| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 14:29 Sujet du message: Loreena McKennitt |
|
|
Son petit dernier vient de sortir apres pas mal de temps de silence.
Y vaut le coup, c'est une rencontre improbable entre la musique arabisante et l'irlande. Moi j'adore
Son titre: The ancien Muse _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 21:52 Sujet du message: |
|
|
J'l ai ecouté sous les conseils de Fredouille et je dois dire que j'aime beaucoup !!
C'est tres peace tres zen et en meme temps ca fait voyager ... pour des longues soirée romantiques c'est parfait avec des bougies (et de la cannelle ) _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
mogwaï Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
Pas encore eu le temps de le découvrir ; j'espère que ce nouvel album est aussi bon que les précédents : "The Book Of Secrets" et "The Mask and Mirror"...
Merci pour l'info Fredouille ! _________________ L'espoir : une des rares choses que l'on entretienne à peu de frais ; souvent même pour rien...
[Pierre Daninos] |
|
|
 |
Andersen Like a Virgin

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai les albums The book of secrets et The visit, et j'aime beaucoup, particulièrement, sa voix envoutante me berce, elle a vraiment du talent! _________________
Another Paradise - http://treflefayenatic.skyrock.com/ |
|
|
 |
Fantash Distin-Gay

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 23:10 Sujet du message: |
|
|
Une des référence de la musique païenne.Elle a même participé aux Etats-Unis à la Pagan Pride Day.
Je vais essayer de me le procurer et voir ce que ca donne. |
|
|
 |
Andersen Like a Virgin

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi la Pagan Pride Day? Une manfiestation hérétique ou tout simplement de la musique celtique? _________________
|
|
 |
Fantash Distin-Gay

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 23:29 Sujet du message: |
|
|
Disons que c'est un festival hérétique si tu veut.
Non sérieusement les païens américains ont comme les homos eu envie de sortir de l'ombre et de faire connaitre leur mode de vie.
Etant moi même paien (wiccan) je connais un peu le problème , qui n'est pas très différent de celui des homos, ne pas pouvoir dire en plublic ce que l'on est.
Il faut savoir que même si aux Etats-Unis la Wicca est une religion officielle il reste beaucoup de chemin a faire.
La Wicca est encore mal connue , souvent confondue avec les satanistes , avec lesquels nous n'avons aucun rapport.
La preuve un soldat américain de confession Wiccane mort en Afghanistan voulait une sépulture avec un pentacle dessus , chose qui a été refusé par les associations chrétiennes américaines sous prétexte que c'etait sataniste.
Loreena McKennitt c'est un peu notre idole a nous les paiens  |
|
|
 |
Zebra Homo sapiens

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 23:36 Sujet du message: |
|
|
| | | Citation: | Il faut savoir que même si aux Etats-Unis la Wicca est une religion officielle il reste beaucoup de chemin a faire.
La Wicca est encore mal connue , souvent confondue avec les satanistes , avec lesquels nous n'avons aucun rapport.
La preuve un soldat américain de confession Wiccane mort en Afghanistan voulait une sépulture avec un pentacle dessus , chose qui a été refusé par les associations chrétiennes américaines sous prétexte que c'etait sataniste.
|
ça ferait un bon sujet d'article. | |
_________________ CdG |
|
|
 |
chromosomeX khîpe culotte

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
| Fantash a écrit: | Disons que c'est un festival hérétique si tu veut.
Non sérieusement les païens américains ont comme les homos eu envie de sortir de l'ombre et de faire connaitre leur mode de vie.
Etant moi même paien (wiccan) je connais un peu le problème , qui n'est pas très différent de celui des homos, ne pas pouvoir dire en plublic ce que l'on est.
Il faut savoir que même si aux Etats-Unis la Wicca est une religion officielle il reste beaucoup de chemin a faire.
Loreena McKennitt c'est un peu notre idole a nous les paiens  |
je suis surement inculte... c'est quoi la nuance avec athée?  _________________ Just show me the way to the next gay bar! |
|
|
 |
Fantash Distin-Gay

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 23:42 Sujet du message: |
|
|
On parle des religions paiennes ,qui sont pour la plupart des religions pré-chrétiennes,donc nous avons une religion , un athée n'en a pas.
Ca mérite un article en effet je m'en charge. |
|
|
 |
Andersen Like a Virgin

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 0:14 Sujet du message: |
|
|
Ah ça à l'air sympa je connaissais pas du tout!
Il y en a aussi en Europe?
Moi je suis aggostique alors comme ça c'est facile^^ _________________
|
|
 |
Fantash Distin-Gay

|
|
|
 |
Andersen Like a Virgin

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 0:27 Sujet du message: |
|
|
C'est sympa d'avoir ecrit ça merci beaucoup, je savais pas que ça existait encore! Il y a d'autres artistes comme elle? _________________
|
|
 |
Fantash Distin-Gay

|
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
euuuh attention a ne pas confondre plusieurs choses:
paien: religion s'appuyant sur les croyances du pays ou paysannes, c'est lez cas de la Wiccan du shamanisme et autres...
Heretique: religion derivée d'une religion revelée comme les protestants ou les catares, cela vient de choix ou preference. C'est une école de pensée d'une Eglise. A ce titre le jansenisme fut heretique, et c'est pour cela qu'ils sont en general combattus plus durement.
Pour en revenir à LMK: Elle n'est pas le chef de file d'une quelconque croyance, meme si elle est recuperée. Son dernier album le montre viu qu'il est orienté sur les musiques byzantines et orthodoxes. Elle réactive la culture musicale de differentes spiritualités. Il y a donc une grosse nuance. _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
|