| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chromosomeX khîpe culotte

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 14:17 Sujet du message: pandora.com, webradio "intelligente" |
|
|
Voilà ça fait un petit moment que je connais pandora, je voulais vous faire partger ce site.
Il s'agit d'une webradio dite 'intelligente', qui vous permet de découvrir de nouveaux artistes .
Le principe est simple = vous recherchez un auteur ou un titre d'un style de musique que vous aimez, et il va chercher des morceaux similaires et les diffuser en continu. Les critères de similitude se basent sur les basses, le rythme, la voix, le type de son...
On peut ainsi creer plusieurs stations qui ne diffuse que le genre que l'on a envie d'écouter.
le lien = http://www.pandora.com _________________ Just show me the way to the next gay bar! |
|
|
 |
Paulette Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que c'est bien foutu..
sacrément mieux que d'aller sur les sites de ventes sur le net
et voir ce que les gens qui ont acheté tel albums apprécient. |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
Perso, je préfère laaaaaaaaaargement www.last.fm, qui se base plus sur les gouts des gens que des trucs genre les sonorités d'un morceau, etc ... J'ai beaucoup moins trouvé chaussure à mon pied via les conseils de Pandora que via ceux de Last.fm.
Pandora ça fait trop ... pas assez humain ... Enfin je sais pas comment dire. _________________ "Ho! une pomme !! Comme c'est gentil !" - Blanche Neige
Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
Avec Last.fm, alors que j'avais mis du rock, au bout de plusieurs bons morceaux, j'ai eu droit à de la techno pop
Bon, c'est toujours marrant mais ça marche très bien dans l'ensemble. Je reste fidèle ^^ _________________ "as i bear this darkness into battle, my suffering becomes my strength."
crystale: "je viens de me refaire les lèvres, donc j'ai de la difficulté à m'asseoir..." |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
| Cerber a écrit: | Avec Last.fm, alors que j'avais mis du rock, au bout de plusieurs bons morceaux, j'ai eu droit à de la techno pop
Bon, c'est toujours marrant mais ça marche très bien dans l'ensemble. Je reste fidèle ^^ |
Last.fm j'ai cessé de mettre par genre de musique, j'tombe trop souvent sur ce genre de choses, et j'suis pas aussi ouvert que la plupart de last.fm apparemment
Nan avec la nouvelle radio mise en place, je mets le nom de 2-3 groupes que j'adore (au hasard, Dream Theater, Spock's Beard et Marillion ^^), et là c'est parfait, chaque chanson qu'il me sort est un nouveau coup de coeur quand je ne connais pas le groupe, très fort quand même ! _________________ "Ho! une pomme !! Comme c'est gentil !" - Blanche Neige
Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas Pandora ni Last.fm, le principe est excellent !
J'ai cherché New Order (groupe qui représente le plus la base de ce que j'aime) sur Pandora et il m'a trouvé quelques trucs sympa !
Je suis très content d'avoir découvert ça, merci Chromo !  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
alex3fr Khype in the Pub

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 22:11 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu comme Radio Blog? je suis tres fan de radio blog
www.radioblogclub.com _________________ And it's true we are immune
When fact is fiction and T.V. is reality
And today the millions cry
We eat and drink while tomorrow they die |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 9:53 Sujet du message: |
|
|
Nan radioblog ce sont des listes qui sont créées (par les utilisateurs je suppose) et tu peux accéder aux chansons mais ça ne recherche pas le style que t aimes ni rien. Enfin il me semble. |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
radioblog dans un certain sens, quand tu choisi une chanson, il t'en propose plusieurs. Et chaque chanson te mene a un jukebox diferent (il se peut aussi que plusieur chanson fassent parti du mmee jukebox, y zont le meme nombre en general)
mais n'empeche qu'etant curieux, on peut ensuite naviguer sur le jukebox en question, et parfois on peut faire des decouvertes sympas mine de rien.
(c'est par un jukebox que j'ai decouvert Prohom)
en fait radioblog, last.fm et radioblog se completent, ça donne le parfait packweb pour decouvrir des artistes. _________________ Bibi : au risque de me repeter, t'es vraiment une fille adorable!
Brita : merci, ca me va droit au coeur
Bibi : ah mais c'est parce que justement je croyais que tu n'en avais aucun que je trouvais que t'etais une fille adorable. |
|
|
 |
Jumpy Homo ?

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 22:26 Sujet du message: |
|
|
Pandora je connais déjà... et d'ailleurs je trouve ça vraiment interessant, à partir d'un artiste qu'on aprécie, on peut on découvrir un autre dans le même style. _________________ Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready?
I can make it alone... |
|
|
 |
|