|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille l'album "Hymne" du groupe The Verve !
Ou un vieux CD de placebo ! En général "la brit pop" ressemble beaucoup a du rock et ça fait une trés bonne transition entre les classiques et le rock _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 16:32 Sujet du message: |
|
|
| Rakanishu a écrit: | Sans paroles, répétitif, avec différents mouvements au sein d'un même morceau ? File sur "Godspeed You Black Emperor" dans ce cas, y'a de très fortes chances que tu les adules ^^
Tiens, va là : http://www.progressia.net/
Et tape les différents groupes qui sont cités, y'a des chances qu'ils y paraissent. (ce site m'a permis de découvrir plein de groupes \o/ ) |
Soit je suis un blaireau, soit ils y ont pas... Mais merci pour le nom !
Dream Theater me parait génial ! J'aime le côté assez lyrique par moments, mais ça bouge aussi, et ça peut etre calme. Bref, c'est ce que je recherche. Et c'est une insulte si je dis que ça ressemble à Muse ? Reste plus qu'à l'acheter, mais évidemment pas de sous
Leiko, j'ai écouté le meilleur album de Placebo d'après les dires de certains (Black Market Music) et j'ai été déçu : ça n'a pas beaucoup changé apparemment. J'ai eu l'impression d'entendre les morceaux de maintenant... Alors bon, je crois que c'est pas pour moi. Même si la voix de Molko est plutot séduisante.
Re Rakanishu : J'écoute en ce moment même ton bidouillage sur ton blog, tout me plait, d'un bout à l'autre, même si j'ai mis un moment avant de comprendre que c'était pas le même morceau
Bon tout ceci me fait pas mal de pistes, alors merci à tous
Hésitez pas à rajouter si vous voulez me faire partager d'autres trucs ! _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges
Dernière édition par SuperGarfield le Ven Fév 23, 2007 10:37; édité 1 fois |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
ben du basique: the cardigans, the cranberries, the brilliant green... tout les groupe de pop rock super classique qui commencent par "THE" en gros
Poe: ancien groupe de pop rock legereemnt electronique. Ont sortis deux albums, enfin ça fait 6 ans qu'il n'ont rien donne de nouveau alorss (dit il alors qu'il a decouvert ce groupe il y a deux mois)
Sheryl crow, alanis morisstette. Elle font dans le meme genre, enfin elles ont quand meme leur univers propre
The Hush sound, pop chouilla rock tres sympa, le genre de truc qu'on ecoute pour se donner de bonne humeur des le matin
Shiina ringo et son groupe Tokyo Jihen: pop rock et.... pleins de trucs!! c'est totalement decale, unique, original, adorable, charmant etc.. (desole c'etait plus fort que moi)
dEUS: dans la meme branche que radiohead, mais en different (comprenne qui pourra)
Poets of the fall: du pop rock techno atmospherique
Sinon bah sur le vif, voila rien de plus a ajouter pour le moment
bonne ecoute en tout cas  _________________ "ce n'est qu'une fois qu'on a compris que la misere humaine n'est qu'une vaste blague qu'on arrive reellement a profiter de l'existence" [Art School Confidential] |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
Alors pour Godspeed sur Progressia, y'a des chances, ils ont pas tous les groupes. Le prob c'est que je me souviens jamais de la deuxième référence du site progressif français, un truc genre progressivewaves je crois mais sans être sûr. Mais tape le nom de Godspeed sur google, tu vas tomber sur pas mal de critiques alléchantes
Pour la comparaison Dream Theater / Muse, je peux dire que OUI ça y ressemble et NON ça y ressemble pas Tout simplement parce que, si t'as lu le blog, tu auras compris que Dream Theater a fait un album (leur dernier) souvent hommage à Muse, donc présentant souvent leurs "tics" caractéristiques, ce qui fait que tu peux entendre du Muse. L'un des compositeurs principaux du groupe cite Absolution comme meilleur album 2006, c'est dire ^^ (ça m'a pas fiat beaucoup m'intéresser à Muse pour autant).
Ca y ressemble pas sinon parce que dans leurs anciens albums, ils connaissiaent pas Muse ^^ Ou ne les ont pas cité, en tout cas personne jusqu'à Octavarium a dit qu'ils trouvaient que DT ressemblait à du Muse.
DONC si t'as écouté seulement Octavarium c'est normal que t'entendes Muse. Si t'as écouté Metropolis, alors soit y'a des trucs communs dans les deux groupes, soit ce sont des tics de rock progressif, soit tu entends du Muse partout ^^
Bon un jour si t'as envie de t'intéresser à l'electro-pop progressive , jette toi sur Marbles de MArillion ^^ Mon disque culte de 2005 hu. En cas où t'aimes. Trouve toi "The Invisible Man", suite de 13mn au final hallucinant, et parsemée de passages brillants. Ou "Neverland", chanson hypnotique, planante, magnifique, aux solos de guitare cristallins, et ces échos sur la voix rhaaaa ... énervants au premier abord, mais après quelques écoutes, la chanson se révèle, et t'en sors plus.
Valaa dodo moi ^^ _________________ Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 10:35 Sujet du message: |
|
|
Je me retrouve dans ce que tu dis !
Moi aussi je préfère le classique et j'essaye de varier les plaisirs, et quand j'ai découvert Muse j'ai eu l'impression que c'était chose faite ! Mais au bout d'un ou deux mois je sais pas pourquoi j'ai commencé à franchement en avoir marre de Muse et limite maintenant je supporte presque plus, même si j'admire. C'est surtout sa voix qui me lasse vite, et puis leur nouvel album voilà quoi.
Comme toi je n'aimes pas non plus Placebo. On me l'avait conseillé, soit disant c'est sensible et tout... Oui il a une belle voix, mais musicalement c'est très moyen, le timbre ne fait pas tout.
Je cherche aussi du côté du métal, j'ai trouvé Apocaliptica : un quator de violoncelle avec guitares et batterie qui à commencé par reprendre du métallica puis qui à fait ses propres compos. J'aimes beaucoup l'ambiance, les violoncellistes sont pas très bons mais leur façon de jouer va dans le style, et puis on ne peut pas avoir la même exigeance.
En musique un peu écclétique, il y a le groupe Zel qui perce dans ma région mais qui n'en est pas encore au statut national, leur instrumentation est très variée (contrebasse, violon, flûte, accordéon, guitare, batterie, derbuka, synthétiseur) et leurs influences diverses (musiques trad. orientales, bretonne, on sent une petite influence classique aussi, et rock).
Il y a aussi Jack the ripper, évoqué plus haut, varié niveau instrumentation.
En rock sinon j'aime bien Nirvana mais ça me lasse vite, mais cherche aussi du côté des groupes plus vieux, comme The Doors, The Rolling Stones, Neil Young... J'aime surtout the doors et leur album W.A Women, et Neil Yougn avec Harvet et After the gold rush. Des Rolling Stones par contre j'ai plein de musiques en vrac mais pas d'albums donc je ne saurais te dire...
Et sinon, du côté des musiques traditionelles tu as chercher ? J'aime beaucoup le Tzigane et le Celtique, mais ce sont les plus connus, et le côté traditionnel lasse vite... Par contre, la musique Indienne est une musique savante, on parle du "classique indien", donc une musique très intéressante dans la composition, évolutive, fascinante, et plus accentuée par le côté traditionnel que notre classique... Je te conseille Ravi Shankar, sitariste et joueur de tabla qui détient généralement un rayon à lui tout seul, et si tu aimes le violon, le cd "menuhin et ravi shankar".
Il y a aussi le Klezmer, la musique trad juive, que j'aime beaucoup, c'est une ambiance très particulière et souvent festive. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 11:17 Sujet du message: |
|
|
Exact, côté traditionnel j'aime beaucoup les musiques celtiques, klezmer et tzigane. Leur côté souvent survolté me plait énormément (tiens donc, ça me rappelle quelque chose ).
Nirvana, ça me gonfle de plus en plus, j'ai l'impression que c'est toujours la même chose, et c'est plus vraiment orginal..  _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
Sinon niveau rock + classique il y as Nightwish, je n'apréci pas forcément mais bon... on sait jamais pour toi.
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que le meilleur à chercher soit dans les choses qui reprennent du classique. Je pense au métal symphonique qui est souvent décevant...
SuperGarfield, tu as msn ? Si oui j'ai mis ton adresse... |
|
|
 |
olivier73 Homo-gène

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 14:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai quand même un faible pour le metal symphonique, j'aime beaucoup Nightwish qui est une référence dans ce domaine mais aussi After Forever, Lacuna Coil, The Gathering (groupe avec beaucoup d'influences pop et electro) ou encore Evanescence .
Sinon j'aime beaucoup tout ce qui est cité dans ce topic
Un autre groupe de rock alternatif/progressif pas encore cité et que je trouve génial: The Smashing Pumpkins  |
|
|
 |
Jonsi Homo-gène

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
Je dirais simplement : SIGUR ROS
Tu peux telecharger certaines chanson ici :http://sigur-ros.co.uk/media/
Si tu préfère du texte, Nick Cave est génial. _________________
 |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
en metal symphonique atmospherique ou plutot "jensérien": The Gathering, Amaran, et Lunatica _________________ "ce n'est qu'une fois qu'on a compris que la misere humaine n'est qu'une vaste blague qu'on arrive reellement a profiter de l'existence" [Art School Confidential] |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 8:43 Sujet du message: |
|
|
Ou mieux encore : Paatos, avec Kallocain ! _________________ Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:55 Sujet du message: |
|
|
Nightwish je ne connait que de nom, et j'ai du en entendre uu morcean en tout et pour tout, donc difficile de se faire une idée. C'est un style que j'apprécie, mais faut voir à la longue (exemple le premier Evanescence qui passait en boucle dans la chambre de ma soeur me sort par les yeux !)
J'ai écouté Within Temptation, c'est pas mal, mais assez peu original avouons-le...
Luluth, je cherche en réalité quelque chose qui ait des influences classiques, mais pas uniquement. Le plus varié sera le mieux.
J'ai une amie qui est fan des Smashing Pumpins, je peux m'arranger pour lui piquer un cd.
Ah, j'ai aussi découvert Depeche Mode, leur style me plait beaucoup.
Et si vous connaissez des trucs assez "pop", ça me dirait bien aussi. (j'avoue que Madonna me plait pas trop mal) _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 11:27 Sujet du message: |
|
|
The Cure! Bronski Beat! Genesis! _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
aaaaaaaaahhhh ça me revient
E.S. Posthumus!! _________________ "ce n'est qu'une fois qu'on a compris que la misere humaine n'est qu'une vaste blague qu'on arrive reellement a profiter de l'existence" [Art School Confidential] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |