Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Bi, et alors ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 12:23    Sujet du message: Bi, et alors ? Répondre en citant

Bisexuel : de bis et de sexe, personne qui pratique une double sexualité (hétérosexualité et homosexualité).

Lire l'article dans Infos, conseils > Réflexions, conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi les bis je les aie longtemps vu soit comme des homos qui ne voulaient pas le dire, soit comme des hétéros qui réalisent certains fantasmes... J'avoue que ne l'étant pas (et n'ayant jamais eu à me poser des questions sur ma sexualité) je les trouvais pas vraiment sûre d'eux pour "piocher" dans les deux sexes
Donc bravo pour cet article qui ouve les yeux

ps: par contre la référence à Ally McBeal, les gens vont croire que c'est une mauvaise série, honte sur toi lol
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour cet article, et pour la référence a ally mc beal Razz
MAIS
(mais qu'est-ce qu'il nous em***** avec son mais lui?)
la rélérence en question est aps tout a fait exacte....et en tant qu'adepte a la secte mcbeal (oui oui, ca existe, d'ailleur on recrute, si vous avez un bon salaire, on est interessé Wink), je me doit de rectifier:
cici a écrit:
Je me souviens d’un épisode d’Ally Mc Beal, épisode dans lequel elle rencontre un juge super mignon, elle tombe amoureuse de lui, sort avec, jusqu’au jour où il lui apprend qu’il est bisexuel. Et là, c’est la fin... Sa réaction : le rejet, on ne sait jamais, il pourrait la tromper avec un homme, avec une femme... Bref, un puits sans fond

elle rencontre bien un juge (au départ elle ne sais aps qu'il est juge, elle sais juste qu'il sers des café dans un bar a cafés, m'enfin ca c'est pas important). il lui fait des avances, d'abord elle refuse. puis elle se rend compte qu'il est finalement plutot sympatique, et pense tenter sa chance. ensuite il lui dit qu'il est bi, pour etre honnete. la elle rejette tout en bloc (elle dit qu'il pourra pas etre fidel, pourra pas etre un père comme les autres, et qu'elle a peur des maladies. lui répond a tout de manière très convaincante.) le jour suivant, elle se dit qu'elle va retenter sa chance, mais au moment ou elle va le voir pour lui demander de sortir ensemble, elle a des flash, elle l'imagine embrassant un mec, puis dans un lit avec un autre mec. la elle fait bloquage. donc elle arrete ce qui n'avait meme aps commencé

petit message a l'attention de tout le monde: ally dans cet épisode ma énormément déçu, j'ai été choqué de son attitudee. mais sachez qu'elle n'est jamis comme ca dans les autres épisodes! croyez pas que c'est qu'une sale chagasse! elle est gentille! faut aps bouder la série pour ça! elle est très bien! (j'en ai fait assez la?)

c'était juste histoire d'ajouter mon grain de sel! Wink Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TiTiNe59
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah beh il est cool cet article !
Ca diminuera peut-etre les préjugés que les gens ont sur les bis
Shana
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui bravo pour l'article, je suis lassé de voir l'image de la bi "chagasse" "hétéro curieuse" , "trioliste", ou "lesbienne qui n'assume pas à 100%."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eskratzz
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui sympa l'article...
d'ailleur je vais l'imprimer et je le refileré a lire a tous ceux qui me demande des explications! Very Happy
suis fatiguer de répondre aux préjugés Confused

Clan très fermé des Glaireuzes !!! ^^
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

vous allez finir par me faire rougir!!
Embarassed Embarassed
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ton truc! va savoir pourquoi à chaque fois que je sors a ma copine avec laquelle je suis depuis trois ans quand meme que je pense être bi, elle m'en veut pendant deux jours! Hé oui, il faut croire que potentiellement, y aplus de monde avec qui la tromper sur cette planète, ça passe quand même du simple au double, on peut comprendre que ça dérange! Wink ha, lala j'vous jure!
Dodoo
Khîpe It Real
Khîpe It Real

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet article cici, ça fait plaisir à lire.

Cependant y'a pas à dire, pour moi les sentiments bi c'est pas facile à comprendre déjà soi-même alors avant que ceux qui sont strictement orientés y arrivent, c'est pas gagné !

Mon coeur navigue, et moi je pars à la dérive...
carine
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

bravo ! tres bien cet article Smile il est vrai encore aujourdh'ui la bisexualité est incomprise par la societe normative et des LGBT. il faut toujours rentrer dans des cases, dans un moule: soit "hetero" ou soit "homo". Comme pour la trans-identité tu dois etre un "homme" ou une "femme" mais pas " je ne suis ni l'un , ni l'autre". il est temps de reconnaitre et d'accepter la bisexualité comme une sexualité normale, et pas comme des personnes qui se n'assument pas ( j'ai horreur de cette expression " assumes-toi ") , ou indecises!
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui sympa l'article... cela dit je trouve que Ally est une vraie chagasse, il n'y a pas que dans cet épisode qu'elle est un peu limite dans son ouverture d'esprit il me semble, comme l'autre avocat (je me rappele plus de son nom) qui tombe amoureux de la trans et qui la rejette parce que c'est un trans... je n'en aime que plus cette série qui montre les vraies réactions des gens dans la vraie vie m'enfin on peut se l'avouer (entre nous Wink ) la série est limite parfois... moi la réaction des gens par rapport à la bisexualité me fait un peu penser à la réaction des gens par rapport à l'homosexualité (sauf que là elle vient de la part des homos et des hétéros, elle est même parfois plus vive chez les homos)... récemment j'ai l'ami d'une copine qui a appris que j'étais lesbienne et il a pas arrêté de la faire chier sur le fait que je l'avais forcément draguée (je n'étais pas là), j'ai été surprise de cette réflexion, ils sont quand même cons les gens (cela dit, qui ne s'est jamais tapé une réflexion du genre mais dans la gamme hétéro quand il restait seul avec un garçon )... les bisexuels sont forcément frivols... les homosexuels sont forcément frivols... les mecs sont forcément... mouais il faut toujours passer au dessus de ces conneries de toutes façons (sauf qu'on peut pas éviter de se taper une reflexion)

dormeuse à la dream tim
ptitbout
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

je me sens tellement soulagé en lisant ton article et les commentaires de chacun Very Happy je trouve ton article tellement vrai, j'ai entendu tellement d'idée reçu, surtout de mon ex
"ouai je pourrais pas faire ma vie avec une bi"
"c'est mal saint" Shocked
"les bi c'est des gens sans personnalité, ils sont pas capable de prendre une décision et de choisir" Shocked Rolling Eyes
c'est quand meme un comble de la part d'une homo d'entendre ce genre de discours "biphobe" !!
je ne suis pas sure de ma bisexualité étant fortement attiré par les nanas mais peu importe, je suis avant tout un etre humains avec des sentiments, et des valeurs notament : la fidélité!
aujourd hui je m'assume comme bi, mais si je dois un jour m'assumer comme lesbienne alors qu'il en soit ainsi !
pourquoi les gens ont ils se besoin de mettre les autres dans des cases !
tu dois etre comme ça et pas comme ça, et si tu es comme ça, tu peux pas etre comme ci !
merci en tout cas pour cette jolie réfléxions sur la biséxualité qui met bat au idées reçu Wink
Alemona
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoint ptitbout!
Merci pour l'aricle!
Ya des salopes (et salauds partout) chez les hétéros, homo, bi etc...
pinku
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

amennn, étant bisexuel je me fais charier par pas mal de gens ou alors harceler de question ou de moral comme quoi on ne peut pas étre les deux... et très sincerement ton article ma fait du bien, il est vrai que chez certains bi, il y as une préférence, moi la premiere je préfére les femmes, mais je ne suis pas une lesbienne qui n'ose pas ou une hétéro qui veut faire comme les lesb . bon j'arréte de parler et je veux juste te dire merci pour cette article qui fait beaucoup de bien. bisou
daoud
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 21:46    Sujet du message: je suis bi et le vie tres bien Répondre en citant

pourquoi faire un choix,juste un homme ou juste une femme alors que l'on sais qu'on aura toujours un manque car on aime les deux!!voire les deux en meme temp!! le pied total!!lol pourquoi se priver de tels plaisirs il suffit juste de l'assumer à 100% Wink [/b]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: