| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mogwaï Homo sapiens

|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 13:06 Sujet du message: Des nouveautés |
|
|
Pour les fans de Sigur Ros et/ou The Album Leaf, deux petites nouveautés sont à mettre en avant :
D'une part, un nouvel EP pour le groupe islandais : "Saeglopur", avec des morceaux inédits sur un CD et les trois derniers clips du groupe sur un DVD (Hoppipolla, Glosoli et Saeglopur), le tout livré dans un superbe package (as usual).
D'autre part, le nouvel album du multi-instrumentiste californien Jim Lavalle. Enregistré aux USA mais mixé en Islande (on ne change pas une équipe qui gagne), ce nouveau CD s'inscrit dans la continuité du précédent, avec des ambiances soft et mélancoliques.
Avis aux amateurs donc ! _________________ L'espoir : une des rares choses que l'on entretienne à peu de frais ; souvent même pour rien...
[Pierre Daninos] |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
| Jonsi a écrit: | | Citation: | | Et encore mieux, "Glosoli". Magnifique ! Grands sentiments de liberté (surtout à la fin ; une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout Very Happy), d'égalité et de solidarité entre les personnages. |
La fin est surprenante même si on a quelque doute durant la vidéo.
Les paysage sont sublimes également  |
La fin m'a fait pleuré ! Surtout qu'on s'attend pas du tout à ce qu'il se passe ceci.
C'est magnifique ! _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
Jonsi Homo-gène

|
|
|
| Citation: | La fin m'a fait pleuré ! Surtout qu'on s'attend pas du tout à ce qu'il se passe ceci.
C'est magnifique ! |
Les costumes des enfants me faisait penser aux enfants perdus de Peter Pan, et je la fin renforce cette idée.
Ce clip est superbe, la musique libère et donne un but aux enfants. |
|
|
 |
kezayah Homo ?

|
|
|
On m'a fait connaitre récemment ... comme j'ai dit quelque part ... ça ressemble à du Nosfell "moins abouti" et "moins autiste" ... c'est une bonne surprise ... c'est même un de mes coups de coeur 2006 pour le moment ... (rien à voir : mon 2ème étant La Reine Des Abeilles de Melissa Mars ) |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 12:41 Sujet du message: Re: Des nouveautés |
|
|
| mogwaï a écrit: | Pour les fans de Sigur Ros et/ou The Album Leaf, deux petites nouveautés sont à mettre en avant :
D'une part, un nouvel EP pour le groupe islandais : "Saeglopur", avec des morceaux inédits sur un CD et les trois derniers clips du groupe sur un DVD (Hoppipolla, Glosoli et Saeglopur), le tout livré dans un superbe package (as usual).
|
Je suis venu sur le topic pour annoncer ça! J'avais raté l'info!
Quelle belle surprise à la fnac! J'ai commencé à avoir les frissons rien qu'en touchant la pochette... et la je suis en pleine écoute... waaaa!
Pour le dernier album de The Album Leaf, j'ai pas encore eu l'occaz de l'écouter. Mais s'il est aussi bien que celui d'avant, je vais me régaler!  _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
mogwaï Homo sapiens

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
Le dernier album de "The Album Leaf" s'appelle "Into The Blue Again". Il est aussi bon que le précédent, "In A safe Place". J'attend votre avis dès que vous aurez eu l'occasion de l'écouter.
Sinon, une petite question pour Olivier :
| Citation: | | Can you see me when I'm running? Can you see me when I'm running? Away from them... |
Si je ne m'abuse, ce sont les paroles de "Harrowdown Hill", un morceau du dernier album de Thom Yorke, "The Eraser". J'ai bon ?
Vraiment excellent ce CD ! Dans la lignée de "Kid A" et "Amnesiac"... _________________ L'espoir : une des rares choses que l'on entretienne à peu de frais ; souvent même pour rien...
[Pierre Daninos] |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
| mogwaï a écrit: | Sinon, une petite question pour Olivier :
| Citation: | | Can you see me when I'm running? Can you see me when I'm running? Away from them... |
Si je ne m'abuse, ce sont les paroles de "Harrowdown Hill", un morceau du dernier album de Thom Yorke, "The Eraser". J'ai bon ?
Vraiment excellent ce CD ! Dans la lignée de "Kid A" et "Amnesiac"... |
tu as tout juste!
L'album de l'année! _________________ Suisse? moi? ach ja!
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie Mogwai pour le dernier album de The album leaf, il est de toute beauté. Pour l'instant ma préférence va à "broken arrow", le dernier titre. Une perle.
voilà sa belle gueule:
 _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux
Dernière édition par Olivier le Dim Nov 12, 2006 20:12; édité 1 fois |
|
|
 |
Transs Homo ?

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
J'adore Sigur Ros !!
Les islandais font de la trop bonne music !!  _________________ Une fille en forme de garçon
http://transsworld.canalblog.com |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un sait si il y a moyen de voir le spectable de danse pour lequel Radiohead et Sigur Rós avaient collaboré. Je crois qu'il n'existe pas de DVD officiel, mais peut-être que sur un site, vous auriez trouvez quelques choses?
Ecoutez la 3ème partie de ce EP "Di Do", surtout dès 2'40''. Si ça ce n'est pas la perfection, je me demande ce que c'est! _________________ Suisse? moi? ach ja!
|
|
 |
mogwaï Homo sapiens

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je vais voir si j'ai ça en magasin et je te tiens au courant. Cet EP est formidable.
Connais-tu également les collaborations de Sigur Ros avec le compositeur islandais Hilmar Orn Hilmarsson, notamment sur "Odin's Raven Magic" ? C'est magnifique... D'ailleurs, je crois que c'est aussi avec ce compositeur que le groupe a écrit la BO de "Angels of the Universe". Un film à recommander... _________________ L'espoir : une des rares choses que l'on entretienne à peu de frais ; souvent même pour rien...
[Pierre Daninos] |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 9:44 Sujet du message: |
|
|
| mogwaï a écrit: | Je vais voir si j'ai ça en magasin et je te tiens au courant. Cet EP est formidable.
Connais-tu également les collaborations de Sigur Ros avec le compositeur islandais Hilmar Orn Hilmarsson, notamment sur "Odin's Raven Magic" ? C'est magnifique... D'ailleurs, je crois que c'est aussi avec ce compositeur que le groupe a écrit la BO de "Angels of the Universe". Un film à recommander... |
Merci beaucoup!
Je connais la BO du film "Angels of the Universe" qu'ils ont en effet composé avec Hilmar Orn Hilmarsson mais je n'ai pas trouvé le film.
Et je n'ai par contre jamais entendu parler de "Odin's Raven Magic", c'est quoi comme projet? le BO d'un film aussi? _________________ Suisse? moi? ach ja!
|
|
 |
mogwaï Homo sapiens

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 21:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | "Odin’s Raven Magic est un poème oublié d’un recueil de contes et de mythologies nordiques, l’Edda, tout d’abord transmis oralement puis collectés au XIIe et XIIIe siècles pour être enfin retranscrits au XVIIe par des érudits danois. Il est consacré à Odin, principal dieu de la mythologie nordique, dieu de la guerre, de l’écriture runique et de la poésie. C’est également un chaman." |
Cette oeuvre est la rencontre entre musique traditionnelle islandaise, musique contemporaine et Post-rock electro. Le concert s'est déroulé le 28/09/2004 à la Grande Halle de La Vilette. En plus des musiciens de Sigur Ros et de Hilmar Örn Hilmarsson, se trouvaient sur la scène un chœur mixte d’une vingtaine de personnes, La Schola Cantorum, ainsi que l’Orchestre des Lauréats du CNSM de Paris.
Un moment grandiose. Il existe quelques enregistrements de cette représentation. _________________ L'espoir : une des rares choses que l'on entretienne à peu de frais ; souvent même pour rien...
[Pierre Daninos] |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 9:32 Sujet du message: |
|
|
| mogwaï a écrit: | | Citation: | | "Odin’s Raven Magic est un poème oublié d’un recueil de contes et de mythologies nordiques, l’Edda, tout d’abord transmis oralement puis collectés au XIIe et XIIIe siècles pour être enfin retranscrits au XVIIe par des érudits danois. Il est consacré à Odin, principal dieu de la mythologie nordique, dieu de la guerre, de l’écriture runique et de la poésie. C’est également un chaman." |
Cette oeuvre est la rencontre entre musique traditionnelle islandaise, musique contemporaine et Post-rock electro. Le concert s'est déroulé le 28/09/2004 à la Grande Halle de La Vilette. En plus des musiciens de Sigur Ros et de Hilmar Örn Hilmarsson, se trouvaient sur la scène un chœur mixte d’une vingtaine de personnes, La Schola Cantorum, ainsi que l’Orchestre des Lauréats du CNSM de Paris.
Un moment grandiose. Il existe quelques enregistrements de cette représentation. |
Je remonte ce topic parce que Sigur Ros vient d'annoncer sur son site qu'ils allaient justement sortir ce spectacle magnifique en dvd et cd. La sortie est prévue pour cette automne!
extraits et explications de la pièce ici _________________ Suisse? moi? ach ja!
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 8:15 Sujet du message: |
|
|
Encore une nouvelle sortie annoncé pour Sigur Rós. Cette fois-ci c'est la BO pour le film hlemmur qui devrait sortir cet été.
En attendant, ils ont remis leur page myspace à jour avec notamment 11 titres de cette BO en libre écoute!
Bonne écoute  _________________ Suisse? moi? ach ja!
|
|
 |
|