| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
avalon Homo ?

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 13:34 Sujet du message: les sentiers de l'acceptation |
|
|
Etre homosexuel(lle), ce n'est pas un choix.Mais l'accepter, c'est un choix.Mais avant cela, le parcour peut s'avérer être long , douloureux, voir sans fin...Mais finalement on y arrive.J'y suis arrivé...enfin je crois!!
Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
Magnifique !
Très beau texte, bravo à Toi !
et merci, merci pour cette mise en mots de ton parcours douloureux, de ta lutte vaine contre ta vraie nature, de ce beau témoignage qui, j'en suis sûre, va en aider plus d'un/d'une.
Bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Peekabo0 Homo sapiens

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
Ton témoignage m'a beaucoup touchée.
Je me suis reconnue dans chaque ligne (notamment tes relations avec les hommes), chaque question, chaque peur (suis je capable d'aimer?).
J'en suis aussi arrivée à la même conclusion que toi, mais contrairement à toi, je n'ai pour l'instant pas encore eu le courage d'en parler à qui que ce soit ..(mis à part vaguement aux quelques 1700 personnes de ce forum )
En tout cas, un grand merci pour avoir patager ton histoire! |
|
|
 |
chemin faisant Homo sapiens

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
Je lis et relis ton témoignage: comme je m'y retrouve!
- la difficulté de se dire "je suis homo"
- le refoulement puis l'acceptation
...
En relisant tes phrases terribles ("« - Mais ça n'est pas possible... Que tu es difficile, tu ne veux quand même pas finir vieille fille ? »), je retrouve la colère. La colère contre cette société, cette éducation qui m'a inculqué cette honte de moi-même. Et la conséquence: "Des années d’enfer- mement et de prison pour un crime que je n’ai pas commis."
Pour moi, j'ai du mal à comprendre, quand même, comment j'ai pu à ce point, pendant si longtemps, combattre ma vraie nature. Exactement comme tu le dis MADY "ta lutte vaine contre ta vraie nature" (il y a d'ailleurs un roman de Marguerite Yourcenar sur le sujet qui porte ce titre "Alexis ou le Traité du vain combat").
Encore merci de partager tout cela avec nous. Et félicitations car c'est très bien écrit. Bonne route!
Amicalement,
Cyrille |
|
|
 |
avalon Homo ?

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
| Merci à vous!! |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 23:27 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire ton article et je dois dire que je m'y retrouve aussi ("Resterais-je indéfiniment seule ?" ; "Ma conscience me disait d’attendre. D’attendre... et qu’il finirait par venir." ; etc.)
Ca me réconforte de voir que je ne suis pas seul à me poser les mêmes questions. On dirait que tu es venue fouiller dans les recoins de ma tête avant d'écrire cet article...lol. Ca résume parfaitement l'état d'esprit dans lequel je me trouve.
Encore merci et bravo. |
|
|
 |
MonkeySils Like a Virgin

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 23:43 Sujet du message: |
|
|
Ouah !
Ce que je lis me donnes espoir, pour toi, mais aussi pour nous autres qui nous sentons si seuls et désemparés.
Tu m'as beaucoup touché. Merci... _________________ Imagine what my body would sound like slamming against those rocks. When it lands, will my eyes, be closed or open ? |
|
|
 |
LorN Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 23:51 Sujet du message: |
|
|
| Je me reconnais dans pas mal de points de ton article moi aussi... |
|
|
 |