|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
charbeljtleroy Homo ?

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 21:20 Sujet du message: Besoin d'aide, cris du coeur |
|
|
Bonjour à tous,
je suis désolé de ne pas commencer par faire mon profil, mais j'ai absolument besoin de votre aide.
Je me présente dans les grandes lignes:
J'ai 17 ans, je suis arrivé en France à l'âge de 10 ans.
Je suis gay, et avec mon copain depuis quelques mois.
Mes parents sont extrêmement religieux, j'ai déjà essayé d'aborder avec eux le sujet de l'homosexualité, mais c'est impossible.
Quelques jours avant les vacances, ils m'ont vu embrasser mon copain. Et c'est là que tout à exploser. Je ne peux même pas vous d'écrire la situation. Tout les jours c'est des cris, des coups, des insultes, des larmes, des insultes, des coups dans la gueule. Je ne peux plus sortir, il m'enferme. Il me menace de me renvoyer au Liban dans ma famille (encore plus intégriste qu'eux).
Je ne peux pas vivre comme ça... les mots ne sont pas assez fort pour vous dire à quel point je souffre.
Je veux partir, je veux être placé en foyer, demander un émancipation, mais je suis seul.
Est-ce que vous vous y connaissez un peu en droit ?
Quelle association pourrais-je contacter ?
Qui peut m'aider ?
Je vous en supplie, aidez - moi |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
je crois me souvenir que tu peux t'émanciper de tes parents, donc les quitter et tout ça, officiellement. Et eux seraient toujours obligés de te donner de quoi survivre jusqu'à tes 18 ans. Mais je crois que c'est un papier qui doit être signé par les deux partis, et je suis pas sûr que ça marche dans ton cas :/
A 17 ans, tu peux pas partir de chez toi faire ta vie, tu es encore vraiment dépendant d'eux ? _________________ "Ho! une pomme !! Comme c'est gentil !" - Blanche Neige
Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
charbeljtleroy Homo ?

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 21:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis encore mineur, il leur suffit d'appeler la police.
Pour une émancipation il faut un accord entre les deux partis oui, sauf pour les cas spéciaux où la personne est en danger.
Mon copain me conseil d'aller chez le medecin pour lui montrer les coups. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
Tu files immediatement voir l'assistante sociale et tu lui expliques la situation.
Il devrait rapidement y avoir un signalement à la DASS.
C'est l'unique moyen pour te sortir de ce piege. Si elle ne bouge pas, menace d'aller voir le greffe du tribunal le plus proche, voire la police les coups sont interdits par la loi.
LEs services sociaux et juridiques sont aussi la pour les mineurs
Tu peux aussi aller voir une association comme SOS homophobie qui pourra t'aider
Contacte un membre du forum qui s'appelle Iorini, elle est militante chez eux _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
charbeljtleroy Homo ?

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
| merci beaucoup |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Je crois que les autres nt tout dit, personnellement je ne m'y connais pas vraiment la dedans...
Je pense que l'idee de ton copain peut-etre utile en tout cas come preuve, mais j'imagine que ca doit pas etre facile d'aller la bas et d'en parler comme ca...
Je te souhaite en tout cas bon courage pour trouver quoi faire et je te souhaite que ca s'arrange  _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai contacté iorini par mail, elle devrait te repondre rapidement, c'est quelqu'un de bien _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, Iorini à aidé beaucoup de personne !
Dis moi, ton copain de son coté, ses parents savent qu'il est gay ?
Willou _________________ "Croyez fermement à ce en quoi vous croyez, n’en démordez pas jusqu’à ce que ou l’évidence ou bien l’expérience vous prouve que vous avez tort, n’oubliez pas que si l’empereur semble être à poil, c’est que l’empereur est à poil, que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et par ailleurs qu’il n’est aucune facette de l’existence, pas une petite misère ou une grande, qu’on ne puisse relativiser devant une pizza." Daria |
|
|
 |
charbeljtleroy Homo ?

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
je viens de mettre mon adresse email, pour que se soit plus simple.
Merci beaucoup pour votre écoute et votre aide.
J'ai justes quelques questions:
Mon copain est majeur (18 ans), est-ce qu'il risque quelque chose ? Est-ce que mes parents peuvent porter plainte contre lui ?
Si je m'émancipe, il peut devenir garant ou serais-je automatiquement placé en foyer ?
Merci beaucoup
shoukran
shoukran jazilan à tous
edit: oui, ses parents le savent, l'acceptent. je les ai rencontré, et je vois souvent sa mère qui m'apprécie beaucoup et m'a aidé financièrement quand la crise a éclaté. |
|
|
 |
loun1 Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 22:09 Sujet du message: |
|
|
les autres ont déjà tout dit me semble-t-il, quelques détails supplémentaires toutefois:
je suis sur aix, et je fais partie de l'association SOS Homophobie, au sein de la délégation régionale aix marseille.
Si jamais tu es dans la région PACA, je peux te donner des contacts directs de personnes dans la région.
Sinon, tu peux joindre SOS HOMOPHOBIE partout ailleurs en france, ils ont un numéro AZUR (prix appel local): 0810 108 135
tu peux appeler
lundi 18-22H
mardi 20-22H
mercredi 20-22H
jeudi 20-22h
vendredi 18h-22H
samedi 14-16h
dimanche 20-22H
Sinon, tu peux aller à la DDASS, voir l'assistante sociale de ton lycée, ou l'infirmière scolaire.
Sinon, tu peux effectivement aller au commissariat. La loi est avec toi.
Pour ce qui est de ton copain qui a 18ans, je crois qu'il ne risque rien car tu as plus de 15ans.
bon courage, tiens nous au courant, n'hésite pas à nous contacter en MP ou par mail/msn si tu veux. |
|
|
 |
Dan' Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
Bonne chance à toi mec, courage
(Bah oui, j'ai rien à ajouter (peu de connaissances dans ce domaine) à part une main sur l'épaule en guise d'encouragement !)
Heu ton copain ne risque rien il me semble, vu que tu as la majorité sexuel et que tu es consentant.
C'est un moment difficile mais il y a moyen de faire bouger les choses, quelques renseignements, quelques rendez-vous, et changements, en attendant courage, on est avec toi, t'es pas tout seul  |
|
|
 |
Elthaniel Distin-Gay

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
| charbeljtleroy a écrit: | je viens de mettre mon adresse email, pour que se soit plus simple.
Merci beaucoup pour votre écoute et votre aide.
J'ai justes quelques questions:
Mon copain est majeur (18 ans), est-ce qu'il risque quelque chose ? Est-ce que mes parents peuvent porter plainte contre lui ?
|
Non, la loi française dit que la majorité sexuelle, c'est à dire l'âge où la personne est considéré apte à donner son consentement dans ce typte de rapport disont, est de 15 ans et 3 mois révolus, tu a 17 ans, donc tu a depassé l'âge de la majorité sexuelle.
Le seul cas où ça ne "fonctionne" pas, c'est dans le cas ou le majeur est dans une position faisant qu'il a autorité sur le mineur. Tu n'est vraisemblablement pas dans ce cas, donc aucun probléme de ce coté là. _________________ "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (I. Asimov)
 |
|
|
 |
stelloo Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop quoi ajouter, si ce n'est, courage, nous sommes tous et toutes avec toi...
 _________________ Etre gay ce n'est pas préférer, ce n'est pas un choix que l'on fait... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
tu es où? chez toi? quel coin de france?
je te contacte par mp
surtout, en aucun cas, ne te laisse pas aller, tu verras, on t'accompagnera pour que tu trouves une solution.
iorini
(dsl du retard, je rentre à l'instant) |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
merciiiii iorini  _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |