|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
Boah... bah libre à vous. C'est vrai, il vaut parfois mieux fermer les yeux sur les choses qu'on arrive pas à accepter et passer et être prit pour un con, plutot que d'avoir les couilles de mettre les choses au point en acceptant la rupture qui s'annonce probablement : ça permet de fuir, d'avoir la conscience tranquille et surtout, surtout, de ne pas tomber dans la pire chose au monde après les bombes atomiques: le célibat.
Parceque c'est exactement ce que vous semblez lui dire: "boah, tu sais, par amour, ferme les yeux sur ce qui te pose problême. Ca sera noble." _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 10:23 Sujet du message: |
|
|
Euh... T'as du mal comprendre car on veut tous qu'il le fuit (à part Niveck et XIII apparemment)  _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 15:20 Sujet du message: Re: Ennis, le retour... |
|
|
| Ennis a écrit: | Aussi cette différence d'âge me fait-elle un peu peur. Je n'ai pas sa maturité. En cas de problème, il ne pourra pas s'appuyer sur moi (trop jeune). Tandis qu'en ce moment, non seulement je m'appuie sur lui car je me pose beaucoup de questions et il m'aide, mais je me laisse carrément porter par lui... Il y a déséquilibre, l'un apporte nettement plus que l'autre. Je pense que ça le fait réfléchir aussi. Donc s'il y en a parmi vous qui vivent ce genre de situation, ce serait bien de me donner votre avis (mais les autres aussi ..)
|
Ennis, dans les histoires d'amour il n'est question que de ça, d'équilibre. Donc ne te fais pas de souci, si lui t'apporte de la maturité, toi tu lui apporte la jeunesse, par exemple. En ce moment tu t'appuies sur lui car tu es dans période un peu difficile de ta vie, qui te dit plus tard ça ne sera pas l'inverse ?
| Ennis a écrit: |
Moi je veux avoir avec Denis la même liberté que j'avais quand je sortais avec une fille. C'est invivable autrement. Ca me gonfle tout çà...
|
Et oui, ça c'est inhérent à notre sexualité, comme il y a beaucoup de cons sur Terre, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut et être "comme on serait avec une fille". Mais ça évolue, en 10 ans il y a eu des progrès phénoménaux dans la société ! Et puis c'est dur surtout au début d'une relation, après on s'y habitue et on apprend à aimer le fait que ça soit quelque chose de priviligié, d'intime.
| Ennis a écrit: | 3ème problème, que j'ai gardé pour la fin car c'est "la cerise sur le gâteau". Si si. Vous allez voir.
Un soir chez Denis. Ca sonne. Vais ouvrir et me trouve nez à nez avec un vieux, genre Terminator mais en brun et un peu poilu. Pas moche d'ailleurs... Il commence par me détailler des pieds à la tête d'un air ironique (je déteste), me tend un main (non, un battoir...) pour me saluer (putain la force...), rentre dans l'appart comme s'il était chez lui (et pour cause) et s'en va tout naturellement rouler une méga pelle à Denis, qui le lui rend bien, quoique un peu moins peut-être...
Stupeur. Je reste un instant sans réaction, parfaitement stupide je pense. Puis mon cerveau bascule en monde urgence et me conseille :
- Tu leur casses la gueule, tu fous le feu à l'appart et tu te casses. Moui... mais j'ai oublié le bidon d'essence dans la Ferrari et le feu, je maitrise mal...
- ou tu récupères ce qui te reste de fierté, tu prends ton air le plus méprisant et tu te casse. Facile, mais je passe pour un lâche... inconcevable ...
- ou........il n'y a pas eu d'autre solution proposée car Denis m'avait déjà empoigné par le bras et m'amenait direct sur le canapé. "Je vais t'expliquer..." Terminator a eu ordre de disparaître rapidement, Denis s'est employé dans un premier temps à me calmer (il fait çà très bien ), puis il m'a expliqué qu'il était, je le cite "poly-amoureux"... Rigolez-pas, je ne connaissais même pas le mot. En clair, si j'ai bien compris, il est amoureux de 5 mecs à la fois. Il vit seul et il revoit ses amants au gré de ses envies. Avec Terminator, c'est plus pour le sport, avec un autre, c'est plus pour les sorties ou voyages, un autre c'est plutôt pour le cul, quoique çà c'est avec tout le monde sauf un je crois. Tout le monde se connait, se fréquente parfois, et il est amoureux de tous ces mecs. Ils sont sa famille qu'il dit. Il reconnaît quand même que l'un d'entre-eux souffre de cette situation, il en est très conscient, mais il est incapable de vivre autrement. Et moi dans tout çà... ben je serais le grain de sable... Denis ne pensait pas tomber amoureux de moi (trop jeune, il aime plutôt les vieux, enfin pas trop, 40 peut-être), ne sait pas trop ce qu'il va faire avec moi (moi je sais...), ne veut pas me faire souffrir (trop tard), et veut prendre son temps avant de se décider (à me jeter ou à me garder ?). C'est pourquoi on ne se revoit qu'une fois par semaine, mais je viens habiter chez lui tout le week-end quand même... Mais comment je vais faire pour vivre avec un homme que je vais être obligé de "partager? Je peux pas. Pour le moment je suis bloqué, je peux pas.
|
Franchement je trouve que Denis se fout royalement de ta gueule. Je comprends qu'on puisse tomber amoureux de plusieurs personnes à la fois, mais là quand même c'est carrément fait exprès, des amourettes à la carte : "Avec lui je vais au tennis parce qu'il est fort et que je peux progresser, avec lui je vais voir le dernier Lynch parce qu'il est intelligent et qu'on pourra discuter après, avec lui je vais manger chez Maman parce qu'il est plus présentable, avec lui je baise parce qu'il a une bite énorme..." C'est assez vexant d'être catégorisé comme ça !
A-t-il pensé que celui avec qui il va au tennis aimerait peut-être bien voir le dernier Lynch avec lui ? Ben non, il y a pas pensé, il était trop occupé à penser à son cul. Je caricature, désolé Ennis, mais le fait que Terminator soit arrivé, t'ait vu, petit sourire ironique, puis gros palot à Denis, cet enchainement-là est insupportable. Terminator savait pertinemment qui tu étais, Denis n'a rien fait pour empêcher le malaise d'arriver, il n'a pas pensé à toi, à la honte, au déshonneur que tu as ressentis (à tort ou à raison ce n'est pas le débat). Il ne t'a pas préservé de ça. Quand on est "poly-amoureux" (je te rassure le terme n'existe pas), la moindre des choses serait de prendre encore plus soin des différents amants et penser un peu moins à sa gueule. Comme je te l'ai dit, je sais qu'on peut tomber amoureux de plusieurs personnes à la fois, mais là je ne crois pas qu'il soit amoureux, je crois qu'il profite. Après, si ça convient à ceux dont il profite, ça ne me pose aucun problème, chacun fait ce qu'il veut. Et c'est là que tu dois te poser la question : est-ce que j'ai envie de ça ? Est-ce que j'aime assez Denis pour vivre comme ça ? Je le répète, c'est ta première histoire avec un mec, c'est normal qu'il compte beaucoup à tes yeux, que tu sois complètement fondu de lui. Alors essaie de penser à toi.
Et puis il y a un autre truc. Début Mai, j'aurai 18 ans. Il était prévu depuis longtemps que je devais partir à cette date dans le Midi avec mon meilleur pote rejoindre ses frères. Là-bas, tout y est plus facile, l'argent surtout... Un plan d'enfer quoi. Sauf que maintenant il y a Denis, pas au courant bien sur.
|
Quand tu dis que l'argent est plus facile dans le Midi, tu parles d'argent gagné comment ? Excuse-moi de douter, mais tu ne parles pas de job et comme tu disais dans ton post d'accueil que tu aimais dealer (est-ce vrai ?), que tu dis que c'est un "plan d'enfer", et que tu n'as pas mis Denis dans la confidence, ça me parait pas être un boulot très légal, et ça ne me rassure pas pour toi. J'espère que je me trompe, dis-moi ce qu'il en est vraiment.
| Ennis a écrit: | Si je ne descends pas là-bas, je perds ma place (peux pas vous expliquer mais c'est important). Mais alors je perds aussi Denis et ça, je ne veux pas. Et si je reste et que çà ne marche pas avec lui, je perds tout. De toute façon, quoique je fasse, je vais dans le mur. Putain qu'est-ce que j'ai fais pour mériter çà ? je pouvais pas tomber amoureux d'une fille comme tout le monde ? Et pourqoi je suis tellement accro à ce type ? ...
|
Ca n'aurait rien changé que ce soit une fille : c'est juste que tu es tombé sur un cas particulier (Denis) et que tu ne te facilites pas la vie par rapport au boulot je crois.
Pour le boulot, si c'est ce que je crois, je ne peux que te conseiller de ne pas le faire.
Pour Denis, parle lui. Va au fond du sujet avec lui et essaie de voir ce que tu représentes pour lui. A mon avis, en parlant de votre avenir ensemble, tu verras vite s'il s'en fiche ou pas de toi. Pour lancer la conversation, Tu n'as qu'à lui demander dans quelle catégorie il te place : celui avec qui il fait du tennis, les films, la maman, le cul ? Je pense que c'est un "angle d'attaque" intéressant car ça va le mettre dans ses retranchement dès le début.
Courage et tiens nous au courant, même si ça s'arrange, la dernière fois on se demandait si tu allais revenir nous raconter la fin de l'histoire ! |
|
|
 |
LucasIsCalling Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
+1 avec eedee.
J'ajouterai juste une chose. La définition de ta relation ne regarde personne, le contenu, le contenant... c'est private. Tant que vous êtes 2, que les décisions sont prises à 2, qu'il n'y a pas atteinte à l'intégrité de la personne, alors vous vivez votre vie. Mais si, dès le début de votre relation, tu te poses déjà des questions, tu te sens "en déséquilibre", que tu n'as pas ce que tu attends, que tu te prends des baffes monumentales parce qu'il n'est pas "au même niveau" que toi (sentiments... partage... attention... exclusivité... tu choisis ce que tu veux en fonction de ton référentiel et de tes valeurs à toi), alors je suis persuadé que ça n'ira pas très loin.
Donc ça vaut le coup de réflechir... Si tu perds une opportunité pour tenter de vivre une relation qui semble mal partie dès le début... _________________
Motion is sweet, nothing is real |
|
|
 |
coconut warrior Like a Virgin

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
"poly-amoureux" pfff !!! MDR !!!!! dsl mais c'est tropo drole!!
Ne crois pas tout ce qu'il te dis il doit te manipuler !! PARS DANS LE SUD !!! _________________ every day above ground is a good one |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire que visiblement le polyamour touche plus d'une personne et qu'il n'a pas sorti ca comme ca. http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyamour.
Par contre, ton Denis semble pas trop avoir compris ce que c'était puisqu'il est bien mis l'accent sur le fait que "Pour les polyamoureux, il ne s'agit pas d'avoir des liaisons ou de tricher". _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
LucasIsCalling Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais ça fait plus classe de dire "je suis poly-amoureux" que "j'ai un harem de mecs et on bayze librement quand on en a envie"... _________________
Motion is sweet, nothing is real |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
En même temps ça dépend des gens, j'en connais pour qui avoir un harem serait un atout appréciable ^^ _________________ Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
Ennis Homo ?

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
Mon homme vient de s'endormir. Le pauvre, je l'ai usé avec toutes mes questions...
Bon. Je me doutais bien que le dernier problème allait vous faire réagir comme moi. Denis m'avait prévenu que peu de gens comprenaient son attitude, même parmi ses amis... Cest pourquoi il restait discret et ne voulait pas m'en parler car il me juge encore "un peu fragile". C'est vrai que j'ai encore un peu de mal à accepter mon nouveau statut, même si ça va quand même mieux. L'arrivée de Terminator n'était pas prévue et elle a précipité les choses. ..
Je sais bien que la solution la plus simple et peut-être la meilleure est de sortir Denis de ma vie. Je le sais. Seulement quelque part, je me dis que c'est un peu facile aussi. Enfin, quand je dis facile, c'est une façon de parler. Parce que moi, à l'origine, j'avais rien demandé. J'étais tranquille, j'étais peinard, comme dans la chanson... Denis m'est tombé dessus, j'ai eu du mal à m'en remettre, et maintenant que ça va mieux, il faudrait que j'arrête tout. ..
Niveck a bien compris la position de Denis. Moi j'ai du mal à bien expliquer. Mais je sais que ce n'est pas un vaste plan cul, comme ça en donne l'impression. Je le cite (c'est plus facile) : "Ce n'est pas parce que j'aime une personne, toi en l'occurence, que je cesse d'aimer mes amis.. Mon rapport au couple est simplement différent de ce que la société propose." Amen...
C'est dingue. J'ai du mal à lui en vouloir... Il sait que je suis malheureux,
mais lui aussi y est . On discute, on réfléchit. Je me dit que s'il ne tenait pas à moi, il ne chercherait pas une solution. Il m'aurait déjà renvoyer chez ma mère...
Merci de compatir à mon malheur, Rakanishu, tu es un z'amour...  |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
euh... je vais ete radical (mais efficace, du moin je l'espere)
a partir du moment ou tu souffre de ce qu'il te fait subir, et que lui compte continuer sur cette voie, contente toi de lacher l'affaire.
la regles des 3 C pour une relation durable:
- confiance
- comprehension
- conversation
(au pire un 4° C pour cul)
si l'un des trois n'est pas applique, alors c'est mort!! Et la a ce que je vois c'est la comprehension qui bute.
Autant chercher ailleur quelqu'un qui lui corresponde plus a tes attentes.
Autant souffrir un bon coup a rompre, que de souffrir a p'tit peu durant une periode longue duree.
par contre pour le reconfort, je n'ai pas les mots pour mais j'ai deux epaules. _________________ "ce n'est qu'une fois qu'on a compris que la misere humaine n'est qu'une vaste blague qu'on arrive reellement a profiter de l'existence" [Art School Confidential] |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
| Ennis a écrit: | Mon homme vient de s'endormir. Le pauvre, je l'ai usé avec toutes mes questions...
Bon. Je me doutais bien que le dernier problème allait vous faire réagir comme moi. Denis m'avait prévenu que peu de gens comprenaient son attitude, même parmi ses amis... Cest pourquoi il restait discret et ne voulait pas m'en parler car il me juge encore "un peu fragile". C'est vrai que j'ai encore un peu de mal à accepter mon nouveau statut, même si ça va quand même mieux.
|
Ennis, le problème réside plus dans la manière de présenter les choses et de se comporter avec toi. Si tu te sens respecté et aimé, alors pourquoi pas ? C'est à toi de savoir si tu vas vouloir ça ou pas.
L'arrivée de Terminator n'était pas prévue et elle a précipité les choses...
|
M'est avis que Terminator a cru qu'il ne ferait qu'une bouchée de toi... Raté !
| Ennis a écrit: | Je le cite (c'est plus facile) : "Ce n'est pas parce que j'aime une personne, toi en l'occurence, que je cesse d'aimer mes amis.. Mon rapport au couple est simplement différent de ce que la société propose." Amen...
|
C'est pourquoi il te faut savoir si ton rapport au couple à toi est compatible avec celui de Denis.
| Ennis a écrit: | C'est dingue. J'ai du mal à lui en vouloir... Il sait que je suis malheureux, mais lui aussi y est . On discute, on réfléchit. Je me dit que s'il ne tenait pas à moi, il ne chercherait pas une solution. Il m'aurait déjà renvoyer chez ma mère...
Merci de compatir à mon malheur, Rakanishu, tu es un z'amour...  |
En effet, ça prouve qu'il tient à toi. Comme tu l'as dit, il est plus mûr que toi et a beaucoup plus d'expérience des relations amoureuses. Donc il sait y faire, c'est pourquoi, si je ne te dirai pas de le quitter, c'est à toi de voir, je te conseille de rester prudent quand même ! Et je pense que tous ceux qui t'ont répondu compatissent, c'est juste que c'est une situation vraiment étrange ou tu pourrais perdre des plumes, donc de mon côté je préfère te mettre en garde.
Sinon, tu lui as dit pour le boulot dans le midi ? |
|
|
 |
aesoper Homo sapiens

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Non mais c'est possible qu'il y croit vraiment à son poly-amourisme, que ce soit bien réel pour lui, et même sincère, je peux pas le juger.
Mais ce qu'il se passe c'est que tu n'as pas à accepter ca !
Peux de gens accepterai cette situation, si tu ne t'en sens pas capable, alors part, ce sera tjr plus facilement maintenant qu'aprés. |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
100% du même avis qu'Eedee-nounet !
Tu n'es certainement pas venu ici pour qu'on te dise "plack le cey un enfwaré".
Personnellement, j'pense pas qu'on puisse être aussi tranchant.
Beaucoup ont été touché par ton histoire. Moi y compris.
Le mieux pour toi, c'est que tu entretiennes une relation dans laquelle tu sauras t'épanouir. Est-ce la meilleure ? _________________
(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 0:12 Sujet du message: |
|
|
Wow...
C'est pas banal comme histoire.
En ce qui me concerne je rejoindrais Eedee aussi, reste à savoir s'il est sincere avec son histoire de poly-amoureux...
Tu as l'air d'y tenir vachement normal que tu ais du mal à te decider à le quitter comme ca.
Je pense que le mieux c'est que tu continues à parler avec lui, et à essayer de comprendre ce qu'il entend par la, comment lui verrait les choses, et que tu vois si toi ca te va ou non, voir trouver un compromis qui vous permette tout les deux d'etre mieux l'un et l'autre.
Desole ca aide pas des masses tout ca, mais à part te soutenir dans tout ca, je ne saurai pas trop quoi te dire...
Bon courage Ennis. _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
|
 |
MonkeySils Like a Virgin

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 15:14 Sujet du message: Re: Ennis, le retour... |
|
|
| Ennis a écrit: | | En clair, si j'ai bien compris, il est amoureux de 5 mecs à la fois. Il vit seul et il revoit ses amants au gré de ses envies. Avec Terminator, c'est plus pour le sport, avec un autre, c'est plus pour les sorties ou voyages, un autre c'est plutôt pour le cul, quoique çà c'est avec tout le monde sauf un je crois. Tout le monde se connait, se fréquente parfois, et il est amoureux de tous ces mecs. Ils sont sa famille qu'il dit. Il reconnaît quand même que l'un d'entre-eux souffre de cette situation, il en est très conscient, mais il est incapable de vivre autrement. Et moi dans tout çà... ben je serais le grain de sable... |
Quitte à te décevoir, je crois qu'il est l'une des rarissimes personnes parfaitement lucide au monde...
Qu'est-ce qui pourrait faire qu'on n'aime qu'une seule personne à la fois ? A l'origine, notre instinct nous pousse à nous reproduire le plus souvent possible pour pérpétrer k'espèce...
La fidélité, le grand-amour-qui-dure-toujours, la monogamie... Pour moi se sont des valeurs créées de toutes pièces, pour se rassurer. Il n'y rien de naturel là-dedans.
Je comprend son polyamour, qui laisse beaucoup plus filtrer ses instincts que chez une majorité de gens. Il a le mérite d'être très honnête.
Mais ne prend surtout pas ça comme un reproche.
A mon avis, si tu te promets à un grand amour, alors pars. Fuis-le.
La seule chose qu'il pourrait t'offrir à mon avis, c'est d'être malheureux..
En ce qui concerne ta toute dernière question...
Sache que je suis un poil plus vieux que toi et je me posé constament la question. Pourquoi pas une fille merde ? Ca serait tellement plus simple... A commencer par répondre aux attentes de notre contexte familial...  _________________ Imagine what my body would sound like slamming against those rocks. When it lands, will my eyes, be closed or open ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |