|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kami Like a Virgin

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 22:10 Sujet du message: Le nouveau roman de Werber : "Le papillon des étoiles&q |
|
|
Et non, ce n'est pas le troisième tome des aventures de mickael (cycle des dieux) mais un tout nouveau roman qui n'a aucun rapport !
Je cours me l'acheter demain si j'ai le temps ! Quelqu'un l'aurait-il déjà lu par ici ??? j'ai hate !!!
Résumé :
"Notre planète court à sa perte…Décidant d’aller voir si l’aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique conçoit et fabrique alors un gigantesque « papillon céleste », capable de se propulser dans le vide interstellaire.
A bord du vaisseau, des humains et tout un matériel biologique, animal et végétal, nécessaire à la survie de plusieurs générations. Mais à peine dépassé le système solaire, l’intempérance, la nostalgie, la jalousie, la haine détruisent le beau rêve de ce voyage.
Quand le vaisseau arrive à destination, ils sont encore six à bord alors que la navette nodule prévue pour descendre sur la nouvelle Terre ne contient que deux places pour les Adam et Ève de ce monde futur…" _________________ Je veux tout, tout de suite, et que ce soit en entier, sinon je refuse ! - Antigone |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 22:16 Sujet du message: |
|
|
j'adore werber
il faudra que je me l'achete  _________________
 |
|
|
 |
Kami Like a Virgin

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
je vous donnerai ma critique a la fin de la semaine surement si personne ne l'a fait avant !!! vive werber ! :p _________________ Je veux tout, tout de suite, et que ce soit en entier, sinon je refuse ! - Antigone |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 22:53 Sujet du message: |
|
|
Le pitch fait un peu penser à du AC Clarcke (Rama, etc).
J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Kami Like a Virgin

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de le terminer. Alors, écoutez, j'ai beaucoup aimé. J'ai d'abord cru que werber nous écrivait un roman de science-fiction (genre qu'il frôle parfois à mon sens) mais non : c'est du werber véritable.
L'histoire est interressante (suspens, humour, drames...), les personnages charismatiques et, comme d'habitude, on se remet en question en lisant le roman (une bonne leçon d'humilité et de respect de la nature). Voilà, j'ai envie de dire que "le papillon des étoiles" est dans la lignée de "nos amis les humains". Il y a une espèce de jugement porté sur le genre humain, un pessimisme excusable quant à notre devenir, et l'espérance d'un meilleur lendemain qui est malmenée. Bref, j'ai retrouvé mes peurs pour le futur de notre planète dans ce roman.
Il est vrai que j'ai eu un peu plus de mal à retrouver l'auteur (peut-être parce que ça faisait longtemps que je l'avais pas lu) mais pas de soucis c'est bien lui !
Donc verdict : je vous le conseille fortement si vous aimez Werber. Si vous n'avez jamais lu ses romans, dans ce cas, "le papillon des étoiles" n'est pas forcément celui par lequel il faut commencer.
Quelqu'un d'autre la lu ? _________________ Je veux tout, tout de suite, et que ce soit en entier, sinon je refuse ! - Antigone |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
genre ça rappelle pas du tout un bataillon d'autres bouquins comme scénar...
mais je sais pas de quoi je parle j'ai jamais lu du werbert. |
|
|
 |
Kami Like a Virgin

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas... En même temps ça rappelle d'autres histoires, et d'un autre côté c'est complétement différent.
J'en sais rien, seulement c'est efficace. Bien entendu, les fans de werber s'y retrouveront plus que les autres lecteurs, parce qu'on peut retrouver un mixage de tous les personnages, les caractères présents dans ses autres livres. _________________ Je veux tout, tout de suite, et que ce soit en entier, sinon je refuse ! - Antigone |
|
|
 |
mirco Homo sapiens

Localisation: chambéry, savoie, rhone alpes, france, près de lyon, suisse, italie, grenoble. ca va on situe???
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
S'il pouvait terminer sa trilogie d'abord avant de passer à autre chose... surtout quand on avance une parution annuelle chez Ruquier, en présentant ca comme une promesse...
ca serait.... respectueux, allez j'ose, soyons fou... pour les lecteurs...
Ses (bonnes ou mauvaises) nouvelles idées, qu'il les garde pour la suite... nan mais!!
Mais bon... comme il a du recevoir sa feuille d'impots, il a du pondre un truc vite fait qui sois 'bankable" pour satisfaire Bercy...
on peut pas tout faire...
peut etre finira t'il en beauté sa trilogie pour le coup... il a un an maintenant, plus d'excuses!
Bon d'accord... jvais faire de la mauvaise foi ailleurs, c'est bon...  _________________ auteur en devenir.... muse muse, prends moi! tant que c'est que la muse... tout va bien!
http://mirco.over-blog.com/ mirco73000@hotmail.fr pour le msn...
"Je n'ai rien à déclarer à part que je suis génial!"... Oscar Wild (il me citait là?)... |
|
|
 |
Kami Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
Mdr surtout que ce livre a surement du etre commencé avant parce que je crois qu'il l'a fait en même temps que son film. D'ailleurs, quelqu'un l'a-t-il vu ?
PS: c'est vrai que j'en peu plus d'attendre la fin du cycle des dieux. J'espère que ça vaudra tout ce stress ! _________________ Je veux tout, tout de suite, et que ce soit en entier, sinon je refuse ! - Antigone |
|
|
 |
lexooo Qui moi ?

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 15:13 Sujet du message: moi aussi j'adore B Werber |
|
|
Cela fait maintenan plus de 2 ans que j'ai découvert M. B Werber je l'adore j'ai lu tous ses livres... ils sont géniaux...
Ma mère croi que c'et une sectes car une fois mon père a lui lu le livre du voyage et il ne la pas trop apprécéié faut dire qu'il est assez conservateur malheuresement..
enfin pas grave je n'est pa du tout entendu parlé de son nouveaux livre il faut qe je me le procure
gro gro bisous a tous
B. erber mais que pensez vous d'A. Nothomb???? _________________ Je suisun jeune quoi ke é oui je vien de fete mon 20ème anniersaire il y a un mois mais pas d'inquitude j'avais envisagé cette fatalité mettant depuis 1 ans de la crème anti ride t de la creme anti cernes aec de temps en temps un peu de poudre...
gro gro bisous a tous |
|
|
 |
Kami Like a Virgin

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
j'aime autant Nothomb que Werber, je ferai un post sur son nouveau livre dès que je l'aurai lu ! _________________ Je veux tout, tout de suite, et que ce soit en entier, sinon je refuse ! - Antigone |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
Werber...
Les fourmis, très bien. Le jour des fourmis, très bien aussi.
Les thanatonautes, très bien.
La suite de chacun de ces cycles : beuargl.
On dirait qu'il sème des graines et termine chacun de ses cycles comme s'il recrutait pour une secte.
Franchement, le livre du voyage ! Quand je suis arrivé à la page où il dit un truc du genre : "Je suis un livre mais je vis, demande à ton copain/ta copine de te laisser seul pendant une heure pour que tu puisses me lire parce que, quand même, il/elle peut bien te laisser une heure tranquille !", je me suis dit : "Allez hop, on ferme le livre pour ne plus le réouvrir et on va se chercher un copain"... Un livre et donc son auteur n'a pas à me donner d'ordre et me demander de m'éloigner de mes proches ! |
|
|
 |
Kami Like a Virgin

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
je pense pas qu'il te le dise comme un ordre. Le livre du voyage j'ai beaucoup aimé parce qu'il essaie dete détendre, d'utiliser ton imagination. Un des personnages du cycles des hommes utilisent la méditation du livre du voyage, c'est aussi un clin d'oeil, un livre qui est en rapport direct avec l'univers de werber. Enfin, c'est dommage que tu l'ai pas fini, mais c'est ton point de vue... et entre temps tu l'a trouvé ton copain ? _________________ Je veux tout, tout de suite, et que ce soit en entier, sinon je refuse ! - Antigone |
|
|
 |
sandoval Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
Je vais sûrement me l'acheter.J'ai toujours bien aimé Werber,surtout les fourmis et aussi tout ce qui concerne le cycle des dieux (bien que parfois ça partait un peu en sucette).Il a un style un peu naïf.On verra,je pars sans a priori.  _________________ I'm all the days that you choose to ignore |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
| Kami a écrit: | | j'aime autant Nothomb que Werber ! |
ah, ben moi aussi.
REPONSE VACHEMENT AMBIGUE Including Ironie Inside ! _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |