|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pulp_versioN Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
A propos de la nébuleuse Al Quaida (terme souvent utilisé par les médias), et des groupes terroristes qui gravitent tout autour, je crois que c'est une manière assez efficace de s'en sortir devant l'impossibilité de mettre la main sur Ben Laden.
Pendant tout un temps, on parlait de Ben Laden comme étant le cerveau du mal sur Terre, de l'ennemi à abattre; et maintenant qu'il est moins médiatisé, qu'il est caché, voire protégé, on parle de multiples groupuscules se revendiquant de lui.
Ben Laden est et reste le déclencheur de tout le bordel actuel, et tant qu'il ne sera pas arrêté, jugé et emprisonné, rien ne sera solutionné. _________________ Je suis le vrai Pulp, pur jus, pur belge, pur it1, pur 100, pur 1000litant de la cause toujours, pur 1 euro t'as plus rien...
Faire l'amour est une façon de créer, d'écrire, de composer. [Tahar Ben Jelloun] |
|
|
 |
the mask and the mirror Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same
|
|
|
 |
Comte de Talmont Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
| Sur LCI ou I-télé, je sais plus, ils parlaient de bombes à clous... donc pas forcément un coup d'Al-Qaida, mais bon, à voir. |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 13:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu qu'aujourd'hui il y avait un asiat qui s'est fais tuer par un policier par 5 balles a bout portant, car c'était un kamikaze présumé  _________________
 |
|
|
 |
maz0o Khîpe hourra

|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 13:27 Sujet du message: |
|
|
oui ça s'est passé dans le métro, dans le sud de Londres...
| AFP a écrit: | | La rame était à l'arrêt dans la station quand les portes se sont ouvertes et qu'un homme de type asiatique est entré en courant, poursuivi par trois policiers en civil, a rapporté ce témoin. Il a trébuché et a été poussé sur le sol et un des officiers a tiré cinq fois sur lui. |
à la place des Londonniens je prendrai plus le métro moi _________________
 |
|
|
 |
Shana Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 22:30 Sujet du message: |
|
|
| AFP a écrit: | | La rame était à l'arrêt dans la station quand les portes se sont ouvertes et qu'un homme de type asiatique est entré en courant, poursuivi par trois policiers en civil, a rapporté ce témoin. Il a trébuché et a été poussé sur le sol et un des officiers a tiré cinq fois sur lui. |
Vraisemblement, à regarder les infos, ça ne choque personne que le type ait été abattu comme ça. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
Si ca choque, mais que dire?
et la remarque de mazOo va dans ce sens. _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
maz0o Khîpe hourra

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
oui ça me choque carrément
ils auraient pu le torturer un peu avant de le tuer (c'est une plaisanterie hein)
cette arrestation n'en est pas une. la présenption d'innocence on s'en bat l'oeil aujourd'hui!! il doit y avoir des flics qui on trop regardé 24 et qui se prennent pour Bauer!!
surtout qu'un terroriste mort est inutile, on ne poura jamais remonter la filliaire et en plus ça fait de lui un martyre, c'est vraiment crétin comme action!! _________________
 |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
ils n'ont fait que suivre les consignes...
un homme suspect, habillé avec un truc épais, qui s'enfuit et ne répond pas aux sommations, ils ont reçu ordre de tirer, et dans la tête si possible. Parce qu'avec ces dingues de kamikazes, même blessés, on doit s'attendre au pire.
franchement, je trouve qu'ils ont fait ce qu'ils devaient faire.  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 13:29 Sujet du message: |
|
|
Eeeeeuuuuh un mec a terre immobilisé ce n'est plus franchement kk un en train de s'enfuir.
mais bon, tout n'est que question de point de vue  _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
le mec était a terre parce qu'il courrait tellement vite vers le métro qu'il a trébuché...
et puis même à terre, un kamikaze se ferait sauter.
ils l'ont bien dit, les kamikazes potentiels, ils les flingueront, et directement dans la tête. _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
maz0o Khîpe hourra

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 13:43 Sujet du message: |
|
|
| Seymour a écrit: | ils n'ont fait que suivre les consignes...
un homme suspect, habillé avec un truc épais, qui s'enfuit et ne répond pas aux sommations, ils ont reçu ordre de tirer, et dans la tête si possible. Parce qu'avec ces dingues de kamikazes, même blessés, on doit s'attendre au pire.
franchement, je trouve qu'ils ont fait ce qu'ils devaient faire.  |
ouais ben je reflechirai à deux fois avant de mettre ma doudoune à Londres...
je comprend de telles directives mais je les trouves dangereuses, parce que la barrière entre la démocratie et la dictature est toujours étroite.
ce n'est pas parce qu'ils ont des méthodes de barbares que nous aussi nous devons céder à la barbarie...
je sais que c'est peut etre le seul moyen de lutter contre cette menace qu'est le terrorrisme mais je ne trouve pas qu'en faire des martyres soit la meilleure solution _________________
 |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 14:30 Sujet du message: |
|
|
bah... tu aurais trois flics armés derriere toi, tu n'obtempérerais pas aux ordres toi ?
désolé mais ce gars voulait leur échapper...
de toute façon contre des dingues pareils, y'a que la manière forte... _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 20:11 Sujet du message: |
|
|
C'est certes un peu extrémistes mais faut reconnaitre qu'un mec suspect qui ne répond pas au sommations de la police et qui s'enfuit, quitte a choisir entre lui mort et un attentat qui en ferait beaucoup plus le choix doit être fait très vite. Celà ressemble en revanch etellement peu aux policiers anglais qui n'avaient pas d'arme... _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|
|
 |
maz0o Khîpe hourra

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 23:38 Sujet du message: |
|
|
| AFP a écrit: | LONDRES (AFP) - (...) La police a reconnu avoir tué par erreur un homme qu'elle soupçonnait à tort d'être lié aux attentats.
L'homme tué vendredi par la police à la station de métro de Stockwell, dans le sud de Londres, était brésilien, a annoncé samedi soir la police britannique.
Jean Charles de Menezes, un Brésilien âgé de 27 ans, n'avait pas de lien avec les attentats du jeudi 21 juillet, a précisé Scotland Yard dans un communiqué, sans donner plus de précisions sur ce dernier.
"Que quelqu'un perde la vie dans ces circonstances est une tragédie que la Metropolitan Police regrette", poursuit la police.
"L'homme est sorti d'une maison sur Tulse Hill qui était elle-même sous la surveillance de la police, dans le cadre de l'enquête sur les incidents du 21 juillet", a encore précisé la police.
"Il a ensuite été suivi par des policiers jusqu'à la station de métro. Ses vêtements et son comportement ont renforcé les soupçons", poursuit le texte.
Selon le quotidien économique The Financial Times, Scotland Yard aurait ordonné récemment à ses équipes d'intervention de viser la tête et non plus le corps afin d'éviter de déclencher tout engin explosif, lorsqu'elles sont confrontées à de présumés kamikazes.
(...)
|
et voilà ce mec était innocent.
c'est pour éviter les bavures que les policiers procèdent à des "arrestations" en regle général et non à des meurtres. parcequ'une bavure c'est un meurtre et le délit de sale gueule existe bel et bien.
| toujours l'AFP a écrit: |
Scotland Yard avait diffusé vendredi des images vidéo des quatre auteurs présumés des attentats, qui se sont enfuis après avoir échoué à faire exploser leurs bombes, dans trois rames de métro et un autobus à deux niveaux.
Samedi, les photos des "quatre hommes les plus recherchés" de Grande-Bretagne, étaient à la une de la quasi-totalité des quotidiens britanniques, et étaient affichées dans les stations de métro de la capitale.
"Flinguez les poseurs de bombes" titrait le quotidien populaire Daily Express. |
ok le Daily Express c'est pas non plus le Monde mais nous revoilà parti au Far ouest!! à quand les pendaisons en public? _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |