|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Robin Homo sapiens

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 19:10 Sujet du message: Comics et Super-Héros |
|
|
Salut à toutes et à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié aux comics sur le forum, à part un ancien sujet qui renvoyait vers la fameuse liste de la Gay League (la liste des super-héros gays, lesbiens, trans, bis ou "incertains"). Je lance un hameçon, au cas où certains forumistes seraient intéressés par une discussion sur ce sujet.
Pour lancer la discussion, je vais faire un rapide topo sur mon rapport avec les comics.
En ce qui me concerne, mon intérêt pour les comics et les super-héros est assez récent. Quand j'étais plus jeune, j'aimais bien Batman, mais sans plus. Depuis quelques mois, sur les conseils d'amis et de connaissances, j'ai découvert quelques comics et j'ai commencé à en lire de plus en plus régulièrement. Je me suis peu à peu constitué une bibiliothèque de plus en plus en riche, avec des comics sortis en kiosque (chez Panini en VF) ou des albums.
J'avoue une nette préférence pour les personnages de DC Comics (par opposition à Marvel, le grand concurrent) et en particulier pour Batman et de Robin. L'ambiance dans Batman est plus sombre, plus angoissante et plus adulte que celle de la plupart des autres séries de super-héros. Superman, à l'opposé, ne m'a jamais vraiment attiré, contrairement à son ennemi Lex Luthor, bien plus fascinant que le boy-scout en rouge et bleu. Autre personnage qui me plait bien, et c'est tout récent pour moi : Flash.
Je ne sais pas s'il y a d'autres amateurs de comics ici, mais si c'est le cas je serais ravi de pouvoir en discuter dans ce sujet.
Dernière édition par Robin le Sam Déc 30, 2006 22:22; édité 1 fois |
|
|
 |
zappa Like a Virgin

|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
Mouaaaaahahaha !!!
Je ne peut m'empecher de ne pas répondre a cet appel irresistible !!!
les comics, c'est toute ma vie ^^, depuis ma plus tendre enfance j'ai été bercé dedans (chui tombé dans la marmitte quoi).
Jme souviens même d'un jour où un pote et moi avions commencé une collection (qui atteint maintenant prêt de 500 comics assez vieux). Et un ami a son frère avait renversé sans faire exprès une bouteille d'eau sur les comics...HORREUR, je crois qu'on ne s'est jamais autant enervé de notre vie
Bref, moi, je suis FAN, avec un grand F !!!
Mais au contraire de toi Lord Kilsco, je suis plutôt à tendance Marvel plutôt que DC. Je suis plus X-men et compagnie que Green Lantern quoi...
Sinon tu dit que tu aime Flash, a mon Dieu c'était mon idole durant une époque, et un jour j'ai acheté un comic où Flash courrait pour inverser le sens de rotation de la terre pour empecher une apocalypse (je CROIS que c'est durant les épisodes des guerres secrètes, qui remontent quand même à...loin ) Et ben je me suis effondré dans ma chambre parce que Flash se décompose totalement a la fin a cause de sa vitesse, et finalement il meurt (horrible ce passage) il m'a marqué a vie XD
C'est comme la BD ou la Tante de Peter Parker (Alias Spiderman, pour les incultes) apprends qu'il est le véritable spiderman.
La scène est très...gay. On dirai un Coming-out...
Enfin bon, là, je m'emporte XD
Je laisse la parole aux autres ^^ |
|
|
 |
Robin Homo sapiens

|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
| zappa a écrit: | Sinon tu dit que tu aime Flash, a mon Dieu c'était mon idole durant une époque, et un jour j'ai acheté un comic où Flash courrait pour inverser le sens de rotation de la terre pour empecher une apocalypse (je CROIS que c'est durant les épisodes des guerres secrètes, qui remontent quand même à...loin ) Et ben je me suis effondré dans ma chambre parce que Flash se décompose totalement a la fin a cause de sa vitesse, et finalement il meurt (horrible ce passage) il m'a marqué a vie XD |
Ca doit être dans Crisis on Infinite Earths, le célèbre cross-over de DC Comics dans les années 80, où ils avaient décider de faire disparaitre toutes les Terres parallèles pour reconstuire tout leur univers en supprimant les versions alternatives de leurs héros. Effectivement, le deuxième Flash (Barry Allen) meurt à la fin pour sauver l'univers. |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je suis bi en comics : DC et Marvel. Et même plus, puisque je lis aussi du Image, du Dark Horse, Vertigo (label DC "adulte")...
Mais je me suis calmé du côté de Batman et autres Spiderman et Xmen depuis 5/6 ans environ, j'en avais marre des histoires redondantes, et je trouve que la qualité des dessins et des scénarios laisse de plus en plus à désirer chez Marvel surtout. En plus, entre les changements de scénariste et les cross overs qui n'en finissent plus, ça devient illisible et vain. Combien de héros sont morts, ressuscités, re-morts, réincarnés, conscience transférée dans un autre corps, univers alternatifs... Ca devient banal.
Les séries qui m'ont le plus marqué ces dernieres années :
- Top 10 : un univers à la NYPD blue sauf que tout le monde a un super pouvoir (par Alan Moore)
- Sandman : de la poésie et de la philosophie en bande dessinées ! (par Neil Gaiman)
- Preacher : trash, très trash même, mais tellement bon ! (par Garth Ennis)
- Swamp thing : la créature des marais au coeur gros comme ça !
- Fables : avec une blanche neige trash, et un loup détective et un prince charmant pas si charmant que ça (de Bill Willingham)
- Concrete : un super héros écolo (de Paul Chadwick)
- Transmetropolitan : un journaliste déjanté dans un Amérique futuriste et trash. (de Warren Ellis)
Et vous, c'est quoi ? _________________ Aucun problème !
Pas de panique !
Les tyrannosaures et les pipes ça fait deux. (TKF) |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
moi je ne lis que V for Vendetta, et Superman
il ressemble à un mutant dans Batman (celui qui est devenu une créme de beauté a force de faire du lifting et tout) _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
D'après certaines théories, Naked Justice serait gay
 _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
glamourous glue Like a Virgin

|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 0:21 Sujet du message: |
|
|
ET THE AUTHORITY mon dieu. Ralalalalala. Ca c gay, ca aborde les problématiques homos (mariage, adoption, homophobie...) entre deux sauvetages de la planète. Bon l'humour n'est pas conventionelle mais c du très bon. _________________ Mais ne vous fiez pas a sa douceur
Membre lettré du FFSF
Ex-Membre Involontaire et Réfractaire du club zéro
 |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 7:04 Sujet du message: |
|
|
les dernieres?
V pour Vendetta, les Watchmen, kingdom come et les invisibles.
De la meme maniere qu'eedee, ils sont un peu parti en vrille a moment donné et ca a ete plutot difficile a suivre
Va falloir que j'aille jeter un cil sur promethea quand meme _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi a une epoque j'adoré les comics !! Mais surtout les Marvels
Mon hero !! Hmmmm ca se voit pas ?
ICEMAN !!
Mon hero ...  _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
unstraight Khîpe Holding On

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 1:58 Sujet du message: |
|
|
Désolé de faire remonter ce super vieux topic mais je n'ai pas pu résister !
| Bibounet a écrit: | Moi aussi a une epoque j'adoré les comics !! Mais surtout les Marvels
Mon hero !! Hmmmm ca se voit pas ?
ICEMAN !!
Mon hero ...  |
Surtout qu'il ne faut pas oublier que le personnage d'ICEMAN (Iceberg dans la version française) serait gay !
Pour ma part, j'ai commencé les comics très jeunes avec Batman, puis plus tard j'ai continué avec les FF, Spiderman et X-Men. Ce qui est surtout chiant dans la fin des X-Men c'est leur côté Pokémon/Digimon qui ont fait évoluer (digivolvé???) les X-Men avec un nouveau pouvoir qui n'a pas toujours de lien avec le pouvoir originel... (Par exemple pour la Reine Blanche, le lien entre le fait qu'elle soit télépathe puis qu'elle puisse muter son corps en diamant ne saute pas aux yeux directement je trouve) !!!
Bref j'ai quand même vu tous les Comics Marvel adaptés au cinéma et certains sont bien sympas.
Pour DC j'ai adoré Batman Begins qui renoue bien avec le côté sombre (psychotique???) de Bruce Wayne et qui casse bien avec le côté grandguignolesque des 2, 3 films précédents... _________________ P!nk et Evanescence Addict ! ; Président du Club des Largués Comme des Merdes
"Herpès génital devient vite buccal", made in me au meating 24/08/08 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 2:00 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | D'après certaines théories, Naked Justice serait gay
 |
Sans Rire !!!  _________________ P!nk et Evanescence Addict ! ; Président du Club des Largués Comme des Merdes
|
|
 |
snoops scratchi scratch Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 12:43 Sujet du message: |
|
|
Puisque le topic est remonté, j'en profite: Fan de marvel et Comic je le suis !!
Grande connaissance du monde marvel et dc j'ai et conséquence je crois que je suis fort suprise d'apprendre que iceberg serait gay (ne prenez pas vos rêves pour des réalités messieurs...)
En ce qui concerne les histoires qui tournent en rond, c'est vrai il faut l'admettre.
Néanmoins, il y a quand d'excellent opus, et comme je me suis plus ouverte au comics récemment, je ne citerai que l'incontournable "hush" dessiné par Jim Lee et le superbe "kingdom come " dessiné par Alex Ross ( ) dont le coup de crayon a lui seul vaut le détour.
Il y a un peu moins de versions intégrales qui m'ont botté chez marvel (à part peut être les "origines de wolverine") Néanmoins si vous en avez à me conseiller, je suis toute ouïe.
Je conclurais en disant: PAS TOUCH' SUPERMAN, c'est mon héros à moi, d'accord il est cucu, mais c'est quand même "the man of steel", c'est lui le plus fort, celui qui ne ment jamais et c'est pas pour rien que c'est un extraterrestre!! _________________
 |
|
|
 |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
| snoops scratchi scratch a écrit: | | Grande connaissance du monde marvel et dc j'ai et conséquence je crois que je suis fort suprise d'apprendre que iceberg serait gay (ne prenez pas vos rêves pour des réalités messieurs...) |
En effet Iceberg n'est pas gay et c'est bien dommage, par contre pour les fan de muscles Colossus est gay  _________________
Membre du club zéro
"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 21:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, oui désolé j'ai répondu trop vite. C'est juste parce que Northstar (qui lui est gay) s'est rapproché de Iceberg. Bref j'ai mangé la moitié de ma phrase... (Encore désolé)
Pour Colossus, il est effectivement gay dans la version Ultimate. _________________ P!nk et Evanescence Addict ! ; Président du Club des Largués Comme des Merdes
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 23:07 Sujet du message: |
|
|
| Soubi a écrit: | | snoops scratchi scratch a écrit: | | Grande connaissance du monde marvel et dc j'ai et conséquence je crois que je suis fort suprise d'apprendre que iceberg serait gay (ne prenez pas vos rêves pour des réalités messieurs...) |
En effet Iceberg n'est pas gay et c'est bien dommage, par contre pour les fan de muscles Colossus est gay  |
Faut dire qu'avec un nom pareil, c'était signé  _________________ Aucun problème !
Pas de panique !
Les tyrannosaures et les pipes ça fait deux. (TKF) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |