| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
epsilon Homo sapiens

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 22:14 Sujet du message: Re: question reponse |
|
|
| Riri a écrit: | Pourquoi est-ce que tu ne peux pas aller à l'encontre de tes parents ?
mes parent veulent plus que je sois hetero que autre choses
|
Logique ? Je vois pas en quoi tu ne peux pas t'opposer à eux ... _________________ Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
Bien, bah c'est déjà plus clair.
Je pense que les conseils des autres sont plutôt judicieux. Je crois que tu ne devrais pas te jeter dans les bras de ton mec et te casser comme ça. 1 mois et demi c'est pas beaucoup, pas assez en tout cas pour tout claquer. Et puis partir sur un coup de colère risquerait de braquer tes parents.
Je croi que le mieux serait de te poser, et de leur parler calmement. Discuter, c'est le mot clef. Et pourquoi pas le leur présenter, pour leur montrer que vous n'êtes pas irresponsable, que 'est un gentil garçon pas un violeur de 48 ans p*é**do*p*hi*le prêt à te découper et te jeter dans la Seine. |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
Eh ben, avec des réponses aussi concises, on va avoir du mal...
Bon, on recommence.
Imagine que tu fais un devoir de français, une rédaction.
Premier sujet : raconte nous ton histoire d'amour avec ton copain. Comment vous êtes vous rencontré ? Comment avez-vous su que vous étiez amoureux l'un de l'autre ? Que faites-vous ensemble ? etc...
Deuxième sujet : raconte nous ton coming out. Comment cela c'est passé ? Les dialogues ? Les réactions ? Le tout si possible dans un ordre chronologique.
Alors tu vas me dire : mais vous ne me répondez pas, là ! Pourquoi vous me demandez cela ? Cà n'a rien à voir !
Fait-nous confiance, si, cela nous aidera à mieux cerner la situation.
Allez, au boulot.
(en tout cas, je n'avais pas tort pour les parents) |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 22:22 Sujet du message: Re: question reponse |
|
|
| Riri a écrit: | | dans le contexte de mon cop et je mentais trop a mon entourage je voulais plus de liberter et bah c gagné mnt jsuis dans la merde mal ds ma tete |
C'est surtout cela qui n'est pas clair du tout. |
|
|
 |
Riri Homo ?

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 22:28 Sujet du message: marre |
|
|
j'ai peur de le perdre et si je le per c'est acause de mes parents la jvou jure ke il regretterons tout leur vie _________________ voila c moi je voudrai que l'on m'aide merci de votre comprehension |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
Bon t'es trop paniqué pour rassembler tes idées visiblement. Alors on va faire question par question.
Comment tes parents on su que tu étais gay ? Ils l'ont découvert ou c'est toi qui leur as dit ? |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
Mais si ton ami t'aime vraiment, il peut comprendre que pour le moment, tu as qques problèmes pour te libérer.
Quel âge a-t-il ? S'il est à peu près de ton âge, et même si ses parents sont très très tolérants, le laissent sortir sans même s'en préoccuper, je pense qu'il peut comprendre et patienter un peu.
Et comme tu dis, si tu le perds, excuses moi de dire "juste pour ça" (parce que tes parents te font des histoires), c'est que son attachement à toi n'est pas très très solide.. et ça ne serait pas que à cause de tes parents.
La vie t'apprendra bcp de choses jeune homme et d'abord que un mois et demi de relation ne sont pas forcément un gage d'amour "longue durée"...
Et même si tu es très amoureux et surtout très en colère après tes parents ces temps-ci, même si tu n'es pas en mesure d'entendre ces propos-là, provenant d'une "vieille" qui te comprend plus que tu ne l'imagines, je tenais à te les dire.
Bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Riri Homo ?

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 0:53 Sujet du message: re |
|
|
mon copain a 23ans. voila finalement je vais voir le psy ;et mon pere a dit il jugera de se que le psy va dire j'espere qu'il dire laisser le voir son copain. car c'est se que je veu a 100000000000000000% voila. mes bon je suis encore mal et mon frere vien de me traiter de pd ué vive la
famille !!!!!
biensur je suis triste mes je c'est que rien n'arrive sans une bonne raison  _________________ voila c moi je voudrai que l'on m'aide merci de votre comprehension |
|
|
 |
Anarchia Homo ?

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 2:00 Sujet du message: Re: re |
|
|
| Riri a écrit: | mon copain a 23ans. voila finalement je vais voir le psy ;et mon pere a dit il jugera de se que le psy va dire j'espere qu'il dire laisser le voir son copain. car c'est se que je veu a 100000000000000000% voila. mes bon je suis encore mal et mon frere vien de me traiter de pd ué vive la
famille !!!!!
biensur je suis triste mes je c'est que rien n'arrive sans une bonne raison  |
Ben putain, j'espère que le psy va remettre tes parents à leur place. Et pour le frêre ... un coup de pied bien placé et sa carrière sexuelle est finie.  _________________ "Notre Père qui êtes aux cieux, Restez y !" Prévert |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que tu as eu une longue conversation avec tes parents toi. Je me trompe ? C'était nécessaire, mais il va falloir régulièrement revenir à l'ouvrage car une fois ne suffit pas. Que vous êtes-vous dis ? Sur quel ton ?
En tout cas, si j'ai bien compris, tu as menti régulièrement à tes parents pour pouvoir sortir plus facilement et rencontrer ton copain. Il ne faut pas s'étonner donc que tes parents aient mal réagit : d'une certaine manière tu as trahit leur confiance. Cumulé à l'homosexualité, cela a de quoi les faire paniquer.Et puis, un mec de 23 ans qui sort avec leur bout de chou, cela fait un grand écart d'âge pour des parents qui ne considèrent pas encore leur progéniture comme un jeune adulte.
Quand au psy ... espérons qu'il soit bien formé et que donc il ne dise pas de bêtise. Toutefois il faudrait peut être se préparer à trouver des arguments au cas où son avis serait (stupidement) défavorable.
Tiens au fait, pour mettre les chances de son côté, quelqu'un connait un psy gayfriendly dans sa région ? |
|
|
 |
Fantash Distin-Gay

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
Prie pour avoir un psy normal.
Sinon donne nous son nom , et je le balance a l'ordre des medecins.  |
|
|
 |
Riri Homo ?

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 18:59 Sujet du message: re |
|
|
voila je suis la pour vous dire un grand merci tout va rentré d'en l'ordre _________________ voila c moi je voudrai que l'on m'aide merci de votre comprehension |
|
|
 |
AngelDust Homo sapiens

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle!
Le psy a "raisonné" tes parents? |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
Rha mais raconte !
Ne fait pas durer le suspense ! |
|
|
 |
poupoune Homo sapiens

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
Essaie de leur parler pour mieux cerner la raison qu'ils ne veuillent pas que tu vois ton copain...
Ou
Essaie de le voir en cachette xD ce n'est pas une superbe idée !
Bon courage |
|
|
 |
|