Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Pour ceux qui ne s'y retrouvent pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pop ? Je me répète ptêt mais MARILLION ! SPOCK'S BEARD !!

Procure toi Marbles et Anoraknophobia de MArillion. C'est très pop et semi prog (je suis un fan éternel de prog ^^). Quant à Spock's Beard, essaie les albums V et Snow. Prends pas peur à V non plus (5 chansons, dont 1 de 26 et 1 de 16) et si tu veux une pop sucrée sur le cd saute sur le single "All On A Sunday", calibré radio. Spock's Beard, c'est le parfait mélange entre pop sucrée, niaise, typique radio, et le prog, avec moultes breaks, mouvements, rappels de passages, délires hispaniques, ... Je ne m'en lase pas. Du moins les anciens, les nouveaux ne sont plus comme ça.

Bon je te "rassure" j'écoute de la vraie pop, mais c'est Britney Spears et autres Backstreet Boys des fois. Ah merede j'ai dis "vraie pop" ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:
The Cure!

Exact, j'y ai pensé il y a quelques temps, mais ça m'était sorti de l'esprit.

Citation:
je suis un fan éternel de prog ^^

C'est ce que j'ai cru constater^^

Citation:
Bon je te "rassure" j'écoute de la vraie pop, mais c'est Britney Spears et autres Backstreet Boys des fois. Ah merede j'ai dis "vraie pop" ? ^^

J'ose espérer que c'est de l'humour... Rolling Eyes

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est semi vrai : j'en écoute, j'aime ça, mais j'estime pas que ce soit de la vraie musique pour autant ^^ Je sais pas, j'ai besoin de gros trucs niais par moments en fait.

nan en fait j'ai des trucs plus "plats" aussi (du Muse, justement Very Happy ), même en pop (t'as écouté Rewired de Mike And The Mechanics, ceux qui ont fait le tube "Over My shoulder" ? C'est une tuerie electro pop ! faire des mélodies chaude et sucrées avec des instruments qui semblent super froids, c'est énorme !) (ou Skunk Anansie) (weezer) ...

Mais bon le prog c'est mon genre musical, c'est là où je trouve tout ce que j'aime. C'est ce que je croyais trouver au début dans le metal, jusqu'à ce que je me rende compte que ce que j'aimais dans le metal, c'était le metal prog ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rakanishu a écrit:
Bah c'est semi vrai : j'en écoute, j'aime ça, mais j'estime pas que ce soit de la vraie musique pour autant ^^ Je sais pas, j'ai besoin de gros trucs niais par moments en fait.

Shocked Etrange, ça...

S'il te plait n'insulte pas Muse ! Restons courtois !

Je n'ai pas écouté Mike and the Mecanics, mais la description que t'en fais m'intéresse bien, ce doit être assez curieux comme résultat.

Ah oui, suite à ton post précédent : les morceaux très longs ne me font pas peur, en classique il n'y a que ça ! Wink

Pierre Desproges
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

T'as qu'à te chercher sur rewired la chanson "Falling" (et pour resituer comment était le groupe avant, leur tube "Over My Shoulder").

Enfin c'est ptêt qu'une impression, mais c'est vraiment une grosse couche electro froide par dessus laquelle se pose cette voix chaleureuse et des guitares accoustiques, ou des instruments plus traditionnels, pour donner finalement une chanson très pop.
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté des extraits, assez courts certes, mais c'est déjà ça. A priori, ça me botte pas plus que ça. Ca s'écoute, mais j'en pleurerai pas (normal, je ne pleure jamais)...

En fait, je cherche quelque chose qui me ferait atteindre des moments de jouissance intense. Certes, c'est une sensaton très subjective et on ne ressent jamais la meme chose au meme moment, mais des trucs comme Dream Theater me semblent tout à fait dans ce que je recherche. J'aime particulièrement les moments très lyriques, où on a l'impression de survoler la Terre, chose que je trouve chez Muse par exemple, notamment dans l'utilisation de la répétition et des changements d'harmonies (jsuis clair, ou c'est le bordel ?)

Pierre Desproges

Dernière édition par SuperGarfield le Mer Oct 11, 2006 23:31; édité 1 fois
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cite des passages, ce sera clair Very Happy (dans DT comme dans Muse hein ^^)
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rakanishu a écrit:
Cite des passages, ce sera clair Very Happy (dans DT comme dans Muse hein ^^)

Euuuuuuuuh... alors, pour Dream Theater, comme je n'ai eu le plaisir d'en écouter que sur ton blog, c'est à dire par extraits, je peux pas citer précisément, mais en gros, on peut dire : tout.

Pour Muse, je pense à la première de "Black Holes And Revelations", ainsi qu'à Butterflies and Hurricanes d'Absolution, Apocalypse Dream, Blackout (gnaaaaaaa, je l'adore celle là), et puis dans le meilleur de tous, Origin of Symmetry : Megalomania, Citizen Erased, Newborn, Plug in Baby,...

Ya aussi, de Radiohead cette fois-ci, "Everything", leur meilleure chanson à mon gout.
Et puis des tas de Queen : Bohemian Rhapsody évidemment, The Show must on, et un passage d'Under Pressure, où ils quittent la rythmique électronique du morceau pour amorcer une partie plus lyrique (vous voyez où c'est ?)

Pierre Desproges
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah alors non c'est pas clair, j'ai du mal à voir "répétition et changement d'harmonies" s'accorder à tous ces morceaux. Qu'entends tu par répétition ? Le fait de reprendre un thème musical plus tard dans un morceau, ou juste répéter à l'envi la même phrase, ... (d'ailleurs content de voir quelqu'un qui aime Take A Bow, la première de Black Holes de Muse, celle là est une claque !)
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aime Muse moi je te conseille : les 2 premiers albums de Placebo ("Placebo" et "Without You I'm Nothing", le reste est de la répétition), Jeff Buckley "Grace" pour la voix, The Rapure, Radiohead "The Bends". Et aussi : Bloc Party, Interpol.
Après y'a des trucs plus anciens.

Sinon... inscrit toi sur Pandora.com et tape "Muse"

Avis perso (je vais me faire lyncher mais bon...), Dream Theater, la prog et compagnie c'est super ringard et prétentieux, je classe ça avec Spinal Tap.
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sale con, si j'te connaissais pas, tu brulerais sur ma petite plaque électrique ! Vil mécréant !

D'facons ça dépend des gouts, mais j'vois pas Dream Theater plus poseurs que Muse (et leurs propos dans les interviews sentent moins le "On est le meilleur groupe du monde, notre CD va t echanger ta vie"). Enfin le prog, c'est technique de totues facons, c'est normla que ce soit un minimum pompeux ^^
Bibounet
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis qu'en matiere de rock ... c'est les Cranberries ma reference ... Wink

SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rakanishu : justement, parlons de Take a Bow ! Là dedans il y a des changements d'harmonie : dès le début s'installe des arpèges à je ne sais plus quel instrument, arpèges qui se transforment petit à petit, qui vont chercher de pus en plus loin... C'est plus clair ? (décidément, l'explication c'est pas mon fort).
Pour la répétition, je sais pas pourquoi j'ai écrit ça parce que ça correspond pas du tout à ce que je tente d'expliquer. Alors oublie Very Happy

Bibounet : J'adore la voix de la chateuse des Cramberries, mais je crains que leur musique ne me lasse vite... Confused

Pierre Desproges
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Raka : C'est clair Muse, Placebo ou Coldplay ont la grosse tête ils sont insupportables en interview, je te parlais de la musique.

La prog (ou le jazz rock dans un autre style) c'est très technique, les mecs sont doués, mais je trouve ça très froid, très "écoutez comme je maitrise la guitare". Je ne ressens aucune émotion, or pour moi c'est essentiel dans la musique. J'en ressens plus en écoutant un morceau de Trance tout en synthé !

En fait je n'ai pas trop changé d'opinion depuis 15 voire 20 ans, quand mes potes "hardos" du collège et lycée écoutaient Marillion, je trouvais déjà ça ringard. (faut dire à l'époque le look était : t-shirt iron maiden, cheveux longs, sac US vert rempli de cassettes recopiées 5 fois Laughing)

Bon cette fois j'ai le droit de bondüler sur la plaque éléctrique mon p'tit Raka Razz Razz ?
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

@Supergarfield : En gros tu cherches une musique qui évolue, car Take a Bow c'est ça : de mignons arpèges, un début presque electro, et qui monte monte monte au fur et à mesure jusqu'à devenir bruitiste et totalement jouissif non ?

Ca tombe bien, je collectionne les chansons de ce style Very Happy (c'est pas forcément typique du prgo j'te rassure ^^). D'ailleurs, coincidence, sur mon PC est en train de passer Closer de Anathema, une claque dans le genre aussi, essaie de te la trouver et dis moi si c'est ce genre de trucs que tu cherches (construction semblable à Take a Bow)

@Fédoutte :
Bah le plafond est pas très haut, tu risques de te cogner la tête, mais si tu veux, bondüle bondüle !

Sinon ne reste pas bloqué à tes potes fans de Marillion de y'a 15 ans, car le marillion de y'a 15 ans ETAIT ringard ! Fish le costumé, les pochettes laides, ... Enfin tout ça n'engage que moi ^^

En fait je suis content d'un truc : je ne trouve pas la technique. Spock's Beard pour moi c'est uin groupe de pop prog, basta. j'envoie une chanson (format radio en plus, donc 4mn30 couplet refrain) à des potes, et ils me sortent "borf j'aime pas, mais putain quelle technique !"
Ah, ok.

Donc c'est ptêt pour ça que j'amie le prog, je passe devant le gros défaut de ce courant sans m'en rendre compte. j'suis chanceux ^^

Par contre je savais que Muse avait la grosse tête, je savais pas pour Placebo et Coldplay. C'est pas possible, c'est la mode d'être con ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: