|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
crazy planet Homo-gène

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 11:27 Sujet du message: |
|
|
Sale situation en effet, d'autant que si ça ne se termine pas bien, ça gâchera le souvenir des vacances en plus du reste. D'accord avec Gotterfdom et al. - il faut lui en parler. C'est plus ennuyeux évidemment s'il garde le silence radio depuis.
Dans le même ordre de situations, j'en ai vécu une l'année dernière que j'ai toujours du mal à digérer. Mon copain et moi devions accompagner sa meilleure amie etdes copines à lui à Las Vegas pour aller voir - je vous le donne en mille - Céline Dion. Pour ceux qui ont suivi, mon copain en est fan inconditionnel. Ca ne m'enchantait mais alors là pas du tout, mais bon elles avaient besoin d'un interprète et il y avait d'autres choses à faire là-bas.
Quatre mois avant le départ, pour différentes raisons (dont notre déménagement), mon copain et moi avons préféré annuler. Nous avons versé les indemnités d'usage à l'agence de voyage, puisque les billets d'avion avaient déjà été émis (sans qu'on ne le sache, encore bien). Par contre, sa meilleure amie a commencé à faire tout un foin parce que notre annulation allait la forcer à payer davantage. Parce qu'on est des gens bien (ou très cons, c'est selon), on lui a versé presque 400 EUR, qui couvraient une bonne partie du surcoût.
J'attends toujours un merci de sa part. Pourtant, ce n'est pas grand chose que de dire merci quand on reçoit 400 EUR. Entre-temps, elle a fait aller sa langue un peu partout, pour dire qu'on l'avait arnaquée! D'autres amis nous ont dit qu'on avait été bien généreux avec elle, d'autant qu'au total on a payé pratiquement 1000 EUR pour un voyage qu'on n'a jamais entrepris.
J'ai dit à mon copain qu'il devait lui en parler, mais il ne veut rien entendre et a peur de perdre son amitié pour si peu. J'ai menacé d'aller trouver son amie et lui dire ma façon de penser, mais il rentre alors dans une rage folle en disant qu'il vaut mieux laisser tomber. Alors, j'ai menacé de ne plus jamais l'accompagner quand il va la voir, mais là aussi il s'énerve. Bref, je ferme ma g***** pour sauver ce qui ne sont que de grotesques apparences d'une amitié bien hypocrite qui ne me concerne qu'à peine...
De mon côté, je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec mes amis à moi quand il s'agissait de questions d'argent, prêter etc. _________________ Commandant de l'armée de warriors anti-cigognes
[mode D-mob]
Secrétaire général du SNCWAC
Conseiller thérapeute au 3A2L2U
Maître saucier du Frite Club |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 11:57 Sujet du message: |
|
|
ben elle a trouvée une, pardon deux vaches à lait... _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
crazy planet Homo-gène

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 13:20 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | | ben elle a trouvée une, pardon deux vaches à lait... |
Vache à lait, moi?
Je n'ai qu'une corne, pas deux!
Ma silhouette est celle d'un bel étalon, pas celle d'un infâme bovin.  _________________ Commandant de l'armée de warriors anti-cigognes
[mode D-mob]
|
|
 |
Pulp_versioN Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 16:02 Sujet du message: |
|
|
Et moi, je précise tout de suite que ce n'était pas pour Céline Dion vu qu'il faudrait me payer pour aller la voir celle-là...
Crazy PLanet > et quand on sait qu'elle est venue à La Louvière répéter, on serait bien bête de courir en Amérique mdr...
Entre-temps, j'ai l'impression que mon pote (enfin avant l'histoire) m'a bloqué sur MSN mais qu'il va malgré tout me faire un petit versement, du genre € symbolique quoi !!
L'amitié n'a pas de prix, mais quand elle paie pas, ca dévalue tout de suite nondidjuuuu !!! _________________ Je suis le vrai Pulp, pur jus, pur belge, pur it1, pur 100, pur 1000litant de la cause toujours, pur 1 euro t'as plus rien...
Faire l'amour est une façon de créer, d'écrire, de composer. [Tahar Ben Jelloun] |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
| Le tout c'est de poser les choses a plat avec ton pote en allant le voir pour lui dire clairement que tu as besoin de ton argent que c'etait convenu point! S'il ne veut pas te payer c'est effectivement que ca n'est pas un vrai pote et que mis a part de lui envoyer les huissiers tu n'auras jamais ton argent! |
|
|
 |
Kadjagoogoo Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 22:13 Sujet du message: |
|
|
Tristes histoires que ces 2 là.
| crazy planet a écrit: | | J'ai dit à mon copain qu'il devait lui en parler, mais il ne veut rien entendre et a peur de perdre son amitié pour si peu. |
Je comprends pas pourquoi ton copain tient tellement à conserver l'amitié d'une fille aussi ingrate et mesquine.
Si cette fille arrive pas à intégrer dans sa petite tête que vous avez déboursé tout ce fric dans le seul but de l'aider, que cela représente très probablement un sacrifice pour votre couple, c'est qu'elle vous mérite pas : lâchez du leste !  |
|
|
 |
crazy planet Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 22:19 Sujet du message: |
|
|
| Kadjagoogoo a écrit: | Si cette fille arrive pas à intégrer dans sa petite tête que vous avez déboursé tout ce fric dans le seul but de l'aider, que cela représente très probablement un sacrifice pour votre couple, c'est qu'elle vous mérite pas : lâchez du leste !  |
Oui c'est hallucinant! Je n'ai jamais vu une personne d'aussi mauvaise foi (et en ce qui me concerne, elle est rayée de mes bonnes grâces)... _________________ Commandant de l'armée de warriors anti-cigognes
[mode D-mob]
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 6:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Fredouille, pour éviter ce genre d'ennuis, il vaut mieux mettre au point dans ces cas-là un système de porte-monnaie commun.
Les questions de fric finissent toujours par dégrader une relation quelle qu'elle soit, amicale ou amoureuse... Si le partage est une vertu, une qualité, l'honnêté en est une aussi. Faire le canard et ne pas payer sa part sans rien dire, ça n'est pas honnête. Entre amis, ou même copains, on peut parler de difficultés financières, le cas échéant, non ?
Si cet argent te fait défaut et risque de te poser des problèmes, tu dois réagir vite. De toute façon, il faut que tu aies une discussion avec le copain en question.
Je dis ça, mais je serais plutôt comme Shuin, je n'ose pas réclamer. J'étais parti en vacances en Alsace avec quelqu'un qui à l'époque était encore une amie. Une fois sur place, je me suis retrouvé à pratiquement tout payer, sans me méfier puisqu'elle me disait qu'elle me rembourserait au retour. J'ai aussi payé le voyage de retour Colmar/Toulon en voiture... Moralité, ce sont presque 1500 euros qui se sont envolés, tout ce que j'avais de côté plus mon petit salaire de l'époque. Je n'ai jamais osé les réclamer vraiment. Aujourd'hui nous sommes fâchés, et je n'en reverrait jamais la couleur, bien que je ne roule pas sur l'or.
Heureusement, l'argent ne fait pas partie de mes valeurs primordiales. Quand je peux, je fais plaisir autour de moi. Je me dis que ces vacances étaient agréables, que je suis sorti de mon trou et ai découvert une région merveilleuse... Pour le reste, tant pis.
Dans ces affaires d'amitié et d'argent, ce qui compte le plus, en effet, ce n'est pas tant l'aspect financier ; on se remet toujours de problèmes dans ce domaine. Par contre, le côté humain en prend un sacré coup et la relation n'est plus jamais la même.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider. Bon courage, et selon, fuis ce copain !  _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
Ganymède Homo-gène

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 12:55 Sujet du message: Re: Amitié & Fric |
|
|
| Pulp_versioN a écrit: | Depuis quelques jours, je vis une pénible situation. Un copain avec qui je suis parti en vacances ne me paie pas sa contribution financière au voyage alors que tout avait été convenu au moment du départ.
Je suis donc pigeon, à fond mais alors à fond...
Avez-vous déjà vécu des expériences similaires ?
Des conseils à donner ?
Que faire pour récupérer mon argent ?
Et finalement, amitié et fric font-il bon ménage ??? |
Enfin... bref je me demande comment tu conçois l'amitié... Ami depuis combien de temps? La seule chose que je n'ai pas partagée avec mes amis (réels) est mon orientation sexuelle...
Sinon, je suis sorti au ciné, balladé dans paris, des resto, des bouate de naïte etc... On sait pas mal de chose. et cela fait maintenant 3 ans que l'on se connait (mon meilleur ami plus de 2 ans...) l'amitié ne s'installe pas aussi vite et puis un ami le devient par des preuves d'amitié comme un amant le devient par des preuves d'amour....
Pour mes amis j'ai payé une entrée pour un parc d'attraction parce que je connais sa situation financière (et j'étais presque prêt à en acheter une pour son frère....) pour cette même personne je voulais lui avancer de l'argent pour un voyage dans le nord, etc... mais l'aurais je fait pour lui il y a 3 ans? je ne pense pas, c'est le temps qui aide à consolider cette amitié... _________________ Respecter l'autre, c'est le considérer en tant qu'être humain et reconnaître la souffrance qu'on lui inflige.
Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même. |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
bah moi ca me gene pas de preter du fric a des amis (proches ou pas) et j'ose pas leur redemander parceque je suis timide, mais bon c'est pas le plus important... et puis ils finissent toujours par me le rendre (enfin quand c'est une somme importante )
Je suis un pigeon moi mais fier de l'etre ^^ _________________
 |
|
|
 |
Pickel Fresse Homolo-Gay

|
|
|
| Gotterfdom a écrit: | Ma mère dit toujours : "Les bons comptes font les bons amis" Si jamais il ne te paye pas, sois honnete avec lui : montre lui ce que tu as payé, rappelle lui que vous aviez convenu qu'il paierait sa part. Si c'est un vrai ami, il comprendra... |
tout a été dit..Gotterfdorm a toujours eu la sainte parole  _________________ http://queerfirst.skyblog.com
waiiiis, j'ai la Dr Pepper Attitude :p |
|
|
 |
Gotterfdom Homo-gène

|
|
|
Ma mère dit toujours : "Les bons comptes font les bons amis" Si jamais il ne te paye pas, sois honnete avec lui : montre lui ce que tu as payé, rappelle lui que vous aviez convenu qu'il paierait sa part. Si c'est un vrai ami, il comprendra... |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
|
|
Si c'est un vrai ami, il devrait être honnête avec toi.
Peut être a t'il un problème financier passager, ou alors il a tout simplement oublié. Le mieux serait donc de lui en parler. |
|
|
 |
kikoucmoi Homo-gène

|
|
|
Si c'eest un bon pote ca ne devrais pas poser de problème.
Mais il n' pas donné sa contribution parce qu'il ne veut pas, parce qu'il a oublié, parce qu'il n'a plus d'argent? |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
|
|
amitie et fric font bon menage a partir du moment ou c'est un vrai pote
pour eviter ce genre de probleme, nous, ce qu'on faisait, ct au fur et a mesure la contribution avec un porte monnaie commun
ca evite les embrouilles par la suite
et bon , en general quand les prob de fric arrivent, c pas top pour la suite _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |