|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Andersen Like a Virgin

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 15:52 Sujet du message: Andersen |
|
|
Je suis content d'avoir pu faire ce topic^^
Andersen est un auteur majeure de l'humanité (si, si...), en tout cas pour moi. Je raconterai pas sa vie car on peut la trouver un peu partout, et même si je n'ia pas lu du tout tous ses contes, ceux que j'ai lu sont très beau, ça change un peu de Perrault et de Grimm, je sais pas je trouve qu'il y a quelque chose de plus
VIVE ANDERSENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN vive moiiiiii _________________
Another Paradise - http://treflefayenatic.skyrock.com/ |
|
|
 |
Dan' Homo-gène

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
Tu peux en dire un peu plus ? je suis curieux ^^
Je connais pas, tu as des noms d'oeuvres ? |
|
|
 |
Lady Homo-gène

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
J'aime ce Mr. Hans !!!
La princesse au petit pois, le Briquet et autres....
Ca me donne envie de m'y remettre ça !
*part chercher son livre* _________________ {Dreams never deceive} |
|
|
 |
Andersen Like a Virgin

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 16:02 Sujet du message: |
|
|
Des noms d'oeuvre y en à plein, le mieux c'est de te procurer une compilation (^^) de ses contes, n'importe laquelle je connais pas de nom, et d'en lire autant que tu peux  _________________
Another Paradise - http://treflefayenatic.skyrock.com/ |
|
|
 |
Dan' Homo-gène

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
Je chercherai ça
Va falloir que je m'achete des livres en masse de toute façon. |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je me rapelle quand j'ai lu Andersen pr la premiere fois, j'etais toute jeune, disons 8-9 ans... on m'avait filé le livre sous le nom de "contes", alors j'ai pensé "conte de fées" et autres feeries...
Ce qu'il y a de bien a mon avis dans les contes d'Andersen, c'est que c'est en meme temps completement fou (la sirene devenue femme, les homme-oiseaux...) et totalement realiste - ah, la description en detail des souffrances infligées a la petite sirène qui marche pour la premiere fois...ca marque, hein.
Donc : je recommande tres tres fortement. En plus, on connait tous/tes ces histoires (la petite sirene, la petite marchande d'allumettes...), mais les decouvrir dans leur version originale, c'est tout a fait different.
Vive!  |
|
|
 |
Ligeia Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
Quand je lis "contes d'Andersen" ça ne m'évoque pas grand chose et pourtant, les quelques titres donnés éveillent de lointains souvenirs de mon enfance... Il faudra que j'essaye de les lire un de ces jours...
J'ai toujours beaucoup aimé les contes et je ne m'y intéresse vraiment que depuis quelques années. J'aime la symbolique et la petite morale qui se cache ailleurs et je trouve "amusant" de pouvoir comparer les variations où les ressemblances d'une histoire d'un auteur à l'autre.
J'ai lu Perrault, Grimm, je possède aussi d'autres livres qui rassemblent des contes régionnaux ou basés sur le thèmes des rivières, etc. On se laisse vite prendre au jeu... Seulement, je ne suis jamais parvenue à la fin de mes livres... Car, à force, les histoires se suivent et se ressemblent (et on finit par tout mélanger >>), et leur forme , qui suit presque toujours les mêmes règles, finit par lasser. _________________ "Ce qui est en nous sera, en dépit de tous." A.J Cronin.
Vive la mort. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |