|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RadisOscar Homo ?

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 17:17 Sujet du message: Gisberta, transsexuelle assassinée .. un an apres |
|
|
campagne de soutien/visibilité au niveau international
http://www.naotemosvergonha.blogspot.com/
<<NOUS N'AVONS PAS HONTE ! Une année écoulée sur l'assassinat de Gisberta, initialement, cible des actes inqualifiables d'adolescents et, ultérieurement, victime du préjugé et de la discrimination sociale et institutionnelle qui a culminé dans les lamentables résultats de ce cas, comme si d'un crime moindre s'agissait, avec le consentement de beaucoup et l'indifférence d'autres, nous croyons que la mémoire de Gisberta mérite que nous nous levons et que démontrons que les trangenres et transsexuelles/ls existent, que nous sommes des citoyennes et des citoyens de ce Pays, de cette Europe e de cette Planete, et que nous n'avons pas a avoir honte d'être ce que nous sommes ou d'être comme nous sommes. En hommage aux Gisbertas et aux Gisbertos, qui quelque fois ont senti dans leur peaux, la discrimination basé sur l'identité de son genre, c'est l'heure de montrer que nous n'avons pas honte d'être Transgenres ou Transsexuelles/ls, amies, amis, compagnes, compagnons ou sympathisants et que nous refuserons, TOUJOURS, appartenir à quelconque groupe, ensemble ou communauté qui accepte, être définie ou se auto définisse comme "occulte" ou "invisible>>
pour rapel
<<En février 2006, Gisberta Salce Júnior fut brutalement et sauvagement battue violée répétitivement pendant trois jours par un groupe d'adolescents.
Une partie d'eux appartenaient a une institution gérée par l'église catholique , partiellement financée par l'état Portugais : les offices de Saint josé.
Gisberta était une sans-abris. Ces faits se sont passés à Porto, dans un immeuble en construction, ou elle séjournait . Apres deux jours de sevices où elle faillit être brûlée vive, les jeunes voulant se debarrasser du corps ainsi, elle est jetée dans un puits profond, rempli d'eau. Elle y mourra noyée.
Il n'y a donc aucun doute possible que ses bourreaux savaient qu'elle était vivante et qu'ils allaient la tuer en la jettant dans le puit.
Aprés néanmoins avoir rejeté l'idée de brûler Gisberta a cause de l'odeur et de la fumée, ils ont choisi le puits en espérant qu'elle coule.>>
( j'espere que je poste au bon endroit ) |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
"Moi, je n'ai pas honte", avec leur photo, ça marque les esprits...
(en bien ou en mal, c'est selon)
Je ne sais quoi dire ou faire, si ce n'est ressentir de la tristesse et de la colère devant tant de barbarie. _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
unstraight Khîpe Holding On

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 17:50 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas entendu parler de l'affaire à l'époque mais ça ne m'étonne pas vu que je n'écoute plus les infos car il se passe trop de trucs horribles qui foutent le cafard plutôt qu'autre chose...
Mais je trouve l'idée du site très très bien et une excellente initiative. Quand aux actes des tortionnaires-assassins je n'ai même pas envie de les commenter tellement c'est pitoyable et inhumain (bestial?!?). _________________ P!nk et Evanescence Addict ! ; Président du Club des Largués Comme des Merdes
"Herpès génital devient vite buccal", made in me au meating 24/08/08 |
|
|
 |
RadisOscar Homo ?

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
la campagne s'adresse aussi aux sympathisants  |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 2:20 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment horrible. Je ne savais pas... Biensur, ceux qui ont fait ça étaient des moutons de l'église catholique, évidemment...
Mais moi non plus, je n'ai pas honte ! Comme nous tous. Et ceux à qui on plait pas, ils vont se faire f... enfin whatsoever... Et s'occuper de leurs affaires à eux.
Cette pauvre fille, elle avait rien demandé, rien fait de mal ! _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |