Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Votre vie, vous la menez comment ??
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je me dis plutôt...
Réparti(e) entre les trois, un habile compromis ;)
56%
 56%  [ 29 ]
Epicurien, le Carpe Diem c'est moi !, vivre au jour le jour sans soucis
29%
 29%  [ 15 ]
Hédoniste, j'adore mener la grande vie, le luxe et tout
7%
 7%  [ 4 ]
Programmateur, tout est prévu, le menu de la semaine sur le frigo, le ciné de samedi, les course le mercredi...
5%
 5%  [ 3 ]
Les utilisateurs ont voté : 0
Total des votes : 51

Auteur Message
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

oh bah je choisis déjà les papiers peints pour la future maison que quand j'aurais dans dix ans et puis je vois comment organiser un verger pour faire des bocaux pour qd je serai retraité Very Happy
cupofrainbow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arakan
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

the mask and the mirror a écrit:
oh bah je choisis déjà les papiers peints pour la future maison que quand j'aurais dans dix ans et puis je vois comment organiser un verger pour faire des bocaux pour qd je serai retraité Very Happy

T'as raison, l'anticipation y'a que ça de vrai Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
léanne
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis: "Epicurien, le Carpe Diem c'est moi !, vivre au jour le jour sans soucis"
Mis à part pour le job, rien n'est programmé... les seuls trucs soit disant programmé depuis des lustres, je les apprends au dernier moments, par mes amis ou ma frangine et c'est franchement pas plus mal! Tout planifié à l'avance ça me plait pas franchement ... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est un habile compromis.. enfin habile c'est vite dit....

Disons que j'essaie de vivre un peu au jour le jour tout en étant obligé de planifier certaines choses sinon je ne m'en sors pas!!!

Qui a dit : dépassé par les évenements Question oui c'est possible..

Lithium
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple au boulot je programme ma journée aux 5 minutes près mais dans la vie de tous les jours, je vis tout au présent; ça me déconnecte complètement du travail.
Khîpe hourra
Khîpe hourra

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

planifier quelquechose? moi?
ma vie est un merdier total et ça ne va pas en s'améliorant.
en ce moment je ne sais pas où je serais dans trois semaines, ce que je ferais et combien de temps.
c'est flippant, je vous promet que c'est pas facile d'être épicurien Confused

tiens pour rire je suis allée me rafraichir les souvenir sur l'epicurisme
ouais
ben c'est pas joli joli!!!
wikipédia a écrit:
philosophie d'équilibre basée sur l'idée que toute action entraîne à la fois des effets plaisants (positifs) et des effets amenant la souffrance (négatifs).Il s'agit donc pour l'épicurien d'agir sobrement en recherchant les actions amenant l'absence de douleur, d'où doit découler le plaisir négatif de cet état de repos; c'est pourquoi l'excès doit être évité car il apporte la souffrance.

merde alors je suis pas du tout épicurienne moi!!
moi je suis excessive.
parceque ça doit être un peu chiant d'etre épicurien!!
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

...
Et celles qui avancent et se permettent en plus d'aller plus vite que les
motards, sont des écervelées parfaitement inconscientes des risques qu'elles prennent et qui n'ont de fille que le nom.

Dernière édition par zyheid le Ven Sep 02, 2005 12:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Executivewoman
Homo sapiens
Homo sapiens

Localisation: Pas loin de ma pouf en général en Normandie ou dans le Ch'Nord!

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot hédoniste...
Avec un petit mélange de carpe diem aussi, je prévoit jamais rien, mais toujours avec de l'argent...
Comprendras qui pourras! Very Happy
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un mélange des trois, plus ou moins habile selon les périodes... Smile

Jusqu'à il y a peu, je vivais sans vraiment penser au lendemain... Mais maintenant, je trouve que le temps passe si vite qu'il faudrait que je sois un peu plus prévoyant... Confused

Programmer, ça je n'ai jamais su faire, et même j'ai horreur de ça. Mad C'est d'ailleurs ce que je supporte le moins dans la vie en couple (quand je suis en couple, bien sûr Embarassed ). La seule chose qu'il a fallu que je programme un peu, c'est mon évolution professionnelle...

La grande vie, j'en ai longtemps rêvé... Laughing Jusqu'à ce que je réalise que ce n'était pas dans mes gènes, ou mon karma. Ceci dit, j'ai hérité de certains de mes ancêtres un côté "grand seigneur" insouciant... Dès que j'en ai les moyens, bien sûr, j'aime faire plaisir à mes amis, passer de bons moments avec eux... L'argent, à mon sens, est fait pour être dépensé. Quand il n'y en a plus, on attend que ça aille mieux et on se débrouille avec ce qu'on a. Et puis j'ai l'amour du beau, et le beau coûte cher, la plupart du temps beaucoup trop cher pour moi ; mais je ne suis pas envieux pour autant, je sais rester dans les limites du possible...

Un peu embrouillé tout ça... A mon image, quoi ! Wink
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

Difficile à dire. Côté boulot je suis quand même bien stressé parfois, donc je planifie mes cours à la minute près (d'autant plus lorsque j'ai deux niveaux et qu'il me faut gérer tout ça).
Pour le reste, c'est plutôt l'inverse. Je suis du style à partir en week-end dans une capitale du jours au lendemain, par exemple. J'aime beaucoup les soirée-surprise, organisées au dernier moment (c'est souvent les meilleures). Ca m'a joué quelque tours parfois, genre ça fait deux mois que je sais qu'un groupe que j'aime vient jouer près de chez moi et lorsque je me décide enfin à aller acheter un billet (trois jours avant le concert) il n'y en a plus.
Pour la vie hédoniste, je ne sais pas trop quoi en penser. Depuis quelques années j'en profite pas mal sans avoir trop à regarder mon argent. Par contre, après être passé par quelques années de franche merde à ce niveau (dettes et compagnie), j'ai toujours une angoisse qui me freine lorsque je décide de faire une dépense conséquente.
J'ai donc voté la quatrième proposition.
cici
Queer-Master
Queer-Master

Plutôt un mélange des trois pour moi, encore plus depuis que je travaille !

Au jour le jour parce que je me suis prise suffisamment de claque dans la gueule ces derniers temps par rapport à des projets qui ont foiré... donc je préfère ne pas me projeter, du moins dans ma vie hors boulot.
Après professionnellement, je sais que je ne passerais pas ma vie là où je suis... j'en tire le maximum de ressources que je valoriserais en temps et en heure. mais dans la mesure où je suis sur un poste sans possibilité de mutation ou d'évolution, je n'ai pas trop à me projeter.
Finalement, là où je vais faire le plus de projet, ce sera sur mes futures vacances... mais il s'agit juste de mettre de l'argent de côté... pas non plus de commencer à faire mes valises pour partir dans 3 ans dans l'himalaya ^^

Et puis le côté hédoniste...
je pense etre assez loin de mener une vie grand seigneur...
je profite d'avoir de l'argent pour me faire des restos avec des potes, m'acheter les disques que je veux quand je veux comme je veux... mais je vais quand même super gaffe de ne pas dépenser plus que ce qui est dépensable... essayer de trouver une juste mesure entre me faire plaisir et être raisonnable.
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

Dans mon boulot c'est plutot reglé au quart de poil tout les 15 jours, parce que quand on bosse avec des gamins pas faciles on ne peut pas se permettre de laisser des trucs au hasard. et avant ct un peu pareil, une manip qui dure un mois et qui a couté plein de pognon on evite de la faire foirer par manque de preparation.
Sinon coté vie person c'est un habile melange, j'ai tendnace à ne rien prevoir dans certaines limites, j'ai kan meme besoin de jalons.
Et pis coté thunes, c'est plutot on verra maintenant, paske mettre de coté systematiquement du fric, bof, au final ca sert pas a grand chose et on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: