| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 22:05 Sujet du message: Comment évoluent la tolérance et l'acceptation de l'homosexu |
|
|
Premier article d'une série consacrée à la place des gays et des lesbiennes dans la société française. L'analyse de sondages permet de faire un point sur l'homophobie en France.
Lire l'article dans News > Général |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 1:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet article tkf, qui permet de voir que si tout n'est pas encore gagné, il y a de l'espoir ! _________________ Aucun problème !
Pas de panique !
Les tyrannosaures et les pipes ça fait deux. (TKF) |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 1:25 Sujet du message: |
|
|
C'est super !
Quel travail^^ !
Par contre je suppose que tu voulais écrire bibliographie plutôt que biographie, à la fin...  |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 1:27 Sujet du message: |
|
|
Corrigé !  _________________ Aucun problème !
Pas de panique !
Les tyrannosaures et les pipes ça fait deux. (TKF) |
|
|
 |
Mika Homo sapiens

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir de le lire : chapeau pour tout ce travail ! C'était très intéressant.
A quand le prochain article (qui sera probablement un peu moins encourageant... pour le moment) ? |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 23:16 Sujet du message: |
|
|
| Je le poste samedi. |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 0:22 Sujet du message: |
|
|
C'ets vrai qu'il est vraiment excellent cet article, au point que les prochains sondages devraient s'en inspirer
Très peu de gens se définissent comme homophobes (même Christine Boutin dit qu'elle ne l'est pas) et pourtant ils sont loin d'avoir la même attitude envers nous.
J'attend la suite avec impatience ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
my² Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
Je vais répéter, mais c'est vraiment très intérréssant bravo  _________________ - Carpe Diem - |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
je navais jamais été sur le site de la soffres, et pourtant je suis enquetrice la bas !!!
J'aurais bien voulu le faire ce sondage !
et sinon, hier, j'ai apelé une nana au tel, et lorsque je lui ai demandé :
quelle es la profession du chef de ménage (eh oui ancien terme patriarcale) , elle m'a répondu :
"De toute facon, le chef il n'y en a pas, je vis avec ma compagne, nous sommes un couple de lesbienne."
super sympa la nana tout au bout du fil en tout cas.
 |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
| popy a écrit: | je navais jamais été sur le site de la soffres, et pourtant je suis enquetrice la bas !!!
quelle es la profession du chef de ménage (eh oui ancien terme patriarcale) , elle m'a répondu :
"De toute facon, le chef il n'y en a pas, je vis avec ma compagne, nous sommes un couple de lesbienne."
 |
Ca me rappelle que j'etais toute fiere a 18 ans, quand je me faisais interroger dans la rue de dire que le chef de famille, c'etait moi
Profession: etudiante / pizzaiola
Oui, c'est hors-sujet (c'est que j'en suis encore fiere ) |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
| popy a écrit: | je navais jamais été sur le site de la soffres, et pourtant je suis enquetrice la bas !!!
 |
Tiens je serais curieux de savoir comment vous sélectionnez les numéros de téléphones et comment vous sélectionnez les gens.
Je préfèrerais répondre à des sondages qu'à des enquêtes de satisfaction au téléphone moi perso (ben oui moi je reçois que ça ou des publicitaires comme appels téléphoniques. Avec mes parents ou des potes entre deux) _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
| Xeric a écrit: | | popy a écrit: | je navais jamais été sur le site de la soffres, et pourtant je suis enquetrice la bas !!!
 |
Tiens je serais curieux de savoir comment vous sélectionnez les numéros de téléphones et comment vous sélectionnez les gens.
Je préfèrerais répondre à des sondages qu'à des enquêtes de satisfaction au téléphone moi perso (ben oui moi je reçois que ça ou des publicitaires comme appels téléphoniques. Avec mes parents ou des potes entre deux) |
D'autant que plein de telepro se font passer pour ce qu'ils ne sont pas style instituts de sondage alors que ca n'en sont pas... ca fait surement du tort au vrai... _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
bah ecoute, cest super simple.
C'est un serveur qui appelle automatiquent et au pif des numeros dans toute la france.
si par exemple cest une etude plus precise sur une region, les techniciens programme le serveur qui n'apelle que les numero commencant par le 04 (par exemple)
Dois y avoir dautres trucs mais jen sais pas plouch ! |
|
|
 |
Ne-Tuez-Rien Homo ?

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
Je rescucite le topic désolé.
Je suis très optimiste sur l'acceptation de l'homosexualité en France. Il suffit d'un petit renouvellement de génération, d'un coup de pouce de l'Etat ( mariage et adoption ) pour que l'homosexualité devienne presque banale !
Bien sûr le rêve d'une mère n'est pas de se dire " J'espère qu'il sera gay ". C'est pour ça que je trouve dur de dire que l'option " je serais déçu mais je le laisserai vivre " n'est qu'un peu tolérante. Je pense que c'est compréhensible. Je pense que a doit être long à digérer, mais après ça ne les gêne plus ( option tolérante ). Mais il faut un temps d'acceptation.
Très éclairant comme article en tout cas. _________________ Le premier qui meurt a gagné. |
|
|
 |
|