|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Riri Homo ?

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 17:26 Sujet du message: mes parents m'interdise de voir mon copain :'( |
|
|
voila j'ai dit a mes parents que j'etais homo j'ai 18ans bientot 19 et il m'interdise de le voir j'en peu plu je veu me tuer que pui-je faire aidez moi svppppppppppppp _________________ voila c moi je voudrai que l'on m'aide merci de votre comprehension |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 18:17 Sujet du message: Re: mes parents m'interdise de voir mon copain :'( |
|
|
| Riri a écrit: | | voila j'ai dit a mes parents que j'etais homo j'ai 18ans bientot 19 et il m'interdise de le voir j'en peu plu je veu me tuer que pui-je faire aidez moi svppppppppppppp |
Oulà.
Bah déjà tu pourrais commencer par nous expliquer peut-être un peu mieux ton problème... Dans quelle situation es-tu ? Depuis quand es-tu avec ton copain ? Qu'est-ce que tu fais comme études ? Pourquoi est-ce que tu ne peux pas aller à l'encontre de tes parents ? Dans quel contexte as-tu fait ton CO ? Quand ?
Ensuite, tu pourrais faire un petit effort pour écrire en français convenable et éviter les one-line-posts... |
|
|
 |
lunebleue Homo sapiens

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
C'est très courageux d'avoir été honnête avec tes parents. Maintenant, tu es majeur, si ils tinterdisent de le voir tu t'en fou vois le en cachette. Je sais que c'est difficile d'avoir des parents qui s'opposent comme ça, c'est un choc pour eux de savoir que leur petit garçon est gay mais ne baisse pas les bras vois le trouvez des plans. Je le repete tu es majeur et tu ne fais rien de mal alors fonce. Tiens nous au courant pour la suite des evenements
Bisous et courage. |
|
|
 |
Riri Homo ?

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 20:22 Sujet du message: re |
|
|
bah alors vous voyez ça devient insupportable il veulent pas interdire qd faut le faire bah je leurs ai dit hier soir attendez ça ma vie c koi sa il me coupê ma vie j'ai plus rien san mon cop je suis rien sa fai 2 mois mes je sens que c le bon vous voyez pk m'interdire de faire ma vie c ma vie c pas la leur pfff je suis pret a me tuer jvous jure c insuportable _________________ voila c moi je voudrai que l'on m'aide merci de votre comprehension |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bon Riri on se calme d'accord ? Je comprends que tu sois "à cran" mais surtout ne te désespère pas, il y a une solution (positive) à tout OK ?
Tu es très courageux si tu as fait ton CO auprès de tes parents, bravo à toi !
Sans doute est-ce assez récent, alors maintenant, il faut leur laisser du temps pour qu'ils "digèrent" cette nouvelle ; je sais qu'à ton âge (j'ai été jeune moi aussi à un moment de ma vie.. et aussi en conflit assez fort, pour l'époque, avec mes parents et je sais combien on peut les "détester" dans ces cas là, comme je sais qu'à ton âge les mots "patience" et "attendre" sont dénués de sens..).
Tu es majeur, c'est une donnée importante ; "théoriquement" tu fais à peu près ce que tu veux de ta vie, sauf que tu restes, même majeur, leur enfant, et j'ose le dire leur "petit" garçon.. !
Essaie de parler avec eux, dans le calme si possible, pour leur dire que ce n'est pas parce que tu es gay que tu as forcément une vie amoureuse et une vie sexuelle débridées, que les clichés de la télé ne reflètent pas toutes les réalités, etc.
Surtout, laisse un peu l'orage se calmer et prouve leur que tu es bien dans ta peau (qu'ils ne sont aussi pour rien dans ton orientation amoureuse) [u]et que tu aimes ce garçon et que c'est comme ça
Pour le moment, ils ont sans doute peur pour toi, il faut les rassurer en vivant "devant eux" une vie où tu t'assumes, une vie où tu es bien dans tes baskets, bref, qu'ils comprennent assez vite que l'essentiel c'est TON bonheur.
Je pense que tu as le moyen de communiquer avec ton copain même qd ils t'empêchent de sortir ; alors rassures-le, dis-lui que c'est qu'une question de qques jours où "ça coince un peu" avec les parents, mais que cela ne change rien entre vous deux.
Tu vois, tt ça n'est pas dramatique et ne mérite surtout pas d'en finir avec la vie alors que la tienne, ta vie d'adulte, commence à peine !! tu as tout à vivre : tes études (*), tes loisirs, tes Amours, ta vie professionnelle, tout ça quoi.
Allez, n'hésites pas à venir ici chercher, comme dit l'ami Rémi "force et courage".
Bises,
Mady
(*) si tu es dans les études, de bons résultats ça rassure bien les parents et peut assouplir les relations.. tu me suis ? _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
| Dites ça serait pas un troll par hasard ? |
|
|
 |
skywalker09 Homo-gène

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
Salut riri,
| Citation: | | Pourquoi est-ce que tu ne peux pas aller à l'encontre de tes parents ? Dans quel contexte as-tu fait ton CO ? Quand ? |
Je sais que c'est facile à dire mais que c'est une autre histoire quand il s'agit de le faire, mais essaye de rester calme... Dans ton cas la précipitation ne servirait à rien... Bon ensuite quand tu dis que tu penses mettre fin à tes jours moi je dis STOP, ce n'est absolument pas la réponse adéquate à ta situation actuelle, d'une part tu perdrais la personne que tu aimes le plus au monde et d'autre part en faisant cela tu laisserais tes parents gagner et puis au final tu perds tout...
Sinon pour ce qui est de tes parents on peut dire que ça a mal commencé pour un dialogue qui partait d'une bonne intention de ta part, maintenant rien ne t'empeche de le voir quand même ou bien ?
Sinon en tant que majeur tu as plusieurs solutions mais est-ce qu'elle sont envisageable, je ne peut pas le dire car tu ne nous a pas encore renseigner sur ce que tu fais et tout et tout...
Faut aussi te dire que face à quelque chose que tes parents ne connaissent peut être pas, en l'occurence ici ton homosexualité, ils dressent des barrières pensant te protéger... c'est ce que tout le monde fait quand il ne connait pas quelque chose, alors maintenant ce serait à toi de leur en parler de leur dire ce que c'est et de les "rassurer" en quelque sorte...
Courage tu traverses une période difficile mais le pire a faire ici c'est de baisser les bras, faut que tu te raccroche a l'amour que tu as pour ton copain c'est ça qui va te faire tenir face a tes parents...
En tout cas nous on fera tout pour t'aider, te soutenir, te remonter le moral... On sera toujours la pour toi si tu en a besoin !
Zoubis ><
Sky
(PS: tu m'as devancé Mady merci pour tout ce que tu fais et je suis tout a fait d'accord avec toi) _________________ "nous ne pouvons regarder qu'en nous mêmes, pour découvrir qui nous sommes vraiment et ce que nous voulons."
"Our greatest glory is not in never falling, but in rising everytime we fall..."
http://s6.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=ODMzMzg1 |
|
|
 |
Riri Homo ?

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 21:17 Sujet du message: re |
|
|
bah jsui en bac pro electrotechnique mon copain ma dit si tu es mal si ça va pa tu vien habite chez moi je suis la je prendrai soin de toi et je veillerai a se ke tu continue t'es etude mes d'autre par mes parent vérifie tout se que je fai les moindre fai et gest la je doit le voir demain et si il m'interdise ke faire _________________ voila c moi je voudrai que l'on m'aide merci de votre comprehension |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
Riri, je compatis avec toi, et meme si je n'ai pas de conseils brillants a te donner, je suis sure qu'il y en a d'autres mieux places. D'ailleurs ca a deja commence.
Bon, par contre, je comprends bien que tu n'es pas un litteraire, mais si tu pouvais faire l'effort de mettre au moins de la ponctuation dans ton texte, ca faciliterait la vie de tout le monde. A savoir qu'il y a des gens sur le forum pour qui le francais etait encore la langue qu'on apprenait a l'ecole et qui s'estiment trop vieux pour apprendre le SMS. Donc un petit effort d'orthographe, de limitation des abbreviations, et un peu de ponctuation seraient les bienvenus.  |
|
|
 |
Riri Homo ?

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 21:39 Sujet du message: re |
|
|
si vs avez des question, posez moi toutes vos questions.
svp aidez moi _________________ voila c moi je voudrai que l'on m'aide merci de votre comprehension |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 21:41 Sujet du message: Re: re |
|
|
| Riri a écrit: | si vs avez des question, posez moi toutes vos questions.
svp aidez moi |
Bah je t'en ai posé plein des questions dans mon premier post... Prend les questions une à une et réponds-y, ça nous donnera une idée plus claire de ta situation et on pourra t'aider pour de bon. Et avec un peu de chance, ça t'aidera aussi à y voir plus clair.
Mais ne cède pas à la panique ça ne sert à rien. |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
Ne panique pas, et reste calme. Très calme. Je sais c'est dur, mais la panique ne sert à rien. Au passage si tu pouvais éviter le language type SMS (difficile à lire) et faire des messages plus longs pour nous donner une situation claire, cela nous aiderait énormément. Parce que là on spécule selon ce que l'on imagine, et c'est peut être faux. Donc donne nous des détails dans un français compréhensible pour que nous puissions correctement analyser la situation.
En attendant, interroge-toi d'abord les motivations de tes parents. Ils pensent probablement te protéger en t'interdisant de le voir. Probablement parce qu'ils n'ont pas encore digéré ton coming-out, et que pour eux tu peux encore changer. D'où l'idée de t'éloigner de lui pour que tu puisses revenir du coté hétéro. Les parents ne sont pas toujours lucides au début mais c'est comme çà. En tout cas comprends qu'à priori ils effectuent là un geste d'amour (puisqu'ils pensent te protéger - si j'ai bien interpréter ce que tu as brièvement dit, mais rien n'est moins sûr, donc des détails STP), même si cela te fait souffrir. Donc inutile de penser au suicide. De toute façon si tu te suicides, tu ne risques pas de pouvoir revoir ton boyfriend, donc, tu vois l'inutilité de la chose. Bon, ça c'est une première chose.
Deuxièmement, s'ils refusent que tu le vois, c'est qu'ils en ont à priori peur. Il faut donc supprimer cette peur. Plusieurs possibiltés :
- montrer qu'être gay ne t'empêche pas d'être heureux ;
- organiser une rencontre entre tes parents et ton boyfriend pour qu'ils se familiarise avec lui et l'homosexualité. Par contre automatiquement dans un lieu neutre (donc pas à la maison) et dans le calme ;
- de toute façon discuter avec tes parents, c'est nécessaire. Prépare-toi en restant calme, et trouve des arguments pour dire que ton boyfriend est la meilleure chose qui te soit arrivée dans ta vie. C'est en montrant ton bonheur que tu pourras les rassurer. Donc exit la panique OK ?
Nous attendons des informations complémentaires sur ta situation avant d'aller plus loin.
Et puis courage, bon sang, tu as un amoureux, toi ! Donc t'es un veinard (célibataire aigri attitude ) |
|
|
 |
dobba Like a Virgin

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
Clairement, là, tu as deux choix possibles:
Soit tu considères que la situation est vraiment insupportable, et alors tu acceptes la proposition de ton copain, ce que tu a le droit de faire en tant que majeur et sans que tes parnets ai a y redire. Néamoins cela enterine la "rupture" avec tes parents, et en cas de rupture avec ton copain (touchons du bois) tu pourrais te retrouver sans rien, a moins de jouer le fils débauché qui revient en se repentant dans le giron familial, ce que je ne te souhaite pas!
Soit tu essayes de calmer le jeu,essaye de reparler calmement avec tes parents, de repondre à leur angoisse, et j'espère qu'il finiront par accepter ce qu'est leur fils... et là je te renvoie au conseil expert de Mady.
La situation peut te paraitre insupportable en ce momment, mais je te conseille de l'affronter, car si tu réussis à les convaincre de voir ton copain, tu seras vraiment heureux, plutot que de fuir.
n'hésite pas à utiliser ça pour en discuter avec tes parents:
http://contact.france.free.fr/documentation/brochureparents.htm
Voilà, j'espère que je t'ai aidé, et bienvenue sur le forum! |
|
|
 |
epsilon Homo sapiens

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
Euh ... c'est quoi le problème ? Il est majeur, si ses parents ne l'acceptent pas tel qu'il est, il se casse.
S'ils ne veulent pas le perdre, ils mettront de l'eau dans leur vin. Non ?
[édit] Bon, avant, faut quand même vérifier qu'ils ne peuvent pas comprendre, mais je pense que tu leur as déjà expliqué non ? :/ _________________ Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont
Dernière édition par epsilon le Ven Jan 05, 2007 22:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Riri Homo ?

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 22:12 Sujet du message: question reponse |
|
|
Dans quelle situation es-tu ? Depuis quand es-tu avec ton copain ? Qu'est-ce que tu fais comme études ? Pourquoi est-ce que tu ne peux pas aller à l'encontre de tes parents ? Dans quel contexte as-tu fait ton CO ? Quand ?
je suis dans une situation tres délicate je c plus quoi faire
je suis avec mon copain depuis 1.5mois je suis en bac pro
mes parent veulent plus que je sois hetero que autre choses
dans le contexte de mon cop et je mentais trop a mon entourage je voulais plus de liberter et bah c gagné mnt jsuis dans la merde mal ds ma tete _________________ voila c moi je voudrai que l'on m'aide merci de votre comprehension |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |