|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 5:39 Sujet du message: |
|
|
| Nox a écrit: | Le tout c'est pas seulement de faire un CO, mais aussi d'en assumer les conséquences après. Surtout si c'est pour se taper un climat semi-homophobe.
|
+1
Je ne sais pas si cette attitude est très sereine et saine. Y aller comme ça en forçant le truc etc, alors que tu es quasiment sûr que ça passera mal, et auprès de quelqu'un dont a priori tu n'en as que faire, n'est-ce pas un peu nihiliste, pet-être révélateur d'un mal-aise... |
|
|
 |
captain Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 7:56 Sujet du message: |
|
|
en même temps, il y'a des gens dont on sait que FORCEMENT ça se passera mal, et on a envie de tout faire pêter histoire d'avoir la paix un bonne fois pour toutes...
je comprends la démarche. _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 10:59 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie Captain, de toute façon j'ai fait pareil. Il faut juste rester conscient de ce à quoi ça peut mener et savoir si on est prêt à le supporter. Être sûr de son choix. Pour revenir sur deadx, je suis d'accord et le malaise vient peut-être aussi de cette homophobie, et ça ne lui fera pas de mal de s'affirmer dans ce cas. _________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Zahikel (et bonjour aux autres aussi bien sûr)
Bon, l'idée de faire des CO, je comprends qu'il arrive un moment où l'on a envie de le dire, d'arrêter de faire semblant, envie de vérité tt simplement, sur une part aussi intime mais aussi importante de soi-même.
L'idée du CO en plein repas de Noël, personnellement, je n'aime pas du tt ; à moins de vouloir vraiment jeter un froid, et gâcher la journée de certains.
En effet, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, le CO pour les proches c'est une "petite bombe", un vrai choc.. c'est comme ça, il faut en tenir compte. Et Noël, en principe, est l'occasion de rassemblements familiaux plutôt agréables en général (même si certains n'aiment pas du tout ça...).
Par contre, pour ce qui est de cette tante, est-ce que tu l'estimes bcp, suffisamment pour avoir envie qu'elle connaisse ton orientation amoureuse ? C'est cette question là que, à mon humble avis, tu dois te poser. Si la réponse est oui, alors dans ce cas, va la voir (d'ici Noël tu as tout le temps non ?) et profites d'un moment seul avec elle, calme, propre à la discussion et à la confidence, pour ne pas lui asséner "cela" comme ça, à brûle-pourpoint, mais comme cela t'a été suggéré, entame sur le mode "tu sais, je respecte ta foi, et ce que je vais te dire va sans doute te contrarier, mais je tenais à ce que tu le saches etc... etc...".
Comme cela a souvent été dit ici, le CO n'a rien d'obligatoire ; pour vous il semble que souvent il aide à s'accepter, à avancer ; mais, à mon sens, il n'a pas à être fait à des personnes qui comptent assez peu pour vous.
Si tu penses au contraire qu'elle te "casse les pieds" avec ces croyances et ses certitudes, et que tu as envie de lui faire du mal (et sans doute à l'un de tes parents dont elle doit être la soeur...) alors oui, "balances" lui ta vérité comme ça, sans y mettre les formes, sans tenir compte de la perturbation que tu vas, immanquablement, susciter....
Bises et courage,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Biarrot Homo-gène

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | en même temps, il y'a des gens dont on sait que FORCEMENT ça se passera mal, et on a envie de tout faire pêter histoire d'avoir la paix un bonne fois pour toutes... |
Mieux vaut attendre tout de même d'être indépendant financièrement, au cas où... |
|
|
 |
Zahikel Homo-gène

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 3:20 Sujet du message: |
|
|
| Mady... je crois que je vais tout simplement ne rien dire du tout. Ils vont bien fini par deviner que je suis aux mecs. C'est tellement évident, au collège, presque tout le monde le sait que je suis gay à cause de rumeurs et des bouches à orreilles qui se font. Bientôt, ma tante, ma famille et j'en passe vont finir par le savoir. J'ai 3 cousines qui savent pour mon homosexualité et aussi un cousin, mais lui est handicapé alors il ne comprend pas... Mais bon... Au moins j'ai un peu de famille qui le sait. Même une de mes tantes le sait que je suis gay. Je lui ai parler directement. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |