aussi des moments thrash parfois!

Citation:
Rakanishu, tu as tapé là où il fallait : c'est pour ça que j'aime le classique, parce que c'est une musique en constante évolution interne (c'est pigeable, ce que je dis ?). Donc si tes groupes ont l'habitude d'alterner 40 passages différents dans une meme chanson, c'est pour moi Smile

Alors jette-toi sur DREAM THEATER!!! Tu vas adorer!!

Citation:
Et je suis également un inconditionnel de musique répétitive (je sais, c'est ocntradictoire avec ce que je dis avant mais bon^^), donc si vous connaissez des groupes qui font dans le répétitif, presque dans la transe, bah je veux bien aussi.

Ouah, euh.... je sais pas si tu aimeras car c'est du metal quand même assez aggressif, mais je dirai Meshuggah... C'est vraiment du genre "un riff répété 67 fois de façon à rendre la chose hypnotique". Mais c'est aggressif. Sinon Godflesh ou encore Fear Factory pourquoi pas.

Citation:
Et enfin, connaitriez-vous des groupes sans paroles (ou presque) ? Parce que dès qu'il s'agit de travailler ou lire en écoutant de la musique avec paroles, bah mon cerveau d'homme normal m'interdit de me concentrer. Comme c'est insupportable, je mets du classique. Et voilà, on revient au même problème.

Euh... ça doit exister, mais je connais pas. Je sais qu'il y a souvent un ou deux morceaux instrumentaux sur certains albums, mais les autres ont des paroles...
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quelques mots sur Dream Theater, jette toi effectivement sur "Metropolis Pt.2", l'album le plus représentatif de leur carrière (chanson avec gros son genre "beyond this life", ou trucs plus sucrés, y'a de tout, et presque rien à jeter sur cet album !).

Sinon j'avais fait un loooooooooong post sur mon blog, avec extraits musicaux à la clé, pour leur dernier album, si tu veux savoir à peu près à quoi s'attendre. Tu auras aussi des bouts du pavé de 24mn, une perle qui comprend tout ce que t'aime dans la musique classique justement : thèmes récurrents, différentes ambiances, ...
http://engyzone.net/raka/?2005/06/19/348-dream-theater---octavarium

Enfin bon Dream Theater pour moi c'est limite LE groupe incontournable effectivement, je suis un très très très très grand fan hu.

Tellement fan qu'il m'empêche de bosser pour en parler Very Happy (et encore j'm'empêche de te faire un réel descriptif sinon j'en ai pour des heures)
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et si Pink Floyd te parait un peu vieillot, tu peux te jeter sur Archive
En voici un exemple : Leur morceau Again, de l'album You all look the same to me
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, Again est bien la seule du genre Sad J'adore Archive, mais rien n'est du niveau de cette chanson Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: