|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
Anarchia, l'histoire est l'histoire, qu'un a un moment donné les machins freudiens aient été moins pires que la médecine encore balbutiante et pétrie d'idée préconçues, ne change rien à ce que maintenant simplement présenter l'homosexualité comme un choix / une option est un vaste foutaise à laquelle la médecine devenue depuis nettement plus scientifique ne se risque pas...
elle ne l'est, un choix ou une option, que pour les bi réels, pour moi le choix ça a été zéro, mon esprit est vide de désir d'hommes, je n'ai pas peur des hommes ni de désir d'eux, je n'ai pas le centième de plaisir avec le meilleur d'entre eux (qd il y a eu du plaisir) qu'avec une femme la plus nulle... Non je n'ai jamais eu de désir d'homme, je me suis juste dite qu'il fallait que je fasse que je tente avec, et meme en me forçant je n'ai jamais réussi même quand j'étais très refoulée et même mariée à visualiser ma vie avec un homme
maintenant, dire qu'une pathologie c'est ce qui fait souffrir, c ridicule, autant dire qu'être arabe ou noir est une pathologie puisqu'on se retrouve à souffrir du racisme, être une femme est une pathologie parce que l'on souffre de la mysogynie, etc... _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
Anarchia Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 22:47 Sujet du message: |
|
|
La définition d'une pathologie c'est une maladie et en psycho une maladie c'est ce qui fait souffrir. L'homosexualité n'est pas une pathologie sauf dans certain cas (comme pour l'hétérosexualité).
Les concepts dont parle freud sont inconscients. Il est donc normal de ne pas en avoir conscience.
Après pour ce qui est du choix, je pense, qu'il est surtout positif de le présenter comme un choix, ainsi chaque personne peut aller avec qui bon lui semble, sans se poser de questions et rentrer dans une case. _________________ "Notre Père qui êtes aux cieux, Restez y !" Prévert |
|
|
 |
epsilon Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
| Anarchia a écrit: | | Après pour ce qui est du choix, je pense, qu'il est surtout positif de le présenter comme un choix, ainsi chaque personne peut aller avec qui bon lui semble, sans se poser de questions et rentrer dans une case. |
Nan mais, je vois pas comment on peut parler de choix
Comme l'a dit Miss Hada, à part les bi, y a pas de choix.
Et le présenter comme un choix n'est pas du tout positif puisqu'en général, ça va dans le sens de l'homophobie. _________________ Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont |
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
_________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^=
Dernière édition par FiLament le Sam Mar 08, 2008 1:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 0:05 Sujet du message: |
|
|
L'OMS est une émanation des états donc c "un peu" en retard sur les travaux scientifiques comme le DSM et le CIM d'où c'est retiré depuis 1972 ou 73 si je me souviens bien...
donc 1991 pour que les états acceptent le consensus scientifique, mais du point de vue médical c qd même le début des années 70... _________________ Hada
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 0:18 Sujet du message: |
|
|
| Anarchia a écrit: | | Après pour ce qui est du choix, je pense, qu'il est surtout positif de le présenter comme un choix, ainsi chaque personne peut aller avec qui bon lui semble, sans se poser de questions et rentrer dans une case. | Perso je n'ai pas eu de choix parce que si il y avait eu choix j'aurais choisi hétéro puisque c la voie la plus facile pour avoir ce que je veux au niveau personnel à savoir bcp d'enfants, or ce n'est pas possible de choisir et je crois que beaucoup ici sont dans ce cas d'absence de choix en tous les cas pour les homos...
Quand à "l'inconscient" je trouve qu'il a bon dos... C'est assez typique des croyances psychanalytiques d'ailleurs, toutes les explications les plus capillotractées possibles et autres arguments d'autorité pour prouver avoir raison...
j'ai des gens qui m'on dit tout et son contraire à propos de ma vie pour "expliquer" mon homosexualité allant de l'amour immodéré pour mon père en passant par la haine de mon père (ce ne fut ni l'un ni l'autre) la même chose pour ma mère (ce ne fut ni l'un ni l'autre non plus) une agression (je n'ai pas été agressée du tout au niveau sexuel)... Bref tout et rien... Une vraie religion que cette psychanalyse ! Quoi qu'on fasse (et son contraire) Freud a dit un truc qui collerait pour le même résultat... D'autres appelle cela le destin ou le doigt de Dieu voire la volonté divine...  _________________ Hada
|
|
 |
epsilon Homo sapiens

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 0:20 Sujet du message: |
|
|
| Miss Hada a écrit: | | Anarchia a écrit: | | Après pour ce qui est du choix, je pense, qu'il est surtout positif de le présenter comme un choix, ainsi chaque personne peut aller avec qui bon lui semble, sans se poser de questions et rentrer dans une case. | Perso je n'ai pas eu de choix parce que si il y avait eu choix j'aurais choisi hétéro puisque c la voie la plus facile pour avoir ce que je veux au niveau personnel à savoir bcp d'enfants, or ce n'est pas possible de choisir et je crois que beaucoup ici sont dans ce cas d'absence de choix en tous les cas pour les homos...
Quand à "l'inconscient" je trouve qu'il a bon dos... C'est assez typique des croyances psychanalytiques d'ailleurs, toutes les explications les plus capillotractées possibles et autres arguments d'autorité pour prouver avoir raison...
j'ai des gens qui m'on dit tout et son contraire à propos de ma vie pour "expliquer" mon homosexualité allant de l'amour immodéré pour mon père en passant par la haine de mon père (ce ne fut ni l'un ni l'autre) la même chose pour ma mère (ce ne fut ni l'un ni l'autre non plus) une agression (je n'ai pas été agressée du tout au niveau sexuel)... Bref tout et rien... Une vraie religion que cette psychanalyse ! Quoi qu'on fasse (et son contraire) Freud a dit un truc qui collerait pour le même résultat... D'autres appelle cela le destin ou le doigt de Dieu voire la volonté divine...  |
Hada je t'aime  _________________ Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 0:36 Sujet du message: |
|
|
Merci epsilon
| Anarchia a écrit: | | en psycho une maladie c'est ce qui fait souffrir. | Et psychiatrie tu as des gens qui ne souffrent pas du tout et qui sont pourtant en hôpital et enfermés à double tour... On doit les relacher alors?  _________________ Hada
|
|
 |
Duke54 Like a Virgin

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 0:38 Sujet du message: |
|
|
| Il y a souffrance, mais aussi incapacité. |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 0:50 Sujet du message: |
|
|
| Duke54 a écrit: | | Il y a souffrance, mais aussi incapacité. | Non non, il y en a qui sont aussi capable que toi et moi de se débrouiller et ne souffrent que d'être enfermés, simplement ils sont "un peu" dangereux (genre ils ignorent que tuer c grave et pas bien)... Ils ne souffent nullement je t'assure et sont très capables de s'en sortir tout seuls au quotidien... D'ailleurs si tu le sais pas qu'ils sont comme cela ils peuvent paraitre super standards en plus...
Bref encore des arguments ad'hoc et contradictoires...
La seule souffrance et incapacité des homos est sociale et relève de la civilisation, certaines civilisations notamment africaine reconnaissent l'homosexualité et l'insémination artificielle dans un couple homo de femmes comme une méthode légitime d'avoir des enfants... C très facile l'insé artificielle, à condition d'avoir un donneur, c faisable avec rien du tout ou presque... (je dis ça c pour l'argument d'incapacité ) De meme que le port d'enfant "pour le compte de" est plus répandu dans certaines sociétés que la française ou tout cela est interdit voire passible de prison !  _________________ Hada
|
|
 |
Anarchia Homo ?

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 1:23 Sujet du message: |
|
|
| Miss Hada a écrit: | | j'ai des gens qui m'on dit tout et son contraire à propos de ma vie pour "expliquer" mon homosexualité |
Leur point de vue n'était en rien psychanalytique, puisque la psychanalyse c'est le patient qui fait une recherche sur lui. Le/la psychanalyste n'est là que pour l'aider à décrypter son inconscient. Le/la psychanalyste n'a pas la réponse sur la sexualité des uns ou des autres. Sinon, on parle pas de psy mais de medium
Les gens qui ne souffrent pas et qui sont enfermé, ils sont heureusement rare, car on nomme ça des psychopathes. Ils/elles ne pensent qu'a leur plaisir et c'est tout.
Mais il existe de nombreuses personnes enfermées car elles ne peuvent pas vivre seules, elles ne peuvent pas travailler alors ils ont choisis de les enfermer ... et encore quand ce n'est pas pire
Pour le choix, je suis contre le fait de se définir par son orientation sexuelle qui peut changer, évoluer ... On est ce que l'on désir/aime au jour le jour. Mais ça c'est un point de vue personnel.
| Miss Hada a écrit: | | certaines civilisations notamment africaine reconnaissent l'homosexualité |
Ca dépend vraiment où, si tu tombes sur un village géré par des islamistes, bon courage. _________________ "Notre Père qui êtes aux cieux, Restez y !" Prévert |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 2:05 Sujet du message: |
|
|
| Anarchia a écrit: | Leur point de vue n'était en rien psychanalytique, puisque la psychanalyse c'est le patient qui fait une recherche sur lui. Le/la psychanalyste n'est là que pour l'aider à décrypter son inconscient. Le/la psychanalyste n'a pas la réponse sur la sexualité des uns ou des autres. Sinon, on parle pas de psy mais de medium | malheureusement les théories exposées par les psychanalystes (et que tu expose) se pretent beaucoup à la divination par leur coté explicatif avec résultat a priori quelque soit le raisonnement suivi...
| Anarchia a écrit: | | Les gens qui ne souffrent pas et qui sont enfermé, ils sont heureusement rare, car on nomme ça des psychopathes. Ils/elles ne pensent qu'a leur plaisir et c'est tout. | Dans ce cas si tu estime qu'un psychopathe c'est qqun qui ne pense qu'à son plaisir, là tu peux aussi enfermer les homos puisqu'ils pensent à leur plaisir (aimer désirer) plutot qu'à se plier à la norme sociale occidentale issue de la croyance religieuse du coin...
| Anarchia a écrit: | Mais il existe de nombreuses personnes enfermées car elles ne peuvent pas vivre seules, elles ne peuvent pas travailler alors ils ont choisis de les enfermer ... et encore quand ce n'est pas pire | Certes mais on parle de l'homosexualité et du discours nous présentant comme des "tarés par choix", comment peux tu présenter une incapacité intrinsèque comme équivalent à une incapacité organisée et voulue par des lois homophobes?
| Anarchia a écrit: | | Pour le choix, je suis contre le fait de se définir par son orientation sexuelle qui peut changer, évoluer ... On est ce que l'on désir/aime au jour le jour. Mais ça c'est un point de vue personnel. | Donc oui, c'est une opinion personnelle à toi, mais je suis loin de penser qu'elle corresponde au vécu des personnes sur le site, du moins les homos...
Pour moi, si mon oreintation sexuelle pouvait changer ce serait parfait vu le nombre d'hommes bien sous tous les rapports (beaux, friqués, intelligents en bonne santé, voire carrément sympas) prêts à se mettre en couple avec moi et me faire tous les gosses que je veux sans protester et même à les financer pourvu que je couche avec... Mais malheureusement elle est un peu fixe justement.. Un peu définitive aussi... Et beaucoup sur ce site savent que c'est destructeur d'aller contre cette orientation... Il n'y a évolution que dans l'acceptation de ce qu'on est... Seul(e)s les bis ont là le choix et une variabilité, une évolution dans leur orientation et encore, je crains que cette évolution ne soit du qu'à l'acceptation du fait qu'ils peuvent désirer les deux sexes...
Après, étant homo, oui je pourrais simuler, je pourrais tricher en pensant à autre chose pendant, je pourrais ruser en n'ayant que des positions sexuelles ou je ne vois pas mon partenaire mâle (c'était les seules qui étaient agréables quant je pratiquais le sexe hétérosexuel mais sans pour autant être transcendantes), je pourrais (et j'en connais qui le font) lui demander de s'épiler, de porter une perruque, de se déguiser en fille... Mais ce serait un mensonge total! Et je le sais fort bien moi qui aime quelqu'un sans éprouver le moindre désir physique pour! Car aimer n'est pas désirer et désirer n'est pas aimer! Et le fonctionnement du désir c'est bien cela l'orientation sexuelle
Et toutes les belles théories explicatives et homophobes de la psychanalyse ne changent rien au vécu réel des gens, si ce n'est justement en offrant des outils aux homophobes pour les stigmatiser et prétendre les "guérir" en cherchant des causes dans leur vécu alors qu'il n'y a très majoritairement rien à chercher (lit attentivement les pages du forum et tu t'en rendra compte)
| Anarchia a écrit: | | Miss Hada a écrit: | | certaines civilisations notamment africaine reconnaissent l'homosexualité |
Ca dépend vraiment où, si tu tombes sur un village géré par des islamistes, bon courage. | Ne verse pas dans la facilité, les islamistes relèvent d'exactement du même mouvement religieux dont la psychanalyse n'est qu'une branche athée et tout aussi dogmatique et homophobe, même si la menace jointe au verbe est moins directement physique _________________ Hada
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 2:10 Sujet du message: |
|
|
Au fait Anarchia... Tu ne t'es pas présenté(e) à l'accueil, ce serait très bien que tu le fasse...  _________________ Hada
|
|
 |
dae Like a Virgin

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
certaines civilisations notamment africaine reconnaissent l'homosexualité
Ca dépend vraiment où, si tu tombes sur un village géré par des islamistes, bon courage.
Ne verse pas dans la facilité, les islamistes relèvent d'exactement du même mouvement religieux dont la psychanalyse n'est qu'une branche athée et tout aussi dogmatique et homophobe, même si la menace jointe au verbe est moins directement physique
eu... Freud a participé à de grandes avancées contre l'homophobie, et faut dire que la dépsychiatrisation de l'homosexualité c'est grace à la psychanalyse
Freud écoutait les homos au lieu de les ré-éduquer comme les sexologues!
il sait fait virer de la société des médecins pour avoir refuser de suivre des thèses sexistes!
donc bon je trouve qu'il a bon dos Freud!!!!!! Alors qu'à la base il essayé juste d'aider à une époque ou les homos se faisaient gazés!!!!
De plus, j'ai la référence d'un bouquin écrit par une féministe lesbienne
sur la romance entre Freud et Fliess (alors hein!!!! vraiment....)
Ellen Brinks, "The gothic romance of Sigmund Freud and Wilheim fliess" dispo à la BNF
Enfin moi je dis ça, je dis rien....  _________________ C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. Oscard Wilde |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
Par rapport à son époque, Freud était progressiste
Par rapport à aujourd'hui, la psychanalyse reste marquée par l'époque de Freud justement... ET c'était une époque très marquée par les conceptions religieuses
Que quelqu'un ai été à l'origine de progrès ne change pas son obsolescence près d'un siècle après (il est mort en 1939) _________________ Hada
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |