|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 19:08 Sujet du message: |
|
|
etant profondémet matérialiste et ne croyant pas a une hypothétique survivance de l'AAAaaaaaaaame (la preuve : z'avez des souvenirs remontant à AVANT votre naissance, vous ? et je ne parle pas aux trois alzheimers et aux deux défoncés à l'exta du fond, là !) j'aurais plutot tendance à dire que tout n'est que vacuité et qu'autant se coucher tout de suite puisque nous venons du néant pour y retourner.
MAIS EN PRATIQUE
je me dis que la vie c'est comme une course de relai, ce qui compte c'est de passer des trucs aux autres.
et donc chaque jour j'essaye de faire des choses.
par exemple, aujourd'hui j'ai rattrapé un mois de repassage à faire.... _________________ Les somptueux badges Et-alors sont arrivés !
Un euro Pièce ! à réclamer à Captain EN VRAI lors des Meatings ! (pas de VPC, désolé) |
|
|
 |
pérav'-girl Homo-gène

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 21:30 Sujet du message: |
|
|
Le but de tout être humain est d'évoluer !  |
|
|
 |
Comte de Talmont Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 21:44 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | | luluth tu devrais lire "Le gène égoiste" de Richard Dawkins. |
Mouais, cette thèse est quand même très contestable. Pas envie de me lancer dans ça mais je vais te proposer moi aussi un livre : L'avenir n'est pas écrit (Axel Kahn et un autre, sais plus qui)
Et comparé Dawkins et Darwin, franchement, je vois pas le rapport... M'expliqueras tu?
Quant à la question de ce topic, je répondrais quand j'aurais réflechi... _________________ Je suis Jeanne d'Arc, avec un foie bousillé et un pénis inexploité... |
|
|
 |
Arakan Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 22:56 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | | the mask and the mirror a écrit: | | pas de but, pas de sens, pas d'intérêt... donc bof... autant en faire ce qu'on en veut et se laisser porter au gré de nos envies et nos désirs... |
Je pense qu'il n'y a pas de sens mais que chaque être humain en cherche un. Il cherche au moins à être heureux. Et je ne suis pas sûr que se laisser porter par ses désirs soit toujours le meilleur moyen d'arriver au bonheur...  |
C'est vrai que d'après la "théorie" bouddhique, le meilleur moyen de parvenir au bonheur, c'est de faire disparaître tout désir... Pfff, facile à dire, hein ?!! La théorie je maîtrise, la pratique, beaucoup moins
| the mask and the mirror a écrit: | Mais (pour moi einh) le bonheur n'existe pas dans le présent. C'est une vision sublimée du passé ou un voeu pour l'avenir. L'inconvénient du bonheur c'est que si tu le vis, tu ne te pose pas la querstion du bonheur.
Le bonheur n'est qu'une quête d'un temps révolu (et sublimé) ou d'un temps qu'on souhaite à venir. Bref si on est dans la quête du bonheur on ne le trouve pas. A mon sens, le bonheur n'est pas une finalité. (enfin je parle pour moi...) |
Je trouve cette vision des choses fort intéressante, cette idée que le bonheur est une "vision sublimée du passé ou un voeu pour l'avenir". En tout cas c'est joliment formulé ! J'adooooore
Par contre la conclusion "le bonheur n'est pas une finalité" me laisse perplexe... Tu penses vraiment que l'homme ne cherche pas (même inconsciemment) à être heureux ?
INCRRRREDIBLE !!!
Bon et puis avec tout ça et tout le reste de vos délires sur la théorie de l'évolution (ou "comment faire dériver un topic "), ben je crois pas que ça sera encore ce soir que j'aurai la vérité sur le but de la vie (si tant est qu'il y est une réponse... d'antant plus que "La vérité est ailleurs" !! ) |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 11:34 Sujet du message: |
|
|
| pérav'-girl a écrit: | Le but de tout être humain est d'évoluer !  |
Ca me fait penser à la trilogie de Werber : les thanatonautes, l'empire des Anges et .. le troisième tome dont j'ai oublié le nom parce que je n'e l'ai pas encore lu.. il y a toute une explication dans l'empire des anges sur le pourquoi de la vie, l'évolution de l'être humain et c'est vraiment un point de vue interessant!  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
pérav'-girl Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 15:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ca me fait penser à la trilogie de Werber : les thanatonautes, l'empire des Anges et .. le troisième tome dont j'ai oublié le nom parce que je n'e l'ai pas encore lu.. il y a toute une explication dans l'empire des anges sur le pourquoi de la vie, l'évolution de l'être humain et c'est vraiment un point de vue interessant! |
En effet bien vu !
Oui je les ai lues aussi ils étaient vraiment très bien et le troisième cest " Nous les dieux"
Je viens de le finir mais il finit comme l'empire des anges et les thana donc y'aura encore 1 suite même 2 à ce que j'ai vu j'te donne les titres si tu veux donc " Nous les dieux" :
1.L'iles des sortillèges
2.Le soufle de l'histoire à paraître
3.le dernier mystère et à paraître aussi
j'adore Werber et son originalité |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Eh bien Dawkins se revendique et est considéré par la communauté scientifique comme un néo-darwinien pur... donc il y a quand même un grand rapport avec Darwin, non ?
Ce bouquin est un grand classique de la théorie de l'évolution. Franchement moi aussi ça me paraissait assez réducteur, mais quand je l'ai lu ça m'a paru parfaitement clair et cohérent, sa théorie se défend très bien. C'est un bon mème dans son vocabulaire.
l'as-tu lu, Comte de Talmont ? _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Comte de Talmont Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Oh j'en connais des gens qui se revendiquent... c'est pas pour ça qu'ils sont Quant à la communauté scientifique, je sais pas, mais dans ma fac en tout cas, il fait pas vraiment l'unanimité. Alors soit je confonds, ou soit ce sont des sacrés rebelles à Lyon
Bref tellement classique dans la théorie de l'évolution qu'en zoologie, sur l'énorme chapitre (à vomir) de l'évolution, j'en ai pas entendu parler une seule fois. Je crois qu'on l'aime vraiment pas dans la région Rhones Alpes
Certes je ne l'ai pas lu alors peut-être que je me trompe. Mais bon "les capsules de vie" et autres, moi ca me plait guère Et puis je pense à plein de "cas" où je ne comprendrais pas sa théorie... (si j'ai bien compris la théorie, bien sur) Mais bon on va pas faire ça ici.
La réponse de Dawkins, c'est quand même : nous sommes juste des outils dans la lutte des gènes... Mouais  _________________ Je suis Jeanne d'Arc, avec un foie bousillé et un pénis inexploité... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |