| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
| Kami a écrit: | | et entre temps tu l'a trouvé ton copain ? |
Euh, oui.  |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 23:15 Sujet du message: |
|
|
Captain : oui c'est de la littérature facile (un peu l'équivalent d'un blockbuster au ciné), mais il ne faut pas leur dénier un certain talent pour captiver leurs lecteurs par des situations ou un scénario entrainants.
Après tout ce qu'on cherche dans la lecture c'est de passer un bon moment, cela marche fort bien pour moi donc je leur dit bravo, même si je ne serai surement pas plus intelligent après avoir refermé leurs bouquins. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 0:26 Sujet du message: |
|
|
| Pour Amélie Nothomb, je suis pas du tout d'accord. Elle fait des livres pas trop épais, c'est sûr, mais je suis assez fan de ses premiers romans. Bon, c'est vrai qu'il me semble qu'elle ne se bonifie pas avec le temps, mais les Catilinaires, le Sabotage amoureux, Stupeur et tremblements sont pour moi des chefs d'oeuvre. |
|
|
 |
olivier73 Homo-gène

|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi en train de le lire, d'accord c'est peut-être de la littérature facile mais j'aime bien ce style simple qui amène quand même le lecteur à se poser pas mal de questions sur lui-même et sur l'humanité en général.
Par contre je trouve dommage qu'il ait sorti ce livre avant d'achever sa trilogie des dieux  |
|
|
 |
toinou Like a Virgin

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai enfin lu alors je vais pouvoir donner mon avis.
L'idée est sympa et assez bien traitée mais j'ai rencontré quelques problèmes qui m'ont trop agacés pour que je puisse apprécier complètement ce livre.
En premier lieu, comme il a déjà été dit, ce sujet d'"arche spatiale"à été traité il y a longtemps par Arthur C. Clarke dans le cycle de Rama et franchement, sur certains passage de Werber, j'avais un désagréable impression de copier-coller.
Ensuite certaines de ficeles de Werber commencent un peu à me lasser tellement il les réutilise. Par exemple ça manie des chiffres symboliques, son coté hyper-manichéen (les bons, les méchants, l'enfer, le paradis) et ses éternelles relectures du passé (ce coup ci on a droit à la fois à l'histoire de l'humanité et à la Genèse).
Donc en définitive un plutôt bon livre mais avec quelques points négatifs sur lesquels je n'ai pas pu m'empêcher de me focaliser. |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 12:54 Sujet du message: |
|
|
| eedee a écrit: | Werber...
Les fourmis, très bien. Le jour des fourmis, très bien aussi.
Les thanatonautes, très bien.
La suite de chacun de ces cycles : beuargl.
On dirait qu'il sème des graines et termine chacun de ses cycles comme s'il recrutait pour une secte.
Franchement, le livre du voyage ! Quand je suis arrivé à la page où il dit un truc du genre : "Je suis un livre mais je vis, demande à ton copain/ta copine de te laisser seul pendant une heure pour que tu puisses me lire parce que, quand même, il/elle peut bien te laisser une heure tranquille !", je me suis dit : "Allez hop, on ferme le livre pour ne plus le réouvrir et on va se chercher un copain"... Un livre et donc son auteur n'a pas à me donner d'ordre et me demander de m'éloigner de mes proches ! |
totalement d'accord avec toi, j'ai adoré les premiers mais la le cycle des dieux j'ai arrét au milieu du livre, ca m'a tellement decut alors que les premiers étaient tellement bien
j'ai vu la piece tiré du livre "nos amis les humains" qui est vraiement bien
et la bande dessiné Exit (fait par Werber) est vraiement bien aussi
mais bon la son dernier bouquin j'ai peur de l'acheté et de me lancer dedans _________________
 |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu "Le papillon des étoiles" pour Noël. J'avais déjà commencé plus ou moins à décrocher avec Werber, mais là c'est le pire, je pense. Le début est bien, le milieu est bien, mais la fin gâche tout.
Pis faudrait qu'il renouvelle ses énigmes, parce que "j'apparais au début de la nuit, on m'aperçois sur la lune et je suis présent à la fin du matin", ça fait quand même trois fois qu'il nous la ressort.  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
| eedee a écrit: | Werber...
Les fourmis, très bien. Le jour des fourmis, très bien aussi.
Les thanatonautes, très bien.
La suite de chacun de ces cycles : beuargl.
|
Tout a fait d'accord!
Meme si j'avoue avoir bien aimé le troisieme tome des fourmis, tous ses livres post-thanatonautes, et surtout ses cycles sur les anges et sur les dieux...
Je ne sais pas. C'est un peu comme stephen king en fait, on dirait qu'il a trouvé une formule qui marche (du genre la phrase interrompue en fin de chapitre "et soudain, elle vit...."! puis la suite a la page suivante, et un peu les memes reflexions philosophico-socio-humanistes de bouquin en bouquin...).
Perso je me lasse^^
ET puis se trimballer un bouquin de 300 pages ecrit enorme qui sera lu en deux heures...ca fait long, d'attendres les poches, de plus en plus long! |
|
|
 |
Andersen Like a Virgin

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
Ce livre aurait été bien si l'auteur n'avait pas été Werber^^
Je l'ai trouvé baclé, l'idée de fond est assez interessante même si elle est classique, il aurait put approfondir et éviter des données scientifiques fausses ça aurait beaucoup aidé à la crédibilité du bouquin.
J'ai un ami qui pense que la planête sur laquelle ils arrivent est en fait notre Terre, ce qui pourrait être vrai puisque Werber ne donne pas trop de détail sur le monde d'origine. Mais le fait qu'il utilise le mot "tower" alors que le livre est en français montre que la langue anglaise existe et donc rend cette hypothèse erronée non? _________________
Another Paradise - http://treflefayenatic.skyrock.com/ |
|
|
 |
sandoval Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 18:39 Sujet du message: |
|
|
Voilà je l'ai lu. Un bon livre mais rien de transcendant. Il y a quelques années j'étais un gros fan de Werber.Plus trop maintenant. Un bon livre qui part en "live" en plein milieu et c'est un peu regrettable. Ca m'a rappelé son cycle des Dieux quand ça partait dans tous les sens.
Pour la fin,j'ai l'impression qu'il était pas très inspiré.
Bref,un bon moment de détente,mais ça changera pas ma vie. _________________ I think you're crazy maybe
I will see you in the next life |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 22:33 Sujet du message: |
|
|
mouais... personnellement je ne l'ai pas lu et je compte pas le lire parce que bon, les 2 premiers fourmis et les thanatonautes ils sont cools mais après plus ça va moins ça va: entre l'espece de communauté hippie des fourmis 3 et nous les dieux qui je crois tombe vraiment très bas: l'intrigue doit être encore moins palpitante que le pire épisode de Derrick, c'est du genre:
1: oh mon dieu, une péripétie!
2: bon, allons nous coucher...
3: -journée de cours lambda dans la super école des dieux-
4: Allez les amis! repartons à l'aventure!
5: Plan quelconque qui permet de résoudre le probleme avec généralement en bonus le petit risque suspens où les héros risquent de mourir mais heureusement ils s'en réchappent de peu (on a presque envie qu'ils meurent au bout d'un moment): youppi nous avons réussi a surmonter la péripétie d'hier!
1': oh mon dieu, une nouvelle péripétie, retournons nous coucher....
(ceux qui ont lu le livre comprendront)
et bein ce shémas répété inlassablement pendant 500 pages ça va bien 5 minutes mais c'est quand même un peu de la narration de CE2 tout ça..... franchement je sais pas quelle cathédrale il est allé trouver pour baser son roman mais ça me donne pas envie de la visiter... (pour ceux qui ne connaissent pas werber, son second trip après les supers nombres mystiques c'est la construction de livres en fonction du plan d'une cathédrale (no comment)... si encore ça faisait des bons livres...)
[Mode troll absolu: off] |
|
|
 |
P'titcoeur Homo ?

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu certains de ces livres. je dirai qu'ils sont simples à lire mais c'est vrai qu'il se répète d'un livre à l'autre.
je crois que je vais arrêter de lire ses bouquins car je n'y accroche plus. J'ai essayé les fourmis, j'ai lu les 10 premières pages, mais je n'arrive pas à lire la suite.
Il faut aimer, c'est surtout en fonction des goûts de chacun. |
|
|
 |
Andersen Like a Virgin

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
Les fourmis c'est vraiment un des mes préférés tous auteurs confondus tu devrais persevérer, parce que je me souviens qu'au début j'avais pas accroché mais qu'après c'était tout simplement génial!!! _________________
Another Paradise - http://treflefayenatic.skyrock.com/ |
|
|
 |
Zoug Amag Zlong Like a Virgin

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas encor lu son dernier livre j'aten l'édition poche. mes sinon j'ai lu tous ses romans que j'ai beaucoup aimé, avec une petite préférence pour l'empire des anges, le jour des fourmis, et les personage de l'ultime secret. j'adore aussi l'encyclopedie du savoir relatif et absolu que je picore de tent en tent. _________________ Membre du CdG |
|
|
 |
|