|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Riri Homo ?

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 22:37 Sujet du message: re |
|
|
bah j'ai attrappé une crise de nerf mon médeçin ma dit a mon pere qu'il pourait pas de m'enpecher de le voir alors je le voi jeudi pour faire une teste et samedi voila merci a tous merci bcp pour votre soutiens si vous avez des questions n'esitez pas je réprondrais _________________ voila c moi je voudrai que l'on m'aide merci de votre comprehension |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 23:00 Sujet du message: Re: re |
|
|
| Riri a écrit: | | bah j'ai attrappé une crise de nerf |
Tu m'étonnes... On l'aura tous remarqué. Mais bon si la crise est passé
| Riri a écrit: | | mon médeçin ma dit a mon pere qu'il pourait pas de m'enpecher de le voir alors je le voi jeudi pour faire une teste et samedi |
Début positif, mais quel test ? Pour diagnostiquer quoi ?
| Riri a écrit: | | voila merci a tous merci bcp pour votre soutiens si vous avez des questions n'esitez pas je réprondrais |
Ben si tu te présentais maintenant dans la section accueil ? Et une loooooooongue présentation hein  |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 23:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé mais je suis moyennement convaincu moi...
Enfin... je pense que si tu apportais ton copain à la maison et que tu montrais que c'est un mec stable et bien, il y aurais déja moins de probleme
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
Attention, j'ai dit "Début positif, mais..."
Cela va être un long combat, c'est certain. Mais il faut conserver l'objectif en vue. |
|
|
 |
Riri Homo ?

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 23:46 Sujet du message: re |
|
|
comment sa _________________ voila c moi je voudrai que l'on m'aide merci de votre comprehension |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 0:05 Sujet du message: |
|
|
Un coming out ne se résume pas au jour où on le dit. C'est un long processus où les proches mis dans la confidence assimilent la nouvelle. Mais assimiler une telle nouvelle prend du temps. Là, pour l'instant, une partie de leur angoisse s'est calmé grâce aux paroles du médecin, mais d'autres interrogations, inquiétudes, viendront inévitablement refaire surface. D'où la nécessité de continuer le dialogue pour les dissiper. Le processus est plus ou moins long selon les gens. Vu la réaction de tes parents, je doute que cela se règle du jour au lendemain. De plus ne croit pas que le médecin seul pourra tout régler, il faut que tu y mettes aussi du tien. Bref, il faut que vous travailler ensemble (s'il continue à te soutenir).
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il a pris rendez-vous avec toi plus pour rassurer tes parents qu'autre chose. Bien sûr je peux me tromper, mais bon... Profites-en pour discuter avec lui et voir comment il pourrait t'aider à faire digérer la pilule.
Les autres conseils donnés dans les précédents posts sont toujours valables aussi.
Bon, tu nous fais une présentation ? |
|
|
 |
fred67 Homo sapiens

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 1:17 Sujet du message: |
|
|
| epsilon a écrit: | Euh ... c'est quoi le problème ? Il est majeur, si ses parents ne l'acceptent pas tel qu'il est, il se casse.
S'ils ne veulent pas le perdre, ils mettront de l'eau dans leur vin. Non ?
[édit] Bon, avant, faut quand même vérifier qu'ils ne peuvent pas comprendre, mais je pense que tu leur as déjà expliqué non ? :/ |
je suis assez d'accord ; en principe, les parents ne veulent que le bonheur de leur enfant, donc, ils devraient essayer de te comprendre, même si c'est dur pour eux...
Comme disait une autre personne, essayed'organiser une rencontre entre ton copain et tes parents pour qu'ils le connaissent et discutent avec lui...
Je suis mère moi-même et tout ce qui m'importe c'est que mon enfant soit bien dans sa peau, peut-être que c'est pareil pour tes parents mais qu'ils ont peur carils ne connaissent pas l'homosexualité, l'inconu peut faire peur tu sais...
En tout cas, pour ce qui est de te tuer, non, non, non et non ! ça n'est pas comme ça que tu pourras continuer a voir ton copain !
Et puis, si jamais ils ne te comprennent vraiment pas, tu peux envisager de partir de chez toi, de toute façon tu es majeur et tes parents n'ont plus a te dicter ta vie...
Courage, je suis sûre que tonproblème sera résolu.
Bise |
|
|
 |
Ganymède Homo-gène

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 1:34 Sujet du message: |
|
|
| tkf a écrit: | Attention, j'ai dit "Début positif, mais..."
Cela va être un long combat, c'est certain. Mais il faut conserver l'objectif en vue. |
Je suis d'accord. J'ai vécu cette situation.
Pour mon premier copain, j'étais dans une situation assez complexe. D'une part par rapport à la distance (1h30 en Thalys) et d'autre part notre différence d'âge (12 ans).
Donc il venait me voir sur Paris, un week end et je faisais croire à mes parents que je dormais chez un ami ^^ 'fin bref...
Je projetais de passer mes vacances avec lui. Donc, j'ai fait mon CO à mes parents, chez un psy pour que le terrain soit neutre... Mes parents étaient au courant car j'avais imprimé un mail de mon ex et ils l'avaient lu.... (tête en l'air que je suis ^^)
Bref, ma mère ne voulait pas que je parte le voir en Belgique et résultat, j'ai passé les pires vacances en Martinique ^^
Finalement, mes parents ont bien voulu le voir... J'étais tétanisé mais cela s'est bien passé. Suite à cette rencontre j'ai pu le voir plus souvent mais c'est vrai que le fait que j'aille le voir (et donc mes parents ne le voyaient pas) ils étaient plutôt réticents (enfin surtout ma mère, mon père appréciait énormément mon copain.)
Bref, il faut du temps... et savoir être raisonnable... _________________ Respecter l'autre, c'est le considérer en tant qu'être humain et reconnaître la souffrance qu'on lui inflige.
Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même. |
|
|
 |
Gaynael Homo sapiens

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 9:42 Sujet du message: |
|
|
Il est toujours délicat de conseiller une personne sur ses choix d'autant que, très souvent, on ne connaît pas forcément tous les tenants et les aboutissants d'une situation.
On ne connaît pas la force des sentiments des uns, l'état de résistance des autres.
On ne sait pas non plus toujours jusqu'où peuvent aller les différentes parties, si elles resteront sur leurs positions...
Tu es étudiant, logé par tes parents donc, pas d'indépendance financière ni matérielle.
Ton ami serait près à t'accueillir, c'est bien mais, vous ne vous connaissez pas depuis très longtemps. Êtes-vous absolument sûrs de vos sentiments respectifs pour vous engager ensemble ?
D'autre part, a-t'il un niveau de vie qui permettrait le cas échéant de vous assurer de quoi vivre à tous les deux car pour le moment, tu ne travailles pas et il ne serait pas intelligent de laisser tomber des études à cause de cette situation ?
Avez-vous envisager la possibilité, dans un premier temps, de vous voir et passer le week-end ensemble ? (cela serait une amorce pour vous deux et vis-à vis de tes parents, ils auraient la certitude que tu es sérieux, que tu ne fonce pas tête baissée).
Cela leur laisserait également le temps d'assimiler la situation, de s'y faire.
Maintenant, si vous continuez à traviller ensemble avec le psy, cela devrait effectivement dédramatiser la chose assez rapidement.
Quoi qu'il en soit, il faut que tu prennes sur toi, que tu ne brusque pas les choses, au contraire, prends le temps de bien analyser la situation.
Surtout, ne dis rien et ne fait rien qui pourrait faire se braquer tes parents.
Qu'ils conviennent d'eux-même que c'est ton choix et qu'ils doivent le respecter, qu'ils n'y sont pour rien, mais que toi non plus et qu'ainsi và la vie... _________________ On naît comme on n'est, et l'on est comme on naît !
Vous êtes dans la Vienne (86) ? :
http://gay-poitiers.over-blog.com/ |
|
|
 |
Riri Homo ?

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 12:09 Sujet du message: re |
|
|
mon copain il veu bien rencontré ma mere mes pas mon pere car il se son grave embrouiller entre eux ma pere lui a parlé au tel est ça c'est tres bien passer voila quoi il a une bonne situation il est chef d'equipe pour un journal a lille moi je suis de Valenciennes vous connaissez surment voila c'est pas loin alors ça va mes oui notre amour est tres fort j'ai jamais ressenti sa lui non plus d'ailleurs enfin voila j'espere que le temps finira par sicatrisé les blessures _________________ voila c moi je voudrai que l'on m'aide merci de votre comprehension |
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
| | | Par pitié, mettez au moins de la ponctuation ! | |
_________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 0:11 Sujet du message: |
|
|
bonsoir riri,
Je regrette de ne pas t'avoir lu avant ce soir, je t'aurais répondu plus rapidement.
donne-nous des nouvelles, comment te sens-tu?
c'est demain que tu vas voir le psy?
parle-nous un peu de cette envie que tu as ressentie, de tout laisser tomber, si tu ne pouvais plus voir ton copain, n'oublie pas d'en parler également au psy.
Pour tes parents, tu ne nous en dis pas grand'chose, mais il me semble, à distance, que tes parents tiennent énormément à toi et à ton bonheur, leur réaction de demander conseil à un médecin et à un psy est la meilleure possible.
Je t'embrasse, et n'oublie pas de nous écrire demain.
Iorini |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |