|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vivie Homo-gène

|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 21:17 Sujet du message: le clonage pour bientot |
|
|
Claude Levi-Strauss déclaré : "Il me paraît évident que dès lors que ce sera possible techniquement, ça se fera. Si j’avais encore la force de me lancer dans un tel travail, j’écrirais quelque chose sur la gémellité. Il me semble que les sociétés humaines ont toujours ressenti une certaine fascination pour les jumeaux: parfois de l’admiration, parfois de l’horreur. C’est ce qui va se passer avec le clonage: quand ça existera, nous regarderons cela comme une curiosité, peut-être une bizarrerie, mais ça sera parfaitement intégré à la vie de la société."
Pour ou contre le clonage des êtres humains ?
Bientôt une réalité, le clonage humain nous confronte à un dilemme moral qui fait frémir. Déjà, les expériences sur les embryons humains et l'existence d'animaux transgéniques remettent en question des millénaires d'évolution. À l'ère de la mondialisation, alors que la performance économique prend trop souvent le pas sur le principe de précaution, peut-on continuer de jouer aux dés avec notre avenir ?  |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 0:57 Sujet du message: |
|
|
le clonage un jour... certes bientot certainement (quand on saura) c'est comme la bombe atomique de toute façon quelqun le fera un jour mais tout le monde est conscient que c'est très dangereux (je veux dire pour un etre en entier) aujourdhui il me semble que lon peut faire des bébés médicaments (légalisé en france il ya pas si longtemps que ça) c'est à dire cloner un ensemble de cellules afin de soigner des enfants malades par exemple _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
|
 |
yellowfaith Distin-Gay

|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 21:32 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | le clonage un jour... certes bientot certainement (quand on saura) |
On peut déja le faire, si on peut cloner une brebis pourquoi pas un humain ?
le problème c'est quand cas d'érreur sa crée des embryon monstrueux, immaginez les éssai de clonage, tous les loupés dans des bocaux de formol : la chambre de l'horeur.
Puis les clone on un système immunitaire plus fragil...
Donc le premier clone humain jpense que c'est pas pour demain..., ptétre apré demain  _________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il
n'y est pas.
"ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent a ceux qui rêvent endormis"
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH. |
|
|
 |
Comte de Talmont Distin-Gay

|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 23:39 Sujet du message: |
|
|
Hum, j'ai du reflechir à la question pendant toute cette année scolaire, avec des cours la dessus, et ben franchement je ne saurais pas répondre. Il faudrait se lancer dans un long blabla et j'ai pas envie
Le clonage thérapeutique, oui pourquoi pas? Mais quand l'embryon "devient"-il humain? On a déjà répondu à cette question pour l'IVG, mais quand on y pense, poser une date comme ça, c'est bizarre (bien que ce soit lié à des données embryologiques il me semble). Et puis si on commence par là, on finira bien par être tenté par le clonage reproductif à usage thérapeutique (genre on vous fait un clone à la naissance, on le garde pour vous et si vous avez un problème de santé, on ira prélever un organe sur votre clone... à ce sujet, je vous conseille Reproduction interdite de JM Truong).
Enfin bref, c'est très compliqué tout ça et de toute façon, on se fixe des limites par des lois le temps que les mentalités évoluent, puis après on le fait quand même, donc... Je pense qu'on va y arriver un jour oui, mais ce que j'en pense, j'ai du mal à le savoir (sachant que la science fiction comme Huxley dans le meilleur des mondes nous donne quelque chose qui est une possibilité parmi tant d'autres. Il y a un tas de possibilités du futur à explorer, faut pas pas forcément se limiter aux plus mauvaises)
Pour le bébé médicament, oui c'est autorisé en France maintenant, mais dans des conditions extrêmes. Et ça n'est pas du clonage... _________________ Je suis Jeanne d'Arc, avec un foie bousillé et un pénis inexploité... |
|
|
 |
Pluck Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 8:00 Sujet du message: |
|
|
Le clonage ? Je suis totalement contre : rien que d'imaginer un deuxième "moi" j'ai des envies de meurtre ^^ _________________ "In order to be a real dame you've got to kneel before a queen!"
Bertha Venation in Torch Song Trilogy |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 8:03 Sujet du message: |
|
|
Vs imagunez ! si tt l'mondeexistait en deux exemplaires !?
Le forum serait vite complet  _________________
(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
 |
Shana Homo-gène

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 9:14 Sujet du message: |
|
|
"Donc le premier clone humain jpense que c'est pas pour demain..., ptétre apré demain "
ils ne vont pas attendre une loi pour essayer.. je pense que beaucoup sont déjà en train de s'acharner sur ce terrain |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |