| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cricri Homo sapiens

|
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air super bien fait !
Et les témoignages sur l'homophobie font peur...
Ah, si tout le monde pouvait comprendre un message comme ça, une fois dans sa vie...
Merci de nous avoir fait connaitre ça ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
cricri Homo sapiens

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
De rien... )
J'ai trouvé ça par hasard, etj,ai trouvé que c'était intéressant...  |
|
|
 |
Pirlouit Homo-érectus

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 0:39 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ce module de formation incroyablement bien conçu.
Je serais curieux de savoir si les profs et autres personnels de l'EN ont accès à de telles formations en France.  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 0:52 Sujet du message: |
|
|
évidemment que non
et que s'ils l'avaient ils auraient peur d'y mettre le nez et de le mettre en pratique.
ce qui est remarquable c'est qu'il s'agit d'une chose officielle. Je me demande combien de siècles de retard nous avons par rapport au Québec.
pirlouit, tu n'as pas vu notre discussion dans la rubrique "associations"? Elle t'éclairera sur ce qui se passe en france.
iorini |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 2:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis persuadé que ça viendra en France, avec le mariage, c'est à dire la reconnaissance officielle des couples homos, qui devraient plus s'afficher (c'est le cas en Belgique d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où sur le forum), donc générer ... plus d'homophobie primaire et donc de besoin en éducation pour la combattre.
Ca vous parait bizarre comme raisonnement ? Imaginez le cas d'un(e) prof homo marié et affiché dans un lycée, et les conséquences que cela implique, la réaction des élèves et celles des profs.
Ou, dit d'une autre manière plus facilement acceptable : la visibilité de plus en plus grande des homos dans des situations banales rendra la question de l'homophobie plus présente dans les esprits. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
epsilon Homo sapiens

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: |
Et les témoignages sur l'homophobie font peur...
|
Le pire, je crois que c'est ça ( avec le gars qui se suicide aussi ) :
| Citation: | | « Je me rappelle que juste avant de décrocher de l’école secondaire, je me sentais seul et vraiment pas à ma place. Je n’ai jamais bien compris pourquoi je me sentais si différent. Je ne pouvais tout simplement plus le supporter. Je n’avais nulle part où aller, personne à qui parler. Quand j’ai fini par me confier à une conseillère scolaire, elle a foutu ma vie en l’air. Elle est allée voir mes parents et leur a répété tout ce que je lui avais dit. Ils m’ont mis à la porte de chez moi en juillet. Il y a eu de la violence. Ma mère m’a assailli avec un fer à repasser, et j’ai dû appeler la police. Quand le policier est arrivé, ma mère lui a dit que j’étais toujours rendu avec des fifs et que je faisais ceci et cela. Le policier s’est mis à sortir un tas de blagues sur les tapettes. Il m’a dit ce qu’il ferait si ses enfants étaient homos et m’a simplement conseillé de partir. J’ai dit : “Où est-ce que je suis censé aller?” » |
_________________ Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont |
|
|
 |
cricri Homo sapiens

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 20:16 Sujet du message: réponse |
|
|
Salut,
Le témoignage est tériffiant...
modéré car propos considérés comme diffamatoires
Christophe  |