| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claralili Qui moi ?

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 13:12 Sujet du message: salarié injustement convoqué pour faute. |
|
|
Bonjour j’aimerai avoir des informations sur les droits d’un salarier injustement convoquer pour faute.
Je vous explique…
Mon Amie est responsable de nuit à la réception d’un hôtel.
La nuit, ils travaillent à 3 ou 2 (jamais seul par sécurité)
(cette nuit là ils étaient 2)
Comme toutes les nuits, ils préparent le petit déjeuné (ce qui normalement ne fait pas partit de leurs fonctions mais à celle du restaurant). Enfin bref passons….
Une nuit en revenant à l’accueil après l’installation du petit déjeuné, ils s’aperçoivent qu’on leur a volé des cigarettes (ce qui appartient aux réceptionnistes et non l’hôtel ).
Mon Amie, demande alors au chef de réception de regarder la vidéo surveillance, ce qu’il fait.
Mais voilà le problème, il la montre lui aussi à son supérieur (directeur), et se mettent tous les deux sur le dos de mon Amie.
Sur la vidéo on voit un petit groupe d’Homme, qui attendent un moment puis décident en se couvrant la tête de leur capuche de passer par dessus le comptoir.
Ils volent les cigarettes puis partent vite fait.. (pas la caisse, donc pas trop grave..)
Alors revenons, à mon amie…
Pour ces deux supérieurs la coupable est la responsable de nuit, car elle n’avait pas à laisser la réception sans surveillance.
Le problème, c’est que l’hôtel n’est pas sécurisé, et que la nuit, être seul(e) à la réception peut être dangereux…Pour preuve…
Ils auraient préféré qu’elle se trouve nez à nez avec eux !!
Il n’y a pas de bouton de sécurité sous le comptoir.. La seule chose qu’ils peuvent faire s’est appeler un numéro d’urgence.. FAUT IL AVOUR LE TEMPS…(peut être qu’il existe des agresseurs qui nous laissent le temps d’appeler la police..).
Même en cuisine les portes ne sont pas fermées à clef…
Le pire s’est de recevoir une sanction, alors qu’elle fait son boulot, et très souvent pour rendre service elle fait 7 nuits consécutives.
Ils se foutent vraiment de sa gueule !! Surtout ce chef de réception qui vient de débarquer..
Depuis qu’il est là (environ 4, 5 mois). Il cherche à lui mettre des battons dans les roues, comme par exemple « se tromper » en recopiant les heures qu’elle a faite et lui en retirer, heureusement qu’elle avait fait des photocopies.
En plus il lui donne des choses à faire pour lui car il ne sait pas faire…
Maintenant, il n’a cas se démerder tout seul… « Bon » ne s’écrit pas avec un C…
Agit-il ainsi par sexisme ou par Homophobie ? C’est à ce demander, à croire qu’il chercher la moindre occasion pour la décapiter..
Voilà, y a t’il vraiment faute ? |
|
|
 |
zuki76 Homo ?

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
D'une part, si elle se sent victime d'homophobie par ses superieurs, il faut qu'elle en parle à un délégué syndical, ou à l'inspection du travail..ou qu'elle contacte SOS Homophobie
D'autre part, en ce qui concerne faute ou pas faute, idem, il faut qu'elle contacte un delegue qui saura défendre ses droits, car comme tout employé, elle en a, milieu de la restauration/hotellerie ou pas...
Les abus doivent être sanctionnés, même si il n'y a pas de caractere sexiste ou homophobe derrière.
bon courage |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
| oui, sinon elle peut démissionner.. mais je ne vois pas de lien avec l'homosexualité ou que ce soit?? et nous ne savons pas qui tu es.... ayant le désir de te répondre au mieux tout de même, pourrais tu aller te présenter à la section accueil et préciser le lien avec l'homosexualité??? |
|
|
 |
claralili Qui moi ?

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
merci à toi zuki 76.. Pour une réponse intelligente et de bon conseil..
Pour les autres merci de s'abstenir... |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 16:56 Sujet du message: |
|
|
| claralili a écrit: | merci à toi zuki 76.. Pour une réponse intelligente et de bon conseil..
Pour les autres merci de s'abstenir... |
claralili tu n'as pas l'air de comprendre le fonctionnement de ce forum..
Si nous demandons un peu plus de détails c'est pour mieux te connaitre et apporter de meilleurs réponses..
Maintenant en tant que modo on peut aussi te le dire de manière nettement moins agréable et avoue que ce serait dommage!  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
honnetement je ne vois ni le rapport avec l'homosexualité, ni avec le sexisme ! en tous cas, pas avec les faits présentés.
maintenant... je ne connais pas la convention collective du CHRD mais, ça ne me semble pas très légal qu'elle fasse 7 nuits à la suite. Donc, envoie-ton amie prendre conseil chez un avocat ou à l'inspection du travail ou laisse-là appeler Inforeg, ils la conseilleront mieux que nous... mais si son employeur veut lui mettre cette faute sur le dos, qu'elle constitue elle aussi son dossier pour équilibrer les revendications.
bref
ceci n'empêche que tu pourrais être aimable, nous ne sommes pas ici pour dnner des conseils juridiques gratuits à des gens qui ne sont là que pour en profiter
et encore une fois, dans les faits rapportés, il n'y a pas une once de discrimination . |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 18:24 Sujet du message: |
|
|
cici tu parles trop bien  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
| Gé a écrit: | cici tu parles trop bien  |
je sais
c'est mon métier  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
est-ce que le fait que sa copine sois lesbienne pourrait influer dans le sens du mieux??
je veux dire... est-ce qu'il ne serait pas plus risqué pour le patron de commettre un délit qu'on puisse qualifier d'"homophobe" même si potentiellement il le savais pas au départ et que c'était juste un délit de "ta trombine me revient pas"?
en gros est-ce que ça pourrait pas jouer en son avantage d'être lesbienne justement???
cici à tes stylos!!  |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
aux etats-unis oui, en france non
on ne fait que très peu de discrimination positive, les juges y sont très hostiles.
par contre, on peut envisager l'option suivante :
le patron qui se la joue genre : "tu as fauté, je te mets dans mon pieu avec ta copine et on oublie tout" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
haha!! encore faudrait-il savoir si cett personne est follement désirable et ne porte pas de culotte....???
(désolée j'ai revu basic instinct deux ces derniers temps!! )
mouais donc en gros pas trop de moyen de s'en sortir hormis en faisant appel à la legislation en vigueur dans le code du travail...
et faire chanter au "j'ai fait plein de truc illégaux sous vos ordres?"
ça peut pas marcher>? |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: |
et faire chanter au "j'ai fait plein de truc illégaux sous vos ordres?"
|
ben franchement, les réceptionnistes de nuit dans les hotels sont une espece dont on a beaucoup besoin...
et s'ils en arrivent au chantage, il vaut ptet mieux qu'elle se barre pour aller voir ailleurs parce qe sinon son patron pourra, en restant aux limites de la légalité, lui faire la vie particulièrement dur... même si le harcèlement moral est illégal et puni, les conséquences pyschologiques sont très dures à digérer et vaut mieux partir avant qu'il ne soit trop tard. |
|
|
 |
claralili Qui moi ?

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 15:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour les filles...
après une semaine de repos et de tranquilisants..
je viens aux nouvelles..
la convocation de mon amie était pour ce matin 7h avant de rentrer à la maison..
Voilà ce qu'elle m'a dit : à ce RDV il n'y avait que le directeur (le vrai qui est rentré de vacance). Il lui dit que le chef de reception et le directeur remplaçant (qui était là au moment des faits) Voulait la licencier!!!
Mais que lui s'y est opposé.. Delà, ils doivent se concerter pour se mettre ok pour soit un blàme soit une mise à pied d'une semaine.
C'est deux mecs sont vraiment des ABRUTIS...
Enfin, elle commence serieusement à chercher du travail dans d'autres domaines.. Ils ne la connaissent pas et elle est trop compétance pour se travail. Avec un bac + 2 , étant trilingue et encore jeune( 24ans). Je pense qu'elle mérite mieux et peut trouver bcp mieux!!! (pas comme moi..lol).
Voilà, j'avais besoin de parler à des filles un peu comme nous quoi...
Là, ma petite femme fait dodo, et moi j'attends comme d'ab..
merci de votre écoute.. |
|
|
 |
|