|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Deckard2501 Homo sapiens

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 22:07 Sujet du message: Les Fils de l'homme (Children of Men ^^) |
|
|
Dans un univers de science fiction pas si différent du notre l’humanité à perdu sa raison d’Etre : ses enfants. Sans avenir l’humanité s’effondre, le monde tente de fonctionner dans ce chaos. Jasper ; un personnage du film ; nous raconte une histoire intéressante : Lors d’un comité scientifique mondial, les experts internationaux discutent et se disputent sur la raison de la stérilité des femmes sauf un homme qui mange dans un coin: Est-ce la faute à la pollution, les manipulations génétiques, Dieu, que sais-je encore… puis il demande l’avis de l’homme affamé. Celui-ci répond : « je n’en sais rien mais, l’aile de cigogne rôti c’est vraiment bon ! ».
Les effets spéciaux sont superbement réalisés. L’allégorie de la renaissance de l’humanité par sa destruction est malheureusement apportée par un scénario qui martèle l’idée comme sais si bien le faire Hollywood. Les différentes autres idées véhiculés par le film sont survolées (le régime policier et sécuritaire, les causes du terrorisme, les problèmes de société que pose l'absence de fécondité des femmes). Cependant j’ai passé un bon moment. |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 23:05 Sujet du message: |
|
|
Il faut absolument que j'aille le voir ce film ! Il a l'air trop bien !
Je suis allé au ciné tout-à-l'heure, et manque de peau, il était pas di ffusé dans le ciné où je suis allé... Du coup, j'ai vu "Le Grand Meaulnes"  _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien aimé moi... même le scénario, il est effectivement un peu hollywoodien, mais l'idée de base est pas mal et originale, pis il se passe en Angleterre, ça change, l'acteur joue pas mal en plus mais me rappelle plus d'où je l'ai déjà vu... _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
|
 |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 18:41 Sujet du message: |
|
|
| keero a écrit: | | j'ai bien aimé moi... même le scénario, il est effectivement un peu hollywoodien, mais l'idée de base est pas mal et originale, pis il se passe en Angleterre, ça change, l'acteur joue pas mal en plus mais me rappelle plus d'où je l'ai déjà vu... |
Clive Owen ? Il a joué dans Sin City et inside man. _________________ Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route. |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 14:45 Sujet du message: |
|
|
viii c'est ça c'est dans sin city que je l'ai vu _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
|
 |
faith33 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 20:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai été le voir ette après midi et je dois dire que je ne saurais vous dire si j'ai aimé ou non.
N'ayant pas vu de bande annonce, à la lecture de l'intrigue je m'attendais à quelque chose de plus poussé vers la science fiction.
J'ai trouvé le film noir, dur et j'aurais aimé plus d'explications quant à l'absence de fécondité chez la femme.
pour ce qui est de Clive Owen, je le trouve incapable de faire passer une émotion dans ce film.
Par contre l'actrice qui jouait Kee (je sais pas si ça s'écrit comme ça) était pas trop mal.
Pour Julianne Moore, je m'attendais à ce qu'elle soit plus présente dans le film. _________________ L'essentiel, c'est que faire du temps qui vous est imparti...
 |
|
|
 |
ptitbout Homo sapiens

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
je l'ai trouvé dur
je me suis mise à pleurer 5 fois, et je sursautais à chaque coup de fusil
c'est très "éprouvant" je trouve comme film, beaucoup de violence, je trouve que ça nous renvois à notre propre réalité et au devenir de ce monde, c'est un film qui ne donne pas beaucoup foi en l'humanité
la fin est légèrement décevante  _________________ "Ceux qu'on aime, on ne les juge pas" Sartres
ptitbout de femme qui rêve de toucher les étoiles, froler des terres lointaines, et voir ce monde plus humain... |
|
|
 |
davidou Homo ?

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 0:54 Sujet du message: |
|
|
Tout comme faith33, j'ai été voir ce film sans avoir visualisé la bande annonce, uniquement sur la base de l'affiche et du synospis..
Autant être franc : je ne l'ai pas apprécié, l'ayant trouvé bien trop dur, violent et désespéré dans son propos... Surtout quand quelques jours après que je l'ai vu, les médias nous ont annoncé l'attaque d'un bus à Marseille... Je revoyais les attaques du train de banlieue dans le film !
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet [Georges Courteline]
 |
|
|
 |
mogwaï Homo sapiens

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai beaucoup aimé ce film. Les longs plans séquences sont filmés et dirigés de façon magistrale. Juste pour exemple : le dernier plan séquence du film est tout simplement magnifique. Les mouvements de caméras sont de toute beauté. On est plongé au coeur de l'action, sans pouvoir prendre son souffle. Je pense qu'elle dure facilement dix minutes... C'est une vraie claque !
Bien sûr, le film de Cuaron n'est pas très joyeux. Sa violence, sa dureté sont à la limite du digeste. Je pense évidemment à la scène (autre plan séquence) ou la sage-femme est sortie du bus (euh, ça ne me semble pas être un spoiler, hein ?)... L'enchaînement qui suit est ignoble...
Mais, la fin du film laisse entrevoir une lueur d'espoir. Non ? _________________ L'espoir : une des rares choses que l'on entretienne à peu de frais ; souvent même pour rien...
[Pierre Daninos] |
|
|
 |
chtiyanho Homo-gène

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai A-DO-RE ce film.. bien qu'il soit super dur, violent et quelque peu desesperant, il m'a fait chialer 5 fois (voire plus, j'ai pas trop compte...).
Le film est sublime. Les differents points noirs de notre societe actuelle sont tres bien traite.
Pourquoi kee est noire ? hummm kel belle mise en scene tout ca. ca laisse sous entendre que lhumanite allais recommencer avec un noir.
jai adoooooore jai bocou pleure... mais jai egalemnt ete bouleverse..
vraiment, il faut aller le voir ce film  _________________ No matter how big the storm is, a rainbow always comes... |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 0:15 Sujet du message: |
|
|
Je le trouve sans plus. C'est sympatoche à regarder mais faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire.
Et puis je ne vois vraiment pas à quel moment vous avez pleuré  _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |