Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Que lisez-vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72, 73  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:58    Sujet du message: Répondre en citant

Paulette a écrit:
Il est bien le murakami la Noiraude ?

Ouais, il est terrible, je crois que c'est mon préféré car il a une "vraie" fin... il se finit pas en eau de boudin, quoi ! Je l'ai lu presque d'une traite : difficile d'en décrocher. Faut que Fanfan vienne donner sa version, car je crois qu'elle l'a mois aimé que les autres.
Désolée c'est pas de la grande critique, mais il est pas encore 6 h du mat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis influençable alors je viens de commencer "Les amants du Spoutnik" de Haruki Murakami :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

je relis :

Loveuh
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je lis du Imberto ECO: À reculons, comme une écrevisse
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

je re-re-re-re-re (plus quelques autres) relis :

Paulette
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Paulette a écrit:
Il est bien le murakami la Noiraude ?

On m'a affert ça :

Et j'ai l'air con, j'aime bien le style, mais ça m'épuise...
alors je me demande si j'ai le niveau pour lire un prix nobel...
(bon, j'etais pas au top de la forme qd j'ai commencé...)

Comme j'arrive pas à lire "avidités" dans le RER,
j'ai commencé :

Citation:
Au matin de sa nuit de noces, Ariah Littrell ne trouve pas son époux. Il s’est suicidé en se jetant dans les Chutes du Niagara. Surnommée la « veuve blanche des chutes », la jeune mariée se considère désormais comme vouée au malheur. Pourtant, au cours de la semaine qui suit, alors qu’elle attend que l’on retrouve le corps de son mari, elle attire l’attention d’un brillant avocat, fasciné. Une passion absolue lie très vite ce couple qui va connaître dix ans de bonheur, avant que la malédiction ne s’abatte à nouveau sur eux.

Les trentres premières pages me plaisent bien...
zarza
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais pas très enthousiaste quand on me l'a prêté, pis finalement, c'est vraiment bien !!
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

un vrai roman comme je n'en avais pas lu depuis 1984 de george orwell

edith hahn beer - La femme de l'officier nazi

Citation:
Ce livre plonge dans l'enfer de la Deuxième Guerre mondiale avec ses privations de liberté, de nourriture, de vêtements, d'affection... Intéressant de suivre l'histoire d'une jeune femme juive qui a fini par épouser un officier nazi. Un livre qui interpelle et qui fait réfléchir aux attitudes des gens lorsque la liberté et la vie sont menacées.

Sheikhan
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ma lecture du moment :

Citation:
Royaume du Wessex, en l’an 716

— Faites votre choix, madame, dit le connétable du roi. Ces esclaves n’ont-ils pas fière allure, ainsi enchaînés ? Oppressée, lady Rowena observa les malheureux. L’un d’eux, au contraire de ses compagnons, se tenait très droit. La lueur des torches sculptait d’ombres mouvantes son corps athlétique et ses yeux luisaient de tous les feux de l’enfer. Lady Rowena en conçut un choc violent. Rien qu’à croiser le regard de cet homme, on avait l’impression de commettre avec lui une indécence…
— Celui-ci semble rétif à tout dressage, commenta le connétable. Aussi, faute de pouvoir le vendre, va-t-on le tuer. Lady Rowena, malgré son effroi, s’interdit de réagir. Elle fixa de nouveau l’inconnu… et une aveuglante certitude s’abattit sur elle. Non, ce colosse magnifique, ce guerrier venu du Nord, ne mourrait pas. En échange de sa survie, il allait devenir son esclave — et l’instrument d’une impitoyable vengeance.
— Je l’achète, s’entendit-elle déclarer d’un ton de défi.

Je pensais qu'il se lisait moins bien mais en fait, il est très lisible. Les parties narratives sont parfois un petit peu longuettes (ou bien est-ce moi qui suis trop impatiente, allez savoir XD) mais pour ce que j'en ai lu, il est bien comme bouquin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guizmix
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors j'aime beaucoup lire donc je peux vous conseiller un livre dont l'histoire est magnifique et qui fait réfléchir les gens sur le monde de l'handicap :

le titre : le bizare incident du chien pendant la nuit
l'auteur : mark haddon
le résumé :
- Il a 15 ans et s'appelle chrstopher Boone
- Il excelle en mathématiques et adore Sherlock Holmes
- Il aime les diagrammes, les listes, la vérité
- Il ne supporte pas qu'on le touche
- Pour lui 4 voitures rouges a la file sont synonymes de BONNE JOURNEE, 3 voitures rouges : d'une ASSEZ BONNE JOUNEE et 5 voitures rouges : d'une SUPER BONNE JOURNEE
- Il est autiste et porte en lui une part de génie
Quand un jour, Christopher apprend que Wellington, le caniche de sa voisine a été assassiné il décide de mener l'enquete. Ue enquete qui va lui permettre d'arracher au passé lénigme de sa propre histoire. Et de nous la raconter ....

J'ai un frère handicapé et ce livre ma enormément touché je vous conseille vraiement de le lire parce que ce n'est que du plaisir

Dernière édition par guizmix le Sam Fév 10, 2007 12:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Novelle italiane di oggi, un reccueil présenté par Eliane Deschamps-Pria.
(Avec du Buzzati, Celati, Brancati, du Verga (I Malavoglia et le courant du Vérisme Loveuh ) Moravia, Calvino; Sciascia et Pirandello.)

tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les Ogres du Gange, dans la triologie "Le siècle des chimères, de Philippe CAVALIER
julien5555
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

sur les conseils de mon grand frère je vais lire le récit de mike horn...il en est fan!
alors pour vous donner une idée ce sud africain se lance des défis..par exemple il a fait le tour du monde à pied en suivant l'équateur sans s'en éloigner de plus de 40km...réflechissez par où passe l'équateur...quand ma mère la términer je le lis!
Ligeia
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer L'amant de Lady Chatterley. Un début laborieux (durant les 100 premières pages j'ai hésité à l'interrompre), un milieu plus intéressant... et une centaine de page en trop vers la fin... Confused Bref, ça se lit vite (moins d'une semaine), mais ça ne m'a pas spécialement passionné...

J'ai également terminé Un garçon d'Italie, de Philippe Besson que j'ai nettement préféré (rien à voir, certes). L'histoire a un côté glauque, angoissant, le style est agréable et poignant.

Le cadavre d'un jeune homme est retrouvé dans l'Arno (fleuve de Florence). Les conditions de sa mort demeurent obscures.
A partir de là, la narration va s'alterner entre trois personnages. Le mort lui-même, prisonnier dans son corps, dans sa tombe, sa compagne, et son amant secret, un jeune prostitué.
Tous sont prisonniers de leurs pensées, de leurs souvenirs et, séparés par leurs "monde respectifs", il ne peuvent ni se parler, ni se voir.

Et à présent, je vais commencer l'intégrale des Métamorphoses d'Ovide (eh oui, l'étudier en cours m'a donné envie de le lire **)

Vive la mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sheikhan
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Un Garçon d'Italie ! Il est très bien ce bouquin (merci à toi de m'avoir donné le titre d'ailleurs !).

Ma lecture du moment, c'est L'ours et le dragon de Tom Clancy. Il faudrait que j'avance dans le livre mais c'est pas mal pour ce que j'en ai lu. Je dois finir Le Parfum aussi mais je n'accroche pas du tout au style alors j'ai du mal. Et puis, ma môman devrait m'apporter Cyrano de Bergerac un de ces jours...

Bref, j'ai anticipé sur mes prochains messages de ce topic mais bon ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72, 73  Suivante
Page 71 sur 73

Sauter vers: