Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Lyon - Prison ferme pour aggression homophobe
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zeish
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

mina a écrit:
Et après ? Il est condamné, il va en prison et cela change quoi au fond ? RIEN. Un dossier classé, rangé dans un carton. Le type en ressortira avec le même état d'esprit sinon + enragé ! La prison comme elle est faite, n'est pas à elle seule une solution. Tout le monde le sait.
Si nos bien aimés dirigeants ne montrent pas l'exemple en d'acceptant toutes ses minorités (cette fichue reconnaissance sociale !)... pourquoi attendre du simple mortel qu'il change un comportement.

Certes mais d'ici à ce qu'on change le systeme penal tout entier, perso je trouve ca bien qu'il se prenne un an ferme. Parceque si son etat d'esprit ne change pas, ca lui apprendra peut etre a se taire et a se calmer (la peur de la punition! tout animal connait ca!) - et ca ne donnera pas d'exemple immonde pour non seulement ses neveux mais tous les spectateurs autour...
Et puis la peine d'un an, non seulement peut le dissuader (meme s'il n'en pense pas moins) , mais pose un précédent : c'a une valeur symbolique (histoire que les gens comprennent que oui, c'est un délit!), et ca pose une mesure sur laquelle se baser pour les peines a venir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toba
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

dragon10 a écrit:
C'est dingue ça, à 30 ans, ne pas savoir faire la différence entre homosexuel et p*é**do*p*hi*le, c'est plus que grave...

Un an de prison ferme, ce n'est pas assez ! Evil or Very Mad

En cherchant le forum sur lequel on parle en ce moment je suis tombé sur un autre forum du site Doctissimo.fr où un type de 28 ans voulait emmener un pote à lui chez le psy à cause de son état, que ce dernier lui avait " caché " pendant neuf ans...Consternant en effet, mais je crois qu'il existe encore beaucoup de monde qui fait des associations hasardeuses : homo donc p*é*d*o*p*h*i*l*e, ou homo donc malade...
Que dire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Seymour
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

une autre affaire d'agression homophobe, mais je lisais ça hier dans les infos sur le site de tetu

http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=11126

et un truc m'a particulierement choqué... dans un cas d'agression pareille, comment un président de tribunal peut-il oser demander à la victime si elle a des penchants zo*op**hi*le***s!!! ? Shocked

j'trouve ça hallucinant...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

tribiout a écrit:
En droit pénal, une atteinte corporelle occasionnant moins de 8 jours d'ITT relève d'une contravention. Ici, apparemment ils n'ont pas retenu l'attaque à main armée, c'est le caractère homophobe de l'agression qui a permis de requalifier la contravention en délit.

Le prévenu passe d'une simple amende (si y'avait pas eu le caractère homophobe, et ce sans retenir l'attaque à main armée) à 1an de prison ferme pour homophobie, c'est énorme... sachant que 3 jours d'ITT ne représentent aucune gravité dans le dommage corporel subi (une plaie avec 3 points de suture à tout casser)... Wink

Je pense que la condamnation reste logique.

Non, en fait l'aggresseur était jugé en même temps pour 2 faits :
1) l'aggression avec arme et pour motif homophobe
2) Vol d'un sac à main dans le même restaurant avec icrconstance aggravante que c'était de la récidive.

En tout il risquait :
1) jusqu'à 2 ans pour l'agression
2) jusqu'à 3 ans pour le vol, doublé à cause de la récidive (17 condamnations)

Soit en tout 8 ans, la procureure n'en ayant requit que 2.

La procureure a fait appel de la condamnation (cad sur la paine de prison)
Cedric fait appel également (sur le montant des dommages et intérets, dans la même journée une autre victime, pour ue siple giffle à également obtenu 500 euros)
L'association se joint à Cédric dans son appel (perso nous nous fichons des dommages et intérets pour nous, le procès ne nous coûtant rien, l'avocat fait celà à titre gratieux)
titik
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca va freiné certain ca la france dans 10 ans un nouveaux canada peut etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, double post

Seymour a écrit:
une autre affaire d'agression homophobe, mais je lisais ça hier dans les infos sur le site de tetu

http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=11126

et un truc m'a particulierement choqué... dans un cas d'agression pareille, comment un président de tribunal peut-il oser demander à la victime si elle a des penchants zo*op**hi*le***s!!! ? Shocked

j'trouve ça hallucinant...

Oui c'est asssez scandalleux quand même... Je vois pas le rapport, il aurait pu tout aussi bien lui demander l'age du capitaine...
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

jedi69 a écrit:
tribiout a écrit:
En droit pénal, une atteinte corporelle occasionnant moins de 8 jours d'ITT relève d'une contravention. Ici, apparemment ils n'ont pas retenu l'attaque à main armée, c'est le caractère homophobe de l'agression qui a permis de requalifier la contravention en délit.

Le prévenu passe d'une simple amende (si y'avait pas eu le caractère homophobe, et ce sans retenir l'attaque à main armée) à 1an de prison ferme pour homophobie, c'est énorme... sachant que 3 jours d'ITT ne représentent aucune gravité dans le dommage corporel subi (une plaie avec 3 points de suture à tout casser)... Wink

Je pense que la condamnation reste logique.

Non, en fait l'aggresseur était jugé en même temps pour 2 faits :
1) l'aggression avec arme et pour motif homophobe
2) Vol d'un sac à main dans le même restaurant avec icrconstance aggravante que c'était de la récidive.

En tout il risquait :
1) jusqu'à 2 ans pour l'agression
2) jusqu'à 3 ans pour le vol, doublé à cause de la récidive (17 condamnations)

Soit en tout 8 ans, la procureure n'en ayant requit que 2.

La procureure a fait appel de la condamnation (cad sur la paine de prison)
Cedric fait appel également (sur le montant des dommages et intérets, dans la même journée une autre victime, pour ue siple giffle à également obtenu 500 euros)
L'association se joint à Cédric dans son appel (perso nous nous fichons des dommages et intérets pour nous, le procès ne nous coûtant rien, l'avocat fait celà à titre gratieux)

Dans la condamnation qui est exposée dans ton premier post, on ne parle que de 1an de prison ferme pour aggression à caractère homophobe... je voulais juste dire que ne considérant que ca et sachant que 3 jour d'ITT c'est rien en terme de gravité, passer d'une simple amende à 1 an de prison c'est déjà montrer de fermeté face au caractère homophobe de l'aggression, en fait je suis meme plutot content du jugement, concernant la condamnation de l'homophobie.

Après l'histoire de sac, m'enfous un peu lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: