|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
Epsilon jai parlé a toi directement? je crois pas
Nolan tout pareille que toi, pourtant suis fier de cette chose que j'ai entre mes jambes, Manzelle !! _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | ou peut etre une pure ideologique due aux racines:
-je suis ne en france, donc je suis fier d'etre français
-je suis ne en australie, donc je suis fier d'eutre australien
-je suis ne en egypte, donc je suis fier d'etre egyptien
-je suis ne en russie, donc je suis fier d'etre russe |
Hin? j'ai toujours cru que l'on est fier de quelque chose qu'on a faite nous même. Bon c'est vrai que si on est né, c'est qu'on a remporté une incroyable course pour arriver jusqu'a l'ovule (wah que je suis fier! Je sais au moins qu'a un certain moment, j'arrivais le premier pendant la course!) mais de là a dire qu'on est fier d'avoir telle ou telle nationalité (ce qu'on a pas vraiment choisi) bah je trouve ça un peu stupide
Sinon, pour revenir au sujet qui était la fierté des hommes, je crois que des fois, il vaut mieux ne pas essayer de comprendre la vie en societé, c'est vraiment de la merde, et il vaut mieux en rire qu'autre chose. _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
| Gal-El a écrit: | croyable course pour arriver jusqu'a l'ovule (wah que je suis fier! Je sais au moins qu'a un certain moment, j'arrivais le premier pendant la course!) mais de là a dire qu'on est fier d'avoir telle ou telle nationalité (ce qu'on a pas vraiment choisi) bah je trouve ça un peu stupide
|
Oui enfin tu sais, tu n'étais pas plus le spermatozoïde que l'ovule hein. |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
| deadxkorps a écrit: | | Gal-El a écrit: | croyable course pour arriver jusqu'a l'ovule (wah que je suis fier! Je sais au moins qu'a un certain moment, j'arrivais le premier pendant la course!) mais de là a dire qu'on est fier d'avoir telle ou telle nationalité (ce qu'on a pas vraiment choisi) bah je trouve ça un peu stupide
|
Oui enfin tu sais, tu n'étais pas plus le spermatozoïde que l'ovule hein. |
Bon, on va dire que c'était ma moitié? C'est donc à cause de l'autre moitié (qu'est l'ovule) que je ne suis plus aussi rapide....ça, je crois que c'est les jambes grasses de ma mére! _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
Si moi j'comprend le fait d'etre fier pr sa patrie  _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
| epsilon a écrit: | | Citation: | Donc en fait, j'en suis venu à me poser ces questions après des conversations avec des amis. Parfois, j'utilise des adjectifs "de genre féminin", pour me ou les désigner. Quand c'est le cas, à cause de la fermeture abyssale de leur esprit, ils commencent à en faire tout un plat comme si je les "avais traité de fille" (oui, on m'a dit ça ). En fait, quand j'utilise des adjectifs de "genre féminin" de cette manière, c'est pour créer un style de langage, une ambiance particulière dans mes phrases, et pas pour "insinuer n'importe quoi".
Et je me suis dit que ce devait être cette fierté qui devait provoquer cette réaction chez eux (enfin, plutot qu'ils se sentaient obligés de défendre leur virilité (alors que cette façon de parler n'a rien à voir avec ça...)). |
Je crois que ceux qui tentent de défendre leur petite virilité ainsi sont vraiment précaires sur le plan intellectuel. |
C'est clair ! ~Pourquoi ne pas casser l'ambiance pour des raisons hors-sujets quand on peut le faire ?~
| Coolio a écrit: | | Vous le critiqués quand il parle d'un truc soit disant masculin, mais quand certaint de l'instinct maternelle propre a la femme sa derange personne, alors que c'est le même genre d'idées... |
Bah ouai, grave ! J'entend souvent aussi des choses aberrantes par rapport aux femmes (prejugés en général, etc...) !
Il y a une chose particulièrement paradoxale dans ce débat, par rapport au machisme, c'est que j'ai dit clairement que je ressentais bien cette "fierté" (à l'intérieur de moi, parce que ça ne se voit pas du tout ! lol), alors que je suis très militant dans le mouvement féministe. La femme est égale à l'homme ! Ça fait beaucoup trop lontemps que l'on considère l'inverse !...
| Nolan a écrit: | | je crois que c'est peut-être seulement un amour-propre qui nous lie au sexe auquel on appartient. |
Ouai, voilà, c'est peut-être un peu ça ! lol _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
Voilà les différentes définitions de "Fier".
"Qui affecte un air hautain, méprisant. C'est un homme fier. Une femme très fière. Depuis qu'il est arrivé à cette situation, il se montre ridiculement fier. Fig., être fier comme Artaban, fier comme un paon.
Il signifie aussi Qui a un sentiment vif de sa dignité. âme fière. Caractère fier.
être fier, se tenir, se montrer fier de quelqu'un, de quelque chose, En concevoir, en montrer de l'orgueil, en tirer vanité. Elle est fière de sa fille. Il se montre fier de ses amis, de ses richesses. Il est tout fier d'avoir réussi.
Il signifie quelquefois, surtout dans le style élevé, Qui est audacieux, intrépide, qui méprise les périls. De fiers combattants. Courage fier. De fiers coursiers. En ce sens il vieillit.
Il se dit encore, dans les divers sens qui précèdent, de la Contenance, du ton, des actions, des discours. Attitude fière. Ton fier et menaçant. Mine fière. OEil, regard fier. De fiers mépris. Une réponse fière et hardie.
Il signifie familièrement Qui est grand, fort, remarquable en son genre. C'est une fière imprudence, une fière étourderie. Il faut avoir un fier courage pour cela. Ironiquement, Voilà un fier marcheur, il ne peut faire une lieue sans être fatigué. C'est un fier imbécile.
Il signifiait aussi autrefois Sauvage, farouche, en parlant des Bêtes. Il n'a plus ce sens qu'en termes de Chasse. Perdrix fière, Qui ne se laisse guère approcher.
En termes de Blason, Lion fier, Lion à la crinière hérissée."
Donc, la fierté c'est pas forcément par rapport à autre chose : d'ailleurs, la marche des fiertés (Gay Pride), ça voudrait dire qu'on est fier d'êtres LGBT en regard des hétéros, qu'on se sentirait supérieur ? Non, je ne crois pas. Je pense qu'il faut plutôt le prendre dans le sens "Qui a un sentiment vif de sa dignité". En tout cas, quand je dis que suis fier d'être homo ou d'être un homme, c'est dans ce sens-là : je me sens digne, convenable. |
|
|
 |
LieN Homo-érectus

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
exact...
Comme on peut etre fier de ququn d'autre! de ses parents, d'un amie etc... _________________
YoOoshiii!! |
|
|
 |
epsilon Homo sapiens

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 22:44 Sujet du message: |
|
|
| Coolio a écrit: | Epsilon jai parlé a toi directement? je crois pas
|
Spas grave, je réagis quand même  _________________ Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
| eedee a écrit: |
Donc, la fierté c'est pas forcément par rapport à autre chose : d'ailleurs, la marche des fiertés (Gay Pride), ça voudrait dire qu'on est fier d'êtres LGBT en regard des hétéros, qu'on se sentirait supérieur ? Non, je ne crois pas. Je pense qu'il faut plutôt le prendre dans le sens "Qui a un sentiment vif de sa dignité". En tout cas, quand je dis que suis fier d'être homo ou d'être un homme, c'est dans ce sens-là : je me sens digne, convenable. |
Je sais pas, j'arrive pas à comprendre la chose. Fier par rapport à qui, à quoi? Fier en tant qu'homme, parce que 'superieur' à l'animal? Fier en tant qu'homo parce que 'différent' des hétéros? S'il ny a pas ce sentiment de suporiorité comme tu le dis, on pourrait être fier d'être con, d'être chiant, ou d'être criminel, alors qu'en fait non, on entend tout le temps des phrases du genre "Ce qu'il a fait n'a pas de quoi être fier" . Il y a donc un sentiment de superiorité, ayant au début rapport avec l'idéom socio-religieux du Bien et du Mal, mais qui a ensuite évolué avec les nouvelles vagues , on peut être fier d'être homo parce que ça fait 'Uais je suis homo, à la fois victime et révolté" Comme un homme peut être fier parce qu'il a une queue de plus et qu'il croit que ça lui fout un atout, et une femme généralement se sent fiére parc'elle se croit plus intelligente que l'homme. C'est pareil quand on est fier de quelqu'un ou de quelque chose, on jouit parce qu'on l'as, et que les autres l'ont pas, on en ai donc fier. Il y a donc bien un sentiment de superiorité que, je ne vous cache pas, je trouve stupide  _________________
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
| Gal-El a écrit: | Je sais pas, j'arrive pas à comprendre la chose. Fier par rapport à qui, à quoi? Fier en tant qu'homme, parce que 'superieur' à l'animal? Fier en tant qu'homo parce que 'différent' des hétéros? S'il ny a pas ce sentiment de suporiorité comme tu le dis, on pourrait être fier d'être con, d'être chiant, ou d'être criminel, alors qu'en fait non, on entend tout le temps des phrases du genre "Ce qu'il a fait n'a pas de quoi être fier" . Il y a donc un sentiment de superiorité, ayant au début rapport avec l'idéom socio-religieux du Bien et du Mal, mais qui a ensuite évolué avec les nouvelles vagues , on peut être fier d'être homo parce que ça fait 'Uais je suis homo, à la fois victime et révolté" Comme un homme peut être fier parce qu'il a une queue de plus et qu'il croit que ça lui fout un atout, et une femme généralement se sent fiére parc'elle se croit plus intelligente que l'homme. C'est pareil quand on est fier de quelqu'un ou de quelque chose, on jouit parce qu'on l'as, et que les autres l'ont pas, on en ai donc fier. Il y a donc bien un sentiment de superiorité que, je ne vous cache pas, je trouve stupide  |
En fait, c'est pas du tout par rapport à quelqu'un d'autre, c'est tout-à-fait personnel !
Et, de plus, ça n'a rien à voir avec une quelconque supériorité ! Oh my gosh, surtout pas ! lol C'est plus quelque chose d'hormonal, qui a un rapport avec une psychologie très profonde... Du même ordre de la raison pour laquelle on est homo (c'est très profond, on ne peut rien faire contre et c'est une clée, une information ancrée dans notre psychologie).
| eedee a écrit: | | d'ailleurs, la marche des fiertés (Gay Pride), ça voudrait dire qu'on est fier d'êtres LGBT en regard des hétéros, qu'on se sentirait supérieur ? Non, je ne crois pas. |
Eh ben, justement, non. Pareil. _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
maptitesoeur Homo-gène

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
Ben euh, je suis contente d'être une femme, pas fière. Quand à la gay pride, je ne suis pas fière d'être homo, mais d'avoir réussi à m'assumer dans la société actuelle, où ça n'est pas toujours facile.
Enfin ça n'est que mon avis ^^ Puis je pense pas que ça soit hormonal, puisque certains affirment qu'ils ne sont pas fière d'être des hommes. Non ? _________________ La religion n'a pas encore déplacé de montagne, en revanche, elle a placé des montagnes là où il n'y en avait point.
je ne suis rien, je ne serais rien, je ne peux rien vouloir être. A part ça, je porte en moi tous les rêves du monde. |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
Mais euh... attention, quand je disais "fierté", je le disais en italique et entre guillemets... Faut pas non plus y prendre au pied de la lettre. (D'ailleur, je crois que j'ai dit aussi que le mot était probablement inapproprié.) _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
| DraGonflY a écrit: | | Mais euh... attention, quand je disais "fierté", je le disais en italique et entre guillemets... Faut pas non plus y prendre au pied de la lettre. (D'ailleur, je crois que j'ai dit aussi que le mot était probablement inapproprié.) |
| Gal-El a écrit: |
Je sais pas, j'arrive pas à comprendre la chose. Fier par rapport à qui, à quoi? Fier en tant qu'homme, parce que 'superieur' à l'animal? Fier en tant qu'homo parce que 'différent' des hétéros? S'il ny a pas ce sentiment de suporiorité comme tu le dis, on pourrait être fier d'être con, d'être chiant, ou d'être criminel, alors qu'en fait non, on entend tout le temps des phrases du genre "Ce qu'il a fait n'a pas de quoi être fier" . Il y a donc un sentiment de superiorité, ayant au début rapport avec l'idéom socio-religieux du Bien et du Mal, mais qui a ensuite évolué avec les nouvelles vagues , on peut être fier d'être homo parce que ça fait 'Uais je suis homo, à la fois victime et révolté" Comme un homme peut être fier parce qu'il a une queue de plus et qu'il croit que ça lui fout un atout, et une femme généralement se sent fiére parc'elle se croit plus intelligente que l'homme. C'est pareil quand on est fier de quelqu'un ou de quelque chose, on jouit parce qu'on l'as, et que les autres l'ont pas, on en ai donc fier. Il y a donc bien un sentiment de superiorité que, je ne vous cache pas, je trouve stupide  |
Si les gens ne lisent pas bien ou qu'ils emploient des mots innapropriés en le sachant, ça va être difficile de faire avancer le "débat"...
Imagine Gal-El qu'un de tes amis dise qu'il est fier que tu aies fait ton coming out, par exemple : crois tu que ça voudra dire "Je suis fier de Gal-El par rapport à toute cette bande de tarlouzes innommables qui ne l'ont pas encore fait !" ? Il me semble que c'est plutôt car il sera heureux pour toi, qu'il trouvera que c'était la bonne décision, etc... Donc il y a bien plusieurs définitions de fierté, qui ne représentent pas forcément un rapport à autre chose. Ce n'est pas parce qu'un mot est employé dans une expression que son sens est généralisable à tout les autres emplois (Ex : Il n'y a pas de quoi être fier).
Jamais peut vouloir dire toujours (Ex : Je l'aime à jamais). |
|
|
 |
samamuz Homo ?

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il faut considérer le terme de "fierté" non pas comme mot avec une définition propre mais plutot par opposition au fait que l'homophobie règne et que la société à toujours fait en sorte que les gays et les lesbiennes devaient avoir honte d'être ce qu'ils sont.
C'est dans ce cadre la que je prends le mot. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |